Lundi, 13 Juillet 2020
Dernières nouvelles
Accueil » Globale

Globale

Pour le FMI, c'est la récession

perth_map

La patronne du FMI s'attend même à une récession " assez profonde " en 2020, probablement pire que celle de 2009 qui avait suivi alors la crise financière. "Nous traverserons ensemble cette crise. C'est aussi très important pour le reste du monde étant donné la part de la Chine dans l'économie mondiale", a noté la directrice du FMI. Lire la suite »

Coronavirus: la France dépasse les 3.000 décès à l'hôpital

perth_map

A l'heure actuelle, plus de 2 500 personnes sont en réanimation et 10 000 sont hospitalisés. " Les quinze premiers jours d'avril seront difficiles, encore plus difficiles que les 15 jours qui viennent de s'écouler ", a insisté le chef du gouvernement, après avoir annoncé la veille la prolongation du confinement du pays jusqu'au 15 avril. Lire la suite »

Coronavirus en France: 418 nouveaux décès, 3.024 morts au total

perth_map

Dans l'Oise, où est apparu en février le premier groupement de cas importants en France, cette hausse s'établit à 14%. Un nouveau cap est franchi en France. Le Royaume-Uni s'en sortira bien avec moins de 20 000 morts - Le Royaume-Uni s'en sortira bien s'il parvient à limiter le nombre de décès dus au coronavirus à moins de 20 000, a déclaré un haut responsable des autorités sanitaires britanniques, alors que le nombre de morts dans le pays a dépassé samedi le millier. Lire la suite »

Un Italien de 101 ans survit au COVID-19

perth_map

Il a tout vu, guerres, faim, douleur, progrès et crises. Gloria Lisi, maire adjointe de la ville italienne de Rimini, d'où est originaire le patient infecté par le coronavirus et âgé de 101 ans, a partagé sa joie à l'occasion de la guérison de l'homme, citée par l'agence de presse italienne ANSA. Lire la suite »

Covid-19 : Les transferts de malades s'accélèrent en France

perth_map

Un constat qui amène certains dirigeants du continent à renoncer à ce type de restrictions, considérées comme au-dessus des moyens de leur pays, à l'image du président béninois Patrice Talon: " Si nous prenons des mesures qui affament tout le monde, elles finiront très vite par être bravées et bafouées ". Lire la suite »

Covid-19 : Donald Trump souffle le chaud et le froid

perth_map

Faute de vaccin ou de traitement éprouvé, plus de trois milliards de personnes sur tous les continents, soit plus de 4 humains sur 10, sont toujours confinées. La Chine, où s'est déclarée en décembre l'épidémie, à présent apparemment sous contrôle sur son territoire, a fermé depuis samedi ses frontières à la plupart des étrangers et réduit drastiquement ses vols internationaux pour prévenir un retour du coronavirus via des cas "importés". Lire la suite »

Décès tragique d’un bébé de moins d’un an — Coronavirus aux USA

perth_map

Pritzker lors d'une conférence de presse. " Je sais à quel point cette nouvelle est difficile à accepter, surtout s'agissant d'un très jeune enfant ", a-t-il poursuivi. En France, une adolescente de 16 ans est décédée de la maladie cette semaine. Mais la maladie est réputée épargner relativement les enfants , et les très jeunes victimes sont très rares. Lire la suite »

Vers une pénurie mondiale de condoms

perth_map

Vendredi, l'entreprise a été autorisée à reprendre la production, mais avec seulement 50% de ses effectifs, en vertu d'une dérogation spéciale pour les industries critiques: "Il faudra du temps pour relancer les usines et nous aurons du mal à répondre à la demande en fonctionnant à " la moitié de sa capacité ", a déclaré le PDG de l'entreprise Goh Miah Kiat à The Guardian ". Lire la suite »

Coronavirus : plus de 1000 morts au Royaume-Uni

perth_map

Le bilan de la pandémie de nouveau coronavirus a dépassé les 1000 morts au Royaume-Uni, avec 260 nouveaux décès en une seule journée, selon un bilan officiel publié samedi, qui traduit une nette accélération de la maladie dans le pays. Alors qu'un pic de l'épidémie est attendu dans deux ou trois semaines, la mise en garde du professeur Powis est claire: il est désormais absolument essentiel que tout le monde respecte les consignes de distanciation sociale et de confinement. Lire la suite »

Coronavirus: le navire Zaandam autorisé à traverser le canal du Panama

perth_map

Plusieurs cas de Covid-19 y ont été déclarés, quatre passagers sont décédés. En outre, 53 passagers et 85 membres d'équipage présentent des symptômes grippaux. "Ils ne peuvent réaliser que des manoeuvres de bateau à bateau, il n'est permis à aucune personne à bord de débarquer au Panama ", a déclaré aux journalistes le ministre panaméen des Affaires maritimes Noriel Arauz. Lire la suite »

Brésil : Alves interpelle Bolsonaro

perth_map

A ce jour, le Brésil compte 2563 cas de coronavirus sur son sol et 60 personnes sont déjà décédées. Ce nombre de cas diagnostiqués ne reflète toutefois qu'une fraction du nombre réel de contaminations, un grand nombre de pays ne testant plus que les cas nécessitant une hospitalisation. Lire la suite »

Xi à Trump : la Chine et les USA doivent s'unir contre l'épidémie

perth_map

Tout le contraire de ces dernières semaines qui ont vu Pékin et Washington s'écharper à la moindre occasion. De son côté, Donald Trump a mis en sourdine les accusations américaines sur le manque de transparence des autorités chinoises qui ont tardé à communiquer des données cruciales sur la gravité du virus et ont refusé d'accueillir une équipe d'experts américains. Lire la suite »

