Vendredi, 17 Septembre 2021
Dernières nouvelles
Accueil » Globale

Globale

Forte mobilisation à Paris, quelques tensions dans le cortège — Loi "sécurité globale"

perth_map

Des incidents ont émaillé la fin de la manifestation . Des manifestants ont notamment provoqué un départ de feu sur la voie du tram, cours d'Alsace-et-Lorraine. Qu'adviendrait-il si les policiers ne pouvaient plus être filmés, interrogent les détracteurs de la loi " sécurité globale ", qui redoutent la portée de son article 24, pénalisant ceux qui voudraient filmer les forces de l'ordre avec une intention malveillante . Lire la suite »

" "Les CCI demandent " urgemment " l’ouverture des stations et des remontées mécaniques — Ski

perth_map

Dans une tribune publiée jeudi, ils ont estimé qu'il n'y avait "aucune raison crédible à ne pas rouvrir" dès les vacances de Noël, qui représentent entre 20 et 25% de leurs recettes. " Pourquoi prendre la décision maintenant si on peut attendre 10 jours?" " On est dans l'incompréhension totale et on souhaite une clarification de la situation ", affirme Jean-Luc Boch, président de l'Association nationale des maires de stations de montagne (ANMSM) et de France Montagnes, organisme de ... Lire la suite »

Ce pays devient le premier au monde à rendre protections périodiques gratuites

perth_map

En plus de faciliter le quotidien des femmes pendant leurs règles, cette loi permet de lutter contre un véritable fléau: la précarité menstruelle . "C'est un jour de fierté pour l'Ecosse et un signal au monde qu'il est possible de mettre en place un accès universel gratuit aux protections périodiques ", s'est-elle réjouie mardi sur Twitter . Lire la suite »

Trump compte gracier son ancien conseiller Flynn

perth_map

Il n'a pas été condamné en raison des nombreux rebondissements de cette affaire hautement politisée. " C'est mon grand honneur d'annoncer que le général Michael Flynn a bénéficié d'une grâce complète", a tweeté le dirigeant républicain qui doit quitter la Maison Blanche le 20 janvier prochain. Lire la suite »

" "Le prix du vaccin russe " Spoutnik V " dévoilé — Vaccin Coronavirus

perth_map

Le prix d'une dose sera inférieur à 10 dollars, selon Moscou. Ils n'ont cependant pas mentionné le nombre de cas utilisés pour les calculs. "Hetero, l'un des principaux fabricants indiens de médicaments génériques, a accepté de produire en Inde plus de 100 millions de doses par an" de Spoutnik V, a annoncé dans un communiqué le RDIF, qui a financé le développement du vaccin, ajoutant que la production devra commencer "début 2021". Lire la suite »

Trump appelle ses soutiens à "inverser" le résultat de la présidentielle

perth_map

Donald Trump multiplie depuis les recours en justice, sans succès. Et aucun doute ne pèse sur le fait que le démocrate deviendra le 46e président des Etats-Unis le 20 janvier. " Trump, Trump, Trump ", s'est écrié le public après qu'il eut raccroché. Joe Biden a une nouvelle fois voulu marquer le contraste avec celui qui dirige encore le pays. Lire la suite »

Des manifestants incendient le parlement — Guatemala

perth_map

En fin de manifestation, samedi, le siège du Parlement a été incendié et près de 40 personnes interpellées. Une quinzaine ont été hospitalisés, dont l'un dans un état grave mais stable, selon les hôpitaux Roosevelt et San Juan de Dios. Des Guatémaltèques mécontents dénoncent aussi l'opacité des ressources pour faire face à la pandémie du nouveau coronavirus, ou encore la création d'un poste de superministre attribué à un jeune proche du président. Lire la suite »

Concentration record de CO2 sur la planète - Coup de projecteur - Actualité

perth_map

Selon l'Organisation météorologique mondiale (OMM), celles-ci ont largement augmenté en 2019. Dans ce sens, Petteri Taalas, secrétaire général de l'OMM, a tenu à saluer, lors d'une conférence de presse, les décisions prises par certains pays, dont ceux de l'Union européenne, afin de relancer l'économie de façon plus verte, ainsi que les "objectifs ambitieux" de plusieurs Etats des Etats-Unis en matière d'économie verte, et la décision prise par le président élu américain Joe Biden de ... Lire la suite »

Coronavirus : la vaccination sera obligatoire sur les vols internationaux

perth_map

Un passeport en règle et un certificat de vaccination contre le coronavirus, c'est qu'il faudra présenter d'ici quelques mois avant de pouvoir embarquer sur un vol de la compagnie aérienne Qantas . "Certes, pour les visiteurs internationaux qui viennent [en Australie , ndlr] et les gens qui quittent le pays, nous pensons que c'est une nécessité", a-t-il expliqué au journaliste de Channel 9. Lire la suite »

Les mineurs vont reprendre — Allocution Emmanuel Macron

perth_map

Emmanuel Macron a annoncé, mardi 24 novembre, la réouverture des magasins dès ce samedi. S'agissant des fêtes, le président a prévenu "Il ne s'agira pas de vacances de Noël comme les autres", en appelant à limiter au maximum "les déplacements inutiles". Lire la suite »

