Jeudi, 6 Août 2020
Dernières nouvelles
Accueil » Globale

Globale

Espionnage de vaccins: la Chine accuse les États-Unis de la "diffamer"

perth_map

Le FBI précise notamment " enquêter " sur des "cyber-acteurs et informateurs non-traditionnels affiliés à la République populaire de Chine" soupçonnés de vouloir voler des éléments protégés par la propriété intellectuelle en lien avec la recherche sur un vaccin , sur des traitements, mais aussi sur les tests de dépistage de la maladie, qui a déjà tué près de 295.000 personnes, dans le monde dont 82.500 aux Etats-Unis. Lire la suite »

Coronavirus : comment le Brésil est devenu une bombe à retardement

perth_map

Ces chiffres selon la communauté scientifique brésilienne et mondiale, pourraient être 15, voire 20 fois plus élevés, car en réalité, le Brésil ne pratique que très peu de tests. Alors que le pic n'est pas attendu au Brésil avant plusieurs semaines, sept Etats du Sud-Est, du Nord et du Nord-Est voient déjà leurs unités de soins intensifs à environ 90% de la saturation: Sao Paulo, Rio de Janeiro, Amazonas, Pernambouc, Maranhao, Para et Ceara. Lire la suite »

Contrat d'armement avec Taïwan : Paris réplique aux avertissements de Pékin

perth_map

Selon la presse taïwanaise, la vente concernerait des équipements de frégates françaises vendues à la marine de Taïpei dans les années 1990, un dossier qui avait provoqué une grave crise diplomatique entre la France et la Chine . La question de Taiwan est la plus sensible des points de vue territorial et diplomatique aux yeux de la Chine , qui n'exclut pas de recourir à la force pour ramener l'île dans son giron. Lire la suite »

Donald Trump ne veut plus parler à Xi Jinping "pour le moment"

perth_map

Interrogé sur les différentes mesures de rétorsion qu'il envisageait, M. Trump, qui ces derniers jours, évoque la possible instauration de taxes douanières punitives, Donald Trump s'est montré à la fois évasif et menaçant. Le président américain s'est dit "très déçu" par l'attitude de Pékin face au coronavirus. "Pendant que les Etats-Unis et leurs alliés se coordonnent pour une réponse collective, transparente pour sauver des vies, la Chine continue de faire taire les scientifiques, les ... Lire la suite »

Chine: premier cas de coronavirus à Wuhan depuis plus d'un mois

perth_map

Il s'agit du 2e jour d'augmentation à deux chiffres du nombre de contaminations sur une journée. Alors que Wuhan n'avait pas enregistré de nouvelle contamination depuis le 3 avril , un nouveau cas a été détecté dimanche. L'immense majorité des nouveaux cas sont situés dans le nord-est du pays, où la ville de Shulan a par ailleurs été placée en quarantaine. Le parc Disneyland Shanghai a ainsi rouvert lundi et les autorités ont autorisé la semaine dernière la réouverture des cinémas et des ... Lire la suite »

Gestion de la pandémie par Trump: "Un désastre chaotique absolu" - Obama

perth_map

Vendredi soir lors d'une conversation téléphonique avec d'anciens collaborateurs de son gouvernement, Barack Obama a jugé que la gestion de l'épidémie de Covid-19 par son successeur était un " désastre chaotique absolu ". " Il n'y a aucun précédent que l'on puisse trouver sur une personne inculpée de parjure qui s'en tire impunément ", a souligné Barack Obama . " C'est pourquoi, au fait, je vais passer autant de temps que nécessaire et faire campagne aussi dur que possible pour Joe ... Lire la suite »

L'Académie française recommande de dire "la Covid-19" — Point linguistique

perth_map

Tempête dans un verre d'eau? " Covid est l'acronyme de corona virus disease , et les sigles et acronymes ont le genre du nom qui constitue le noyau du syntagme dont ils sont une abréviation ". Pour les Canadiens francophones c'est l'inverse, on l'emploie au féminin en disant " la " Covid-19. Comme son nom l'indique, une langue vivante n'est pas figée, elle évolue constamment et reflète les usages, à un moment donné, de ceux qui la pratiquent. Lire la suite »

Paris: enquête ouverte contre Valéry Giscard d'Estaing, accusé d'agression sexuelle

perth_map

La trentenaire l'accuse d'avoir posé la main à plusieurs reprises sur les fesses au cours d'une interview réalisée dans son bureau à Paris, le 18 décembre 2018 . J'ai encore essayé de le repousser, mais je n'ai pas réussi . Pour sortir de cette situation " très dégradante ", elle affirme avoir obtenu l'aide de son caméraman qui a cherché à faire diversion, en renversant un abat-jour et en plaçant une chaise entre l'ancien président et sa collègue. Lire la suite »

Comment le coronavirus est réapparu à Séoul — Corée du Sud

perth_map

Un jeune homme a contaminé des dizaines de personnes en fréquentant le week-end dernier des établissements d'un quartier branché de la capitale de la Corée du Sud . Mais les autorités étaient parvenues à maîtriser la situation en mettant en oeuvre une stratégie agressive de " traçage, test et traitement " qui a suscité de nombreux éloges . Lire la suite »