Coronavirus: plus de 7.050 morts recensés dans le monde

perth_map

Ce nombre de cas diagnostiqués ne reflète toutefois qu'imparfaitement la réalité, les pays ayant des politiques de tests et des critères de comptabilité plus ou moins restrictifs. 34 nouveaux cas et 8 nouveaux décès ont été annoncés entre mercredi et jeudi. L'Asie totalisait, jeudi à 6 h, 94 558 cas (3416 décès), l'Europe 90 293 cas (4134 décès), le Moyen-Orient 19 523 cas (1301 décès), les États-Unis et le Canada 10 036 cas (127 décès), l'Amérique latine et les Caraïbes 1711 cas ... Lire la suite »

Les USA, premier pays en nombre de cas recensés

perth_map

L'Italie dénombrait jeudi 80 539 cas et la Chine 81 285, selon un comptage de l'AFP. Le nombre de personnes contaminées est sans doute nettement supérieur, signifiant que le nombre de morts comptabilisés serait inférieur à la réalité. Le nombre de décès liés à la COVID-19 restait bien plus important en Italie (8165) qu'aux États-Unis (1178), où la majorité des morts sont enregistrés à New York, devenue le centre de l'épidémie américaine. Lire la suite »

Coronavirus/USA-L'épidémie s'étend à New York, craintes en Californie

perth_map

Pour l'instant, le républicain Donald Trump s'est refusé à imposer de telles mesures, inquiet de leur impact sur l'économie, même si environ un Américain sur trois est déjà censé vivre confiné. Le secrétaire au Trésor Steven Mnuchin s'est dit confiant que le plan d'aide puisse permettre aux entreprises de réembaucher ces nouveaux chômeurs. Lire la suite »

Venezuela: Nicolas Maduro inculpé pour "narco-terrorisme" aux Etats-Unis

perth_map

En effet, le chef de la diplomatie américaine, Mike Pompeo, a promis une récompense allant jusqu'à 15 millions pour toutes informations permettant d'arrêter le socialiste et ces coaccusés. Le ministre a rappelé que son pays ne reconnait pas Nicolas Maduro comme président du Venezuela tout comme il ne reconnaissait pas Manuel Noriega comme président du Panama lorsqu'il l'avait inculpé pour trafic de drogue en 1989. Lire la suite »

Coronavirus: l'Italie entrevoit une lumière au bout du tunnel

perth_map

Le nombre de morts a baissé pour une deuxième journée consécutive, après avoir atteint samedi un sommet historique de 793. Les experts médicaux confirment que l'Italie a concentré ses tests uniquement sur les personnes présentant des symptômes graves dans des zones à forte intensité épidémique comme la Lombardie, l'Émilie-Romagne et la Vénétie dans le nord du pays, il est donc difficile de dire les chiffres réels. Lire la suite »

Les Britanniques confinés pour au moins trois semaines — Coronavirus

perth_map

D'autre part, les rassemblement de plus de deux personnes sont interdits. Le dirigeant conservateur avait souligné plus tôt l' "accélération" de la pandémie qui a fait 281 morts au Royaume-Uni. "Plus de visite aux familles et aux amis", a insisté Boris Johnson . Parmi les populations à risque figurent les personnes ayant été transplantées, celles qui vivent avec des conditions respiratoires sévères comme la mucoviscidose et la bronchite chronique sévère, ou celles atteintes de cancers ... Lire la suite »

Coronavirus en Espagne: plus de 1.700 décès et 28.572 cas confirmés

perth_map

Il a souligné que l'Espagne n'avait pas vécu de situation aussi dramatique depuis la guerre civile (1936-1939) lors de laquelle environ 1 million de personnes ont trouvé la mort. Le directeur opérationnel de la police nationale, Jose Angel Gonzalez, a critiqué "une minorité d'irresponsables", qui ont tenté de profiter du week-end pour quitter les villes et révélé que 6.000 contraventions avaient été dressées vendredi. Lire la suite »

Coronavirus: l'Espagne enregistre plus de 3000 cas en 24 heures

perth_map

L'Espagne a dépassé la barre des 1 000 décès dus au coronavirus et s'approche des 20 000 cas, a annoncé vendredi le directeur du centre d'alertes sanitaires Fernando Simon. Cinquante-cinq personnes ont été arrêtées jeudi pour n'avoir pas respecté les mesures de confinement, un chiffre "en hausse", a expliqué le directeur opérationnel de la police nationale Jose Angel Gonzalez, qui a prévenu qu'il y aurait désormais une "tolérance zéro". Lire la suite »

Le premier médecin hospitalier mort du Coronavirus travaillait à Compiègne

perth_map

On ne sait pas encore si Jean-Jacques Razafindranazy était porteur du virus à son retour de vacances ou s'il l'a contracté lors de soins prodigués à l'hôpital de Compiègne où il était médecin urgentiste. Jean-Jacques Razafindranazy était malade depuis 3 semaines. Après que son état s'est dégradé, le médecin a été transféré à Lille . "Un grand merci aux soignants de l'hôpital de Lille qui ont tout essayé", a-t-il ajouté avant de mettre en garde contre cette maladie "extrêmement grave et ... Lire la suite »

La chancelière allemande, Angela Merkel, testée positif

perth_map

Angela Merkel se fera tester dans les prochains jours pour savoir si elle est infectée. Le dailymail explique que le médecin avait rendu visite à Merkel vendredi pour la vacciner contre la bactérie du pneumocoque. " Notre propre comportement est le moyen le plus efficace " de ralentir le taux d'infection, a Merkel au sujet des mesures nationales, qui devraient rester en place pendant deux semaines. Lire la suite »