Vendredi, 17 Septembre 2021
Dernières nouvelles
Accueil » Globale

Globale

Donald et Mélania Trump testés positifs au coronavirus

perth_map

Plus d'informations dans quelques minutes . La Maison Blanche a déclaré dans un communiqué que Trump "prend très au sérieux la santé et la sécurité de tous ceux qui travaillent pour lui-même et le peuple américain" et a cherché à limiter au maximum le risque de COVID-19 Suivez les directives. Lire la suite »

Castex s’entretient avec les maires des grandes villes — France/Coronavirus

perth_map

Si le chef du gouvernement n'a pas imposé de nouvelles restrictions sanitaires comme la fermeture des bars à la métropole de Grenoble, il a fait savoir qu'il ferait un point toutes les deux semaines avec les élus locaux. Tous les indicateurs sont au rouge, sauf les taux d'occupation en réanimation . Le taux d'incidence (nouveaux cas sur sept jours) dépassait toujours la barre des 250 pour 100.000 habitants à Paris - l'un des critères pour basculer en zone d'alerte maximale - à 261 jeudi, ... Lire la suite »

Deux femmes tuées dans un appartement à Paris : un suspect interné

C'est un voisin qui a alerté les secours en fin de journée "après avoir entendu des cris" dans cet immeuble du quartier de Belleville (XXe), dans l'est de la capitale, a indiqué la source proche du dossier. Le principal suspect, présent dans la pièce et recouvert de sang, a été interpellé et placé en garde à vue. Selon nos confrères du Parisien , les forces de l'ordre sont, en arrivant dans l'appartement, tombées sur un homme nu. Lire la suite »

À Genève, le salaire minimum passe à 3800 euros par mois

perth_map

Rapporté au mois, la nouvelle loi garantit 4 086 francs suisses (3 780 euros) pour 41 heures de travail hebdomadaire à n'importe quel travailleur. C'est le Smic le plus mirobolant sur la planète terre. Les partis de gauche et les syndicats défendaient en mettant en avant la lutte contre la précarité et la pauvreté. Par conséquent, la pauvreté est de plus en plus visible. Lire la suite »

Un homme suspecté d'être Xavier Dupont de Ligonnès arrêté puis relâché — Doubs

perth_map

Très rapidement, ils ont signalé les faits à la police judiciaire de Besançon comme le relatent nos confrères de l'Est républicain . Par bonté, le couple lui a offert le café à l'intérieur de leur logement, avant d'entamer la discussion. L'affaire a été confiée à la police judiciaire de Basançon. Après des auditions, la police a retrouvé la trace de l'homme et si " une ressemblance physique troublante " a été admise grâce à la photo d'une pièce d'identité, ce n'était pas Xavier Dupont de ... Lire la suite »

France : une violente explosion retentit à Paris

perth_map

Mais lorsqu'il atteint la vitesse du son, l'air est tellement comprimé qu'il se produit une onde de choc, nous apprend Espace Sciences . Lorsqu'il dépasse la vitesse du son, il émet un " bang " supersonique " et nous l'entendons donc depuis en bas. Lire la suite »

Le terroriste au hachoir voulait incendier Charlie Hebdo

perth_map

Il déclare s'appeler Hassan A. Il serait un Pakistanais âgé de 18 ans. Le parquet a requis un placement en détention provisoire. Originaire du Pakistan, il est arrivé en France en août 2018. Sur les lieux de l'attaque, les enquêteurs ont mis la main sur un sac avec "deux bouteilles de white-spirit", ainsi qu'un "marteau", ou encore "un billet de train Annecy-Paris". Lire la suite »

La production californienne de vin menacée par les incendies

perth_map

Attisés par des vents violents, les incendies ont dévasté les célèbres vignobles de Napa Valley dans le nord-ouest de la Californie pendant plusieurs jours, sous l'emprise d'une nouvelle vague de chaleur. Par précaution, le fournisseur d'énergie Pacific Gas and Electric (PG&E) a coupé dimanche le courant à près de 65.000 foyers au nord de la Californie, notamment dans les comtés de Napa et Sonoma. Lire la suite »

