Vendredi, 17 Septembre 2021
Dernières nouvelles
Accueil » Globale

Globale

Coronavirus : Le Royaume-Uni fait face à " une deuxième vague "

perth_map

Le Premier ministre britannique veut toutefois éviter un nouveau confinement national qui a un impact dangereux pour l'économie. Trente-deux personnes ont été interpellées. Cette obligation légale concernera, à compter du 28 septembre, toutes les personnes testées positives au coronavirus et les cas contacts. Boris Johnson n'exclut pas de durcir encore plus les restrictions locales alors que le nombre de patients hospitalisés à cause du coronavirus double tous les huit jours. Lire la suite »

COVID-19 : 427 nouveaux cas au Québec

perth_map

De ce nombre, 656 sont rétablis. Outre la baisse des contaminations, le nombre de nouveaux décès a également enregistré une baisse, passant de 13 mercredi à 9 morts hier jeudi puis à 5 morts ce vendredi, ce qui porte le total à 1659 décès depuis le début de l'épidémie. Lire la suite »

Iran: Les Européens rejettent toujours l'initiative US sur un rétablissement des sanctions

perth_map

Washington a unilatéralement proclamé dans la nuit du 19 au 20 septembre que les sanctions des Nations unies contre l'Iran étaient à nouveau en vigueur et a promis de punir ceux qui les violent. A six semaines de briguer un second mandat, le président Trump pourrait dévoiler ces mesures lors de son discours de mardi à l'Assemblée générale de l'ONU. Lire la suite »

La police intercepte un colis empoisonné envoyé à Trump — USA

perth_map

La présence de ricine a été confirmée par deux tests. À l'heure actuelle, il n'y a aucune menace pour la sécurité, a ajouté le FBI dans un échange avec l'AFP. Des médias américains avaient déjà avancé le Canada comme origine de l'enveloppe. "Selon les premières informations de l'enquête, la lettre proviendrait du Canada", pouvait-on lire dans la déclaration. Lire la suite »

Panique : une bactérie échappée d’un laboratoire contamine des centaines de personnes

perth_map

Un manquement qui a eu de graves conséquences, puisque plus de 3 000 personnes ont été infectées par le virus . En juillet 2019, une bactérie s'échappe d'une société pharmaceutique dans la ville de Lanzhou. Les autorités avaient, jusque-là, caché l'ampleur des contaminations. Selon elles, le nombre de personnes contaminées sera assez faible. Elle peut également évoluer vers une forme chronique pouvant induire de sérieuses complications ostéo-articulaires, peut-on lire également. Lire la suite »

Doyenne de la Cour suprême américaine, Ruth Bader Ginsburg est morte

perth_map

Elle jouissait d'une popularité étonnante au regard de l'austérité traditionnellement associée aux neuf juges de la Cour suprême . " La bataille politique va être énorme " parce que si Donald Trump obtient gain de cause, "la Cour suprême deviendra la plus conservatrice depuis un siècle", a prédit le professeur de droit Carl Tobias. Lire la suite »

Politique - Valéry Giscard d'Estaing de retour à son domicile

perth_map

Une source de son entourage avait indiqué lundi que le Samu était venu le chercher vers 15H00 à son domicile parisien , après un week-end passé dans sa résidence de campagne à Authon dans le Loir-et-Cher. En mai dernier, il a été visé par une enquête judiciaire pour agression sexuelle. Cette dernière l'accusait de lui avoir touché les fesses lors d'une interview plus d'un an plus tôt. Lire la suite »

La nouvelle accusation de Pékin contre les USA — Taïwan

perth_map

Il s'oppose également à toute venue à Taipei de dirigeants étrangers, ces visites étant de nature à donner une légitimité aux autorités taïwanaises. Officiellement, le haut responsable américain séjourne à Taïwan pour participer, samedi, à un hommage au défunt président taïwanais Lee Teng-hui. Lire la suite »

L'administration Trump restreint l'accès à TikTok et WeChat aux Etats-Unis

perth_map

L'application américaine TikTok est soupçonnée par Washington de pouvoir être utilisée par le renseignement chinois, ce que l'entreprise a toujours fermement nié. "Bien que les menaces posées par WeChat et TikTok ne soient pas identiques, elles sont similaires. Chacune collecte d'importantes quantités de données auprès des utilisateurs", estime encore le département du Commerce. Lire la suite »

