Jeudi, 6 Août 2020
Dernières nouvelles
Accueil » Globale

Globale

Sources: Mike Pompeo va rencontrer une délégation chinoise à Hawaï

perth_map

Le face-à-face est d'autant plus sensible qu'il intervient alors que sont publiés, à Washington, des extraits d'un livre de John Bolton, l'ex-conseiller à la sécurité nationale de Donald Trump, qui accuse le milliardaire républicain d'avoir cherché l'aide de la Chine pour décrocher sa réélection en novembre. Lire la suite »

Coronavirus : l'OMS salue une percée de la recherche, Pékin inquiète

perth_map

Un chiffre qui a poussé les autorités à décréter le reconfinement de plusieurs zones résidentielles, ainsi qu'à refermer les sites sportifs et culturels. "La question est maintenant de savoir s'il y aura à nouveau une tendance épidémique". En Chine, les médecins se préparent tout de même déjà à une augmentation du nombre de cas dans les prochains jours. Lire la suite »

Coronavirus: plus de 450.000 morts dans le monde

perth_map

Si 21 nouveaux cas ont été signalés jeudi, les autorités pékinoises assurent désormais que l'épidémie est contrôlée au moyen de vastes campagnes de tests et d'isolement de nombreux quartiers résidentiels. Ce pays au système de santé déficient compte officiellement 160.000 malades, mais le gouvernement craint qu'ils ne soient 1,2 million fin juillet. La mesure s'est révélée catastrophique pour des millions de pauvres, soudainement privés de travaii et forcés de voyager des centaines de ... Lire la suite »

Etats-Unis: Tante Jemima et Oncle Ben's devraient disparaître

perth_map

Le slogan de la célèbre marque de riz Uncle Ben's n'est plus forcément d'actualité. "Nous ne savons pas encore quels seront les changements exacts ou le calendrier, mais nous évaluons toutes les possibilités", précise le communiqué. Ces "stéréotypes afro-américains datés" devraient bientôt disparaître, dans un contexte de manifestations massives dénonçant le racisme dans le pays. Lire la suite »

De graves accusations de la part de son ex-conseiller — Donald Trump

perth_map

Toujours en juin 2019, "Xi avait expliqué à Trump pourquoi, en gros, il construisait des camps de concentration dans le Xinjiang " pour interner les musulmans ouïghours. Selon l'administration Trump , Bolton a d'abord accepté de faire relire son texte, "truffé d'informations classifiées" que la Maison Blanche lui a demandé "de retirer". Lire la suite »

Coronavirus : L’hydroxychloroquine n’est plus autorisée aux Etats-Unis !

perth_map

Ce nouveau développement intervient alors que le président américain, Donald Trump, avait indiqué que la chloroquine était efficace contre la Covid-19 et qu'il en prenait lui-même pour prévenir le mal. Surtout qu'il a lui-même reçu un traitement d'hydroxychloroquine à titre préventif pendant deux semaines. L'hydroxychloriquine est toujours approuvée pour d'autres utilisations, de sorte que certains médecins américains pourraient toujours les prescrire pour COVID-19. Lire la suite »

Pékin ferme ses établissements scolaires et universitaires — Coronavirus

perth_map

Au même moment, en Chine , la situation épidémique à Pékin était jugée " extrêmement grave " par les autorités, faisant craindre la possibilité d'une nouvelle vague de contaminations. "Ses clients semblaient rassurés, mais M. Zhao a raconté que les commandes en ligne ont été décuplées ces derniers jours". Pékin a ainsi porté à plus de 90 000 tests par jour sa capacité de dépistage. Lire la suite »

Écoles et collèges obligatoires pour tous, dès le 22 juin — Déconfinement

perth_map

Les établissements devront donc se préparer à "accueillir tous les élèves de manière obligatoire et selon les règles de présence normale ". Un décret publié ce lundi 15 juin au Journal officiel indique que " dans les écoles élémentaires et les collèges , l'observation d'une distanciation physique d'au moins un mètre s'applique uniquement dans les salles de classe et tous les espaces clos, entre l'enseignant et les élèves ainsi qu'entre chaque élève lorsqu'ils sont côte à côte ou ... Lire la suite »

Premier affrontement militaire meurtrier entre l'Inde et la Chine en 45 ans

perth_map

En 2017, soldats indiens et chinois ont passé plus de deux mois à se faire face sur un plateau himalayen stratégique dans la région du Bhoutan. Du côté de ma Chine , le porte-parole du ministère des Affaires étrangères a déclaré que " des troupes indiennes ont gravement violé le 15 juin le consensus bilatéral et franchi la frontière à deux reprises ". Lire la suite »

