Vendredi, 17 Septembre 2021
Dernières nouvelles
Accueil » Globale

Globale

Vaccin : l'essai Johnson & Johnson interrompu

perth_map

Cette suspension entraîne la fermeture du système d'inscriptions en ligne pour recruter des participants dans le cadre de la phase 3 de l'essai, tandis que le comité indépendant pour la sécurité des patients a été saisi. Le groupe, qui doit publier dans la journée ses résultats financiers trimestriels, se veut toutefois rassurant. Bien que J&J ait déclaré avoir ordonné une pause d'étude, il a précisé que la FDA n'a pas encore placé l'essai en attente clinique, ce qui entraînerait un retard ... Lire la suite »

Indre-et-Loire : cinq morts dans une collision aérienne

perth_map

Dulin. Les deux appareils avaient décollé de Poitiers et de Châtellerault, et même si l'identification des victimes est encore en cours , il y a des Poitevins parmi elles, c'est certain. Ce dernier s'est rendu sur les lieux de l'accident, tout comme le sous-préfet Philippe François ainsi que le procureur de la République Grégoire Dulin, toujours selon nos confrères de La Nouvelle République . Lire la suite »

Deux jours après l’attaque, la police fait bloc à Champigny-sur-Marne

perth_map

Derrière une banderole " notre sécurité a un prix ", plusieurs dizaines de membres des forces de l'ordre ont brandi devant la presse des pancartes sur lesquelles ils apparaissent comme des cibles. "Ce n'est pas normal ". Il faut dire que cette attaque, trois jours après l'agression de deux policiers à Herblay (Val d'Oise), a fortement fait remonter la température dans les rangs de la police. Lire la suite »

Covid-19: Toulouse et Montpellier basculent en zone d'alerte maximale

perth_map

Deux nouvelles grandes villes françaises, Toulouse et Montpellier (Sud) vont être ajoutées mardi à la liste des villes en "alerte maximale" face à la pandémie de Covid-19, ont annoncé les autorités. Une des principales restrictions que cela implique est la fermeture totale des bars. Le passage se fera ce mardi à partir de minuit. Les préfectures de Haute-Garonne et de l'Hérault ont pris cette décision, dimanche soir, après une forte hausse des cas de contamination et des ... Lire la suite »

Affaire Estelle Mouzin : audition de l'ex-épouse de Fourniret ce vendredi

perth_map

Depuis quelques mois, les gendarmes ont repris l'analyse de ces lignes, une demande formulée par les avocats d'Éric Mouzin , le père d'Estelle , depuis 2006. Les deux ex-époux se rendront à Guermantes où avait disparu Estelle Mouzin , le 9 janvier 2003. Il avait aussi estimé "pertinent" le fait que le corps de la fillette puisse être dans l'une de ses anciennes propriétés des Ardennes. Lire la suite »

Près de 27 000 nouveaux cas en France, nouveau record

perth_map

Alors que le nombre de contaminations au Covid-19 a enregistré un nouveau pic avec près de 27 000 cas positifs samedi , ce chiffre est retombé à un peu plus de 16 000 cas enregistrés en 24 heures dimanche 11 octobre 2020, selon le bilan dressé par Santé Publique France . Lire la suite »

Coronavirus-La Chine se joint au dispositif COVAX de l'OMS

perth_map

Par ailleurs, à travers l'instrument COVAX Facility, l'initiative vise à garantir l'accès à tous: tant aux pays à revenu élevé et moyen qui autofinanceront leur propre participation qu'aux pays à revenu faible qui verront leur participation soutenue par la garantie de marché du COVAX (Advance Market Commitments, AMC). Lire la suite »

Une otage suisse exécutée par ses ravisseurs — Mali

perth_map

En 2012, elle a été kidnappée par des islamistes. Les circonstances exactes de l'assassinat ne sont pas encore claires. Dans un communiqué publié vendredi soir, les autorités suisses avaient rappelé qu'"en collaboration avec les autorités maliennes et d'autres partenaires", elles avaient "travaillé ces quatre dernières années pour que la citoyenne suisse soit libérée et puisse retrouver sa famille". Lire la suite »

Le prix Nobel de la Paix récompense le Programme alimentaire mondial

perth_map

Cette année, elle voit dans le suédois " un candidat possible (...) Même si nous sommes actuellement en pleine pandémie, le changement climatique à long terme est beaucoup plus grave". Le comité Nobel souligne que l'épidémie a entraîné " une forte augmentation du nombre de victimes de la faim dans le monde " et que le Programme alimentaire mondial de l'ONU " a démontré une capacité impressionnante à intensifier ses efforts ". Lire la suite »

Kirghizstan - Manifestations: le président Sooronbai Jeenbekov se dit prêt à démissionner

perth_map

Les partisans de Sooronbaï Jeenbekov ont de leur côté désigné un nouveau premier ministre , Sadyr Japarov, mettant ainsi un terme à une période d'incertitude politique dans ce petit pays d'Asie centrale allié à la Russie. Les affrontements dans la capitale Bichkek ont déjà fait au moins un mort et des centaines de blessés. L'ancien président Almazbek Atambaïev, au pouvoir de 2011 à 2017, a été à nouveau arrêté après avoir été libéré mardi par ses sympathisants alors qu'il purgeait une ... Lire la suite »

