Mercredi, 27 Octobre 2021
Dernières nouvelles
Accueil » Globale

Globale

Covid-19 : une deuxième vague "brutale", il faut combattre "la lassitude"

perth_map

Le ministre, qui a récusé cette semaine devant les députés tout manque d'anticipation , a fait notamment le point sur les tensions dans les réanimations . Pour illustrer la capacité des hôpitaux français à augmenter le nombre de lits en réanimation, le ministre des Solidarités et de la Santé a cité l'exemple de l'hôpital du Puy-en-Velay où " 64 lits de chirurgie ont déjà été convertis en lits Covid, armés par les infirmiers du centre hospitalier et bénéficiant d'un renforcement de la ... Lire la suite »

L'ouragan Eta met en état d'alerte le nord de l'Amérique centrale

perth_map

Les habitants continuaient jeudi à dégager les décombres et à faire le bilan des dégâts. Les habitants des îlots Miskitos, au large de la côte caraïbe du nord du Nicaragua , ainsi que les indigènes vivant dans les zones côtières près de la frontière avec le Honduras , soit " plus de 3 000 familles " au total, ont été évacués dimanche, a annoncé la vice-présidente nicaraguayenne Rosario Murillo. Lire la suite »

Steve Bannon banni de Twitter après un appel à la décapitation

perth_map

Forbes a indiqué pour sa part que Bannon a suggéré que la violence contre le Dr Fauci et M. Wray pourrait s'inscrire dans le cadre d'une "guerre civile". "Nous avons supprimé cette vidéo, car elle enfreint notre politique contre l'incitation à la violence . Nous continuerons d'être vigilants pendant que nous appliquons nos politiques pendant la période postélectorale", a dit Alex Joseph, porte-parole de YouTube, par communiqué. Lire la suite »

Suivez en direct les annonces d’Olivier Véran (VIDÉO)

perth_map

Le gouvernement peut décider de limiter les déplacements, confiner la population et fermer des établissements et des commerces. L'état d'urgence sanitaire prendra donc fin au 14 décembre prochain, et non au 16 février. Si le confinement est bien respecté, "un pic de 6 000 patients en réanimation devrait être atteint à la mi-novembre", a avancé Olivier Véran, sur la base de projections de l'Institut Pasteur. Lire la suite »

Royaume-Uni : le niveau d'alerte terroriste relevé à "grave"

perth_map

Il était auparavant " substantiel ", ce qui signifiait qu'une attaque était considérée comme probable. "Le public doit rester vigilant et signaler à la police toute acte suspect", a-t-elle déclaré. En mai et septembre 2017, le niveau a été porté à deux reprises à "sévère", le niveau maximal indiquant une attaque susceptible de se produire "dans un très proche avenir". Lire la suite »

Covid-19 : Le patron de l'Oms en quarantaine

perth_map

Le directeur général de l'OMS a écrit sur son compte Officiel Twitter "J'ai été identifié comme un contact de quelqu'un qui a été testé positif à la COVID-19. Selon les derniers chiffres, la pandémie a coûté la vie à près de 1,2 million de personnes et contaminé plus de 46 millions de personnes dans le monde. Lire la suite »

Election américaine : les résultats en un coup d'oeil

perth_map

Ils vont choisir notamment leurs shérifs, leurs maires, leurs représentants au Congrès et leur président. Pour la présidentielle, ce sont les règles édictées par la Constitution de 1787 qui sont - malgré de nombreuses et récurrentes contestations - toujours en vigueur. Lire la suite »

Trump dénonce "l'apparition de bulletins surprise" dans la nuit — Présidentielle américaine

perth_map

Pour rappel, afin d'être élu Président des États-Unis, le candidat doit s'assurer du soutien d'au moins 270 grands électeurs. Le résultat du vote, en tenant compte notamment des bulletins envoyés par la poste par des millions d'électeurs, était toujours incertain dans cinq États au moment d'écrire ces lignes, soit en Pennsylvanie , en Alaska, en Georgie , en Caroline du Nord et au Nevada . Lire la suite »

