Vendredi, 17 Septembre 2021
Dernières nouvelles
Accueil » Globale

Globale

35 citoyens pour accompagner stratégie vaccinale : comment et pourquoi ?

perth_map

Les membres du collectif seront choisis selon des critères d'âge, de genre, de région, de niveau de diplôme, de catégorie socioprofessionnelle ou encore de type d'habitation, afin de refléter au mieux la société, comme le précise le JDD . Le groupe final sera constitué le 10 janvier. En aval, la défiance des Français tirés au sort sera mesurée, à travers la question suivante: "Avez-vous l'intention de vous faire vacciner dans l'année 2021 contre le Covid-19?". Lire la suite »

Extradition de Julian Assange aux USA : la justice britannique dit non

perth_map

Le feuilleton en cours depuis une décennie autour de l'Australien de 49 ans, devenu pour ses soutiens un symbole du combat pour la liberté d'informer, ne s'arrêtera sans doute pas là. Une des vidéos qu'il a publiées, montre une scène de tuerie des civils par des tirs d'un hélicoptère de combat américain en Irak en juillet 2007. Pendant les cinq semaines d'audience en février et en septembre, un psychiatre ayant examiné Assange avait évoqué un risque de suicide "très élevé" s'il devait être ... Lire la suite »

Des milliers d'Irakiens crient "vengeance" un an après la mort de Soleimani

perth_map

A trois semaines de la fin du mandat du président américain, la date anniversaire fait monter la tension entre Washington et Téhéran. " Ceux qui ont joué un rôle dans ce meurtre ne seront nulle part en sécurité sur cette terre ". L'Irak attend donc avec impatience l'entrée en fonction de Joe Biden. Sans oublier les tensions dans le Golfe et celles liées à l'accord international sur le nucléaire iranien dénoncé unilatéralement par Donald Trump . Lire la suite »

Bart De Wever piégé par un miroir… (vidéo)

perth_map

C'est donc vêtu d'une chemise décontractée qu'il s'est présenté à l'antenne. "Dites, je suis un peu déconcentré, Monsieur De Wever". Vous portez une très jolie chemise, vous l'avez probablement mise spécialement pour nous... Ici commence l'année avec un moment particulièrement embrassant. "Je m'en souviendrai longtemps ". Apparemment, Bart De Wever n'avait pas envie de porter un pantalon. Lire la suite »

Un ado est mort, trois autres blessés — Fusillade à Bordeaux

perth_map

Le jeune homme de 16 ans est décédé peu après son transfert à l'hôpital, deux autres ont été hospitalisés, l'un d'entre eux est grièvement atteint, sans que ses jours soient en danger. Sur place, une quarantaine de douilles d'arme de gros calibre ont été retrouvées, selon nos sources. S'agit-il d'un règlement de comptes entre quartiers rivaux? " L'audition de témoins et des victimes devrait permettre d'élucider ces faits qui s'inscrivent dans une escalade des tensions constatées entre ... Lire la suite »

Le Premier ministre Jean Castex va passer le réveillon au Tchad

perth_map

Paris, France | AFP | mercredi 30/12/2020 - Au Tchad jeudi et vendredi à l'occasion du réveillon, Jean Castex apportera son soutien aux troupes françaises de Barkhane endeuillées après la mort de trois soldats au Mali, mais ne lèvera pas l'incertitude sur la physionomie future de l'engagement français au Sahel. Lire la suite »

Les résultat annoncés samedi, Bazoum en tête — Présidentielle au Niger

perth_map

Les résultats officiels provisoires de l' élection présidentielle nigérienne se précisent à petit feu. Aux élections législatives, qui étaient couplées au scrutin présidentiel, le parti de MM. À noter que le Président sortant, Mahamadou Issoufou (68 ans), ne s'est pas représenté à l'issue de ses deux mandats constitutionnels, contrairement au Professeur Alpha Condé en Guinée ou encore Alassane Dramane Ouattara en Côte d'Ivoire. Lire la suite »

Algérie: acquittement surprise du frère de l'ex-président Bouteflika, accusé de "complot"

perth_map

Il était jusque-là détenu dans une geôle militaire. Le tribunal militaire de Blida a fixé, ce jeudi, la tenue du procès des deux ex-patrons du renseignement, Mohamed Mediène, dit Toufik, et Bachir Tartag, la SG du PT Louisa Hanoune , et l'ex conseiller à la présidence de la république, Saïd Bouteflika, au 2 janvier 2021, a appris Liberté auprès de sources proches du dossier. Lire la suite »

Biden accuse Trump de boycotter la transition

perth_map

Ne manquez pas ça " a exhorté le chef de la Maison Blanche dimanche sur le réseau social à l'oiseau bleu. L'Argentine, de même que la Biélorussie, a commencé mardi sa campagne avec le vaccin russe, devenant le premier pays d'Amérique latine à l'utiliser. Lire la suite »

Accord en vue sur les investissements — Union européenne-Chine

perth_map

L'Union européenne et la Chine ont signé, mercredi 30 décembre, un accord préliminaire en vue de la conclusion d'un accord d'investissement qui donnera aux entreprises européennes un meilleur accès aux marchés chinois. Pékin s'engage en outre à cesser d'obliger les entreprises européennes à transférer leurs technologies et à faire preuve de davantage de transparence dans ses dispositifs de subventions. Lire la suite »

