Jeudi, 6 Août 2020
Dernières nouvelles
Accueil » Globale

Globale

Donald Trump commue la peine de son ami Roger Stone — Affaire russe

perth_map

Donald Trump dès la condamnation de Roger Stone avait expliqué qu'il allait gracier son ex collaborateur et non moins sulfureux ami Roger Stone connu pour avoir tatoué le visage de Richard Nixon dans le dos. La décision de Trump de commuer la peine de Stone quelques jours seulement avant qu'il ne soit incarcéré marque l'intervention la plus affirmée du président républicain pour protéger un associé dans une affaire pénale. Lire la suite »

Un homme meurt après avoir participé à une 'soirée Covid — Texas

perth_map

Le but serait que ces dernières développent une "potentielle " immunité . " Je croyais que ce virus était une arnaque , mais non", a précisé Jane Appleby, la responsable de l'hôpital de San Antonio. " Aucun d'entre nous n'est invincible ". "Je ne veux pas être alarmiste, mais nous essayons de partager avec le public de vrais exemples pour aider la communauté à réaliser que ce virus doit être pris au sérieux et peut se répandre facilement". Lire la suite »

Première exécution fédérale agendée depuis 2003

perth_map

Une cour d'appel a confirmé cette ordonnance, avant que la Cour suprême ne l'annule. Pour la juge Chutkan, ces exécutions "court-circuitent la procédure judiciaire légitime", alors que plusieurs recours n'ont pas encore été tranchés. Donald Trump, qui briguera un second mandat le 3 novembre, réclame régulièrement un usage renforcé de cette sanction ultime, notamment pour les tueurs de policiers ou les trafiquants de drogue. Lire la suite »

L'acheminement de l'aide à la Syrie se fera par Cilvegozu

perth_map

Mardi, la Russie et la Chine avaient mis un premier veto à un projet de l'Allemagne et de la Belgique renouvelant pour un an l'autorisation de l'ONU, en maintenant dans le nord-ouest ses deux points d'entrée actuels à la frontière turque: à Bab al-Salam, menant à la région d'Alep, et à Bab al-Hawa, desservant la région insurgée d'Idleb où vivent près de quatre millions de Syriens. Lire la suite »

Le point sur la pandémie — Coronavirus

perth_map

Les premières élections régionales en Espagne depuis le début de la pandémie de coronavirus ont eu lieu dimanche avec de strictes mesures de sécurité au Pays Basque et en Galice (nord) alors que de nouveaux foyers de contagion sont apparus récemment dans le pays, notamment dans ces zones. Lire la suite »

Le conservateur Andrzej Duda en tête du second tour — Présidentielle en Pologne

perth_map

Ces premières estimations devaient cependant être prises avec prudence, car l'écart semble très faible, prévient notre correspondant à Varsovie, Thomas Giraudeau . Andrzej Duda, qui a promis de défendre les aides sociales populaires mises en place par le PiS, a bénéficié du soutien ferme d'agriculteurs, ouvriers, chômeurs et retraités, alors que Rafal Trzaskowski a tenté de réunir un électorat bien plus disparate. Lire la suite »

COVID-19 : 3 nouveaux décès, 12 cas détectés, retour des cas importés

perth_map

Il s'agit de 81 cas contact et 17 issus de la transmission communautaire répartis dans les zones de Rufisque, Mbao, Touba, Maristes, Dakar-Plateau, Diourbel, Liberté 6, Ouakam, Patte d'oie, Sangalkam, Ziguinchor et Zone A. A ce jour, le Sénégal compte 8.135 cas confirmés, dont 5.446 guérisons et 148 décès, depuis le 2 mars dernier. Le ministère de la Santé et de l'action sociale exhorte encore les populations à se mobiliser davantage au sein de nos communautés, pour un respect strict des ... Lire la suite »

Trump porte un masque en public : pourquoi ce n'est pas anodin

perth_map

J'aurai probablement un masque, avait dit quelques instants plus tôt le président américain alors qu'il quittait la Maison-Blanche, justifiant ce geste par les circonstances. Samedi pourtant, l'équipe de campagne du président a abondement tweeté les photos du Président portant un masque. La pression était très forte ces derniers jours pour que le président républicain adresse un signal en faveur du port du masque, car les États-Unis sont en train de perdre le contrôle de l'épidémie avec un ... Lire la suite »

L'Unesco "regrette vivement" la décision des autorités turques — Sainte-Sophie

perth_map

La France a déploré dans la nuit la décision du Conseil d'Etat turc de modifier le statut de musée de l'ex-basilique Sainte-Sophie d'Istanbul et le décret du président Recep Tayyip Erdogan qui rétablit son statut de mosquée. L'an dernier, il avait qualifié sa transformation en musée de " très grosse erreur ". L'ex-basilique Sainte-Sophie devrait perdre son statut actuel de musée. Lire la suite »

