Vendredi, 17 Septembre 2021
Dernières nouvelles
Accueil » Globale

Globale

Vaccin Coronavirus : De bonnes nouvelles sur l’antidote AstraZeneca/Oxford

perth_map

Selon l'agence AFP, un porte-parole d'AstraZeneca souligne que ces réponses immunitaires sont "similaires entre les personnes âgées et les jeunes adultes ". Tout le monde attend avec impatience la production d'un vaccin contre le coronavirus. A la question de savoir si certaines personnes pourraient recevoir un vaccin cette année, il a répondu: "Je n'exclus pas cette possibilité, mais ce n'est pas mon attente principale". Lire la suite »

L'Allemagne se reconfine partiellement pour un mois à partir de lundi — Coronavirus

perth_map

Ce nouveau tour de vis en Allemagne intervient alors la deuxième vague de Covid-19 semble plus intense outre-Rhin par rapport à celle du printemps, plutôt contenue par nos voisins. Un programme d'aides d'urgence pouvant aller jusqu'à 10 milliards d'euros a également été dévoilé afin de venir en aide aux secteurs touchés. " Nous aurons probablement 20 000 nouvelles infections dès la fin de cette semaine ", a alerté le ministre de l'Économie conservateur, Peter Altmaier. Lire la suite »

Emmanuel Macron s'exprimera demain à 20 heures — Coronavirus

perth_map

Ils officialiseront leurs décisions à l'issue de deux Conseils de défense , prévus mardi et mercredi. Pour le préfet de Corse " il faut se méfier des rumeurs ", cependant Pascale Lelarge souligne qu'il fait "confiance au gouvernement" et "si des mesures nouvelles sont prises on les appliquera" . Lire la suite »

Darmanin prédit des "décisions difficiles" pour lutter contre l'épidémie de Covid-19

perth_map

Un autre Conseil de défense est ensuite prévu mercredi. Interrogé sur un possible reconfinement, Gérald Darmanin a néanmoins répondu que "toutes les options sont sur la table". Dans la foulée, le Premier ministre recevra les responsables politiques et les partenaires sociaux à Matignon. "Pour lutter contre une situation " critique ", " deux hypothèses " sont sur la table, a estimé lundi le président du Conseil scientifique, Jean-François Delfraissy : " aller vers un couvre-feu plus ... Lire la suite »

Un mort et deux blessés dans une rixe pour des cigarettes — Drôme

perth_map

Lors de cette rixe, une personne sort une arme blanche et blesse plusieurs de ses opposants, jusqu'à ce qu'une femme d'une trentaine d'années, d'origine roumaine, tente de s'interposer. Alors que sa famille tentait de la transporter à l'hôpital après le coup, ils ont dû faire appel aux secours vu la dégradation de son état. Deux autres personnes ont été atteintes " assez sérieusement mais, a priori, leurs jours ne seraient pas en danger ", ajoute-t-on à la préfecture. Lire la suite »

Troisième trêve au Haut-Karabakh: l’Arménie et l’Azerbaïdjan s’accusent mutuellement de violations

perth_map

Il a été annoncé à Washington après la rencontre des ministres des Affaires étrangères arménien, Zohrab Mnatsakanyan, et azerbaïdjanais, Jeyhun Bayramov, avec le secrétaire d'État adjoint américain Stephen Biegun à Washington. Bakou et Erevan se sont à nouveau accusés, dimanche, d'avoir ciblé des sites civils, tandis que le ministère de la Défense du Haut-Karabakh a indiqué avoir enregistré 11 morts supplémentaires dans les rangs de l'armée, pour un bilan s'approchant désormais du millier de ... Lire la suite »

Premier nid de "frelons tueurs" éradiqué aux États-Unis

perth_map

Pour les spécialistes, il faut à tout prix éviter une colonisation du frelon géant, comme l'indique Sven Spichiger, lui aussi entomologiste dans l'Etat de Washington: "Notre but est de l'éradiquer et de l'empêcher à tout prix de coloniser l'État de Washington". Lire la suite »

Angleterre: sept suspects arrêtés sur un pétrolier

perth_map

Des passagers clandestins se trouvant à bord d'un pétrolier naviguant au sud de l'Angleterre ont menacé l'équipage, a fait savoir dimanche le ministère britannique de la Défense. Les gardes-côtes, qui ont mobilisé deux hélicoptères, ont prêté main-forte aux forces de police, a indiqué une porte-parole. Il a été signalé à la police que des clandestins à bord du navire avaient proféré des " menaces verbales " à l'égard de l'équipage. Lire la suite »

