Vendredi, 17 Septembre 2021
Dernières nouvelles
Accueil » Globale

Globale

Joe Biden défend son choix du général Lloyd Austin

perth_map

Lloyd Austin était l'un des plus hauts chefs de l'armée américaine à Bagdad de 2008 à 2011, lorsqu'il a supervisé le retrait des 50 000 soldats américains d'Irak. Comme ce délai ne serait pas respecté avec Lloyd Austin , les élus devraient lui accorder une dispense. Dans une tribune publiée mardi par la revue The Atlantic sous le titre " Un ministre de la Défense expérimenté, nécessaire et historique ", Joe Biden a tenté de désamorcer la polémique. Lire la suite »

Covid: Biden exhorte le Congrès à financer au plus vite la vaccination

perth_map

Le président élu des États-Unis, Joe Biden , a promis mardi que 100 millions de doses du vaccin seraient administrées aux personnes atteintes de covid-19 au cours de ses 100 premiers jours à la Maison Blanche. Chiffre rassurant pour les Américains depuis le début de la pandémie, habitué aux émissions de télévision où il répète sans relâche le bénéfice des gestes barrières, Anthony Fauci conservera en parallèle son poste de directeur de l'Institut des maladies infectieuses. Lire la suite »

L’Agence européenne des médicaments se dit victime d’une cyberattaque

perth_map

L'Agence européenne des médicaments (EMA), basée à Amsterdam, a déclaré mercredi qu'elle avait " rapidement ouvert une enquête complète, en étroite coopération avec la police ". L'agence réfléchit à l'opportunité d'accorder une approbation réglementaire à deux vaccins COVID-19: l'un développé par Pfizer et BioNTech, l'autre par la société américaine Moderna. Lire la suite »

Le Royaume-Uni lance sa vaste campagne de vaccination anti-Covid

perth_map

Les cinquante hôpitaux qui vaccinent en Angleterre (soixante-dix dans l'ensemble du Royaume-Uni) ont commencé ce week-end à recevoir de Belgique les 800.000 doses initiales, à conserver à -70°C. Une information confirmée par Stephen Powis , directeur médical du service national de santé ( NHS ) pour l'Angleterre. Pas question donc de lever les restrictions imposées même si les avancées sont remarquées. Lire la suite »

L'UE doit bouger pour parvenir à un accord, dit Gove — Brexit

perth_map

Un échec ternirait le bilan de la présidence allemande qui se termine à la fin de l'année. Les deux camps ont affiché des positions très fermes à la veille de la réunion sur leurs éventuelles concessions. L'Union européenne avait lancé une procédure d'infraction et des responsables du Parlement européen menaçaient de ne pas ratifier un éventuel accord de libre-échange si ces mesures étaient maintenues. Lire la suite »

Le Royaume-Uni a commencé à vacciner massivement — Coronavirus

Retour en images sur cette première. Deux doses étant nécessaires pour vacciner une personne, cela signifie que vingt millions de personnes pourront être vaccinées sur les 67 millions d'habitants que compte le pays insulaire. Afin d'éviter toute complication liée au Brexit à l'issue de la période de transition le 31 décembre, Londres envisage de recourir à la Royal Air Force, l'armée de l'air britannique, pour effectuer les livraisons. Lire la suite »

Venezuela : le pouvoir maintient les législatives, l'opposition organise une "consultation populaire"

perth_map

L'abstention a atteint 69 %, l'appel des principaux partis d'opposition à " rester à la maison " et à boycotter ces élections ayant été massivement suivi. L'opposition boycottant le scrutin, le parti socialiste de son dictateur de père, Nicolás Maduro , devrait s'emparer de l'Assemblée nationale, dernier bastion rebelle au pouvoir chaviste, jusqu'ici présidé par l'opposant Juan Guaidó . Lire la suite »

Ardèche : le meurtrier du coq Marcel condamné à cinq mois avec sursis

perth_map

En août, le propriétaire du coq Marcel, Sébastien Verney confiait à France Bleu Drôme-Ardèche sa peur toujours intacte après l'intrusion de son voisin dans son jardin quelques mois plus tôt. Elle en a comptabilité une quarantaine en deux ans. La justice avait finalement autorisé le coq à continuer de chanter. Elle cherche à faire entrer le patrimoine sensoriel (bruits et odeurs) des campagnes dans le code du patrimoine français. Lire la suite »

Nicolas Sarkozy: "Je n'ai jamais commis le moindre acte de corruption!"

perth_map

L'image d'un ancien président à la barre est sans précédent: il est le premier à comparaître devant un tribunal sous la Ve République. Dans le cadre de l'enquête sur un éventuel financement libyen de cette campagne, les juges ont décidé en 2013 de placer sur écoute Nicolas Sarkozy et son avocat Thierry Herzog. Lire la suite »

Affaire Estelle Mouzin : de nouvelles fouilles cette semaine dans les Ardennes

perth_map

C'est la 3e fois cette année que des recherches sont ainsi effectuées pour tenter de retrouver le corps d'Estelle Mouzin . Parmi les importants moyens engagés dans cette vaste propriété isolée de 15 ha, proche de la frontière belge, figurent deux pelleteuses de 20 tonnes, tandis que des militaires, un archéologue et un anthropologue sont présents, a-t-il listé, décrivant un "travail très méthodique" consistant d'abord à dessoucher et déboiser le terrain. Lire la suite »

L’avocat de Donald Trump, Rudy Giuliani, positif au Covid-19

perth_map

Trump, paradoxalement, son ministre des Affaires Etrangères accuse Nicolas Maduro d'avoir tenu dimanche des " farces " et des élections " frauduleuses " dans son pays " contre la volonté de son peuple ". Notons que plusieurs personnes dans l'entourage du milliardaire républicain avaient été testées positives au nouveau coronavirus. Après trois jours d'hospitalisation, Donald Trump était retourné à la Maison Blanche avant de reprendre quelques jours plus tard les meetings de campagne, avec un ... Lire la suite »