Kazakhstan: une pneumonie "beaucoup" plus mortelle que la Covid-19 se propage

perth_map

En se référant aux médias kazakhstanais, l'ambassade affirme que depuis la mi-juin, l'incidence de la pneumonie , non encore étudiée, a considérablement augmenté dans trois régions. Interrogé au sujet du communiqué de son ambassade à Nur-Sultan, le porte-parole de la diplomatie chinoise, Zhao Lijian, a déclaré aux journalistes que la Chine " souhaite également obtenir plus d'informations ", ajoutant que Pékin " espère continuer à travailler avec le Kazakhstan pour combattre l'épidémie ". Lire la suite »

L'opposition réclame une enquête policière sur Justin Trudeau — Canada

perth_map

Le frère du Chef du gouvernement, Alexandre Trudeau en ce qui le concerne a récolté 32 000 dollars pour huit discours en 2017 et 2018. L'organisation qui les représente à titre de conférenciers a reçu des commissions supplémentaires. "La Bourse canadienne pour le bénévolat étudiant sert à donner des opportunités aux jeunes pour qu'ils puissent contribuer à leur communauté, et non pour les bénéfices de qui que ce soit d'autre". Lire la suite »

"Black Lives Matter" peint devant la tour Trump à New York

perth_map

Le mouvement anti-raciste " Black Lives Matter ", (Les vies des Noirs comptent), ne lâche pas du leste. Une opération similaire avait remporté un franc succès début juin à Washington. Et " rapido " dans son exercice de prédilection, il a gazouillé sur Twitter, dès l'annonce du projet, de "dénigrer la célèbre et luxueuse avenue " ces mots: " Notre grande police ne devrait pas laisser ce symbole de haine être apposé sur la plus grande avenue de New York ". Lire la suite »

La présidente de la Bolivie positive au Covid-19

Je me sens bien ", a ajouté la dirigeante de droite de 53 ans dans une vidéo publiée sur le même compte. " Puisque la semaine dernière beaucoup d'entre eux ont été testés positifs au coronavirus, j'ai fait le test et il a aussi été positif ", a précisé la présidente. Lire la suite »

Les Etats-Unis envisagent une interdiction de l'appli chinoise TikTok

perth_map

Nous n'avons pas de priorité plus élevée que la promotion d'un coffre-fort.et une expérience d'application sécurisée pour nos utilisateurs. La société appartient à ByteDance, une société de technologie chinoise qui a également lancé des sites de recherche de voyages et de recherche immobilière et est considérée comme l'une des start-ups les plus précieuses au monde. Lire la suite »

Éric Dupond-Moretti chahuté pour sa première à l'Assemblée

Interrogé par le député Antoine Savignat (LR), Éric Dupond-Moretti a été hué tout au long de sa réponse, qu'il a même eu du mal à formuler, contrairement à Olivier Véran, rôdé à l'exercice, et qui a envoyer paître les députés de l'opposition! " On n'est pas au spectacle et je vais répondre à la question que me pose le député ", a-t-il lâché sur les propos relayés par Sputniknews . Lire la suite »

Corée du Sud : le maire de Séoul retrouvé mort

perth_map

La chaîne de télévision sud-coréenne SBS a déclaré qu'une femme, qui travaillait comme secrétaire, avait déposé une plainte pour harcèlement sexuel contre Park, la veille de sa disparition. Le drame est survenu suite à une plainte pour agression sexuelle déposée à son encontre. Sa dépouille a été redescendue dans les premières heures de la journée de vendredi, ont constaté des journalistes de l'AFP. Lire la suite »

L'Iran annonce un nouveau record avec 200 morts en 24 heures

perth_map

C'est "le résultat de notre comportement et de nos actions à tous". La porte-parole a évoqué une nette augmentation des cas de contamination dans une ville dont elle n'a pas dévoilé le nom, "où la population a organisé une cinquantaine de cérémonies de mariage ces jours-ci". Lire la suite »

Coronavirus | Biden: Trump, un "parfait crétin" pour s'être moqué de son masque

perth_map

Alors que les États-Unis observent ce lundi 25 mai le Memorial Day , un jour férié consacré à la mémoire des soldats américains morts à la guerre, le pays s'apprête à passer la barre hautement symbolique des 100 000 morts du Covid-19. L'ancien bras droit de Barack Obama n'avait pas quitté sa maison de Wilmington pour une apparition publique depuis la mi-mars, lorsque la crise du Covid-19 avait soudainement paralysé la campagne pour la présidentielle américaine du 3 novembre. Lire la suite »

La justice en droit d'exiger les déclarations d'impôts de Trump

perth_map

La plus haute juridiction du pays a jugé, à une majorité de 7 juges sur 9, qu'"aucun citoyen, pas même le président, ne peut éviter d'avoir à produire des documents en cas d'enquête pénale" . La question des impôts du milliardaire américain est primordiale, et très sensible, car Donald Trump a toujours refusé de rendre publiques ses déclarations de revenus, un geste qu'accomplissent traditionnellement les candidats à la présidence des États-Unis, depuis les années 1970, dans un souci de ... Lire la suite »