Vendredi, 17 Septembre 2021
Dernières nouvelles
Accueil » Globale

Globale

Le super-typhon Goni s’abat sur les Philippines — Asie

perth_map

Plusieurs des victimes ont été ensevelies sous des coulées de boues volcaniques qui ont englouti deux villages proches du volcan actif Mayon. Des milliers de militaires ont été placés en état d'alerte pour aider aux évacuations. Comme à chaque fois, ce typhon s'est accompagné de précipitations intenses avec des cumuls atteignant 600 mm, soit l'équivalent de trois mois de pluie en seulement 48 heures. Lire la suite »

Ouattara largement en tête de la présidentielle — Côte d'Ivoire

perth_map

La campagne électorale a été marquée par des violences dans lesquelles plus de 30 personnes ont trouvé la mort. Mais visiblement, d'après les premiers résultats, Alassane Ouattara , qui brigue un 3e mandat très contesté, a fait un razzia. La tension en Côte d'Ivoire , premier producteur mondial de cacao, fait craindre une nouvelle crise dans une région éprouvée par des attaques jihadistes au Sahel, un putsch au Mali, une élection contestée en Guinée et une contestation politique chez le ... Lire la suite »

" "Boycott massif du référendum constitutionnel pour une " nouvelle République " — Algérie

perth_map

La victoire du "oui" ne fait guère de doute tant la campagne électorale, qui a laissé la population largement indifférente , a été à sens unique. Sur près de 24 millions d'électeurs (23.586.012 électeurs exactement), moins de six millions (5.586.259 électeurs) ont voté, soit un taux de participation de 23,7 %, a annoncé ce dimanche vers 23h00 le président de l'Autorité nationale indépendante des élections (Anie) Mohamed Charfi, qui dévoilera demain lundi à partir de 10h00 les résultats ... Lire la suite »

Confinement: quel motif indiquer sur son attestation pour se rendre au cimetière?

perth_map

Dimanche 1er novembre, jour de la Toussaint. Les fleuristes ont même obtenu un sursis, leur permettant de fermer leurs portes dimanche soir et non pas ce jeudi soir, comme les autres commerce jugés comme " non-essentiels ". Les cimetières resteront ouverts pour toute la durée du confinement . Une question légitime au regard du précédent confinement pendant lequel cimetières et cérémonies religieuses avaient été mis entre parenthèses. Lire la suite »

Un policier agressé au couteau dans le 15ème arrondissement — Paris

perth_map

Il s'est ensuite jeté sur eux, armé de deux couteaux. Il a finalement pu être neutralisé par les policiers qui ont dû faire usage de leur pistolet à impulsion électrique. Pour l'heure il est encore impossible de déterminer le déroulement exact des faits. Il aurait des antécédents psychiatriques. En effet, une source policière a confirmé à Libération que des policiers étaient bien intervenus dans le XVarrondissement de la capitale aux alentours de 15 heures. Lire la suite »

Au moins deux morts dans des agressions à l'arme blanche — Québec

perth_map

La rue du Trésor, la rue Sainte-Anne et les alentours du Château Frontenac font partie des secteurs d'intérêt. Il y a au moins deux scènes de crime différentes précise le média canadien. L'enquête suit son cours. Le déploiement policier s " étendait jusqu'à l'Assemblée nationale. À un certain point de la soirée, le SPVQService de police de la Ville de Québec a lancé un avis public demandant à l'ensemble de la population de la ville de Québec de demeurer à la maison. Lire la suite »

Curtis aurait tué sa maitresse selon les experts — Affaire Pilarski

perth_map

Deux experts vétérinaires cités par la justice viennent de rendre leur rapport, dont les conclusions sont sans appel: Curtis est bien le seul responsable de la mort de sa maîtresse. Celle de Curtis serait plus petite que les autres. Elisa Pilarski n'avait aucune possibilité de se défendre, selon les experts. Selon Le Courrier picard , sur les chiens de meute, l'écart entre les crocs supérieurs est au minimum de 4,4 cm, l'écart de ceux de Curtis est de 3,6 cm. Lire la suite »

