Vendredi, 17 Septembre 2021
Dernières nouvelles
Accueil » Globale

Globale

Un spray nasal contre le coronavirus ? Des chercheurs y travaillent

perth_map

L'idée est d'utiliser un virus affaibli afin de transporter des instructions génétiques aux cellules de la sphère nasopharyngée, afin que celles-ci créent des anticorps dirigés contre le nouveau coronavirus . Les chercheurs espèrent que le spray pourra pousser les cellules nasales atteintes à produire les anticorps de Regeneron et bloquer ainsi toute infection au SARS-CoV-2 sur la voie des poumons. Lire la suite »

Assises de Saintes, 15 ans de réclusion requis pour Joël Le Scouarnec

perth_map

Il était pourtant apparu " froid " et " fermé " au début de l'audience lundi, selon plusieurs acteurs du procès, mais l'ex-chirurgien a semblé fendre " l'armure " ce mercredi, veille attendue du verdict. L'ex-chirurgien Joël Le Scouarnec , 70 ans, a été condamné ce jeudi 3 décembre à 15 ans de réclusion criminelle au terme de son procès à huis clos aux assises de Saintes (Charente-Maritime) pour abus sexuels sur quatre mineures. Lire la suite »

Le ministre de la Justice n'a pas " vu de fraude "

perth_map

Le département de la Justice n'a pas découvert de preuves de fraude électorale généralisée susceptible de modifier les résultats de l'élection présidentielle de 2020, a-t-il indiqué dans une entrevue avec l'Associated Press (AP), mardi. Lire la suite »

L'Australie réclame des excuses à la Chine après la publication d'une image polémique

perth_map

Pour les professionnels du secteur viticole australien, cette mesure signifie que le très lucratif marché chinois va désormais se tarir. Lors d'un point presse, le Premier ministre Scott Morrison a dénoncé cette mise en scène sur des crimes de guerre qui auraient été commis par des soldats australiens en Afghanistan, jugeant l'image publiée sur Twitter par le porte-parole du ministère des Affaires étrangères, Zhao Lijian, comme "extrêmement répugnante". Lire la suite »

Pfizer a déposé une demande d'autorisation de son vaccin en Europe — Coronavirus

perth_map

La mission de l'Agence européenne du médicament, qui est basée à Amsterdam aux Pays-Bas, est d'autoriser et contrôler les médicaments dans l'Union Européenne. Les maisons de retraite américaines ont concentré 40 % des morts de la pandémie dans le pays, soit environ 100 000 décès. Le rythme des contaminations a commencé à décélérer en Europe où quelques pays allègent leurs restrictions. Lire la suite »

Les personnes vaccinées seront-elles toujours contagieuses — Covid

perth_map

Selon elle, il faudra donner priorité à une vaccination volontaire et également prioriser la diminution des hospitalisations et des décès. Quant au plan de vaccination, l'Institut Pasteur d'Algérie a élaboré, en collaboration avec le comité de vaccination, une série de recommandations sous forme de scénario selon les spécificités du vaccin choisi. Lire la suite »

Biden : 7 femmes sur ordonnance pour soigner sa comm.

perth_map

Pour sa part, Mme Harris a estimé que les Etats-Unis "sont confrontés à des défis sans précédent - de la pandémie de (nouveau) coronavirus à la crise économique, en passant par la crise climatique et la prise en compte de l'injustice raciale, qui se fait attendre depuis longtemps", et que ces candidates sont en mesure d'aider à surmonter ces défis. Lire la suite »

Une voiture percute des passants dans une zone piétonne, plusieurs blessés — Allemagne

perth_map

La police allemande a confirmé la mort de deux piétons et l'arrestation du conducteur. Le maire de la ville Wolfram Leibe décrit un conducteur " amok", mot qui représente une personne qui manifeste un comportement de folie meurtrière. Il était interrogé par les enquêteurs en fin d'après-midi. D'autres vidéos montrent la scène de désolation après le passage du véhicule, dans une zone piétonne où a été érigé un grand sapin de Noël. Lire la suite »

Plusieurs piétons fauchés par une voiture à Trèves — URGENT Allemagne

perth_map

Un homme a été interpellé, a ajouté la police locale, sans plus de précisions. La voiture , un SUV gris métallisé, a parcouru entre 600 mètres et un kilomètre à vive allure dans cette zone piétonne, percutant tout sur son passage. En plus des blessés, " de nombreuses personnes traumatisées ont besoin de soins ", a-t-il précisé. Des images de la scène diffusées sur NTV montraient plusieurs fourgons de police et autres véhicules d'urgence garés dans une grande rue commerçante de Trèves, ... Lire la suite »

