Jeudi, 6 Août 2020
Dernières nouvelles
Accueil » Globale

Globale

La France prend ses distances avec l’hydroxychloroquine

perth_map

Jusqu'alors, hors essais cliniques, il pouvait être administré dans un cadre strict: à l'hôpital, sur décision collégiale, sous surveillance médicale et pour des cas graves de Covid-19. L'effervescence a connu ensuite un regain lorsque le président américain Donald Trump s'en est fait l'apôtre, au point de dire qu'il en prenait quotidiennement à titre préventif , avant d'annoncer dimanche avoir arrêté. Lire la suite »

UE: 750 milliards d'euros pour relancer une économie exsangue

perth_map

Un plan de relance de 750 milliards d'euros, reposant en grande partie sur des subventions non remboursables, accompagnera un budget de l'UE de 1 100 milliards d'euros pour les cartes de crédit pour 2021-2027 et envoie un signal clair que la politique européenne dont on parle beaucoup (et rarement) la "solidarité" existe toujours. Lire la suite »

Fake news: Twitter invite ses utilisateurs à vérifier des déclarations de Trump

perth_map

L'employé en question, en charge de l'intégrité technique de la plateforme, "n'intervient pas dans la modération", s'est senti obligé de préciser Twitter . Vers 15h45, Facebook perd 1,6% et Twitter plus de 2%. Jack Dorsey, patron du réseau social , avait répondu au mari éploré qu'il "comprenait sa douleur" et travaillait sur des mesures supplémentaires pour éviter ce genre de débordement. Lire la suite »

Le coronavirus fait perdre à cet infirmier...22 kilos

perth_map

Il se tient debout dans sa chambre d'hôpital, fortement amaigri et ses traits sont tirés. Il semble également être très fatigué. Jusqu'alors, l'infirmier de 43 ans était en parfaite santé, sans antécédents médicaux. "Je suis loin de mes amis et de ma famille depuis huit semaines". " Je pensais que j'étais jeune, que le virus n'allait pas m'affecter. Et je connais beaucoup de jeunes comme moi", a-t-il expliqué à Buzzfeed . Lire la suite »

Coronavirus: 532 nouveaux décès aux Etats-Unis en 24 heures (Johns Hopkins)

perth_map

Un bilan nettement supérieur à tous les autres pays du monde . Les États-Unis sont le pays le plus atteint par le nouveau coronavirus , tant en nombre de cas que de décès. La barre symbolique des 100 000 morts devrait être franchie rapidement. Le nombre de morts par habitant est plus bas aux États-Unis que dans plusieurs pays européens, dont le Royaume-Uni, la Belgique, l'Italie, l'Espagne, la France ou encore la Suède, selon le site de statistiques Worldometer. Lire la suite »

Etats-Unis: Arrestation mortelle: 4 policiers limogés - Monde

perth_map

Le maire de Minneapolis, Jacob Frey , a pour sa part fustigé un acte " horrible ", accusant le policier d'avoir "manqué d'un sens de l'humanité fondamental". L'affaire avait déclenché un mouvement de protestation et contribué à l'émergence du mouvement Black Lives Matter ("Les vies des Noirs comptent"). D'autres décès de Noirs aux mains de la police avaient provoqué des émeutes dans le pays. Lire la suite »

Coronavirus: Donald Trump interdit les voyageurs depuis le Brésil

perth_map

Les non-Américains s'étant rendus au Brésil durant les 14 jours précédant leur demande d'entrée aux États-Unis n'y seront pas acceptés, a indiqué dans un communiqué la porte-parole de la présidence américaine. Il a vite enlevé son masque pour saluer la foule, serrer des mains , enlacer des partisans, et même porter un enfant sur ses épaules. Si le président brésilien jouit d'une solide base de soutiens (environ 30 % des électeurs, selon les sondages), il s'est attiré les foudres des ... Lire la suite »

Le bilan de la pandémie de coronavirus: plus de 342.000 morts

perth_map

Les Etats-Unis, qui ont recensé leur premier décès lié au coronavirus début février, sont le pays le plus touché tant en nombre de morts que de cas, avec 86.744 décès pour 1.429.990 cas. Vendredi, l'Organisation mondiale de la santé a déclaré que l'Amérique du Sud était "un nouvel épicentre" de la pandémie de Covid-19, avec une situation particulièrement alarmante au Brésil. Lire la suite »

Le message de Trump aux Musulmans — Korité

perth_map

Les musulmans ont dû composer avec le coronavirus pour fêter ce jour qui réunit d'ordinaire amis et familles. De l'Égypte à l'Irak en passant par la Turquie et la Syrie, plusieurs pays ont interdit les prières collectives. "Pendant plus de deux mois, mes enfants ont été confinés à la maison", raconte Ishrat Jahann, mère de quatre enfants, sur un marché de la ville pakistanaise de Rawalpindi. Lire la suite »

L'OMS annonce la suspension "temporaire" des essais cliniques de l'hydroxychloroquine — Coronavirus

perth_map

L'OMS avait annoncé un "essai de solidarité" mondial visant à trouver des traitements contre le Covid-19. " Considérés dans leur ensemble, ces résultats ne plaident pas pour une utilisation de l'hydroxychloroquine comme un traitement de routine pour les patients atteints du Covid-19", estime dans un communiqué de presse la revue médicale britannique BMJ, qui publie les deux études . Lire la suite »