Quatre hommes en garde à vue, l'enquête se poursuit — Attaque de Nice

perth_map

Des zones d'ombre persistent sur le parcours et les motivations du jeune homme, qui avait quitté mi-septembre la ville de Sfax, au centre de la Tunisie , où il vivait avec sa famille. "Cet homme s'était avancé vers eux de manière menaçante en criant 'Allah Akbar', les contraignant alors à faire usage d'abord d'un pistolet à impulsions électriques puis en faisant feu à plusieurs reprises avec leur arme de service", a rapporté Jean-François Ricard. Lire la suite »

Un prêtre orthodoxe grièvement blessé par balle à Lyon

perth_map

Il semblait dissimuler sous sa gabardine un fusil à pompe à canons scié. "Il a fait usage de son arme en direction du prêtre orthodoxe de l'église et il a pris la fuite", a détaillé sur franceinfo Ludovic Cassier, le représentant départemental du syndicat Unité SGP Police. Lire la suite »

RDC-Angola - Décès de l'homme d'affaires Sindika Dokolo

perth_map

Sindika Dokolo s'était dédié en Europe au métier de collectionneur d'art africain et militait pour que ces œuvres ou objets volés soient restitués aux musées africains. Au Congo, il était parmi les figures de l'opposition et s'était fait connaître des partis d'opposition ainsi que de la société civile pour son combat contre un troisième mandat de Joseph Kabila, rapporte RFI . Lire la suite »

Macron dit comprendre que les caricatures puissent "choquer" mais dénonce la violence

perth_map

Il a assuré que ses propos sur la lutte contre les séparatismes ont été déformés et sortis de leur contexte. Selon des médias français et internationaux, lors de cette interview, le chef de l'Etat français revient sur la vague de protestations qui s'est déclenchée un peu partout à travers le monde musulman en signe de protestation contre ses propos liés aux caricatures et qui ont été jugés hostiles à l'Islam. Lire la suite »

Un puissant séisme fait près de 20 morts en Turquie et Grèce

perth_map

Peu après la secousse, les télévisions turques ont diffusé des images impressionnantes de nuages de poussière s'élevant dans le ciel, signalant l'effondrement de plusieurs immeubles. Dans la ville même d'Izmir , des habitants apeurés se sont précipités dans les rues, ont rapporté des témoins, tandis que les hautes vagues provoquées par le tremblement de terre, dont la magnitude a été estimée à 7, ont entraîné des inondations sur le littoral de la province. Lire la suite »

La France reconfinée, record de cas aux Etats-Unis — Virus

perth_map

Certains se précipitaient chez le coiffeur tandis que d'autres procédaient à l'achat de cartouches d'encre ou de papier toilette. "Les gens vont se retrouver à 20 ou à 30 chez eux à faire la fête et se refiler le Covid et dans trois mois rebelote", a regretté l'organisateur du rassemblement à Castres (sud), Davy Caravaca. Lire la suite »

Un puissant séisme frappe la Turquie et la Grèce

perth_map

Les images de bâtiments de plusieurs étages effondrés ou en train de s'effondrer, de nuages de poussière s'élevant dans le ciel et d'habitants paniqués se précipitant dans les rues sont très vite apparues sur les écrans de télévision et les réseaux sociaux. Lire la suite »

Arrestations et pillages au lendemain de la mort d'un homme noir

perth_map

Certains rapports indiquent que Wallace n'a pas inculpé les agents et souffre d'une maladie mentale. " Sa mère était en train d'essayer de calmer la situation ". En plusieurs endroits, la police est intervenue sans sommation pour disperser ces petits groupes, parfois à coups de matraques, et a procédé à plusieurs interpellations. Lire la suite »

Le site Web de campagne de Donald Trump piraté

perth_map

Des hackers ont réussi à modifier le site web de campagne de Donald Trump pendant une trentaine de minutes. " Ce site a été saisi . Le monde en a assez des fausses informations répandues chaque jour par le président ". Depuis, le site web est revenu à la normale et toute trace de cette attaque a été supprimée. Comme on pouvait s'y attendre, les proches de Trump sont montés au créneau pour nier en masse ces diverses allégations. Lire la suite »

L'OMS met en garde contre le "nationalisme vaccinal"

perth_map

Le chef de cabinet du vice-président américain Mike Pence a été testé positif samedi, dernier en date des collaborateurs de l'administration de Donald Trump à avoir contracté le coronavirus . Le directeur des urgences de l'OMS, Michael Ryan, a souligné la gravité de la situation en Europe, qui pour l'OMS va de l'Islande à l'Extrême-Orient russe dans deux statistiques. Lire la suite »