Alarme en France alors que la 2ème vague de COVID

perth_map

D'après lui, " ce qui nous attend est une épreuve ". "Les agents de santé responsables du " miracle " du printemps ne pourraient pas combler ces lacunes, a-t-il ajouté". " Faute de quoi, c'est le Samu, et donc l'hôpital, qui devra à nouveau tout gérer, avec à la clé le même embouteillage qu'au printemps au 15 (le numéro d'appel d'urgence: ndlr ), a déclaré le président de l'Ordre, qui est médecin généraliste". Lire la suite »

Une centaine de cas liés à deux touristes français — Coronavirus en Islande

perth_map

Mais les autorités locales ont démenti vendredi 25 septembre tenir deux touristes français pour responsables de la nette remontée des cas de Covid-19 dans le pays, contrairement à ce qu'affirment plusieurs médias. Deux Français testés positifs n'ont pas respecté leur isolement, ce qui a entraîné la contamination d'une centaine de personnes. Près de 300 nouveaux cas de coronavirus ont été enregistrés en Islande ces derniers jours. Lire la suite »

La pandémie de Covid-19 a fait plus d'un million de morts

perth_map

Mr Ryan estime qu'il va falloir " faire plus, évoluer, dans la nature et l'échelle et l'intensité de notre coopération " pour éviter que cela n'arrive. Les régions les plus touchées en nombre de décès sont l'Amérique latine et les Caraïbes (341 032 décès pour 9 190 683 cas), l'Europe (229 945; 5 273 943) et les États-Unis et le Canada (214 031; 7 258 663). Lire la suite »

États-Unis | La justice maintient pour l'instant les téléchargements de TikTok

perth_map

Si les tractations n'aboutissent pas, une interdiction complète des activités du réseau sur le sol américain pourrait entrer en vigueur à partir du 12 novembre, a prévenu le Trésor. Les Américains détiendraient quatre des cinq sièges au conseil d'administration. Lundi, l'hôte de la Maison Blanche, en campagne pour sa réélection, a martelé qu'il ne donnerait pas son aval si le nouveau groupe restait sous contrôle chinois tout en affirmant qu'Oracle et Walmart allaient posséder la majorité ... Lire la suite »

Les Pyrénées-Atlantiques en alerte orange pluie-inondation

perth_map

On mesure pour le moment vers 5 heures des cumuls dans les Pyrénées Atlantiques entre 30 et 50 mm sur le Pays Basque, avec 35 mm à Cambo-les-Bains et 38 mm Saint-Pée-sur-Nivelle, ainsi que 33 mm à Lourdes dans les Hautes-Pyrénées", indique le service météo sur son site. Lire la suite »

Le taux de positivité continue d'augmenter en France

perth_map

Alors que de nouvelles mesures de restriction ont été annoncées cette semaine pour tenter d'endiguer l'épidémie , 56 personnes sont décédées dans les dernières 24 heures, quatre de plus que la veille. Sur les 7 derniers jours, le pays compte 4 069 nouvelles hospitalisations dont 747 en réanimation . En tout, 101 départements sont considérés comme étant en situation de vulnérabilité limitée, modérée ou élevée. Lire la suite »

L'Arménie et l'Azerbaïdjan entament une nouvelle guerre dans le Nagorny Karabakh

perth_map

Moscou a appelé dès dimanche matin " à un cessez-le-feu immédiat " et à des pourparlers, alors que les deux camps se rejettent la responsabilité des hostilités. Les pourparlers de paix sont dans l'impasse et ce malgré une tentative de " règlement pacifique " du conflit en 2008. Des combats entre séparatistes et armée azerbaïdjanaise, en avril 2016 , avaient été suivis d'une reprise des discussions en 2018 et 2019. Lire la suite »