Vendredi, 17 Septembre 2021
Dernières nouvelles
Accueil » Globale

Globale

Covid-19: voici la première Américaine à se faire vacciner

perth_map

Près de trois millions de doses devraient être rendues disponibles d'ici mercredi , avec l'ojectif de vacciner quelque 20 millions d'Américains avant la fin de l'année et 100 millions avant fin mars. Et en Lituanie, la plupart des magasins doivent fermer à partir de mercredi, la Première ministre Ingrida Simonyte citant "des chiffres effrayants". Lire la suite »

Inde : une usine d'iPhone saccagée par des ouvriers mal payés

perth_map

Récemment, une centaine de salariés d'une usine produisant des iPhones , a ainsi été arrêté pour avoir saccagé les locaux. Apple a déclaré qu'il enquêtait si son entrepreneur taïwanais Wistron Corp a violé les directives des fournisseurs dans une usine de fabrication d'iPhone touchée par la violence près de la ville indienne de Bengaluru, à la suite de violences dans l'usine. Lire la suite »

Un homme ouvre le feu devant une cathédrale de Manhattan

perth_map

Le tireur était vêtu de noir, son visage étant masqué par une casquette de base-ball blanche et un masque. Une autre témoin de la scène a estimé que l'homme avait tiré huit ou dix fois avant d'être abattu par la police . "C'était tout simplement magnifique, puis à la fin, cette personne a commencé à tourner". Le porte-parole du département de police de New York , Edward Riley, a déclaré que le tireur avait tiré sur la police , mais qu'aucun policier n'avait été blessé. Lire la suite »

COVID-19: Plus de 16millions de cas aux Etats-Unis

perth_map

Le nombre de décès liés au COVID-19 dans le monde a franchi le cap du million le 28 septembre, un triste record, et a augmenté depuis à un rythme plus rapide qu'auparavant. Il pourrait être autorisé dans les prochains jours, et le vaccin de Moderna dès la semaine prochaine. Le décompte de l'Université Johns Hopkins a montré mercredi que 3054 personnes supplémentaires étaient décédées du nouveau coronavirus en 24 heures. Lire la suite »

VIDÉO. Le message intégral de Tebboune aux Algériens

perth_map

Dans son discours, il tient à rassurer ses concitoyens sur ses capacités à diriger les destinées du pays, et, en faisant allusion aux dernières évolutions géopolitiques et diplomatiques, notamment la reconnaissance des Etats-Unis de la marocanité du Sahara et le rétablissement des relations entre Israël et le Maroc, il indique que " l'Algérie est toujours aussi forte et saura faire face à l'adversité ". Lire la suite »

Fête clandestine à Marseille : 500 fêtards évacués par la police

perth_map

Une enquête a été ouverte. 500 personnes participaient à cette fête, et la majorité ne portait pas de masque. De l'alcool et des produits stupéfiants ont également été saisis. Le secrétaire départemental Alliance police nationale des Bouches-du-Rhône a raconté à BFMTV que la plupart des participants étaient sous protoxyte d'azote, c'est-à-dire sous gaz hilarant. Lire la suite »

Décès de Salaheddîne El Ghomari

perth_map

Après des études en Russie, le regretté journaliste et l'un des rédacteurs en chef au sein de la chaîne 2M a rejoint celle-ci en 2000 où il a réussi à s'imposer comme présentateur très apprécié du JT en langue arabe. Lire la suite »

Coronavirus-AstraZeneca va tester son candidat-vaccin avec le Spoutnik V

perth_map

La proposition acceptée, le laboratoire commencera d'ici fin 2020 un essai clinique de son vaccin en combinaison avec le vecteur adénoviral humain du 26e sérotype du Spoutnik V . " Nous nous félicitons du début de cette nouvelle étape de coopération entre les producteurs de vaccins ". Le groupe doit réaliser de nouveaux essais cliniques pour déterminer si son vaccin peut être efficace à 90%. Lire la suite »

"La Cour suprême nous a lâchés", affirme Trump — Présidentielles américaines

perth_map

La Cour composée de neuf juges, dont trois nommés par le chef de l'Etat, a estimé que l'Etat du Texas n'avait pas le droit d'intervenir dans l'organisation des élections dans les autres Etats américains. "Peut-être que les Etats respectueux des lois devraient s'allier et former une Union d'Etats qui respecteraient la Constitution", a-t-il affirmé dans un communiqué. Lire la suite »

Vaccin de Pfizer-BioNTech | Feu vert aux États-Unis, premières vaccinations

perth_map

Le président américain Donald Trump avait affirmé vendredi soir que les premières injections du premier vaccin Pfizer-BioNTech interviendraient dans les 24 heures , c'est-à-dire samedi. Selon plusieurs médias , le chef de cabinet de Donald Trump avait même exigé du directeur de la FDA qu'il finalise le processus d'autorisation vendredi, ou bien qu'il donne sa démission. Lire la suite »

Joe Biden et Kamala Harris "Personnalités de l'année" du magazine Time

perth_map

La couverture du magazine Time pour cette édition spéciale pour l'année 2020 montre donc une image de Joe Biden et de Kamala Harris avec le titre suivant: " Changer l'histoire de l'Amérique ". Mais ses tentatives pour faire invalider le scrutin dans plusieurs Etats-clé et ses recours en justice ont tous échoué, ses avocats n'ayant apporté aucune preuve de fraude. Lire la suite »

