Vendredi, 17 Septembre 2021
Dernières nouvelles
Accueil » Globale

Globale

Le procès d'un carnage évité s'ouvre lundi à Paris — Attaque du Thalys

perth_map

Soupçonné d'avoir coordonné les attentats du 13 novembre 2015 , Abaaoud avait été tué trois jours plus tard à Saint-Denis. Le 21 août 2015, le djihadiste Ayoub El-Khazzani tentait de commettre un attentat à bord d'un Thalys reliant Amsterdam à Paris, avant d'être désarmé et immobilisé par des passagers, notamment trois soldats américains en vacance. Lire la suite »

La France reprend "progressivement" le contrôle

perth_map

Des signes d'amélioration et un pic épidémique atteint qui ne doivent toutefois pas donner lieu à un relâchement. "Grâce au confinement , comme au mois de mars, le virus commence à moins circuler ". "À noter que la plupart des scientifiques considèrent qu'un test antigénique négatif chez une personne asymptomatique impliquerait une charge virale faible". Lire la suite »

L'ancien président Valéry Giscard d'Estaing hospitalisé à Tours

perth_map

Selon le quotidien, il a été transporté de sa résidence d'Authon (Loir-et-Cher) vers l'hôpital Trousseau de Tours dimanche 15 novembre. De même source, VGE "est très fatigué mais il va mieux qu'hier et que ce matin ". De son côté, le président du conseil départemental du Loir-et-Cher Nicolas Perruchot a assuré à l'AFP qu'au moment de sa prise en charge, dimanche soir, "il n'y avait pas de critère de gravité ". Lire la suite »

Amiens : des jumeaux retrouvés morts, leur mère soupçonnée d'empoisonnement

perth_map

D'après le parquet, la quadragénaire est soupçonnée d'avoir empoisonné ses enfants avec des médicaments. Leur grand frère âgé de 15 ans a été hospitalisé, mais ses jours ne sont pas en danger. Les deux garçons de 13 ans se trouvaient dans une pièce, alors que leur frère dans une autre. Une enquête pour homicides volontaires avec préméditation a été ouverte et la section de recherche de la gendarmerie a été saisie. Lire la suite »

La France approche les deux millions de cas de COVID-19

perth_map

Santé publique France a recensé 1.574 nouvelles hospitalisations en un jour. Le record de contaminations journalières avait été atteint la semaine précédente, à 86 852. A noter que le taux de positivité des tests, " un indicateur à manier avec précaution ", s'établit désormais à 16,9 %, contre 17,3 % la veille. "Une certitude: les rassemblements festifs, familiaux dans des salles de fêtes ne pourront pas reprendre avant longtemps". Lire la suite »

Vaccin contre la Covid-19: sera-t-il obligatoire ?

perth_map

Le Maroc a commencé ses négociations avec la société Pfizer pour obtenir des injections du vaccin , après avoir annoncé le commencement de la vaccination, les semaines prochaines, par le vaccin chinois produit par la société Sinopharm, et dans lequel le Royaume a participé pendant les essais cliniques. Lire la suite »

El Guergarate: l'opération menée par les FAR s'est déroulée de manière "pacifique"

perth_map

Une annonce faite après une opération militaire marocaine dans la zone-tampon de Guerguerat pour débloquer une route vers la Mauritanie. Dans un communiqué, le ministère bahreïni des Affaires étrangères a exprimé sa forte condamnation des actes hostiles entrepris par les milices du "polisario" et ses provocations dangereuses au passage d'El Guergarate dans le Sahara marocain. Lire la suite »

Terrorisme Des agents israéliens éliminent le numéro 2 d'Al-Qaïda

perth_map

Les meurtriers, qui ont tiré sur la voiture de la victime, ont aussi abattu sa fille, Miriam, veuve d'un des fils d'Oussama Ben Laden , le chef d'Al-Qaïda * dans les années 1990. Le FBI offrait 10 millions de dollars de récompense pour toute information menant à sa capture. Il était, parmi les terroristes non détenus aux Etats-Unis ou chez l'un de leurs alliés, "le plus expérimenté et le plus à même d'organiser des opérations stratégiques", selon des documents de 2008 du centre américain de ... Lire la suite »