Le nombre de cas confirmés de coronavirus passe les 200.000

perth_map

Il a ordonné la réouverture des entreprises dans les " secteurs de base ": le bâtiment, l'industrie, l'agriculture, les télécommunications, l'énergie et l'extraction de matières premières. Le taux de mortalité en Russie reste cependant en comparaison avec ces pays très faible, avec 2009 morts selon les chiffres officiels, que certaines voix critiques jugent sous-estimés. Lire la suite »

Nouveau record en Russie de nouvelles infections — Coronavirus

perth_map

La fédération russe est devenue le 5è pays le plus touché au monde avec 187.859 cas, dont 10.699 recensés ces dernières 24 heures. Le bilan de la pandémie a augmenté de 98 décès pour atteindre 1.723 morts, tandis que 26.608 personnes se sont rétablies, dont 2.805 au cours des 24 dernières heures, selon le communiqué. Lire la suite »

Un nouveau cas de Covid-19 à Wuhan

perth_map

Il s'agit d'un homme de 89 ans, et il est asymptomatique. Premier cas de Covid-19 à Wuhan , depuis plus d'un mois La ville chinoise de Wuhan a enregistré, ce dimanche, un cas de Covid-19, le premier depuis plus d'un mois, dans cette grande métropole d'où est apparue la pandémie , en décembre 2019. Lire la suite »

Isolement de toutes les personnes arrivant dans le pays — Royaume-Uni

perth_map

Boris Johnson a aussi dit son "ambition" d'atteindre 200.000 dépistages par jour "à la fin du mois", soit le double du nombre du nombre de dépistages péniblement atteint fin avril. Le Premier ministre qui ne s'est pas soumis au gril des députés depuis le 25 mars, affrontera pour la première fois le nouveau leader du Parti travailliste Keir Starmer. Lire la suite »

Coronavirus: La progression la plus rapide de l'épidémie se trouve en Russie

perth_map

Selon les chiffres officiels, 10 581 nouveaux cas ont été enregistrés dans les dernières 24 heures, soit seulement 52 de moins que le record de dimanche. Mais des voix critiques mettent en doute ces chiffres. Sur le front des hôpitaux, et malgré les témoignages de médecins se plaignant d'un manque d'équipements, le ministre russe de la Santé, Mikhaïl Mourachko, a assuré que les services hospitaliers n'étaient pas débordés. Lire la suite »

L'accusatrice de Joe Biden l'appelle à renoncer à l'élection présidentielle

perth_map

L'entretien est diffusé sur les réseaux sociaux. Reuters n'a pas été en mesure de confirmer les accusations de Tara Reade et n'a pu entrer en contact avec elle ou un de ses représentants. De nouvelles preuves écrites datant des années 1990 sont apparues, montrant que Tara Reade , qui n'a pas produit la plainte qu'elle aurait déposée auprès d'un bureau du personnel du Congrès en 1993, avait dit à son ex-mari qu'elle avait été harcelée sexuellement lorsqu'elle travaillait pour Joe Biden . Lire la suite »

Grande-Bretagne: démission d'un conseiller scientifique qui avait enfreint le confinement

perth_map

A " au moins deux reprises ", précise le quotidien conservateur, une femme de 38 ans a traversé Londres depuis son domicile, au sud de la capitale, pour " passer du temps " avec le scientifique. Ce n'est cependant que fin mars que le pays a décidé d'adopter un confinement strict, sur le même modèle que les pays de l'Union Européenne. L'épidémiologiste de renom et conseiller du gouvernement britannique Neil Ferguson a jeté l'éponge après avoir enfreint les règles du confinement décrété ... Lire la suite »

Trump renonce à supprimer la cellule de crise sur le coronavirus | Coronavirus

perth_map

Il a décidé que l'équipe de coordination à la réponse nationale à la crise sanitaire liée au coronavirus dédiée à la Maison Blanche va être dissoute. " Nous avons eu tout juste ", a-t-il asséné. Le bilan s'alourdit de plus en plus aux Etats-Unis, pays le plus touché au monde. De gros foyers initiaux, comme New York et le New Jersey, voient les contagions baisser. Lire la suite »

4 régions en rouge, l'Occitanie en vert — Carte du déconfinement

perth_map

La ministre des Transports Élisabeth Borne a elle aussi détaillé les mesures concernant les transports en commun à partir du 11 mai , jour du déconfinement: "L'offre sera réduite dans les TER". La capacité de dépistage est aujourd'hui au niveau (.) Semaine après semaine, le virus a reculé mais il n'a pas disparu. "80% à 85% des 50 000 écoles de France vont ouvrir la semaine prochaine", annonce Jean-Michel Blanquer avec 130 000 professeurs environ pour les accueillir. Lire la suite »

Un scientifique travaillant sur Covid-19 assassiné en USA

En effet, et selon le site de l'université: "Bing Liu était sur le point de faire des conclusions très significatives vers la compréhension des mécanismes cellulaires qui sont à la base de l'infection SARS-CoV-2 et la base cellulaire des complications qui suivent". Lire la suite »