Vendredi, 17 Septembre 2021
Dernières nouvelles
Accueil » Globale

Globale

Un premier élevage de visons contaminé en France

perth_map

Après les alertes notifiées par les autorités sanitaires néerlandaises en avril, des dispositifs spécifiques de surveillance ont été mis en place et les mesures de biosécurité ont été renforcées dans l'ensemble des élevages de visons en France dès le mois de mai afin de maîtriser la survenue d'une éventuelle contamination. Lire la suite »

Trump participera samedi au sommet en ligne du G20

perth_map

Le G20, qui réunit notamment les États-Unis, la Chine, le Japon, l'Allemagne, le Royaume-Uni, la France, l'Inde, le Brésil, la Corée du Sud, la Russie, l'Australie, l'Indonésie et l'Arabie saoudite: ils représentent les deux tiers de la population de la Terre, le 80% du commerce mondial et plus de 85% de la richesse produite annuellement sur la planète. Lire la suite »

Coronavirus : pour Emmanuel Macron, "il n'est pas question de déconfiner"

perth_map

La popularité d'Emmanuel Macron à ce stade de son mandat est, selon cette étude, supérieure à celle de ses prédécesseurs immédiats Nicolas Sarkozy (32%) et François Hollande (27%). Une attestation pour se déplacer sera toujours nécessaire au-delà du 1 décembre, avait déjà indiqué le Premier ministre Jean Castex . Dans le JDD , le porte-parole juge par ailleurs "intéressante", "à titre personnel" , la possibilité de rendre obligatoire l'isolement des cas positifs et des cas contacts. Lire la suite »

Quand une ministre pakistanaise qualifie Macron de Nazi

perth_map

Cette dernière venait de relayer un article du média "The Muslim Vibe" dans un tweet, accompagné du commentaire: " Macron fait aux musulmans ce que les nazis infligeaient aux Juifs ". The French Envoy to Pak sent me the following message and as the article I had cited has been corrected by the relevant publication, I have also deleted my tweet on the same. Lire la suite »

Les commerces vont-ils rouvrir dans les prochains jours ?

perth_map

Des annonces devraient être faites par Emmanuel Macron à ce moment-là. "La deuxième condition, c'est que dans ce secteur comme dans d'autres, les protocoles sanitaires soient adaptées, concertées avec la profession et je me réjouis de ce que, en l'espèce, sous l'égide de Bruno Le Maire, ministre de l'Économie et des Finances et d'Alain Griset, ces protocoles progressent", a-t-il ajouté. Lire la suite »

La Chine envisage d'adhérer au pacte transpacifique abandonné par Trump

perth_map

Pékin a vu son rôle dans l'Apec renforcé ces dernières années sous l'effet de la politique "l'Amérique d'abord" de Donald Trump et de son retrait des institutions multilatérales. Lors du dernier sommet de l'APEC en 2018, les pays n'ont pas réussi à se mettre d'accord sur un communiqué commun pour la première fois dans l'histoire du bloc, les États-Unis et la Chine étant en désaccord sur les questions du commerce et des investissements. Lire la suite »

Après la Corse, un deuxième foyer dans les Yvelines — Grippe aviaire

perth_map

Les deux foyers sont-ils liés? Quelles mesures ont été prises dans ces foyers? En Haute-Corse, des abattages préventifs d'oiseaux ont été réalisés dans des basses-cours en raison de liens épidémiologiques établis avec le premier foyer identifié et donc de suspicions fortes de contamination, souligne le ministère. Lire la suite »

Le tueur en série Michel Fourniret hospitalisé après un malaise

perth_map

Il avait été retrouvé ce matin "au sol, dans sa cellule de la prison de Fresnes (Val-de-Marne)". Agé de 78 ans, il est par ailleurs atteint de la maladie d'Alzheimer. Il s'agirait d'un " lieu qui fait sens et qui est corroboré par un témoignage ", a indiqué une source proche de l'enquête à France Info , qui révèle l'information. Lire la suite »

Coronavirus: l'OMS opposée à l'utilisation du remdesivir de Gilead

perth_map

Une étude rendue publique mi-octobre et menée dans plus d'une trentaine de pays avec le soutien de l'OMS concluait déjà que le remdesivir n'avait pas prouvé de bénéfices en termes de réduction de la mortalité. Et l'Agence européenne du médicament a indiqué le 2 octobre qu'elle allait étudier des signalements selon lesquels des " problèmes rénaux aigus " pourraient être liés à la prise de remdesivir . Lire la suite »

