Jeudi, 6 Août 2020
Dernières nouvelles
Accueil » Globale

Globale

L’Espagne enregistre une nouvelle baisse du nombre de morts — Coronavirus

perth_map

Cependant, les experts du ministère avaient déjà relevé la semaine dernière que les cas et les morts du week-end n'étaient enregistrés qu'avec retard, ce qui expliquait des inflexions à la hausse en début de semaine. Le président du gouvernement espagnol, Pedro Sanchez, a annoncé samedi dernier la prolongation de l'état d'alerte dans le pays de quinze jours supplémentaires, soit jusqu'au 25 avril inclus, une mesure qui doit être adoptée ce mardi en Conseil des ministres, et sera soumise jeudi ... Lire la suite »

Trump affirme qu'il va suspendre la contribution américaine à l'OMS — Coronavirus

perth_map

Tout semble très favorable à la Chine, ce n'est pas acceptable . Le milliardaire républicain a rédigé mardi matin un tweet particulièrement virulent à l'encontre de l'organisation. Les États-Unis comptent à eux seuls plus d'un quart des cas officiellement déclarés de Covid-19 à travers le monde: "396 223 au total, soit 29 609 de plus sur une journée". Lire la suite »

" "Le Vatican " salue " l'acquittement du cardinal australien Pell — Pédophilie

perth_map

Si elle solde le volet pénal d'une affaire très ancienne, cette décision ne libère pas le cardinal du risque de poursuites au civil. Les sept magistrat de la Haut Cour ont ainsi estimé à l'unanimité que la juridiction inférieure avait " omis de se pencher sur la question de savoir s'il restait une possibilité raisonnable que l'infraction n'ait pas été commise, de sorte qu'il aurait dû y avoir un doute raisonnable quant à la culpabilité du demandeur ". Lire la suite »

Québec : de 1 263 à 8 860 décès selon les scénarios

perth_map

Le scénario pessimiste a été fait en comparaison avec l'Italie, où la maladie a fait des ravages considérables (scénario B). Celui-ci présente près de 30 000 cas avec 1 263 décès , 1 404 hospitalisations et 468 cas aux soins intensifs. Envoyé au front pour commenter les scénarios envisagés, le Dr Richard Massé a insisté sur l'importance de reprendre "progressivement" la vie normale pour ne pas ressusciter la courbe de contamination après le sommet prévu autour du 18 avril. Lire la suite »

Propos racistes de chercheurs Français, l'OMS réagit

perth_map

Selon lui, "ce genre de propos racistes ne font rien avancer". "Ils vont contre l'esprit de solidarité", avant d'ajouter plus loin que "l" Afrique ne peut pas et ne sera un terrain d'essai pour aucun vaccin". Et le ministère français des Affaires étrangères a déclaré qu' "ils ne reflétaient pas la position des autorités françaises ". Outre que leur usage doit être réservé aux professionnels de santé dans un contexte de pénurie, il peut être " justifié " parmi la population si d'autres ... Lire la suite »

Au Japon, Shinzo Abe propose de déclarer l'état d'urgence — Coronavirus

perth_map

Alors que de nombreuses voix au sein de la classe politique et de la société japonaise appelaient depuis plusieurs semaines le gouvernement à muscler sa réponse au coronavirus , le Premier ministre, Shinzo Abe , a déclaré l'état d'urgence ce mardi soir, pour un mois, dans 7 des 47 départements du pays pour tenter de freiner la propagation de l'épidémie. Lire la suite »

Inde: Elle appelle ses jumeaux Corona et Covid

perth_map

Nous les avons nommés Covid pour mon garçon et Corona pour ma fille, témoigne auprès de The Hindu , Preeti Verma, 27 ans, la jeune maman. " Le jour de l'accouchement, j'ai dû faire face à de nombreuses difficultés et moi et mon mari, on a voulu garder un souvenir mémorable de cette journée ", raconte Preeti Verma. Lire la suite »

Une lueur d’espoir pour l’Italie — Coronavirus

perth_map

Une telle mesure est déjà obligatoire, depuis dimanche, en Lombardie , la région de Milan. "Le comité technico-scientifique est en train de procéder à des évaluations, mais ce sera ensuite aux décideurs politiques, et donc au conseil des ministres et au président du Conseil de décider de la date et des modalités" de cette phase 2 , a-t-il dit. Lire la suite »

Le Premier ministre britannique Boris Johnson hospitalisé — Coronavirus

perth_map

Le chef du gouvernement avait indiqué qu'il continuait de travailler depuis ses appartements de Downing Street. Boris Johnson aura à subir de nouveaux examens relatifs à son cas de contamination. . "Le Premier ministre n'en est pas là", a-t-il assuré". À la fin mars, le prince Charles, héritier du trône britannique, avait également été testé positif au coronavirus. Lire la suite »

Les 2 membres de la famille Kennedy annoncés morts — États-Unis

perth_map

Larry Hogan, le gouverneur du Maryland a déclaré que " Des recherches intensives sont menées depuis hier soir avec la police, les gardes-côtes et les pompiers ". "Cela fait plus de 24 heures qu'ils ont disparu et les chances de les retrouver vivants sont infimes ". Le clan Kennedy, l'une des grandes familles de la vie politique américaine, a connu de nombreuses tragédies. Lire la suite »

Un porte-avions nucléaire américain touché par le coronavirus

perth_map

Crozier n'est toutefois pas accusé d'avoir fait fuiter la lettre à la presse. Le commandant du porte-avions nucléaire américain USS Theodore Roosevelt , qui avait lancé un appel aux accents dramatiques pour faire évacuer son navire contaminé par le coronavirus , a été démis de ses fonctions, a annoncé jeudi le secrétaire à l'US Navy, Thomas Modly . Lire la suite »