Culture: Spoutnik, le vaccin russe contre le coronavirus, est efficace à 92%

perth_map

Mais avant que le vaccin ne soit mis en vente dans ces zones, il doit subir des études précliniques et passer trois phases d'essais cliniques en Chine conformément à la législation chinoise. Ce vaccin utilise comme support deux adénovirus humains transformés et adaptés pour combattre la Covid-19, selon la rédaction de LCI. "La société TopRidge Pharma Limited [filiale à 100% de Tibet Rhodiola Pharmaceutical, ndlr] collabore avec la société russe Human Vaccine sur un vaccin à base ... Lire la suite »

Biden nomme Ron Klain comme chef de cabinet de la Maison Blanche

perth_map

Klain a également travaillé en tant que conseiller principal de la campagne 2016 d'Hillary Clinton, se concentrant principalement sur sa préparation aux débats. "J'ai hâte de l'aider, lui et le vice-président élu, à réunir une équipe talentueuse et diversifiée pour travailler à la Maison Blanche , alors que nous nous attaquons à cet ambitieux programme de changement et cherchons à combler les divisions dans notre pays", a déclaré Klain. Lire la suite »

Boris Johnson qualifie de `` l'ancien président '' de Trump de parler de `` rafraîchissant ''

perth_map

Les dispositions en question concernent notamment la question de la frontière entre l'Irlande du Nord, faisant partie du Royaume-Uni, et la République d'Irlande, toujours membre de l'UE. Le Premier ministre britannique Boris Johnson a qualifié Donald Trump de "président précédent" des États-Unis et a déclaré que c'était "rafraîchissant" de parler au président élu Joe Biden. Lire la suite »

Vaccin de Pfizer contre le Covid-19 : 5 questions pour tout comprendre

perth_map

La signature annoncée du contrat par les Européens intervient alors que les Américains ont déjà précommandé 100 millions de doses et envisagent des premières vaccinations avant la fin de l'année. - Que veut dire "efficace à 90 %"? Pfizer et BioNTech ont annoncé dans un communiqué qu'ils prévoyaient les premières livraisons de leur vaccin " fin 2020, sous réserve du succès clinique et de l'obtention des autorisations des régulateurs ". Lire la suite »

Russie: trois soldats abattus par un jeune en service militaire

perth_map

L'attaquant est un jeune conscrit de 20 ans, un soldat d'une des escouades de la base nommé Anton Makarov. "Trois soldats ont été mortellement blessés lors de l'attaque". Dans années 1990, le bizutage dans l'armée russe était l'un des plus gros problèmes. Selon les ONG de défense des droits humains, les rites de bizutage restent toutefois fréquents en Russie , où une partie significative de la population échappe par divers moyens, notamment pour ne pas y être confrontée, au service ... Lire la suite »

Emmanuel Macron s'est entretenu pour la première fois avec Joe Biden

perth_map

Lors de leur premier échange téléphonique, les deux hommes ont évoqué leur future coopération sur la lutte contre la pandémie et " la menace du changement climatique", ainsi que sur " la sécurité et le développement en Afrique", selon un communiqué publié par l'équipe de transition du démocrate. Lire la suite »

Il se fait greffer un nouveau cœur malgré le crash de l’hélicoptère qui venait le lui apporter - vidéo

perth_map

Un accident rarissime s'est produit sur le toit d'un hôpital à Los Angeles le 6 novembre dernier. Des images de l'accident, survenu vendredi dans l'est de Los Angeles , montrent l'hélicoptère qui transportait le cœur couché sur le flanc après avoir manqué son atterrissage sur le toit du Keck Hospital, pour une raison encore indéterminée. Lire la suite »

Le ministre américain de la Justice autorise l'ouverture d'enquêtes sur la présidentielle

perth_map

Néanmoins, il a souligné que cette autorisation, adressée aux procureurs fédéraux du pays, n'indiquait pas que le ministère de la Justice avait des preuves de l'existence de véritables situations de fraudes . Le ministère américain de la Justice intervient dans ce type de situation une fois que les décomptes des votes soient finis d'être certifiés et que les recomptages ont bel et bien terminé. Lire la suite »

Jean-Luc Mélenchon "propose" sa candidature à la présidentielle 2022

perth_map

Jean-Luc Mélenchon a ensuite invité ceux qui le veulent à le soutenir via le site internet noussommespour.fr. Jean-Luc Mélenchon a par ailleurs promis que sa candidature ne serait " pas qu'un homme, mais aussi un programme ... Votre ouvrage est un réquisitoire implacable mais équilibré sur l'évolution de La France Insoumise et de Jean-Luc Mélenchon depuis 2017. Donald Trump et Joe Biden terminent leur campagne avant un scrutin historique p Le président républicain et son rival démocrate ... Lire la suite »