Jeudi, 6 Août 2020
Dernières nouvelles
Accueil » Globale

Globale

Coronavirus: nouvelle hausse des décès sur les dernières 24 heures en France

perth_map

Au total, 28 055 personnes sont hospitalisées en ce moment pour une infection au Covid-19 (-162). 437 personnes sont décédées, en France , du Covid-19 au cours des 24 dernières heures. Vingt-six patients sont en réanimation. La direction générale de la Santé insiste sur le fait que depuis le début de l'épidémie, 88 712 personnes ont été hospitalisées, dont 45 513 sont rentrées chez elle, " sans compter les dizaines de milliers de personnes guéries en ville ". Lire la suite »

Présidentielle américaine: Nancy Pelosi annonce son soutien à Joe Biden

perth_map

Après deux mois de primaires, au cours desquels une trentaine d'Etats avaient voté, le sénateur indépendant, au programme résolument à gauche, était largement distancé par l'ancien vice-président de Barack Obama , considéré comme plus à même de rassembler l'électorat centriste derrière lui pour battre le républicain Donald Trump en 2020. Lire la suite »

Coronavirus: 22.856 décès, soit 242 de plus en 24h, en France

perth_map

Depuis le début de l'épidémie, 87 985 personnes ont été hospitalisées et 44 903 sont rentrées à domicile. En France , la pandémie de coronavirus a causé la mort de 22 856 personnes depuis début mars, mais le bilan des dernières 24 heures est en net recul avec 242 décès supplémentaires enregistrés. Lire la suite »

Coronavirus : Boris Johnson de retour à Londres après sa convalescence

perth_map

Dynamisme phénoménal ". " Il est en très bonne forme ", a abondé vendredi le ministre britannique de la Santé, Matt Hancock, sur la chaîne d'information Sky News. Il est remplacé par son ministre des Affaires étrangères Dominic Raab, qui a présidé les réunions de crise successives. Avec 20.732 décès dans les hôpitaux de patients atteints par le Covid-19, le Royaume-Uni est l'un des pays les plus sévèrement touchés en Europe. Lire la suite »

Santé Canada met en garde sur la Chloroquine — Coronavirus

perth_map

Selon l'EMA, les données issues d'études cliniques de ces traitements sont "encore très limitées et peu concluantes et les effets bénéfiques de ces médicaments sur la maladie covid-19 n'ont pas été démontrés". Ces traitements sont également susceptibles de causer des problèmes de foie et de reins , d'endommager des cellules nerveuses pouvant provoquer des convulsions et une hypoglycémie. Lire la suite »

Un nouveau foyer de contamination de la pandémie découvert au Japon — Coronavirus

perth_map

Ils sont 148 personnes à avoir été testées positifs au covid-19 à bord du paquebot après que le dernier bilan soit estimé à 57 personnes. On sait juste qu'à l'exception d'un interprète, aucun n'est japonais . Les autorités japonaises se sont activés pour effectuer le dépistage des membres d'équipage après que l'un d'eux a été confirmé cette semaine porteur du coronavirus . Lire la suite »

CHSLD et fédéral: Justin Trudeau revient sur ses propos

perth_map

Interrogé quelques fois sur cette délicate question, M. Trudeau a assuré qu'Ottawa n'a pas l'intention de s'ingérer dans les juridictions provinciales. On y a notamment discuté de la réouverture progressive de l'économie "en toute sécurité ". Du côté du Bloc québécois, le chef a prévenu Ottawa qu'il devra demeurer dans ses champs de compétence pour prodiguer son aide aux provinces pendant la crise de la COVID-19. Lire la suite »

La France totalise 22.245 décès et 43.493 guérisons

perth_map

En Outre-Mer, 94 personnes sont actuellement hospitalisées, dont 27 dans un état grave. 28 222 personnes sont hospitalisées pour une infection COVID-19, soit 436 personnes de moins que vendredi. "Ce virus continuera à circuler tant que nous n'aurons pas une immunité collective importante, et nous en sommes très loin, ou un vaccin". La stratégie du gouvernement est donc focalisée sur la réduction du nombre de patients et pour qu'il y ait "le minimum de malades au 11 mai pour que nous ... Lire la suite »

