Jeudi, 6 Août 2020
Dernières nouvelles
Accueil » Globale

Globale

Birmanie: au moins 113 morts dans un glissement de terrain

perth_map

Les opérations de secours constituent un véritable défi: "nous avons dû travailler sous des trombes de pluie" avec la crainte d'un nouveau glissement de terrain. Il faut savoir que les glissements de terrain mortels dans la région sont fréquents et les victimes sont souvent issues de communautés ethniques défavorisées qui opèrent quasi clandestinement dans d'anciennes mines laissées à l'abandon. Lire la suite »

Israël peut dévoiler son jeu sur l'annexion en Cisjordanie

perth_map

Ces déclarations interviennent dans un climat de craintes à l'approche d'une décision attendue du gouvernement israélien sur la mise en œuvre du plan américain pour le Proche-Orient. La pauvreté, les restrictions de mouvements, la fin du versement des salaires de la part de l'Autorité palestinienne depuis plus d'un mois contribue à faire monter l'angoisse. Lire la suite »

Le virus est hors de contrôle aux Etats-Unis — Coronavirus

perth_map

Mais alors que démarre la saison touristique estivale, de nombreux pays essaient, malgré cette évolution inquiétante, de limiter un manque à gagner déjà considérable pour le tourisme et les secteurs qui en dépendent: il pourrait atteindre entre 1.200 à 3.300 milliards de dollars, selon l'ONU. Lire la suite »

Transports en commun: le port du masque devient obligatoire

perth_map

Aucune amende n'est prévue. C'est pour cela que le port du masque ou du couvre-visage sera obligatoire dans les transports en commun à compter du 13 juillet. Québec s'est justifié en indiquant ne pas vouloir prendre de risques et attendre septembre. Le premier ministre François Legault en a fait l'annonce mardi lors d'un point de presse. Lire la suite »

L'UE va rouvrir ses frontière, l'OMS pessimiste — Virus

perth_map

Les non-Européens admis doivent résider dans un pays où le taux de nouveaux cas de Covid-19 ne doit pas excéder 16 pour 100.000 habitants (moyenne dans l'UE) sur les 14 derniers jours. Mais l'élaboration de la liste a été une entreprise ardue. Même chose pour les Suisses , les Norvégiens , les ressortissants du Liechtenstein et d'Islande , dont les pays ne font pas partie de l'UE, maisde l'espace Schengen . Lire la suite »

L’OMS envoie une équipe en Chine pour déterminer l’origine du coronavirus

perth_map

Six mois après que la Chine a fait officiellement état de l'apparition de la maladie en décembre dans la région de Wuhan, le nouveau coronavirus a entraîné la mort de plus de 500 000 personnes dans le monde. Depuis une semaine, le nombre de nouveaux cas dépasse les 160.000 par jour. Il a appelé le monde à garder ses précautions. Le virus a encore beaucoup de marge pour se propager (.) Nous voulons tous que cela se termine. Lire la suite »

Russie : Vladimir Poutine autorisé à se maintenir au pouvoir jusqu'en 2036

perth_map

Lors du vote de ce mercredi 1er juillet, une écrasante majorité des Russes ont approuvé le projet de réforme constitutionnelle, indiquent les premiers résultats du référendum annoncée par la Commission centrale des élections. La révision introduit aussi dans la Constitution des principes conservateurs chers au président, tels que la foi en Dieu, le mariage réservé aux hétérosexuels, ou encore l'enseignement patriotique. Lire la suite »

La Russie aurait payé des talibans pour qu’ils tuent des soldats américains

perth_map

Personne ne m'a informé ou n'a informé le vice-président Mike Pence ou le chef de cabinet Mark Meadows sur les soi-disant attaques sur nos troupes en Afghanistan par les Russes, a assuré le président américain dans un tweet matinal. La Russie a-t-elle payé des talibans afin qu'ils exécutent des soldats américains? La porte-parole a précisé qu'un groupe d'élus des deux partis avait été invité lundi à la Maison-Blanche pour être tenu informé sur ce dossier. Lire la suite »

Un vaccin anti-covid-19 autorisé au sein de l’armée — Chine

perth_map

CanSinoBIO a par ailleurs souligné dans son communiqué ne pas encore pouvoir garantir que son vaccin serait commercialisé pour le grand public. L'armée chinoise a reçu le feu vert pour utiliser un vaccin test COVID-19 développé par son unité de recherche et CanSino Biologics après que les essais cliniques ont prouvé qu'il était sûr et a montré une certaine efficacité, a annoncé lundi la société. Lire la suite »

