Jeudi, 6 Août 2020
Dernières nouvelles
Accueil » Globale

Globale

Crash d'un Airbus 320 avec 107 personnes à bord au Pakistan

perth_map

Il avait quitté Lahore pour se rendre à l'aéroport international de Jinnah. De la fumée s'élève du quartier de Karachi au Pakistan , où un avion de ligne s'est écrasé le 22 mai 2020. La catastrophe survient quelques jours seulement après que le pays a autorisé la reprise des vols commerciaux internes. Le Pakistan a un bilan mitigé en matière de sécurité aérienne, de fréquents écrasements d'avions et d'hélicoptères civils et militaires s'étant produits au fil des ans. Lire la suite »

Une étude scientifique prouve l'efficacité des masques — Déconfinement

perth_map

Ces tests, menés par le professeur Yuen Kwok-yung, expert reconnu des coronavirus, prouvent que l'utilisation des masques réduit notablement la propagation de la Covid-19. "Mais cela reste une étude importante", ajoute-t-il. Il va sans dire aussi que l'étude montre que les masques chirurgicaux peuvent être utilisés pour bloquer la transmission active, s'ils sont portés par les personnes infectées. Lire la suite »

Le très puissant cyclone Amphan dévaste l'Inde et le Bangladesh

perth_map

Le passage du cyclone Amphan a dévasté les zones côtières de l'Inde et du Bengladesh, près de Calcutta. Amphan (se prononce " um-pun ") devrait toucher terre vers 18 h locales (12 h 30 GMT) au niveau de la frontière entre l'Inde et le Bangladesh , au sud de la ville de Calcutta, avec des vents pouvant aller jusqu'à 185 km/h. Lire la suite »

La frontière canado-américaine sera fermée encore 30 jours

perth_map

Il a aussi précisé que le maintien de la fermeture avait été souhaité par les dirigeants des provinces. Depuis le lancement de mesures pour venir en aide aux entreprises canadiennes, près de 600 000 d'entre elles ont demandé et obtenu un prêt de 40 000$ afin de maintenir les liens entre employeurs et employés. Lire la suite »

Donald Trump révèle qu'il prend de l'hydroxychloroquine — Coronavirus

perth_map

Et sur des centaines de patients, plusieurs centaines de patients, je n'en ai perdu aucun. Aucune grande étude rigoureuse n'a trouvé le médicament sûr ou efficace pour prévenir ou traiter le COVID-19. Conley, a déclaré qu'après discussion avec Trump, les deux "ont conclu que les avantages potentiels du traitement l'emportaient sur les risques relatifs ". Lire la suite »

Coronavirus: au Brésil, le nouveau ministre de la Santé Nelson Teich démissionne

perth_map

Il s'agit désormais du quatrième pays le plus touché par la pandémie avec 233 511 cas positifs, mais surtout quelque 14 919 nouvelles contaminations détectées dans les dernières 24 heures. Nelson Teich a déjà exprimé ses désaccords avec le président Jair Bolsonaro , qui a régulièrement minimisé l'épidémie et critiqué les conséquences économiques des restrictions de déplacements décidées au niveau des Etats du Brésil pour tenter de freiner la propagation du coronavirus. Lire la suite »

Vers un gel définitif de la contribution américaine — OMS

perth_map

Il a ajouté que les États-Unis rendraient permanent son gel du financement à l'OMS si cette dernière ne s'engage pas à des améliorations majeures dans les 30 prochains jours . Après avoir bénéficié d'un statut d'observateur, l'île a été exclue de l'OMS en 2016, année de l'arrivée au pouvoir de la présidente Tsai Ing-wen qui refuse de reconnaître le principe de l'unité de l'île et de la Chine continentale au sein d'un même pays. Lire la suite »

Le Brésil devient le troisième pays le plus touché — Coronavirus

perth_map

Si cette tendance se confirmait le Brésil devrait connaître selon l'université de Washington une phase d'accélération de la pandémie , dont le pic n'est prévu par les experts qu'au début juin et qui prévoit jusqu'à 193 000 victimes d'ici le mois d'août dans le pays, indiquait en début de semaine le journal " Le Monde ". Lire la suite »

820 nouveaux décès en un jour aux Etats-Unis

perth_map

Selon l'université Johns Hopkins, qui fait référence, les Etats-Unis ont au total détecté 1.486.376 cas de la maladie (Covid-19). Les États-Unis devraient atteindre quelque 112 000 morts d'ici le 6 juin, selon une moyenne de 20 modèles épidémiologiques réalisée par des chercheurs de l'université du Massachusetts. Lire la suite »

Vaccin anti-coronavirus : un laboratoire américain annonce une bonne nouvelle

perth_map

Partie parmi les premières dans la course mondiale au vaccin contre le nouveau coronavirus , la société biotechnologique américaine Moderna , financée par Washington, a annoncé lundi des résultats très préliminaires mais encourageants pour son vaccin expérimental chez huit volontaires, avant des essais à grande échelle prévus en juillet. Lire la suite »

L'inspecteur limogé par Trump menait une autre enquête gênante pour Pompeo

perth_map

Selon une source au courant de la portée de l'enquête, Steve Linick se penchait sur des plaintes accusant le secrétaire d'État de confier des tâches domestiques à un employé payé avec l'argent du contribuable: sortir le golden retriever des Pompeo , donc, mais aussi aller chercher leurs vêtements chez le nettoyeur ou encore faire des réservations au restaurant pour des repas privés du couple. Lire la suite »

