Jeudi, 6 Août 2020
Dernières nouvelles
Accueil » Globale

Globale

"On va fêter cette victoire", déclare Edouard Philippe

perth_map

Le taux d'abstention avait été de 60,42 %. Il s'est dit dimanche soir "préoccupé" par le niveau de l'abstention. Le chef de l'Etat devrait de manière générale préciser, dans les jours qui viennent, son intention affichée de "se réinventer" pour les deux dernières années de son mandat. Lire la suite »

L’Oréal ne parlera plus de produits "blanchissants"

perth_map

L'Oréal n'a pas décidé d'arrêter la vente de produits dits "blanchissants". mais de retirer certains mots de ses emballages et packagings, tels que "blanchissant" ou encore " clair ". Cela n'a jamais été notre intention: une peau en bonne santé, c'est ça une belle peau . L'ampleur du mouvement de protestation antiraciste, déclenché par la mort de George Floyd , un Afro-Américain asphyxié par un policier blanc à Minneapolis , met la pression sur les entreprises. Lire la suite »

Réouverture des frontières: l'UE reporte sa décision

perth_map

Cette liste a été élaborée lors d'une réunion des ambassadeurs des pays de l'UE et de l'espace Schengen vendredi soir. Sans surprise, les Américains devront donc attendre car l'épidémie n'est pas sous contrôle , tant en nombre de morts que de cas, avec 124.732 décès pour 2,4 millions de cas. Lire la suite »

L'Oréal retire le terme "blanchissant" de ses produits — Racisme

perth_map

Les termes "blanc/blanchissant (white/whitening), clair (fair/fairness, light/lightening)" seront ainsi bannis "de tous ses produits destinés à uniformiser la peau ", indique le texte diffusé en anglais. Johnson & Johnson a annoncé la semaine dernière qu'il cesserait de vendre certains produits Neutrogena et Clean & Clear, en Asie et au Moyen-Orient. Lire la suite »

Vol d’un Banksy : six arrestations

perth_map

Ces six personnes ont été interpellées mardi en Isère, Haute-Savoie, Var, Rhône et Puy-de-Dôme lors d'une opération dirigée par la direction de la police judiciaire de Paris (DCPJ) en charge de l'enquête ouverte pour vol aggravé, a précisé une source policière. Lire la suite »

Vladimir Poutine invite Emmanuel Macron en Russie

perth_map

Ce moment de communion patriotique symbolisera la normalité retrouvée. "Nous soutiendrons pleinement tes propositions", a déclaré le Président russe. Il espère notamment d'aborder avec Vladimir Poutine les questions liées à la coopération, au renforcement de la stabilité européenne, à la résolution des crises internationales et à la cybersécurité. Lire la suite »

Un poids lourd s'encastre sous le toit d'une station-service — Marne

perth_map

Les images prouvent l'ampleur des dégâts. Un incident spectaculaire s'est produit sur l'autoroute A4 dans la le 26 juin: un camion qui transportait plusieurs véhicules s'est encastré dans l'auvent d'une station-service dans la Marne. Sur les clichés pris par les pompiers, on voit un fourgon utilitaire en suspension, avec les deux roues arrières relevées, mais aussi la toiture de la station-service complètement soulevée. Lire la suite »

Pas de quarantaine pour Trump dans le New Jersey

perth_map

Les Etats-Unis sont secoués depuis plusieurs semaines par des manifestations anti-racistes. Plusieurs statues, notamment de généraux confédérés ou de partisans de l'esclavage, ont été prises pour cible dans le pays. Mercredi, les gouverneurs du New Jersey, du Connecticut et de New York ont annoncé qu'ils vont exiger des personnes qui s'étaient rendues dans ces États, une mise en quatorzaine, ou elles seront soumises à de fortes amendes. Lire la suite »

Rebond des cas de Covid-19 en Europe

perth_map

Prédictions de l'OMS sur la situation du coronavirus en Europe. Selon l'organisation, la zone enregistre quotidiennement près de 20.000 nouveaux cas et plus de 700 nouveaux décès. " Lorsque de nouveaux groupes de cas sont apparus, ils ont été contrôlés par des interventions rapides et ciblées ", a-t-il annoncé. Au début du mois, la Pologne avait dû pour sa part fermer plusieurs mines de charbon après plusieurs cas de contamination. Lire la suite »

Beijing pourrait libérer les deux Canadiens détenus contre Meng Wanzhou

perth_map

Le Premier ministre du Canada, Justin Trudeau, a réagit à l'annonce le ministère public chinois a annoncé avoir inculpé deux ressortissants canadiens pour des faits présumés d'espionnage. Un juge de la Cour suprême de la province canadienne de la Colombie-Britannique a récemment décidé que la procédure d'extradition vers les États-Unis contre Meng Wanzhou devait se poursuivre. Lire la suite »