Ce qui change au 1er juillet dans le Rhône !

perth_map

Ainsi, comme le rapporte LCI , les Camel Shift augmentent de 20 centimes et passent à 9,8 euros. Du côté des tarifs du gaz , on observe une légère baisse . Une autre aide est mise en place pour les salariés agricoles qui ont subi une baisse de revenus. "Le mécanisme de lissage limite les hausses tarifaires qui pourraient intervenir au dernier trimestre". Lire la suite »

Coronavirus: les Etats-Unis passent la barre des 2,5 millions de contaminés

perth_map

Il s'agit des deux seuls pays dont le nombre de cas a dépassé un million. Ils estiment qu'il peut y avoir jusqu'à 10 fois plus de personnes qui ont été infectées par la COVID-19 puisqu'un grand nombre de personnes sont asymptomatiques. Vendredi, la moyenne américaine sur sept jours des nouveaux cas était en hausse de plus de 41% par rapport à la semaine précédente. L'admission de Redfield fait écho à ce que les chercheurs disent depuis des mois sur la probabilité d'un nombre plus élevé de ... Lire la suite »

Les États-Unis passent la barre des 2,5 millions de contaminés — Coronavirus

perth_map

Le vice-président Mike Pence a quant à lui annoncé que le dernier bilan journalier avait atteint un niveau très élevé, dépassant les 40.000 cas. Il a donc décidé de suspendre la consommation d'alcool dans les bars. Les États-Unis restent le pays le plus touché par la pandémie, avec 125.255 décès, devant le Brésil (57.070 morts). "Le gouverneur Greg Abbott fait du bon travail", s'était réjoui à l'époque le président Donald Trump, pour le moins hostile au confinement. Lire la suite »

Reddit supprime un groupe pro-Donald Trump pour "promotion de la haine"

Ils sont particulièrement dans le collimateur de la société civile pour leur laxisme perçu à l'égard du locataire républicain de la Maison-Blanche. Twitter a masqué ce message. La règle numéro 1 de la plateforme indique que les groupes et utilisateurs promouvant la haine seront interdits. La décision de Reddit prouve aussi que les plateformes sont poussées dans leurs retranchements. Lire la suite »

Situation encore "grave" à Pékin: près d'un demi-million de personnes confinées

perth_map

Depuis plusieurs jours, certains quartiers de la capitale chinoise sont confinés, suite à la découverte de plusieurs dizaines de cas positifs au coronavirus . Le foyer a été détecté à Xinfadi, un marché de gros situé au sud de la ville. Jusqu'à présent, près d'un tiers des cas ont été liés à une section de boeuf et de mouton sur le marché, où les travailleurs sont mis en quarantaine pendant un mois, ont déclaré dimanche des responsables de la ville. Lire la suite »

Hong Kong : Pékin annonce des "représailles" après l'interdiction de ventes d'armes américaines

perth_map

Lors de sa conférence de presse hebdomadaire du mardi matin, la cheffe de l'exécutif local, Carrie Lam, a refusé de dire si ce texte a été effectivement adopté. Ignorant les appels de pays occidentaux et de l'opposition pro-démocratie hongkongaise, Pékin compte bien imposer ce texte, qui selon ses détracteurs menace l'autonomie et les libertés de l'ex-colonie britannique. Lire la suite »

L'escalade s'intensifie entre Washington et Pékin — Hong Kong

perth_map

Lors de sa conférence de presse hebdomadaire du mardi matin, la cheffe de l'exécutif local, Carrie Lam, a refusé de dire si ce texte a été effectivement adopté. L'administration Trump qui n'a jamais caché son opposition à l'adoption de la loi sur la sécurité nationale qui contourne le Conseil législatif local, avait annoncé les couleurs le vendredi dernier. Lire la suite »

Les époux Fillon reconnus coupables, ils écopent d'une peine de prison

perth_map

François Fillon , qui avait défendu la réalité du travail de son épouse, n'a " pas procédé à une remise en question ", a souligné la présidente Nathalie Gavarino, qualifiant le comportement de l'ancien Premier ministre de " manquement non seulement à son devoir de probité mais aussi à celui d'exemplarité " en tant que parlementaire. Lire la suite »