L'un des suspects, extradé de Norvège, est arrivé en France

Arrivé à l'aéroport de Roissy, peu avant 20h, à bord d'un vol Air France en provenance d'Oslo , l'homme de 62 ans a été placé en centre de rétention administrative puis présenté à un juge d'instruction du pôle antiterroriste du tribunal judiciaire de Paris ce samedi. Lire la suite »

Vidéo. Emmanuel Macron: "la langue arabe est " une chance pour la France

perth_map

Une bonne nouvelle toutefois pour les étudiants, ils pourraient reprendre le chemin des TD et de demi-amphis plus tôt que prévu en janvier. "Quand un policier sait qu'il est filmé en permanence, il ne se comporte pas pareil", a-t-il ajouté, précisant que "l'accessibilité de ces images sera totale en particulier pour la justice". Lire la suite »

Un certain Adolf Hitler remporte des élections régionales en Namibie

perth_map

Néanmoins, le nom de cet homme politique n'est pas dû au hasard. Dans une interview accordée au journal allemand Bild , Hitler, qui a remporté 85% des voix, il a déclaré qu'il n'avait rien à voir avec l'idéologie de l'auteur et que c'est son père qui avait insisté pour lui donner ce nom inhabituel: " Apparemment, il ne comprenait pas la vraie signification du nom ". Lire la suite »

Info coronavirus COVID 19 - Vaccins

perth_map

En plus des mesures barrières, la vaccination permettra de contrôler la propagation du virus et de réduire la mortalité et la morbidité liées à l'infection virale. Le reste suffirait à vacciner la grande majorité des professionnels du secteur de la santé, si les États et territoires décidaient de leur donner la priorité, comme l'a recommandé mardi un comité d'experts consultatif des autorités sanitaires. Lire la suite »

Coronavirus: le point sur la pandémie (afp)

perth_map

Les Etats-Unis ont enregistré ce vendredi, pour le deuxième jour consécutif, un record de contaminations au coronavirus en 24 heures, avec 225.201 nouveaux cas recensés, selon les données de l'université Johns Hopkins, qui font référence . Lire la suite »

Biden veut des aides "maintenant" après un coup de froid sur l'emploi

perth_map

Il a en outre confié s'inquiéter des informations récentes relatives au souhait du président sortant Donald Trump de s'octroyer une grâce ou de l'étendre à des membres de sa famille par anticipation. Pour convaincre les démocrates potentiellement réfractaires à cette nouvelle proposition, le futur président a laissé entendre que cette aide, qui sera sans doute moins ambitieuse que ce que réclamait le parti, serait suivie de nouvelles négociations dès son arrivée à la Maison Blanche pour ... Lire la suite »

L’Algérie et l’Égypte, futurs pays de production du vaccin russe Spoutnik V?

perth_map

La troisième phase d'essais cliniques du vaccin n'est même pas terminée. " En Afrique, la production du vaccin anti-coronavirus Spoutnik V pourrait avoir lieu en Algérie et en Égypte", a déclaré le président du fonds souverain russe, ajoutant que les autorités de son pays négocie également avec le Nigeria pour entamer la production prochainement . Lire la suite »

Somalie: Trump ordonne le retrait des troupes américaines d'ici janvier

perth_map

Il s'agit plutôt d'un " repositionnement " dans la sous-région. En quittant la Somalie , ces troupes doivent être redéployés sur des bases au Kenya et à Djibouti. Ces annonces répondent à La volonté de Donald Trump de déconnecter l'armée américaine de ses principaux théâtres d'opérations à l'étranger et " Mettre fin aux guerres sans fin " Amérique, à l'unisson avec une grande partie de l'opinion publique. Lire la suite »

Nagorny Karabakh: Vladimir Poutine apporte son soutien au Premier ministre arménien

perth_map

L'Arménie pour sa part avait déclaré à la mi-novembre la mort de plus de 2300 de ses soldats dans le conflit pour le contrôle du Nagorny Karabakh, qui a également coûté la vie à 50 civils arméniens. Quatre autres districts ayant la même fonction avaient déjà été repris par Bakou au cours des six semaines de combats meurtriers. Le président turc Recep Tayyip Erdogan, allié sans faille du président Aliev, se rendra en Azerbaïdjan le 9 décembre et est censé participer aux célébrations, selon ... Lire la suite »

COVID-19 | À la recherche de l'origine du mal

perth_map

Tedros Adhanom Ghebreyesus a par ailleurs fait savoir que ce sujet est " technique ". D'autres États membres, tout en étant moins critiques, soupçonnent également Pékin de freiner le processus. Après les États-Unis (266 887 décès pour 13 385 495 cas recensés), le Brésil est le deuxième pays le plus touché par le coronavirus avec 172 833 morts et 6 314 740 cas, devant l'Inde avec 137 139 morts (9 431 691 cas), le Mexique avec 105 655 morts (1 107 071 cas), et le Royaume-Uni avec 58 245 ... Lire la suite »

USA : Joe Biden confie le Trésor à Janet Yellen

perth_map

Interrogé sur cette nomination, le président républicain de la commission financière du Sénat, Chuck Grassley, a déclaré à des journalistes lundi que Janet Yellen devrait recueillir " un avis favorable ". Si le président élu a loué la carrière de Mme Tanden, ancienne conseillère d'Hillary Clinton pendant la campagne présidentielle de 2016, cette nomination ne fait pas l'unanimité parmi les démocrates les plus progressistes et pourrait être bloquée au Sénat, des républicains ayant déjà fait ... Lire la suite »