Terrible incendie au Pier 45 de San Francisco: 150 pompiers mobilisés! (photos)

perth_map

Un violent incendie qui a éclaté dans un entrepôt a ravagé une partie du Pier 45 du célèbre Fisherman's Wharf de San Francisco, aux États-Unis, samedi matin. Un bateau-incendie a été utilisé pour protéger cette populaire attraction touristique. L'édifice était habituellement inoccupé la nuit, mais les pompiers effectuent des recherches pour retrouver d'éventuelles victimes. Lire la suite »

Donald Trump interdit les voyageurs depuis le Brésil — Coronavirus

perth_map

Les non-Américains s'étant rendu au Brésil durant les 14 jours précédant leur demande d'entrée aux Etats-Unis n'y seront pas acceptés, a indiqué dans un communiqué de Kayleigh McEnany, la porte-parole de la présidence américaine. Il est apparu tout sourire devant ses partisans qui scandaient: " Légende! " et " Le peuple te soutient, Bolsonaro ". D'abord arrivé avec un masque blanc de protection, Jair Bolsonaro l'a rapidement enlevé pour se faire un bon bain de foule avec ses partisans. Lire la suite »

Boris Johnson en difficulté — Royaume-Uni

perth_map

Malgré la déferlante d'indignation et d'appels, y compris dans les rangs de sa majorité conservatrice, pour exiger le départ du conseiller controversé, le chef du gouvernement a estimé que celui-ci avait agi de " façon responsable, légale, et avec honnêteté ". Lire la suite »

Le coronavirus déferle sur l’Amérique latine, en particulier au Brésil

perth_map

Le nombre total de décès atteint 21.048 ce qui place le Brésil en sixième position au niveau mondial. Particulièrement endeuillée par le nouveau coronavirus , l'Espagne a annoncé samedi le retour chez elle des touristes étrangers cet été, nouveau signe d'une volonté de retour à la normale en Europe, ancien épicentre de la pandémie, qui s'est désormais déplacée vers l'Amérique latine . Lire la suite »

Le Pérou franchit la barre des 100.000 cas et 3.000 décès

perth_map

Le Pérou a enregistré son premier cas de coronavirus confirmé le 6 mars et a atteint 1 000 infections seulement 25 jours plus tard. De rares exceptions sont prévues pour les transporteurs routiers, des personnels médicaux et les Irlandais, mais pas pour les personnes venant de France, comme Londres et Paris avaient récemment laissé entendre. Lire la suite »

Ouverture du procès pour corruption du premier ministre israélien

perth_map

Après un discours très virulent à l'extérieur du tribunal dans lequel il s'en est pris aux forces de l'ordre et a prétendu qu'il s'agit d'une " tentative de coup d'État politique " contre lui, Netanyahou est entré dans la salle d'audience, refusant de s'asseoir sur le banc des accusés avant que la presse ne quitte la salle. Lire la suite »

" "Pékin agite le spectre de la " Guerre froide " [Vidéo]

perth_map

Le chancelier chinois a accusé Washington d'entretenir des relations entre les deux principales puissances mondiales " au bord d'une nouvelle guerre froide ". Donald Trump a également évoqué la possibilité de demander à Pékin de payer des milliards de dollars de réparations pour les dommages causés par l'épidémie. Lire la suite »

Coronavirus : le Puy du Fou annonce sa réouverture pour le 11 juin

perth_map

Compte tenu du délai de préparation logistique impérative qui précède l'ouverture du site, le Puy du Fou accueillera ses visiteurs le jeudi 11 juin prochain, et jusqu'au 1er novembre 2020. Le Puy du Fou salue cette décision qui prend pleinement en considération son professionnalisme et sa capacité à assurer la sécurité sanitaire de ses visiteurs. Lire la suite »

Hertz se déclare en faillite aux Etats-Unis et au Canada — Coronavirus

perth_map

Quant à l'absence de données sur les décès à domicile, la présidente de Santé publique France évoque la difficulté de travailler avec les certificats de décès où sont inscrites les causes de la mort, majoritairement sur papier, dont la numérisation prend du temps, si un bilan doit être donné vers la mi-juin, il sera nécessairement partiel, en sachant que d'après les premières estimations, les décès à domicile représenteraient un pourcent des morts imputables à la Covid-19, un chiffre sans ... Lire la suite »

Un labo chinois pense pouvoir stopper la pandémie "sans vaccin"

perth_map

Sunney Xie, directeur du Centre d'innovation avancée de Pékin pour la génomique de l'université, a déclaré, à l'AFP , que le médicament avait connu une réussite au stade des tests sur les animaux. Avec la décrue de l'épidémie en Chine, le géant asiatique ne dispose pas suffisamment de porteurs du virus pour procéder à des essais sur l'homme. "Alors qu'une centaine de laboratoires de par le monde rivalisent pour être les premiers à produire le précieux sérum contre le coronavirus , des ... Lire la suite »

Pour Donald Trump, le masque serait un signe de faiblesse

perth_map

La photo qui a fuité a vraisemblablement été prise pendant sa récente visite à l'usine Ford réaménagée pour la production de respirateurs artificiels. Un peu plus tard, il a présenté aux journalistes son masque, sans pour autant l'enfiler. "Je l'aime beaucoup. Honnêtement, je pense que je suis mieux avec le masque", a ajouté le président des États-Unis, amusé. Lire la suite »