La Corée du Nord s'offre une parade militaire XXL malgré le Covid

perth_map

Des milliers de militaires devraient ainsi marcher au pas de l'oie sur la Place-Kim-Il-Sung, qui doit son nom au fondateur du régime, sous les yeux de son petit-fils Kim Jong Un . Le clou du spectacle était constitué par le défilé des missiles que Pyongyang veut montrer et qui sont attentivement suivis par les observateurs pour avoir une idée du développement du programme d'armement de la Corée du Nord. Lire la suite »

Un complot contre le gouverneur du Michigan, Gretchen Whitmer, contrecarré — Etats-Unis

perth_map

Il a dit qu'il voulait juger Whitmer pour " trahison " et qu'il exécuterait le plan avant l'élection présidentielle du 3 novembre, a indiqué le gouvernement. Pour sa gestion du nouveau coronavirus dans son État, Gretchen Whitmer est la cible régulière d'attaques du président américain. Ils lui reprochent d'avoir instauré une tyrannie en mettant en place de sévères mesures de restriction mi-mars pour lutter contre la pandémie de coronavirus dans son État du nord des États-Unis, à ... Lire la suite »

La française libérée au Mali, va y retourner — Sophie Petronin

perth_map

Les quatre années passées en captivité au Mali par Sophie Pétronin n'auront pas émoussé son ardeur à poursuivre l'œuvre qu'elle a entamée dans ce pays. " Au fond de moi, j'ai toujours été sûre et certaine que je retournerai (chez moi), que je ne mourrai pas", a-t-elle déclaré au micro de France 24 ". Lire la suite »

L'ouragan Delta frappe la côte du Mexique sans faire de victimes

perth_map

Plus tôt, mardi, Delta s'était renforcé en catégorie 4 sur une échelle de 5 , avant d'être rétrogradé à 3 ce mercredi matin , ce qui ne l'empêche malheureusement pas de rester tout aussi dangereux. Maria Alexandra Gonzalez, 34 ans, touriste du Costa-Rica, a été priée de monter à bord d'un bus avec sa valise de 25 kilos et un chapeau qu'elle n'a jamais porté, car les pluies sont continues depuis son arrivée à Cancun. Lire la suite »

François Legault veut sauver le réseau de la santé

perth_map

Chaque jour, elle vérifie une liste de codes aléatoires provenant des personnes ayant signalé un test positif à l'application. En revanche, si vous attrapez la COVID-19, vous pourrez transmettre l'information directement aux personnes qui ont été " exposés " à vous pendant au moins 15 minutes. Lire la suite »

Covid-19: 2.776 nouveaux cas, dont 1.139 à Casablanca

perth_map

Au total, 1940 cas ont été confirmés dans la région depuis le début de la pandémie. Le total des décès s'élève toutefois à 5899 en raison du retrait de deux décès pour lesquels une enquête a démontré qu'ils n'étaient pas attribuables à la COVID-19. Lire la suite »

L'Espagne déclare l'urgence coronavirus dans la région de Madrid

perth_map

La décision a fait l'effet d'un coup de tonnerre, augmentant encore la confusion dans laquelle est plongée depuis plusieurs semaines la lutte contre la pandémie à Madrid, où le gouvernement central de gauche de Pedro Sanchez et le gouvernement régional de droite défendent des politiques différentes. Lire la suite »

Tensions sino-américaines | Pompeo rencontre des alliés de Washington à Tokyo

perth_map

Le secrétaire d'État américain Mike Pompeo a dénoncé " l'activité sournoise " de la Chine lors d'une journée d'échanges quadrilatéraux à Tokyo avec ses homologues australien, indien et japonais. Abe, Yoshihide Suga, a pris ses fonctions le mois dernier à Tokyo. "J'ajouterais seulement que la pierre angulaire de ce socle est la relation américano-japonaise", a-t-il ajouté avant une entrevue avec le ministre nippon des Affaires étrangères Toshimitsu Motegi. Lire la suite »

Quatre grandes villes supplémentaires basculent en zone d'alerte maximale — Coronavirus

perth_map

Après Marseille et Paris, d'autres métropoles devraient passer en zone d'alerte maximale . Ainsi, pour Lille, Lyon, Grenoble et Saint-Etienne, où l'incidence a dépassé le seuil d'alerte de 250 nouveaux cas pour 100.000 habitants et plus de 30 % des lits de réanimation sont occupés par des malades du Covid, " un passage en zone d'alerte maximale a été décidé par le président", a déclaré Olivier Véran . Lire la suite »

Le Mali annonce officiellement la libération de l'otage française Sophie Petronin

perth_map

Après 1 381 jours de détention , Sophie Pétronin sera libérée dans les prochaines heures. "Les ex otages sont en route pour Bamako ", écrit la présidence du Mali dans un tweet ce jeudi soir. "Les humanitaires ne voient pas d'un bon œil ce genre de troc", souligne notre correspondant. Sophie Pétronin , humanitaire française , a été enlevée le 24 décembre 2016 par des hommes armés à Gao (nord du Mali), où elle vit depuis de longues années et dirigeait une organisation d'aide à ... Lire la suite »

Portée disparue depuis 3 semaines, une enfant de 12 ans retrouvée à 500 km de chez elle

perth_map

A-t-elle fugué ou a-t-elle été séquestrée? En attendant de le savoir, la collégienne a été retrouvée saine et sauve ce jeudi matin à Poitiers, à 500 km de chez elle, rapporte le Dauphiné . Une information judiciaire pour " disparition inquiétante " avait été ouverte par le procureur de Saint-Gaudens quelques jours après sa disparition. Un appel à témoin avait été lancé sur les réseaux sociaux de la gendarmerie, La jeune fille venait de faire sa rentrée au collège de Montréjeau , une commune ... Lire la suite »