Trump révèle prendre de l’hydroxychloroquine et s’attaque à l’OMS — Coronavirus

perth_map

Il vient de faire une surprenante confidence à des journalistes qu'il a rencontrés à la Maison Blanche. "Cela ne va pas me faire de mal, s'est défendu Donald Trump ". Financée par les Instituts de santé américains (NIH), l'étude d'observation a été conduite sur des malades du Covid-19 admis dans les services d'urgence des hôpitaux New York-Presbyterian Hospital et Columbia University Irving Medical Center. Lire la suite »

Chine: Xi Jinping promet un vaccin et des milliards contre le coronavirus

perth_map

Le président américain avait dénoncé la ligne de défense de l'OMS envers la Chine malgré sa faible contribution financière à l'organisation contrairement à celle des Etats-Unis. Le président chinois a également déclaré que son pays contribuerait à hauteur de 1,8 milliard d'euros à la lutte mondiale contre le virus, notamment dans les pays en développement. Lire la suite »

Coronavirus : un bébé né infecté dans le Caucase russe

perth_map

Comme le rapportent nos confrères du Midi Libre , les autorités sanitaires russes ont annoncé hier qu'un bébé était né contaminé par le coronavirus dans un hôpital de la ville de Beslan. Ils ont retenu pendant trois jours plus de 1 100 personnes dans le bâtiment piégé d'explosifs. Les situation autour du coronavirus en Russie se dégrade rapidement, elle atteint maintenant le deuxième rang mondial en quantité de cas confirmés, après les États-Unis. Lire la suite »

L’ambassadeur chinois en Israël retrouvé mort chez lui

perth_map

Mais il a affirmé attendre "une confirmation". Des sources israéliennes, relayées par Le Figaro , ont déclaré qu'une enquête sera ouverte pour connaitre les circonstances de son décès. Le diplomate était entré en fonction en février 2020. Ce dernier avait exhorté Israël à limiter les investissements chinois dans des secteurs stratégiques sur son sol, rapporte Le Figaro . Lire la suite »

Retour à l'école reporté en septembre pour le Grand Montréal

perth_map

Outre la réouverture imminente des parcs de la SÉPAQ à l'extérieur de la grande région de Montréal, le premier ministre s'est aussi penché sur la situation économique difficile au Québec. Legault. Le premier ministre et Mme Plante sont bien au fait des inquiétudes des entrepreneurs et des commerçants, qui voient les commerces du reste du Québec reprendre leurs activités, en plus des grandes surfaces qui constituent à leurs yeux une concurrence déloyale. Lire la suite »

Brésil: Bolsonaro critique à nouveau les mesures de confinement

perth_map

Le ministre brésilien de la santé, Nelson Teich, a démissionné, en raison " des divergences de vues sur les mesures " de lutte contre le coronavirus avec le gouvernement. Nelson Teich avait remplacé le 17 avril le populaire ministre de la Santé Luiz Henrique Mandetta limogé par Jair Bolsonaro après une succession de divergences dans la lutte anti-coronavirus. Lire la suite »

Arrestation du 'financier' du génocide rwandais: satisfaction d'un procureur de l'ONU

perth_map

Son arrestation montre que "les responsables de génocide peuvent être contraints de rendre des comptes, même vingt-six ans après leurs crimes", a réagi le procureur du Mécanisme pour les tribunaux pénaux internationaux, Serge Brammertz. Il vivait là depuis 3 ou 4 ans, c'était quelqu'un de très discret. M. Kabuga, qui faisait l'objet d'un mandat d'arrêt du Mécanisme, a été arrêté en France grâce à une "opération sophistiquée et coordonnée avec des recherches simultanées dans un certain nombre ... Lire la suite »

Coronavirus : 27 529 morts en France depuis le début de l’épidémie

perth_map

Au niveau mondial, le bilan du coronavirus est porté à environ 292 000 morts. Parmi ces cas, au moins 1 602 400 sont aujourd'hui considérés comme guéris. La Direction générale de la santé a annoncé, vendredi, 104 nouveaux décès en 24 heures dus à l'épidémie de coronavirus . L'Europe totalisait samedi à 7 h 164 536 décès pour 1 860 927 cas, les États-Unis et le Canada 93 210 décès (1 517 930 cas), l'Amérique latine et les Caraïbes 26 945 décès (476 349 cas), l'Asie 11 872 décès (343 283 ... Lire la suite »

L'Italie accélère son déconfinement : ses frontières rouvriront le 3 juin

perth_map

Ces dispositions pourront toutefois évoluer en fonction d'un éventuel " risque épidémiologique ". " L'ouverture des frontières italiennes aux citoyens européens favorise le tourisme mais sauve également les récoltes, avec le retour d'environ 150 000 travailleurs saisonniers de Roumanie, Pologne et Bulgarie ", s'est par ailleurs réjouie samedi la Coldiretti, l'un des principaux syndicats d'agriculteurs. Lire la suite »

Depuis Jérusalem, Pompeo s’en prend à l’Iran en pleine crise sanitaire

perth_map

Le programme des discussions englobait ainsi les questions clefs que sont l'Iran mais aussi la Chine. Le chef de la diplomatie américaine Mike Pompeo a atterri ce matin en Israël afin de s'entretenir avec Netanyahou et Gantz sur le projet d'extension de la souveraineté d'Israël en Judée Samarie conformément au plan de paix américain mais aussi sur la menace iranienne et le combat face au Coronavirus. Lire la suite »