Facebook et Twitter sanctionnent des messages de Donald Trump — Élections américaines

perth_map

Facebook a également ajouté un avertissement aux messages de Trump alors que la plate-forme sociale résolvait d'éliminer la désinformation sur les élections. Certains commentaires disent que la "gauche" prévoit un "coup d'État" si Trump gagne, tandis que d'autres soutiennent sans aucune base factuelle que Trump aurait besoin de gagner la Pennsylvanie de quatre à cinq points "pour vaincre la fraude électorale", selon Avaaz. Lire la suite »

Joe Biden conserve une nette avance sur Donald Trump dans les sondages

perth_map

Plus tôt dans la journée, la campagne Trump avait fait part de son mécontentement à propos des thèmes programmés pour le débat de jeudi, estimant que le rendez-vous devait permettre de s'intéresser davantage à la politique étrangère. Ce sont les démocrates qui ont appelé massivement à voter à l'avance, comme mesure de précaution en raison de la pandémie. Mais le directeur de campagne de Donald Trump , Bill Stepien, a vivement réagi à cette décision. Lire la suite »

Afghanistan: l'EI revendique l'attaque meurtrière à l'université de Kaboul (agence de propagande)

perth_map

Arian a confirmé à Xinhua que 19 personnes avaient été tuées et 22 autres blessées dans l'attaque. Une fusillade a ensuite éclaté entre les assaillants et les forces de l'ordre, d'après un porte-parole du ministère de l'Intérieur. "Nous avions très peur et avons pensé que c'était peut-être le dernier jour de notre vie (.) les filles et les garçons criaient, priaient et appelaient à l'aide". Lire la suite »

À Vienne, un djihadiste tue plusieurs personnes avant d'être neutralisé — Autriche

perth_map

Plusieurs fusillades ont eu lieu dans six endroits différents à Vienne , la capitale de l' Autriche , dans la soirée du lundi 2 novembre. Les enquêteurs autrichiens tentaient mardi soir de retracer le macabre parcours de l'assaillant de l'attentat de Vienne , revendiqué par l'EI, la première attaque islamiste à toucher le pays amenant le chancelier Kurz à monter au créneau pour exiger une réponse européenne coordonnée face à la menace. Lire la suite »

50 djihadistes tués dans une opération antiterroriste menée par l'armée française — Mali

perth_map

Le groupe avait été " Sur le point d'attaquer [an army] position dans la région , " il a dit. Le porte-parole de l'état-major français a ajouté qu'un bilan de cette opération sera présenté dans les jours à venir. Le pays continue à être mis à l'épreuve par les djihadistes dans le village de Farabougou, où un militaire malien est tombé hier sous les balles des forces obscurantistes qui continuent d'occuper cette localité. Lire la suite »

Hostilités désormais ouvertes entre la Maison Blanche et le Dr Fauci

perth_map

Anthony Fauci a ainsi indiqué que les Etats-Unis ne pourraient pas "être plus mal positionnés ". " Nous allons souffrir ", a prévenu celui qui est aussi directeur de l'Institut des maladies infectieuses. Pour lui, le médecin " fait entorse à tous les usages (...) en choisissant, trois jours avant une élection, de faire de la politique ". Washington avait imposé au groupe RT de s'enregistrer il y a trois ans en tant qu'"agent de l'étranger", le considérant un organe du Kremlin, lui-même ... Lire la suite »

Abdelmadjid Tebboune atteint de la Covid-19 — Présidence

perth_map

Tebboune a été transféré mercredi dernier en Allemagne pour des " examens médicaux approfondis ". Le chef de l'Etat, lui-même, avait rassuré les citoyens, en postant sur son compte Twitter: "Je vous assure, mes soeurs et frères, que je vais bien et en bonne santé et que je poursuis mon travail à distance jusqu'à la fin de la période de quarantaine". Lire la suite »