Trump reconnaît finalement avoir envisagé d'"éliminer" Assad

perth_map

En septembre 2018, le président américain avait affirmé au contraire n'avoir jamais évoqué avec le chef du Pentagone l'éventuel assassinat du président Assad. Jim Mattis avait annoncé le 20 décembre 2018 qu'il quittait son poste, critiquant notamment la stratégie diplomatique de Donald Trump après l'annonce du retrait des troupes américaines en Syrie. Lire la suite »

Adnan, 11 ans, violé et assassiné, son agresseur présumé arrêté — Tanger

perth_map

Interpellé et placé en garde à vue samedi soir, le suspect, employé dans la zone industrielle de la ville, a ainsi été mis en cause, soupçonné d'homicide volontaire sur un mineur avec agression sexuelle. Contrairement à certains témoignages affirmant que l'homme était inconnu au quartier, la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST) a affirmé que le suspect résidait près de la victime. Lire la suite »

Hongrie : seul Etat de l'UE présent à la signature EAU-Israël

perth_map

La "vision pour la paix" présentée en janvier par Donald Trump , qui visait à mettre fin au conflit israélo-palestinien, est loin d'être couronnée de succès: l'Autorité palestinienne l'a rejetée en bloc et dénie au président américain le rôle même de médiateur depuis qu'il a enchaîné les décisions favorables à Israël. Lire la suite »

Octobre et novembre seront " plus durs ", prévient l'OMS — Coronavirus

perth_map

Kluge, en adressant, toutefois, un " message positif " que la pandémie prendra une fin à un moment ou à un autre. "Certains signes que nous recevons est qu'il sera efficace pour certains mais pas pour d'autres", a-t-il annoncé. Et ça, ça dépend de nous. "J'entends tout le temps: 'le vaccin va être la fin de l'épidémie'. Bien sûr que non!", s'est exclamé Hans Kluge . Et d'avertir: " Et si du coup nous devons commander des vaccins différents, quel cauchemar logistique ". Lire la suite »

S'envole après la commande de la Grèce — Dassault Aviation

perth_map

Après plusieurs semaines de tensions entre la Grèce et la Turquie , l'Oruc Reis , navire de recherche sismique turc, est finalement rentré au port d'Antalya. Ce dimanche après-midi, les sites de suivi des navires www.marinetraffic.com et vesselfinder.com montraient que l'Oruc Reis était revenu au large des côtes turques. Lire la suite »

Covid-19 : la France dépasse la barre de 10 000 cas quotidiens

Par ailleurs, le nombre de décès dénombré en France depuis le début de l'épidémie s'élève à 30 910 . " La circulation virale est particulièrement active chez les adultes jeunes, tranche d'âge dans laquelle l'adoption systématique des gestes barrière de prévention est moins systématique ", a souligné la même agence. Lire la suite »

Un lutteur iranien exécuté, le CIO " choqué "

perth_map

Le Comité international olympique s'est dit " choqué " par l'exécution du lutteur iranien , dans un communiqué publié samedi après-midi. Navid Afkari avait été arrêté en septembre 2018 suite à sa participation à des manifestations antigouvernementales. Lire la suite »

Nouvelle manifestation anti-Netanyahu et anti-gouvernement à Jérusalem — Israël

perth_map

L'État hébreu bientôt reconfiné. Israël a reçu des éloges plus tôt cette année pour sa gestion initiale du coronavirus au niveau national, agissant rapidement pour sceller les frontières du pays et semblant maîtriser l'épidémie. Si le chef du gouvernement a annoncé que les prières collectives seraient autorisées jusqu'à 20 personnes en milieu ouvert (10 dans un lieu fermé), cette concession n'a pas suffi à calmer les religieux. Lire la suite »

Le rapport alarmant de la WWF sur la biodiversité — Animaux sauvages

perth_map

Selon un rapport de WWF , les vertébrés sauvages ( mammifères , poissons, oiseaux , reptiles .) ont vu leur population chuter de 68 % entre 1970 et 2016 . L'indice a montré que les régions tropicales d'Amérique centrale et du Sud avaient connu une baisse de 94 pour cent des espèces depuis 1970. Malheureusement, pour les espèces éteintes... Lire la suite »

Il mange pendant 4h pour ne pas mettre son masque dans l'avion

perth_map

Pour tenir jusqu'à la fin du trajet et ne pas mettre son masque , ce touriste a mangé un bout de chips toutes les deux minutes et demie , comme il l'a raconté sur Facebook, apparemment fier de lui. Ces commentaires négatifs n'ont pas dérangé le vacancier. En réaction aux critiques des internautes, l'homme s'est vanté d'être en vacances pendant que d'autres sont " sous la pluie au Royaueme-Uni ". Lire la suite »