Coronavirus : Twitter supprime deux tweets de Bolsonaro remettant en cause le confinement

perth_map

Jair Bolsonaro est l'un des rares dirigeants mondiaux à minimiser la gravité de la pandémie de coronavirus , une maladie qu'il a comparée à une "petite grippe" . "Ce confinement , s'il continue ainsi, avec le nombre de [personnes qui vont se retrouver au] chômage, un peu plus tard, nous allons avoir un très grave problème que nous allons mettre des années à résoudre ", déclarait-il dans une autre vidéo. Lire la suite »

EN IMAGES. Coronavirus : plus d'un million de malades dans le monde

perth_map

Mercredi matin, les Etats-Unis, qui arrivent en tête du bilan d'infections au COVID-19 du monde, ont signalé 189.510 cas confirmés, selon le Centre pour la science et l'ingénierie des systèmes (CSSE) de la JHU. La ville a enregistré à elle seule plus de 1 500 morts et approche des 50 000 cas positifs, selon des chiffres publiés jeudi en fin de journée par les autorités sanitaires de la ville. Lire la suite »

Coronavirus : New York appelle à l'aide après une envolée des décès

perth_map

Le cap des 200 000 cas recensés dans le pays avait été franchi mercredi. Le foyer principal de l'épidémie américaine est l'État de New York, et en particulier la ville de New York, qui a enregistré 1 905 décès à elle seule. A cet égard, M. Cuomo a fait savoir que le gouvernement chinois allait faciliter "une donation de 1.000 respirateurs" qui devaient arriver dans la journée à l'aéroport de New York. Lire la suite »

Les Etats-Unis accusent la Chine d'avoir menti sur ses chiffres — Coronavirus

perth_map

Les autorités sanitaires appellent la population à se couvrir le visage avec des masques artisanaux, des foulards ou des bandanas, afin de réserver les masques médicaux aux soignants, pénurie oblige. Il y en a peu, mais elles convergent. " Je veux que chaque américain soit prêt pour les jours difficiles qui nous attendent ", a lancé Donald Trump d'un ton grave lors d'une conférence de presse à la Maison Blanche . Lire la suite »

L'Iran met en garde les Etats-Unis — Moyen-Orient

perth_map

Une publication qui intervient au lendemain d' un tweet du président américain, dans lequel celui-ci affirmait être informé du fait que l'Iran ou ses mandataires prévoyaient "une attaque sournoise contre les troupes et/ou les intérêts américains en Irak ". Lire la suite »

Des vétérinaires s’alarment des cas d'animaux nettoyés avec du gel hydroalcoolique — Coronavirus

perth_map

Certains animaux de compagnie se retrouvent eux aussi victimes du coronavirus , mais d'une manière bien différente. Ils ont notamment dû soigner des chats en coma éthylique: ils avaient été lavés au gel hydroalcoolique . Contactée par France Bleu Pays de Savoie , la vétérinaire lance ce cri d'alarme: " Ne lavez pas vos animaux avec des produits corrosifs ". "C'est à proscrire, le danger premier est la brûlure, soit par contact soit par ingestion si l'animal lèche son pelage", ... Lire la suite »

Coronavirus : En Italie, deuxième baisse consécutive du nombre de morts quotidien

perth_map

L'augmentation des nouveaux cas positifs n'a jamais été moindre, avec une augmentation de + 4%, la moitié par rapport à il y a quatre jours (8,3%) et quatre fois moins qu'il y a deux semaines. Giulio Gallera, responsable de la santé en Lombardie. Mais il a appelé à des efforts continus pour confirmer cette tendance: "Nous devons respecter les mesures gouvernementales et faire très attention à isoler les aspects positifs ou leurs proches", a-t-il insisté. Lire la suite »

Confinement général à Moscou — Coronavirus

perth_map

Lundi 30 mars, le centre-ville de Moscou était quasi-déserté par les piétons, même si beaucoup de voitures circulaient encore. Dans un quartier du Sud de Moscou, de nombreux passants, adultes comme adolescents, étaient à l'inverse encore dans les rues. Lire la suite »

Décès d'un adolescent de 13 ans au Royaume-Uni

perth_map

Le ministère belge de la Santé a annoncé de son côté mardi qu'une adolescente de 12 ans avait succombé au coronavirus . " Ismail n'avait que 13 ans sans aucun problème de santé préexistant et il est malheureusement décédé sans aucun membre de sa famille à proximité en raison de la nature hautement infectieuse de COVID-19", peut-on également lire. Lire la suite »

La Russie ferme ses frontières pour faire face à la pandémie — Coronavirus

perth_map

Sur plus de 438 000 cas confirmés dans le monde , le nombre de morts avoisine désormais les 20 000, tandis que plus de 111 000 se sont rétablis, selon les données compilées par la Johns Hopkins University, basée aux États-Unis. Pourtant, des associations de médecin avaient alerté les pouvoirs publics sur un pic de pneumonies dans plusieurs régions russes depuis au moins un mois. Lire la suite »

Coronavirus : Les États-Unis dépassent les 3000 morts

perth_map

A l'inverse, le confinement était progressivement levé dans la ville chinoise de Wuhan, d'où était partie l'épidémie. "Je suis fatigué de courir derrière le virus, nous courons derrière lui depuis le premier jour", a déclaré Andrew Cuomo lors d'un point presse. Lire la suite »