Vendredi, 17 Septembre 2021
Dernières nouvelles
Accueil » Globale

Globale

Israël bombarde Gaza après un tir de roquette

perth_map

Les forces d'occupation israéliennes ont également lancé plusieurs obus sur les terres des Palestiniens à Beit Lahya, détruisant et brûlant des sites, sans pour autant faire de blessés, a affirmé l'agence " El Wafa", des raids aériens ont visé la ville Beit Hanoun, située au nord de la bande de Ghaza, ces dernières attaquent entraînent la mort des Palestiniens et blessent d'autres, dont des femmes et des enfants, ainsi que la destruction des maisons et des propriétés des citoyens. Lire la suite »

Coronavirus: l'Australie souhaite rendre le vaccin obligatoire

perth_map

Se faire vacciner devrait " être obligatoire ". Le pays compte presque un quart des cas diagnostiqués dans le monde, selon un comptage de l'Université Johns Hopkins mercredi. Plus de 22.187.780 cas d'infection ont été diagnostiqués dans 196 pays et territoires depuis le début de l'épidémie, dont au moins 13.874.900 sont aujourd'hui considérés comme guéris. Lire la suite »

Steve Bannon, un ancien conseiller de Trump devant la justice — USA

perth_map

Menotté, le visage caché derrière un masque blanc, Steve Bannon était assis dans une cellule de détention du tribunal de Manhattan, d'où il a comparu par vidéoconférence alors que ses avocats étaient au téléphone. Le président américain, qui espère être réélu en novembre, a ajouté ne "pas avoir eu de contact avec lui ( Steve Bannon ) depuis très longtemps". A plusieurs reprises, M. Lire la suite »

L'UE veut éviter d'être vue comme une agitatrice — Biélorussie

perth_map

Il a également ordonné le renforcement des contrôles aux frontières, assurant que "des militants, des armes, des munitions ou de l'argent provenant d'autres pays entrent au Bélarus pour financer les émeutes". De nombreuses informations faisaient toutefois état de menaces ou de pressions sur les ouvriers des usines concernées, entraînant une baisse du nombre des grévistes par rapport au début du mouvement lundi. Lire la suite »

Mali: les militaires au pouvoir annoncent des éléctions dans un "délai raisonnable"

perth_map

En faisant cette intervention hier, nous avons mis le pays au-dessus. "Le comité invite les fonctionnaires à reprendre le travail dès demain (ce jeudi) ", a introduit le porte-parole du CNSP, le Colonel-major Ismael Wagué. "Trois heures après l'annonce par Ibrahim Boubacar Keïta de sa démission, les porte-paroles des militaires en révolte ont assuré vouloir mettre en place " une transition politique civile " qui devrait conduire à l'organisation d'élections " dans un délai raisonnable ". Lire la suite »

Justin Trudeau et son gouvernement dans la tourmente — Canada

perth_map

M. Morneau a également rejeté ces allégations. Le ministre des Finances est par ailleurs visé par une enquête du Commissaire canadien à l'éthique sur ses liens avec l'association caritative We Charity ( Unis en français ) qui employait sa fille, et à laquelle le gouvernement avait attribué un important contrat sans appel d'offres. Lire la suite »

Lanceur d'alerte: Trump pourrait éventuellement gracier Edward Snowden

perth_map

Les commentaires de Donald Trump font suite à une interview que le président américain a accordée au New York Post: " Beaucoup de gens pensent qu'il n'a pas été traité de façon équitable ", a-t-il estimé. L'assouplissement sa position à l'égard d'Edward Snowden représente un net retournement de situation. Pendant la campagne présidentielle de 2016, Donald Trump avait qualifié Snowden de " traître total " et avait promis de " le traiter durement " s'il était élu. Lire la suite »

Séisme de magnitude 6,7 aux Philippines (afp)

perth_map

Christopher Decamon, journaliste dans une radio locale, a affirmé avoir vu les secouristes retirer le corps d'un hommes des décombres d'une maison de trois étages en périphérie de Cataingan alors que son épouse a réussi à en sortir indemne. Lire la suite »

Un condamné et trois acquittés dans l’assassinat de Rafic Hariri

perth_map

Quant à la sentence effective qui sera prononcée à l'encontre des quatre accusés, les chances qu'elle soit appliquée est assez faible. Toute personne impliquée dans la surveillance de M. Les juges ont soulevé l'insuffisance de preuves pesant contre ces trois hommes. L'accusé a, selon les juges, utilisé plusieurs téléphones pour surveiller M. Lire la suite »