Toronto "confinée", les Etats-Unis prévoient de vacciner massiv — Virus

perth_map

Normalement, avec le niveau d'efficacité que nous avons (95 %), le fait d'immuniser 70 % ou presque de la population permettrait d'avoir une vraie immunité collective . Il s'est dit " vraiment inquiet " d'un pic pour Noël si les mesures préventives n'étaient pas respectées pour la fête de l'Action de grâce, qui tombe jeudi et lors de laquelle les Américains voyagent traditionnellement beaucoup. Lire la suite »

Internationale - Le G20 promet de "ne reculer devant aucun effort"

perth_map

Donald Trump était bien présent au début de la réunion mais il a rapidement quitté les débats pour aller jouer au golf. Alors que la pandémie a tué près d'1,4 million de personnes dans le monde, les présidents ou chefs de gouvernement promettent de " combler les besoins de financement encore existants " pour assurer que les vaccins ne bénéficient pas qu'aux pays les plus riches , au moment où eux-mêmes mettent déjà sur les rails des campagnes de vaccination à grande échelle. Lire la suite »

La vaccination sera obligatoire sur les vols internationaux — Coronavirus

perth_map

La principale compagnie aérienne australienne exigera en effet que les voyageurs internationaux soient vaccinés contre le Covid-19 dès que celui-ci sera prêt. Il a par ailleurs déclaré que ses "autres collègues d'autres compagnies aériennes dans le monde entier" pourraient réclamer aux voyageurs la même condition qui deviendra "une chose commune". Lire la suite »

Le ministre Benjamin Netanyahu s'est rendu en Arabie saoudite en secret

perth_map

Yossi Cohen, le chef du Mossad, les services de renseignements extérieurs israéliens, faisait également partie du voyage à NEOM, ville futuriste située dans le nord-ouest de l'Arabie saoudite, près d'Israël , selon ces mêmes sources. Un pas supplémentaire vers la normalisation des relations entre l'Arabie Saoudite et Israël? C'est ce qu'a déclaré, lundi, un de ses ministres, confirmant des informations diffusées plus tôt par la radio publique israélienne Kan et la radio de l'armée israélienne. Lire la suite »

Contrôlé, il présente à la police une attestation "pour péter la gueule"

perth_map

L'homme avait également un couteau à cran d'arrêt sur lui . Sûr de son coup, il présente lors du contrôle de police son attestation dûment remplie. Mais le plus drôle est à venir puisqu'au moment de lui demander son attestation de sortie, les policiers constatent que l'homme a inscrit comme le motif de déplacement le fait d' " aller péter la gueule à un mec ". Lire la suite »

6,5 millions d'électeurs appelés aux urnes — Elections au Burkina

perth_map

Le Burkina Faso a voté, dimanche 22 novembre, pour élire son président et ses députés dans un contexte politique et sécuritaire tendu , dans un contexte tendu marqué par les menaces et violences jihadistes. En 2015, le parti "avait réussi cet exploit (d'une victoire au premier tour) mais c'était surtout grâce à son faiseur de roi", le défunt président du parti présidentiel Salif Diallo, réputé stratège politique, décédé en 2017, dit-il. Lire la suite »

Hong Kong : tous les députés pro-démocratie vont démissionner

perth_map

Ce mercredi matin, quatre députés pro-démocratie de Hong Kong ont été démis de leur mandat après l'autorisation accordée aux autorités locales, par l'un des principaux comités législatifs de Chine, de révoquer tout législateur considéré comme constituant une menace pour la sécurité nationale sans même passer devant une juridiction. Lire la suite »

Des milliers de manifestants dans plusieurs villes de France — Loi "sécurité globale"

perth_map

La foule scande à plusieurs reprises à l'unisson "liberté, liberté, liberté". Des incidents ont éclaté entre manifestants et forces de l'ordre à la fin du rassemblement organisé à Paris. De nombreux jeunes étaient présents avec des pancartes " Baissez vos armes, nous baisserons nos téléphones ", " L'appareil photo, lui, n'a jamais tué personne ". Lire la suite »

États-Unis : le Boeing 737 MAX autorisé à voler de nouveau

perth_map

L'immobilisation des appareils au sol s'est aussi traduite par " deux ans de vaches maigres au niveau des services de maintenance qui y sont associés ", souligne le spécialiste. " Mais nous avions dit dès le début que nous prendrions le temps nécessaire pour bien faire les choses ", a-t-il précisé. "Nous n'avons jamais été guidés par le temps, nous avons suivi un processus méthodique et délibéré ". Lire la suite »

8 personnes blessées dans une fusillade près de Milwaukee, le tireur recherché

perth_map

La fusillade s'est produite à l'intérieur du supermarché Mayfair Mall dans la ville de Wauwatosa , en banlieue de Milwaukee , la plus grande ville de cet État du nord des États-Unis, selon le " Milwaukee Journal Sentinel ". L'identité du tireur reste inconnue, mais d'après la police, il s'agirait d'un homme blanc âgé d'une vingtaine ou d'un trentaine d'années. Au moins 40 véhicules des forces de l'ordre étaient présents sur place, de même source, ainsi que des ambulances dans ... Lire la suite »