Le chef d'état-major américain regrette d'avoir posé au côté de Trump

perth_map

Une présence regrettée par ce dernier. Plusieurs dizaines d'employés de Facebook, dont Brandon Dail et six membres de son équipe, ont quitté temporairement leur bureau - en télétravail - le 1er juin pour protester contre la gestion par Mark Zuckerberg de publications de Donald Trump , alors que Twitter a averti ses utilisateurs sur la véracité de propos du président américain puis masqué un autre tweet présidentiel pour "apologie de la violence" après la mort de George Floyd . Lire la suite »

Pékin signale des dizaines de nouveaux cas de COVID-19 — Chine

perth_map

Leurs milliers d'habitants n'ont plus le droit d'en sortir mais peuvent être ravitaillés. Pour le porte-parole de la mairie de Pékin , Xu Hejian, ce regain de contagion est une situation épidémique " extrêmement grave ". "Ses clients semblaient rassurés, mais Zhao Honglei a raconté que les commandes en ligne ont été décuplées ces derniers jours". Plus de 100 000 membres de ces équipes de contrôles anti-Covid19 ont été déployés dans la ville, affirme The Global Times , qui précise aussi, ... Lire la suite »

Asie du Nord-Est. La Corée du Nord repasse à l’offensive

perth_map

Des médias sud-coréens soupçonnent que cela pourrait signifier la réinstallation de postes de garde que les deux voisins avaient décidé en 2018 de retirer pour faire retomber les tensions . Cette démolition concrétise les menaces de Kim Yo Jong, la puissante cadette du dirigeant nord-coréen Kim Jong Un, qui avait menacé ce week-end de réduire en ruines cette institution "inutile". Lire la suite »

Deux Afro-américains découverts pendus à des arbres — Californie

perth_map

Une thèse que rejettent les deux familles des défunts. Une manifestation pour avoir des réponses sur la mort de Robert Fuller a eu lieu samedi dernier à Palmdale, en Californie . "(Nous) pensons que la mort de notre frère est présentée comme un suicide pour éviter toute nouvelle attention médiatique", a déclaré la famille. Lire la suite »

Niort (AFP). Marie-France Garaud, figure politique des années 70, retrouvée sauve

perth_map

Mme Garaud restait introuvable, et son entourage expliquait qu'elle était partie avec son véhicule. L'avis de recherche diffusé par la gendarmerie précisait, que Mme Garaud était vêtue d'un pantalon en jean et d'une veste vert sombre, avait quitté son domicile " sans ses papiers, sans téléphone et moyens de paiement ", et qu'elle " pourrait être désorientée ". Lire la suite »

10 morts, 117 blessés dans l’explosion d’un camion-citerne — Chine

perth_map

Les autorités chinoises ont fait état de 18 morts, dont au moins 189 blessés par l'explosion . D'immenses nuages de fumée noire se sont élevés alors que des voitures ont été détruites par les flammes. Sur l'une des vidéos, on voit de gros débris volant dans les airs avant d'atteindre des immeubles à proximité. De nombreuses routes ont été fermées, selon la police. Lire la suite »

Un nouveau foyer détecté en Chine — Coronavirus

perth_map

Néanmoins, le reflux épidémique se poursuit et la Direction générale de la santé indique dans son communiqué quotidien que le solde des réanimations est négatif, avec 24 malades en moins depuis la veille, soit un total de 879 cas graves. Lire la suite »

Un homme perd la vie dans l'écrasement d'un petit avion au Saguenay

perth_map

Mise à jour , 14 juin, 17: 00: Le pilote de l'appareil, un homme de 72 ans, n'aurait pas survécu, indique Radio-Canada . Selon le récit fourni, le petit avion semblait en difficulté quelques minutes avant qu'il ne s'écrase. Des experts du service d'identité judiciaire, ainsi que des enquêteurs des crimes majeurs de la Sureté du Québec et du Bureau de la sécurité des transports (BST) ont été dépêchés sur place. Lire la suite »

La frontière France-Espagne ne rouvrira pas le 15 juin — Voyage

perth_map

Par ailleurs, cette annonce intéresse au plus haut point les étudiants internationaux dont les Algériens qui ont postulé sur la plateforme Campus France pour une inscription dans des universités françaises à la prochaine entrée universitaire, en effet le traitement des dossiers des visas d'études sera la principale priorité dès la reprise, " Compte tenu des enjeux d'attractivité universitaire , les étudiants internationaux seront autorisés, quel que soit leur pays d'origine, à venir en ... Lire la suite »

Flambée de nouveaux cas dans le sud de Pékin — Coronavirus

perth_map

Tout comme en Iran, dont le président Hassan Rohani a reproché samedi à ses concitoyens le faible respect des consignes sanitaires destinées à faire face au nouveau coronavirus . Accusés d'avoir mal géré la crise sanitaire ou d'agir à contretemps, des gouvernements se retrouvent sur le banc des accusés un peu partout dans le monde. Lire la suite »