Vendredi, 17 Septembre 2021
Dernières nouvelles
Accueil » Globale

Globale

"Le journal était menacé 50 fois par jour" — Charlie Hebdo

perth_map

Dix-sept personnes, dont 12 dans et autour des bureaux de Charlie Hebdo , dont huit étaient des collègues de Rey, ont été tuées. " Les gens de Charlie , je suis avec eux dans leur combat", avait assuré auparavant le fils de l'économiste et écrivain Bernard Maris , qui publiait dans les colonnes de Charlie Hebdo sous le surnom d'" Oncle Bernard ". Lire la suite »

Quatre personnes décèdent dans le crash d'un avion de tourisme en Gironde

perth_map

Des autopsies ont été ordonnées. L'accident est survenu lors d'un baptême de l'air et a fait quatre victimes: le pilote de l'avion (43 ans), retrouvé à environ 50 mètres de l'appareil encore conscient mais qui est décédé peu après des suites de ses blessures, ainsi qu'un père de famille (48 ans) et ses deux fillettes jumelles âgées de 9 ans. Lire la suite »

Présidentielle américaine : Microsoft dit avoir repéré des cyberattaques russes et chinoises

perth_map

Accompagné du gouverneur démocrate de New York Andrew Cuomo et d'autres élus démocrates new-yorkais, l'ex-vice-président de Barack Obama a brièvement salué, du coude, le vice-président républicain Mike Pence. Ces commémorations ne devraient pas donner lieu à des coups d'éclat, souligne Robert Shapiro, professeur de sciences politiques à l'université Columbia: les cérémonies du 11 septembre sont traditionnellement "dépourvues de rhétorique politicienne, dédiées à hommage aux victimes" des ... Lire la suite »

Bahreïn-Israël: Trump annonce une normalisation de leurs relations

perth_map

Un pas de plus dans la formalisation de cet accord va être franchi le 15 septembre prochain puisqu'il sera signé, comme l'a annoncé un responsable américain, à la Maison Blanche lors d'une cérémonie. Depuis son arrivée au pouvoir, le milliardaire républicain s'est aliéné l'Autorité palestinienne en multipliant les décisions favorables à Israël, conscient de satisfaire ainsi l'importante frange chrétienne évangélique de son électorat. Lire la suite »

Coronavirus : la mise en garde de Jean Castex aux Français

perth_map

Jean Castex a d'abord rappelé que la situation épidémique en France continuait à se dégrader. Il a souligné lors de son discours, tenu ce vendredi 11 septembre, que certains créneaux de temps pour faire les tests au Covid-19 seront réservés pour les personnes prioritaires, avouant que les temps d'attente étaient " trop importants ". Lire la suite »

Macron appelle l'UE à faire front commun face à la Turquie — Méditerranée

perth_map

Une sortie qui intervient alors qu'Emmanuel Macron a appelé l'UE à agir d'une seule et unique voix, mais aussi de se montrer ferme face à la Turquie et ses ambitions. En effet, la Turquie a décidé de monter au créneau, afin de dénoncer les déclarations jugées arrogantes , de la part du président Français. Le président de la République, Emmanuel Macron , présidera vendredi à Ajaccio une réunion du forum informel des 7 pays du sud de l'Europe , créé en 2016 pour coordonner leurs ... Lire la suite »

Il s'étouffe avec son masque et inquiète les internautes — Emmanuel Macron

perth_map

Il a, par ailleurs, été accueilli par Laurent Wauquiez, président de la Région Auvergne-Rhône-Alpes ainsi que par Olivier Bianchi, maire de Clermont-Ferrand. Entre tentatives pour s'éclaircir la gorge et prise d'eau, le président a opté en dernier recours pour un changement de masque: " Je vais mettre un masque plus léger parce que j'ai dû absorber un truc du masque ". Lire la suite »

Son ex-avocat Michael Cohen l’humilie dans un livre — Donald Trump

perth_map

Les propos attribués au président américain Donald Trump sur Nelson Mandela ne passent pas en Afrique du sud. L'ancien avocat du président américain donne sa vérité et livre une image peu flatteuse du mari de Melania Trump . Soulignons qu'en janvier 2018, seul l'apprenti-dictateur Jovenel Moise, encore au pouvoir en Haïti grâce à l'appui de l'ambassade américaine à Port-au-Prince, malgré ses multiples dérives et actes de corruption dénoncés, et présumés crimes de droit commun, n'avait pas ... Lire la suite »

Un gigantesque incendie s'est déclaré au port — Beyrouth

perth_map

Selon un communiqué de l'armée libanaise, le feu a pris dans un entrepôt de pneus de voitures et d'huile à moteur à l'entrée du port de Beyrouth , provoquant un énorme champignon de fumée noire. Un énorme incendie s'est déclaré ce jeudi sur le port de Beyrouth au Liban. "On ne peut pas avoir une pause", a déploré sur Twitter une chercheuse de Human Rights Watch (HRW), Aya Majzoub. Lire la suite »

Le procès d’extradition de Julian Assange reprend à Londres

Avant la reprise à Londres de l'audience, qui doit durer trois ou quatre semaines, ses soutiens ont appelé à une manifestation devant la cour criminelle de l'Old Bailey lundi matin. Julian Assange est actuellement en détention à la prison londonienne de haute sécurité de Belmarsh, dans des conditions dénoncées par le rapporteur de l'ONU sur la torture . Lire la suite »