"il méritait de mourir": une étudiante écope de quatre mois de prison

perth_map

La jeune femme a été jugée en comparution immédiate et devra effectuer un stage de citoyenneté dans les 6 prochains mois, où elle devra s'inscrire à ses frais. Sur son ordinateur, les enquêteurs n'ont trouvé aucun lien avec un quelconque réseau terroriste précise France 3 . "J'ai fait une très grosse erreur , ces messages ne me correspondent pas", a insisté la jeune femme. Lire la suite »

Covid-19 : l'Italie renforce ses restrictions pour éviter un reconfinement

perth_map

Ainsi, toutes les lieux de loisir, cinémas, théâtres, salles de gym et piscines devront fermer à partir de lundi jusqu'au 24 novembre. Le pays connait actuellement plus de 500.000 cas d'infection et 37.000 décès qui ont été recensés. Une centaine de manifestants masqués appartenant au groupe fasciste Forza Nuova ont ainsi défié les policiers anti-émeutes à Rome juste pour montrer leur opposition aux nouvelles mesures prises par le gouvernement dans le cadre de la lutte contre le ... Lire la suite »

Coronavirus: L'Espagne se prépare à annoncer un 2ème état d'urgence

perth_map

Pour l'instant, neuf des 17 régions autonomes ont demandé au gouvernement de décréter l'état d'urgence qui leur permettrait d'imposer un couvre-feu - une mesure de plus en plus appliquée dans toute l'Europe. Pour sa part, le président de la région de Castille-et-Leon (nord) n'a pas attendu le gouvernement central pour annoncer qu'il imposerait un couvre-feu à ses administrés à partir de ce week-end, alors que le président de la région de Valence indiquait qu'il ferait de même dans les ... Lire la suite »

COVID-19 en France

perth_map

Selon Santé publique France , les semaines à venir seront décisives pour observer l'impact des mesures de gestion les plus fortes, notamment le couvre-feu, sur l'évolution de l'épidémie et les conséquences sur le système de santé. En Europe, les taux d'incidence de cas de coronavirus les plus élevés sont observés en République tchèque , aux Pays-Bas, en Belgique, en France , au Royaume-Uni, en Islande, en Slovaquie et à Malte à la mi-octobre. Lire la suite »

Prorogation de l'état d'urgence sanitaire jusqu'au 16 février — France

perth_map

L'état d'urgence sanitaire est désormais bien parti pour se voir prolongé jusqu'au 16 février, après le vote ce samedi en première lecture du projet de loi. L'article 3 est la traduction de la stratégie " tester, tracer, isoler ", fait valoir le rapporteur Jean-Pierre Pont (LREM), avec la prolongation jusqu'au 1er avril des systèmes numériques de collecte des résultats des tests et des personnes contacts. Lire la suite »

Macron promet "d'intensifier" les actes contre l'islam radical — Enseignant décapité

perth_map

Ce déplacement intervient au lendemain d'une vaste opération policière contre les mouvances islamistes, avec des contrôles quotidiens lancés lundi, qui devraient concerner 51 associations proches de l' " islamisme radical ". Attal. La journée de mardi a par ailleurs été rythmée par des hommages au professeur d'histoire-géographie, dont la mort a soulevé une vive émotion. Lire la suite »

Présidentielle américaine: optimiste, Donald Trump vote par anticipation en Floride

perth_map

Plus de 56 millions d'Américains ont déjà transmis leur bulletin pour le scrutin, en personne ou par correspondance, du jamais-vu. De nombreux Etats américains ont développé le vote par correspondance et l'ouverture anticipée des bureaux de vote pour rassurer les électeurs craignant une contamination par le nouveau coronavirus en cas de forte affluence le 3 novembre. Lire la suite »

" "L'Elysée dénonce les propos " inacceptables " d'Erdogan contre Macron

perth_map

En novembre dernier, M. Erdogan avait déjà mis en cause la santé mentale d'Emmanuel Macron, répliquant aux propos du président français sur la " mort cérébrale " de l'Otan en l'invitant à " examiner sa propre mort cérébrale ". " Quel est le problème de ce Monsieur Macron avec l'Islam, avec les musulmans ", ajoute Erdogan. Il y a deux semaines, Recep Tayyip Erdogan avait dénoncé comme une provocation les déclarations du président français sur le " séparatisme islamiste " et la nécessité ... Lire la suite »

Erdogan ne croit pas au cessez-le-feu — Libye

perth_map

Mais selon le président turc, Tayip Erdogan , partie prenante dans le conflit, cet accord n'était pas fait pour durer. La diplomate américaine, représentante spéciale du secrétaire général des Nations unies et cheffe de la Manul (Mission d'appui des Nations unies en Libye ), a évoqué lors d'un point de presse un climat "de sérieux et d'engagement" de la part des parties libyennes, qui sont à leur 4e round de négociations dans le cadre de cette commission issue de la Déclaration de Berlin ... Lire la suite »