Covid-19: le variant britannique découvert en Chine

perth_map

Selon Huang Yanzhong, spécialiste de santé publique au Council on Foreign Relations, un centre de réflexion américain, cette différence pourrait venir du fait d'une "sous-estimation des cas lors du chaos de fin janvier et début février, quand beaucoup de gens n'étaient pas testés ou que les tests n'étaient pas fiables". Lire la suite »

La Chine approuve le vaccin local de Sinopharm — Coronavirus

perth_map

Sur ce point, le chercheur Tao Lina explique au quotidien chinois qu'il y a une différence en termes de technologie entre les deux: "Les vaccins mRNA auront un taux d'efficacité plus élevé que les vaccins inactivés". La Chine a annoncé jeudi 31 décembre avoir approuvé " sous conditions " la mise sur le marché d'un premier vaccin contre le nouveau coronavirus , précisant que près de 5 millions de personnes à risque se sont déjà vues administrer différents produits. Lire la suite »

Yémen : des morts et des blessés dans des explosions à l'aéroport d'Aden

perth_map

Selon des médias et des témoins présents à l'aéroport, les déflagrations ont retenti alors que l'avion transportant les dirigeants yéménites s'était posé sur la piste et au moment où des responsables commençaient à en sortir. L'Arabie saoudite a pris la tête en mars 2015 d'une coalition pour aider le gouvernement à combattre les rebelles, soutenus par l'Iran, son rival régional. Lire la suite »

Au Royaume-Uni, la Chambre des communes adopte l'accord post-Brexit

Ils ont voté par 521 voix pour et 73 contre à la Chambre des communes en deuxième et troisième lectures. Il doit être débattu dans l'après-midi par les Lords, les membres de la chambre haute du Parlement, avant d'être promulgué par la reine Elizabeth II pour une application jeudi à 23H00 heure locale (et GMT). Lire la suite »

Britanniques en quarantaine dans une station de ski suisse prennent la fuite

perth_map

C'est ce qu'a déclaré ce dimanche 27 décembre la municipalité. Des touristes qui prennent la poudre d'escampette. Jean-Marc Sandoz affirme que certains touristes britanniques sont partis en destination de la France . " Beaucoup d'entre eux sont restés en quarantaine pendant une journée avant de repartir incognito sous le couvert de l'obscurité ", détaille Jean-Marc Sandoz, chargé de communication de la commune valaisanne de Val de Bagnes, à laquelle la station appartient, rapporte le ... Lire la suite »

FR - "Flash Reconfinement", "Local Reconfinement": pistes examinées lors du Conseil de défense

perth_map

A trois jours de 2021, le gouvernement fait face à un double front: les Français sont suspendus à d'éventuelles annonces et des voix réclament qu'on vaccine plus rapidement. Et les professionnels de santé redoutent que cela n'empire à cause des brassages des vacances de Noël. "Il faudrait revenir à un confinement tel qu'on l'a connu le 16 mars (.) mais pour une durée beaucoup plus courte, d'une quinzaine de jours à trois semaines maximum", a estimé sur la radio RTL le Pr Djillali Annane, ... Lire la suite »

17 pêcheurs portés disparus dans l'Arctique russe

perth_map

Au terme des premières opérations de secours, deux marins ont pu être sauvés, un matelot et un navigateur, un coprs a été repêché, et 16 personnes sont encore portées disparues. Seulement deux d'entre eux ont été secourus. Les conditions de mer étaient difficiles au moment du drame - ce qui n'a pas permis d'envoyer d'avion sur zone - et il semble que le givrage du chalutier soit la cause de son naufrage. Lire la suite »

Pandémie en Chine : une femme condamnée pour des reportages à Wuhan

perth_map

M Zhang, originaire de Shanghai , s'était rendue en février à Wuhan , alors en proie à l'épidémie , diffusant sur les réseaux sociaux des reportages, notamment sur la situation chaotique des hôpitaux. " Mme Zhang pense qu'elle est persécutée pour avoir exercé sa liberté d'expression", avait-il dit avant le procès. La journaliste emprisonnée était en grève de la faim depuis juin et a été nourrie de force par une sonde nasale, selon ses avocats. Lire la suite »

Un fichier de données créé pour suivre les personnes vaccinées — Coronavirus

Le fichier en question, dont auront à charge les personnels de santé, renseignera " les données d'identification de la personne invitée à se faire vacciner ou vaccinée " (nom, prénoms, sexe, date et lieu de naissance.) jusqu'à l'état de santé du patient et " les données relatives à la réalisation de la vaccination " (date de l'injection, vaccin donné, soignant ayant réalisé le vaccin.). Lire la suite »

Coronavirus-3.093 nouvelles contaminations en France, +146 décès

perth_map

Lundi le taux de positivité est de 2,9%. Le nombre de patients toujours hospitalisés reste très élevé 24 477 personnes dont 2 649 nécessitant un placement en réanimation. Avec un total de 24 678 patients de la Covid-19 admis à l'hôpital, le nombre d'hospitalisations repart à la hausse. Au total, 24.678 patients sont à l'hôpital et 2703 sont en soins intensifs, soit 44 de plus qu'hier. Lire la suite »