L'Irlande perd le portefeuille du Commerce, confié au Letton Dombrovskis — UE

perth_map

Elle occupe actuellement l'un des 14 postes de vice-présidence du Parlement. Le Commerce sortira cependant du portefeuille irlandais, pour être confié au commissaire letton Valdis Dombrovskis . L'Irlande redoutait de perdre l'influent portefeuille du Commerce (surtout dans le contexte du Brexit) à la suite de l'imbroglio politique irlandais qui a fait tomber son commissaire. Lire la suite »

Les incendies font des ravages [Vidéo — Californie

perth_map

Le bureau du shérif du comté de Madera a indiqué sur Facebook que quelque 150 personnes étaient prises au piège sur ce site populaire, appelant à éviter la zone. Huit personnes ont déjà perdu la vie dans cet épisode et environ 3.300 bâtiments ont déjà été détruits. Dans les conditions météorologiques actuelles, de nouveaux incendies pourraient facilement se déclencher. Lire la suite »

Une figure de l’opposition aurait été arrêtée — Bélarus

perth_map

Mais malgré cette répression, depuis un mois, un mouvement de protestation réclamant son départ, réunissant notamment chaque dimanche plus de 100 000 personnes à Minsk , se prolonge pour dénoncer sa réélection, jugée frauduleuse, le 9 août avec 80% des voix face à Svetlana Tikhanovskaïa . Lire la suite »

Le camp de Moria ravagé par les flammes — Grèce

perth_map

L'incendie s'est déclaré quelques heures après que les autorités ont annoncé que 35 personnes avaient été testées positives au Covid-19. Un responsable local a affirmé que les tentes avaient été "délibérément incendiées" et que les auteurs de l'incendie avait "profité des vents forts" qui soufflaient. Lire la suite »

En Espagne, une surfeuse arrêtée pour ne pas avoir respecté sa quarantaine

perth_map

Lire aussi: Bon plan. Récemment testée positive au coronavirus , la sportive ne respectait de toute évidence pas la quarantaine imposée par les autorités sanitaires. Les policiers ont eu du mal à interpeller la jeune femme qui a mis plusieurs dizaines de minutes à sortir de l'eau malgré les appels répétés des sauveteurs et des policiers. Lire la suite »

Alain Cocq hospitalisé après 4 jours sans traitement, sa mandataire proteste — Dijon

perth_map

Après une intervention du Samu, Alain Cocq a été hospitalisé lundi soir, a affirmé Sophie Medjeberg, l'avocate désignée comme mandataire pour assister le Dijonnais dans sa fin de vie . Atteint d'une maladie orpheline qui lui bouche les artères et lui cause d'intenses souffrances, ce militant du droit à mourir dans la dignité avait cessé vendredi soir tout traitement et alimentation après avoir buté sur l'impossibilité légale d'obtenir une injection de barbituriques , demandée " à titre ... Lire la suite »

Incendie dans le camp de Moria, les migrants sauvés par les pompiers

perth_map

Selon le site d'information locale Lesvospost, plus de 3000 tentes, des milliers de conteneurs, des bureaux de l'administration et une clinique au sein du camp ont été brûlés. Après la réalisation de 2 000 tests de dépistage, 35 personnes ont été détectées positives au Covid-19 à Moria. " Seulement une personne a présenté des symptômes, les 34 autres sont asymptomatiques ", a assuré le communiqué du ministère grec des Migrations. Lire la suite »

Le pétrolier en feu a été remorqué au large

perth_map

La marine sri-lankaise a déclaré que pendant l'opération de secours en cas de catastrophe, l'effet de refroidissement continu a contrôlé le déclenchement de l'incendie , mais qu'il n'y a aucun risque de déversement d'hydrocarbures. Deux jours après l'explosion d'un pétrolier géant au large de la côte est du Sri Lanka , l'incendie à bord n'est pas encore éteint. Les autorités sri-lankaises ont annoncé ce dimanche que le feu à bord du pétrolier " New Diamond " était terminé. Lire la suite »

Instagram censure les caricatures de Mahomet avant de se raviser — Charlie Hebdo

perth_map

By the Web Deux membres de la rédaction de "Charlie Hebdo " censurées sur Instagram? Cependant, le réseau social de Mark Zuckerberg a désactivé les comptes de ces journaliste du journal satirique. Peu après l'incident, Instagram a évoqué une "erreur" et rejeté tout lien avec la publication des caricatures. Le 1er septembre, Charlie Hebdo a republié les caricatures de Mahomet - qui en avaient fait une cible des djihadistes - à la veille de l'ouverture du procès de l'attentat ... Lire la suite »

Plusieurs embarcations coulent dans un événement en soutien à Donald Trump

perth_map

Il a également été répondu. "Plusieurs bateaux ont effectivement coulé". Selon la porte-parole du bureau du shérif, Kristen Dark, aucune preuve d'un acte suspect n'a été relevée. Lors du défilé sur le lac Travis, au nord-ouest de la ville d'Austin, plusieurs bateaux ont coulé plein d'eau et quelques-uns ont même coulé, a tweeté le bureau du shérif du district de Travis. Lire la suite »