En quoi va consister l'audition de Darmanin à l'Assemblée — Violences policières

perth_map

Le ministre a ensuite participé à une réunion autour de Jean Castex à Matignon pour esquisser une méthode et un calendrier de travail qui donnera lieu, selon l'entourage du Premier ministre, "à toutes les concertations nécessaires, conduites sous l'égide de la commission des lois, en vue de finaliser une proposition remise avant les vacances de fin d'année". Lire la suite »

Ethiopie: Abiy Ahmed rencontre les envoyés spéciaux de l'UA

perth_map

Une série de roquette a cependant été tiré samedi soir depuis le Tigré sur la capitale de l'Erythrée , pays voisin honni par le TPLF. Le prix Nobel de la Paix 2019 ajoute que l'armée " mène l'opération avec la précision et le soin nécessaire (...) pour s'assurer que les civils ne sont pas ciblés " et qu'elle a pris le contrôle de l'administration régionale. Lire la suite »

Marches "des libertés" : 98 policiers et gendarmes blessés, selon Gérald Darmanin

perth_map

Deux manifestants , qui ont fait un signalement auprès de l'Inspection générale de la police (IGPN), ont été blessés en province , selon la police. "Ça va mieux", a confié dimanche Ameer al-Halbi, joint par l'AFP . "Ameer était le seul photographe qui ne portait ni casque, ni brassard". " Cette enquête diligentée à la demande de la hiérarchie policière devrait établir comment le photographe syrien Ameer al-Halbi, qui n'a pas encore déposé plainte, a été blessé", a affirmé une source ... Lire la suite »

Attentats de janvier 2015: la visioconférence écartée, le procès de nouveau suspendu

perth_map

Un dernier examen médical, réalisé jeudi, a conclu que l'accusé n'était toujours pas en mesure de comparaître. Ali Riza Polat , jugé pour " complicité " de crimes terroristes dans ce procès entamé le 2 septembre, avait été pris de vomissements le 28 octobre, puis testé positif au Covid-19 trois jours plus tard, entraînant la suspension du procès. Lire la suite »

Covid-19 : les médecins libéraux veulent organiser la vaccination

perth_map

Le vaccin pour lutter contre la Covid-19 arrive. Fondant sa stratégie sur la protection des plus vulnérables, la HAS recommande donc de vacciner prioritairement les résidents en Ehpad ainsi que les salariés de ces établissements "qui présentent eux-mêmes un risque de forme grave (professionnels de plus de 65 ans et/ou avec comorbidité (s))". Lire la suite »

Fracture du pied pour Joe Biden, en jouant avec son chien

perth_map

Biden a été blessé samedi et a rendu visite à un orthopédiste du Delaware Orthopedic Specialists à Newark, pour un examen dimanche après-midi, a annoncé son bureau. Ce dernier sera le premier chien issu d'un sauvetage à aller à la Maison-Blanche. L'ancien vice-président de Barack Obama prêtera serment le 20 janvier 2021, devenant à cette occasion le président le plus âgé de l'histoire des États-Unis. Lire la suite »

Kaboré devrait négocier pour former sa majorité — Burkina

perth_map

Le Président Roch Marc Christian Kaboré a en effet remporté ce scrutin avec un score sans appel de 57,87% des suffrages exprimés. D'autres petits partis, comme l'Union pour la renaissance/Parti sankariste (Unir/PS) avec ses 5 sièges, le RPI (3 sièges) et le PDC (3 sièges) pourraient venir en renfort, mais sans certitudes. Lire la suite »

Au moins 110 civils tués dans une attaque — Nigeria

perth_map

En octobre, les combattants de Boko Haram avaient égorgé 22 agriculteurs qui travaillaient dans des champs situés non loin de Maiduguri, capitale de l'État du Borno, dans deux attaques séparées. "Nous voulons retourner chez nous, et ces élections locales sont pour moi un grand pas", avait déclaré Bukar Amar en milieu de journée. La crise humanitaire, conséquence du conflit qui ravage le nord-est du Nigeria depuis plus de dix ans, s'est encore aggravée ces derniers mois à cause des ... Lire la suite »