Australie: 25 militaires accusés de crimes de guerre en Afghanistan

perth_map

Le général australien Angus Campbell l'a annoncé officiellement ce jeudi: 39 Afghans, civils et non-combattants, ont été tués par des troupes australiennes au début du siècle. Certains médias australiens se sont fait l'écho d'accusations très graves contre les forces australiennes, comme le cas d'un homme qui aurait été abattu pour céder la place dans un hélicoptère, ou le cas d'un garçon de 6 ans tué lors d'une perquisition. Lire la suite »

Une immunité d'au moins six mois — Coronavirus

perth_map

Pour tenter d'élucider ces questions sur l'évolution de la réponse immunitaire, des équipes du CHU de Strasbourg et de l'Institut Pasteur ont suivi 308 membres du personnel hospitalier qui ont développé des formes légères de la COVID-19 et dont l'infection a été confirmée par un test RT-PCR , mais qui n'ont pas nécessité de prise en charge hospitalière. Lire la suite »

Union européenne. La Pologne et la Hongrie peuvent perdre gros

perth_map

Ce coup d'arrêt sera peut-être vite contourné - c'est en tout cas l'impression que l'Allemagne, qui assume la présidence tournante de l'UE, veut donner. "Quand vous voyez les positions de la Pologne et de la Hongrie sur les migrations, le climat, l'Etat de droit, le budget, ça fait pas mal de sujets où ils ont des difficultés". Lire la suite »

Donald Trump relaie un message d'Élections Canada sur Twitter

perth_map

Ce dernier a rejeté catégoriquement les allégations de fraude du président, allant jusqu'à assurer que l'élection du 3 novembre a été "la plus sûre de l'histoire des États-Unis", au grand déplaisir de celui qui demeurait son patron jusqu'à la transition du pouvoir au démocrate Joe Biden , en janvier. Lire la suite »

La tempête tropicale Iota entre au Honduras (vidéo)

perth_map

Iota suit la même trajectoire que l'ouragan Eta, de catégorie 4, qui a dévasté l'Amérique centrale , faisant plus de 200 morts et affectant plus de 2,5 millions de personnes, il y a à peine 15 jours. À Bilwi, les quartiers les plus proches de la côte ont été inondés dès les premières pluies apportées lundi par l'ouragan en approche, ont constaté les journalistes de l'AFP sur place. Lire la suite »

La pro-européenne Sandu en tête — Présidentielle en Moldavie

perth_map

Maia Sandu , 48 ans, a fait campagne sur la lutte contre la corruption et obtenu 57,75 % des suffrages contre 42,25 % pour son rival, lui-même visé par des accusations de corruption ayant émaillé son mandat de quatre ans. Moscou a publiquement soutenu M. Dodon en accusant les Occidentaux d'ingérence et d'orchestrer "un scénario révolutionnaire" pour la Moldavie , qui a déjà connu des contestations post-électorales. Lire la suite »

La France passe la barre des deux millions de cas confirmés — Coronavirus

perth_map

Avec 45.522 nouveaux cas en 24 heures, on dénombre au total 2.036.755 cas confirmés sur le territoire: " En ville ou en milieu rural, toutes les régions sont touchées par l'épidémie mais de façon hétérogène , a précisé Jérôme Salomon ". Lors du pic épidémique du printemps, le nombre de patients Covid hospitalisés avait atteint un maximum de 32 292 mi-avril, quand plus de 6 500 personnes étaient en réanimation. Lire la suite »

Attentats islamistes : Emmanuel Macron critique des médias anglo-saxons

perth_map

Quant aux appels à manifester contre la France dans des pays musulmans, le locataire de l'Elysée a martelé qu'il est " pour le respect des cultures, des civilisations, mais je ne vais pas changer mon droit parce qu'il choque ailleurs ". Parce qu'elles sont en train de basculer", avertit-il dans cet entretien accordé à la revue éditée par le Groupe d'études géopolitiques, une association indépendante domiciliée à l'École normale supérieure (ENS). Lire la suite »

Zoom - Procès de Jonathann Daval : pourquoi il fascine

perth_map

Le rôle de Mme Fouillot a été "déterminant" lors de cette instruction: "à chaque fois qu'elle a rencontré ( Jonathann ), il s'est passé quelque chose", avait souligné son avocat, Me Gilles-Jean Portejoie, comme lorsqu'elle avait arraché de nouveaux aveux lors d'une audition bouleversante en décembre 2018 devant le juge d'instruction. Lire la suite »

Nouvel exploit de la Chine — Commerce

perth_map

Selon les analystes, l'accord serait le plus important du monde en termes de Produit intérieur brut. Quinze pays d'Asie et du Pacifique ont signé dimanche 15 novembre le Partenariat régional économique global ( RCEP ) à l'occasion de la clôture du sommet virtuel de l'Asean , ayant débuté jeudi. Lire la suite »