La Chine versera 30 millions de dollars à l'OMS

perth_map

S'exprimant lors d'un point de presse, Mike Pompeo a déclaré que les Etats-Unis avaient la ferme conviction que la Chine n'avait pas fait état dès que possible de l'apparition de l'épidémie, en violation des règlements de l'Organisation mondiale de la santé (OMS ), et s'était gardé de rapporter la transmission d'humain à humain du virus " pendant un mois, jusqu'à ce qu'il soit dans toutes les provinces " de Chine continentale. Lire la suite »

CORONAVIRUS - Le ramadan débute ce vendredi dans un contexte confiné

perth_map

En cette veille de la célébration du mois de ramadan par la communauté musulmane , sous une menace pressante de la pandémie du Coronavirus , l'Organisation mondiale de la santé (OMS) a manifesté sa préoccupation. Ça ne va pas se passer comme ça! Pas de déplacements, pas de rassemblements familiaux cette année. Ces prières pourront avoir lieu au sein de la famille, seul ou encore en groupe avec des applications comme Zoom. Lire la suite »

Le pire nous attend, selon le chef de l'OMS — Coronavirus

perth_map

Le directeur général de l'Organisation mondiale de la santé (OMS) a déclaré ce mercredi 22 avril, qu'il y avait des " tendances à la hausse inquiétantes " dans les premières épidémies dans certaines parties de l'Afrique et en Amérique centrale et du Sud, tout en avertissant également que l'ouverture des voyages dans le monde devait être gérée avec prudence. Lire la suite »

Désinfectant: les médias déforment les propos de Trump, dit Washington

perth_map

Après qu'un responsable de la sécurité intérieure a mentionné la capacité des désinfectants comme l'eau de Javel à tuer le coronavirus sur les surfaces, Donald Trump a déclaré lors de son briefing quotidien à la Maison Blanche: " Parce que, voyez-vous, ça pénètre dans les poumons, et ça fait énormément sur les poumons. Lire la suite »

Les médias déforment les propos de Trump, dit Washington — Désinfectant

Et l'hypothèse incongrue soulevée par Donald Trump , forcément très médiatisée et commentée, a carrément poussé Reckitt Benckiser, géant britannique des produits d'entretien qui commercialise du nettoyant pour cuvettes de toilettes et du savon désinfectant, à publier un communiqué sur son site pour rappeler que non, il ne faut pas mettre de telles substances dans son corps. Lire la suite »

Afrique : Madagascar annonce un "remède" contre le Covid-19

perth_map

Cette tisane a été développée par l'Institut malgache de recherches appliquées ( IMRA ). Le produit, baptisé "Covid-Organics", est présenté sous forme de tisane et en poudre pour faire des infusions. "C'est interdit pour les femmes enceintes". L'efficacité de ce " remède " n'a pour l'instant pas encore été prouvée scientifiquement. Pour ce faire, 39 cas de patients atteins de Covid-19 ont été guéris et ramené à l'île principale (Antananarivo), sur les 121 cas de malades infectés, et aucun n'a ... Lire la suite »

Bolsonaro harangue des manifestants anti-confinement

perth_map

Ces contestataires réclament l'application d'une loi qui a imposé, en 1968, la fermeture du Congrès et supprimé de nombreux droits constitutionnels. " Je suis ici parce que je crois en vous et vous êtes ici parce que vous croyez au Brésil ", a crié le président à quelques mètres de la foule. Lire la suite »

44 éléments de Boko Haram se sont donné la mort en prison

perth_map

Le médecin légiste, commis par le procureur de la République, a transmis un rapport d'autopsie qui a conclu une mort collective des détenus. Le rapport révèle alors la présence d'une substance toxique dans leur organisme, ayant entraîné " une crise cardiaque pour les uns " et " une asphyxie sévère pour les autres ". Lire la suite »

Origine du coronavirus : Trump met en garde la Chine contre d’éventuelles "conséquences"

perth_map

Les détracteurs de Donald Trump aux États-Unis estiment qu'il tente de détourner les regards vers Pékin pour faire oublier ses propres manquements dans la lutte contre la pandémie. Pompeo, dans une interview à Fox News Channel après la conférence de presse de Trump, a déclaré " nous savons que ce virus est originaire de Wuhan, en Chine ", et que l'Institut de virologie n'est qu'à quelques kilomètres du marché humide. Lire la suite »