Situation confuse au camp militaire de Kati — Mali

perth_map

Boubou Cissé . " IBK (le président Keïta) et son Premier ministre sont dans un blindé en route pour Kati ", le camp militaire de la banlieue de Bamako où la mutinerie a débuté dans la matinée, a affirmé une autre source militaire dans le camp des mutins. Lire la suite »

Californie : un record de chaleur enregistré dans la vallée de la Mort

perth_map

Les touristes connaissent et posent parfois avec un thermomètre (non officiel) devant le centre d'accueil des visiteurs. En 2016 et 2017, les 54°C avaient été atteints à deux endroits, au Koweït et au Pakistan. "On vient dans la vallée de la Mort avec l'espoir d'avoir une journée très très chaude", explique l'un d'entre eux. "Ce serait la température la plus élevée officiellement relevée dans le monde depuis 1931", a-t-elle écrit. Lire la suite »

Avec le coronavirus, une récession record pour l’économie mondiale

perth_map

Le ministre de l'Economie, Yasutoshi Nishimura, a reconnu que les chiffres du PIB étaient "assez sévères" mais a souligné des éléments positifs comme une reprise récente de la consommation. L'économie japonaise recule de 7 ,8%, ce qui reste moins grave que la récession annoncée pour la France, par exemple, qui a dépassé les 13% au deuxième trimestre. Lire la suite »

Présidentielle américaine : les services postaux au centre de l'élection

perth_map

En installant à la tête des postes cet été l'homme d'affaires Louis DeJoy , l'un de ses fidèles alliés et donateurs, dont la mission semble être de saboter le fonctionnement du service. "Nous ne voulons pas avoir les mains liées avec des politiques qui ralentissent le courrier", a dénoncé dans une interview à l'AFP Mark Dimondstein, président du syndicat des postiers, l'American Postal Workers Union (APWU). Lire la suite »

Un deuxième Français est décédé — Explosions à Beyrouth

perth_map

Le procureur général Ghassan Oueidat a engagé des poursuites judiciaires contre 25 suspects, parmi lesquels 19 sont actuellement en détention. A l'origine de l'explosion dévastatrice, une énorme quantité de nitrate d'ammonium stockée dans un entrepôt du port depuis six ans " sans mesures de précaution " de l'aveu même du premier ministre démissionnaire Hassan Diab. Lire la suite »

" "L’opposante Svetlana Tikhanovskaïa se dit prête à devenir le " leader national " — Biélorussie

perth_map

Lundi matin, dans son discours, il a déclaré aux ouvriers qu'"une nouvelle Constitution est nécessaire" , indiquant que deux projets lui avaient déjà été soumis et qu'un troisième était en cours d'élaboration, sans donner de détails. L'ancienne professeur d'anglais devenue une figure emblématique de la contestation a publié sa vidéo en réaction à l'énorme manifestation qui a eu lieu dimanche dans le centre de la capitale biélorusse, durant laquelle les manifestants ont scandé "Loukachenko ... Lire la suite »

Espagne : l'ancien roi Juan Carlos s'est exilé aux Emirats Arabes Unis

perth_map

D'après un communiqué publié par la Maison royale espagnole, l'ancien roi Juan Carlos se trouve actuellement aux Émirats Arabes Unis , pays où il a préféré se rendre après avoir annoncé quitter l'Espagne . La justice suisse enquête sur une commission de 100 millions de dollars qu'il aurait touchée de l'Arabie saoudite sur un compte en Suisse en 2008. Le souverain avait pourtant été très populaire pendant des décennies en raison de son rôle clé dans la transition pacifique vers la ... Lire la suite »

Coronavirus : plus de 3 000 nouveaux cas en 24h dans l'Hexagone

perth_map

La France a encore enregistré plus de 3 000 nouveaux cas de Covid-19 en 24h, comme la veille , seuil inédit depuis mai selon les chiffres de Santé Publique France mis en ligne dimanche soir. Dans le même temps, 17 nouveaux clusters ont été identifiés sur l'ensemble du territoire soit 263 foyers qui sont en cours d'investigations. C'est la Direction générale de la Santé (DGS) qui communique en général le relevé quotidien. Lire la suite »

L’obligation de port du masque étendue à de nouveaux quartiers — Paris

perth_map

L'agence Santé publique France a rapporté, samedi, que la France avait enregistré 3 310 nouvelles contaminations au nouveau coronavirus en vingt-quatre heures. Depuis le 10 août, le masque était obligatoire à Paris dans quelques zones de la capitale, dont des voies sur berge. Jeudi, la direction générale de la santé (DGS) a souligné que les indicateurs continuent de se dégrader en France avec un nombre de nouveaux cas confirmés qui "augmente régulièrement ". Lire la suite »