Un éclair de 709 km a parcouru le Brésil, un record mondial

perth_map

L'éclair avait alors traversé le ciel sur une distance de 709 km, soit à quelques centaines de mètres près la distance entre les capitales française et andorrane. Le précédent record de longueur était celui de l'éclair de 321 km de long , enregistré le 20 juin 2007 dans l'Etat américain de l'Oklahoma. L'Organisation météorologique mondiale (OMM) a validé, jeudi 25 juin, deux records de longueur et de durée pour un seul éclair. Lire la suite »

Six blessés, le suspect abattu — Attaque à Glasgow

perth_map

La Première ministre écossaise Nicola Sturgeon a qualifié de " véritablement horribles " les informations provenant de Glasgow . Les médias locaux évoquent plusieurs victimes et le Premier ministre Boris Johnson se dit "profondément attristé", sans livrer davantage de détails sur l'ampleur du drame. Lire la suite »

Obama veut croire au "grand sursaut" contre Trump | Africa Guinee

perth_map

Barack Obama a aidé à lever 11 millions de dollars (8,78 millions de livres sterling) pour l'espoir de la Maison Blanche Joe Biden lors d'une collecte de fonds virtuelle mardi où l'ancien président a déclaré qu'un "grand réveil" parmi les Américains pourrait aider à vaincre Donald Trump lors des élections de novembre. Lire la suite »

Guerre de tracts entre Pyongyang et Séoul — Péninsule coréenne

perth_map

Après avoir rompu les canaux officiels de communication, la Corée du Nord a détruit la semaine dernière le bureau de liaison ouvert en septembre 2018 juste au nord de DMZ, qui symbolisait la détente. Kim et le président américain Donald Trump, en février 2019 à Hanoï. Le pays appauvri est soumis à de multiples sanctions du Conseil de sécurité des Nations Unies pour ses programmes d'armes interdits. Lire la suite »

La décision sur l'annexion "revient aux Israéliens" — Cisjordanie

perth_map

Cet appel a été formulé lors d'une visioconférence du Conseil de sécurité de l'ONU, qui constitue la dernière rencontre internationale avant la possible mise en œuvre, en juillet, de ces plans d'annexion . Le conseil des localités a en même temps adressé un message au Premier ministre Binyamin Netanyahou l'exhortant à ne pas céder aux pressions internationales: " Faites ce qui est bon pour Israël, sans gel de la construction, sans localités isolées et sans Etat palestinien ". Lire la suite »

Twitter masque un nouveau tweet de Trump

perth_map

Depuis le début des manifestations contre les violences policières et le racisme, le président, en campagne pour sa réélection, insiste sur les violences commises en marge des rassemblements et martèle un discours de fermeté, affichant son goût pour " la loi et l'ordre ". Lire la suite »

" "La Chine met la touche finale à son " GPS " maison

perth_map

Après avoir lancé avec succès il ya une semaine le dernier des 35 satellites du système de navigation Beidou-3, la Chine a franchi une nouvelle étape en vue de devenir une puissance spatiale de premier plan. "La finalisation de Beidou-3 est un événement majeur pour la population chinoise mais aussi sans nul doute pour son armée", souligne Carter Palmer, spécialiste des questions spatiales au cabinet américain Forecast International. Lire la suite »

Trump suspend l'entrée de certains travailleurs étrangers malgré l'opposition des entreprises

perth_map

Il y a deux mois, le président américain avait décidé de suspendre la délivrance (jusqu'au mois d'avril) des " green cards ", qui offrent un statut de résident permanent aux Etats-Unis, sans toucher aux visas de travail temporaire. Aux États-Unis, le taux de chômage a bondi à 13,3% de la population active en mai, contre 3,5% en février, en raison des mesures de confinement prises pour lutter contre la pandémie de nouveau coronavirus . Lire la suite »

6 500 employés d’un abattoir placés en quarantaine en Allemagne — Coronavirus

perth_map

Ce qui a poussé les autorités sanitaires locales à ordonner la mise en quarantaine des 6 500 employés de l'entreprise Tönnies afin d'être testés et de leurs familles. L'institut Robert Koch pour la santé publique a par ailleurs annoncé samedi que le taux de reproduction de l'épidémie due au coronavirus en Allemagne avait bondi à 1,79, soit bien au-delà du seuil critique de 1 nécessaire pour la contenir à long terme. Lire la suite »