Les dirigeants de l'UE ont décidé de sanctionner la Turquie

perth_map

Elle compte notamment 2 responsables de la Turkish Petroleum Corporation (TPAO ). Tout en offrant à Ankara la possibilité d'un " agenda positif " d'une relation UE-Turquie fondée sur la coopération et l'intérêt mutuel, les États membres ont demandé au chef de la diplomatie européenne, Josep Borrell , de bâtir un rapport d'ici à mars 2021 sur les " instruments et les options possibles " pour sévir contre leur voisin, y compris en pesant sur les échanges commerciaux. Lire la suite »

Covid-19: près de 14.000 nouvelles contaminations en 24 heures en France

perth_map

Vendredi, il y en avait eu 13 406, et jeudi 13 750. Cette statistique quotidienne doit toutefois être relativisée, car elle est volatile en fonction du jour de la semaine. Ce sont 24.948 patients qui sont hospitalisés à cause du Covid, pratiquement autant que vendredi (24.943). 627 nouveaux décès liés au Covid ont été enregistrés, dont 306 dans les hôpitaux au cours des dernières 24 heures. Lire la suite »

Jeanine Mabunda évincée de la présidence de l’Assemblée nationale — RDC

perth_map

Ce résultat constitue une victoire de taille pour Félix Tshisekedi puisque, sur ce vote et pour la première fois depuis le début de son mandat, une nouvelle majorité s'est, de fait, constituée en sa faveur. La plénière et le vote de jeudi ont été convoqués par un nouveau bureau provisoire de l'Assemblée, installé mardi à l'initiative des partisans de Félix Tshisekedi. Lire la suite »

Le vaccin de Pfizer accordé aux Etats-Unis — Coronavirus

Le laboratoire américain Pfizer va expédier, dans l'immédiat, environ trois millions de doses directement aux hôpitaux, pharmacies et sites désignés par chacun des États et quelques grandes villes. Les États-Unis sont le pays le plus touché par le Covid-19 au monde. Jusqu'ici, cinq autres États ont déjà autorisé le même vaccin , qui est efficace à 95 %. Lire la suite »

Des manifestations sous haute surveillance, de Paris à Bordeaux — Loi Sécurité globale

perth_map

Il a réuni plusieurs milliers de personnes, encadrées par un important effectif de CRS et de gendarmes mobiles. Des concentrations ont également été enregistrées à Lyon, Strasbourg, Bordeaux, Lille, Dijon, Caen, Tours ou Nancy. Face au tollé provoqué par l'article 24, le gouvernement a finalement laissé au parlement le soin de trouver une nouvelle formulation alors que la proposition de loi Sécurité globale doit passer devant le Sénat en janvier. Lire la suite »

Son fils Hunter cible d’une enquête fédérale aux USA — Joe Biden

perth_map

Le New York Times , citant des sources anonymes proches de l'enquête, a rapporté qu'elle avait été ouverte fin 2018 et incluait des investigations sur de "potentielles violations criminelles" des lois fiscales . Le tabloïd conservateur a affirmé avoir obtenu une copie d'un disque dur d'ordinateur portable que Hunter Biden aurait laissé dans un atelier de réparation du Delaware et n'a jamais été récupéré. Lire la suite »

Le plan de relance débloqué — UE

perth_map

Les deux capitales veulent obtenir la suppression du nouveau mécanisme européen , qu'ils jugent arbitraire, qui permettrait de les priver de fonds européens en cas de violations de l'Etat de droit (justice indépendante, politique anticorruption, etc.) L'Allemagne, qui exerce la présidence tournante de l'Union européenne, a indiqué mardi espérer une solution "dans les prochaines heures ou journées" pour une levée des vétos hongrois et polonais, jugeant "irresponsable" le blocage actuel du plan ... Lire la suite »

Covid-19 : L'EMA, en charge d'approuver les vaccins, victime d'une cyberattaque

perth_map

Deux responsables du New England Journal of Medicine , dans leur éditorial, soulignent "des problèmes mineurs" dans les données, notamment l'inconnue sur la capacité du vaccin à prévenir les formes asymptomatiques de la maladie. Une information plus précise vient du laboratoire BioNTech . Il s'avère qu'elles avaient de telles antécédents et qu'elles disposaient de produits de traitement d'urgence d'un choc anaphylactique qui représente une réaction allergique exacerbée. Lire la suite »

Tshisekedi - Kabila : le divorce

perth_map

Soit le schéma de la dissolution, une piste pour le chômage collectif soit l'Union sacrée, le chemin du salut. Également au programme du Journal de l'Afrique, les Libériens qui se sont rendus aux urnes pour dire oui ou non aux propositions de leur président George Weah de réduire le mandat du chef de l'État et d'autoriser la double nationalité, lors d'un scrutin à valeur de test pour l'ex-star du foot. Lire la suite »

Un déconfinement plus strict que prévu, Noël " sauvé "

perth_map

Il n'y aura qu'une seule exception à ce couvre-feu: Noël , qui " occupe une place à part dans nos vies et nos traditions ", a insisté le Premier ministre. Et pas de retour des supporters dans les stades avant le 7 janvier, également. "C'est aussi la raison pour laquelle nous maintenons la fermeture des bars et des restaurants", a expliqué le chef du gouvernement. Lire la suite »

Trump annonce un accord "historique" entre Israël et le Maroc

perth_map

Nos deux grands amis, Israël et le Royaume du Maroc, ont convenu de relations diplomatiques complètes, une percée massive pour la paix au Moyen-Orient! ", a écrit Trump dans un tweet jeudi matin". En échange de l'établissement de relations diplomatiques formelles avec Israël , Rabat aurait cherché à obtenir la reconnaissance américaine de sa souveraineté sur le Sahara occidental. Lire la suite »