Jeudi, 28 Mai 2020
Dernières nouvelles
Accueil » Globale

Globale

Le Maroc reste dans la liste grise des paradis fiscaux

perth_map

Trois semaines après le Brexit, les Iles Caïmans sont le premier territoire d'outre-mer britannique à intégrer la liste noire . La Commission européenne a salué, mardi, les efforts du Maroc en matière de réformes fiscales. Ce serait une belle manière de plonger le partenariat bilatéral dans la grisaille. La Turquie ne partage pas non plus de données fiscales avec l'Allemagne, la France, les Pays-Bas, la Belgique et l'Autriche, les pays de l'UE avec les plus grandes communautés turques, ... Lire la suite »

Le nombre de nouveaux cas en baisse — Coronavirus

perth_map

Selon l'OMS, jusqu'à 39 ans, le taux de mortalité du Covid-19 reste très bas, à 0,2 %, puis s'élève progressivement avec l'âge. En Chine en revanche, le nombre de contaminations est en augmentation constante: 74.185 personnes ont développé la maladie désormais, soit 1.749 de plus que la veille. Lire la suite »

Un suspect "trouvé mort à son domicile" (police) — Fusillades en Allemagne

perth_map

Deux bars à chicha ont été tour à tour visés par des tirs, faisant à chaque fois plusieurs victimes. La neuvième victime est morte quelques heures plus tard. "Il a demandé d'éviter toute " spéculation " et appelé les habitants " à la prudence ". Selon les informations de Bild , d'après qui au moins une femme a perdu la vie dans ces attaques, les victimes sont d'origine kurde. Lire la suite »

Coronavirus : la grosse bourde du Cambodge

perth_map

La vice-Première ministre Wan Azizah Wan Ismail a affirmé que la Malaisie refuse l'entrée sur son territoire des passagers restants du MS Westerdam , actuellement au Cambodge. Aucun des passagers n'était souffrant, mais ni le Japon, ni Guam, ni Taïwan, ni les Philippines et ni la Thaïlande ne l'ont autorisé à accoster par crainte de contamination au coronavirus qui a déjà fait plus de 1.300 morts, presque tous de nationalité chinoise. Lire la suite »

Sanction inédite en Chine contre le Wall Street Journal

perth_map

Les autorités chinoises ont annoncé en effet le retrait de leurs cartes de presse et les mis en cause disposent d'un délai de cinq jours pour quitter le territoire selon l'annonce qui a été faite. Cette mesure drastique sonne comme des représailles, quelques heures après l'annonce par Washington de nouvelles règles encadrant les médias chinois opérant sur le territoire américain, qui seront désormais traités comme des entités diplomatiques. Lire la suite »

A Mulhouse, Macron s'engage contre "le séparatisme islamiste"

perth_map

Ils seront ensuite remplacés par "des enseignements internationaux, contrôlés cette fois-ci par l'Éducation nationale". Le président de la République , Emmanuel Macron a déclaré mardi que la France cesserait de manière progressive d'accueillir des " imams détachés" envoyés par d'autres pays, comme la Turquie et l'Algérie . Lire la suite »

L'Ouganda déploie son armée pour lutter contre les criquets envahisseurs

perth_map

La situation peut s'avérer catastrophique pour le Soudan du Sud, où 60% de la population est déjà menacée par la faim, en raison des effets combinés de la guerre, de la sécheresse et des inondations. Le 10 février, le secrétaire général adjoint pour les Affaires humanitaires de l'ONU, Mark Lowcock, avait fait part, de sa vive inquiétude. Au Kenya, où les essaims sont arrivés il y a 2 mois, des milliers champs sont menacés: un risque pour l'économie de ce pays, qui dépend à 34 % de son ... Lire la suite »

Les États-Unis augmentent les taxes punitives sur les avions Airbus | Brèves

perth_map

Airbus a commenté cette décision en dans communiqué: " Airbus regrette profondément la décision des Etats-Unis d'augmenter les frais sur les avions importés de l'UE". Mais Donald Trump utilise ces taxes comme instrument de négociations . Après la Chine, son attention se porte désormais sur l'Europe. Donald Trump et la présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen , ont en effet annoncé fin janvier, après une rencontre à Davos (Suisse ), leur volonté de relancer le ... Lire la suite »

Macron lance la lutte contre le "séparatisme islamiste" — France

perth_map

Emmanuel Macron était à Mulhouse ce mardi. Christophe Castaner a indiqué mercredi qu'il n'était "pas hostile" à la proposition du Conseil français du culte musulman (CFCM) d'avoir recours à des revenus immobiliers pour les financements. Ces enseignements baptisés "Elco" concernent neuf pays ( Algérie , Croatie, Espagne, Italie, Maroc, Portugal, Serbie, Tunisie et Turquie ) et "80'000 élèves" par an. Lire la suite »

Rails bloqués : Legault s'entretiendra avec Trudeau ce vendredi

Le gouvernement Trudeau n'a toujours pas l'intention d'annoncer d'échéance pour une sortie de crise aux blocus ferroviaires et dit ne pas vouloir négocier sur la place publique. Quelques autochtones bloquent une voie ferrée à Kahnawake et un peu partout au pays depuis lundi. Après son discours devant les élus, M. Trudeau a rencontré les chefs des partis d'opposition Yves-François Blanchet, Jagmeet Singh et Elizabeth May, mais pas le chef conservateur Andrew Scheer qui, a-t-il affirmé, s'est ... Lire la suite »

Des racistes voulaient s’en prendre à des mosquées — Allemagne

perth_map

D'après Steffen Seibert , le porte-parole du gouvernement et de la chancelière Angela Merkel , " la mission de l'État est d'assurer la libre pratique de la religion dans le pays sans danger, ni menace, peu importe pour quelle religion ". Les enquêteurs ont notamment retrouvé des haches, des épées et des armes à feu lors des perquisitions à leur domicile. L'attentat a été déjoué grâce à un informateur infiltré dans le groupe, rapporte en outre Libération qui précisé qu'un policier de ... Lire la suite »

Coronavirus: vol à main armée de papier toilette à Hong Kong

perth_map

Les rouleaux de papier toilette sont devenus une propriété brûlante dans le centre commercial densément emballé, malgré les assurances du gouvernement selon lesquelles l'approvisionnement ne sera pas affecté par l'épidémie de virus. Des images vidéos de la chaîne Now TV montrent des enquêteurs de la police se tenant autour de plusieurs palettes de papier toilette devant un supermarché. Lire la suite »

Japon: 99 nouveaux cas de coronavirus à bord du "Diamond Princess"

perth_map

Ces personnes ont été isolées des autres passagers sur l'avion qui les évacuait, a précisé le département d'Etat dans un communiqué. En Chine continentale, 98 nouveaux décès ont été enregistrés mardi, dont 93 dans la province du Hubei, épicentre de l'épidémie où 1.807 nouveaux cas de contagion ont par ailleurs été recensés. Lire la suite »

À Harlem, un touriste français attaqué au couteau sans raison — New York

perth_map

Le suspect aurait choisi sa victime complètement au hasard. Un commerçant du quartier a témoigna auprès du " New York Post": "L'un de mes clients est venu me voir pour me demander si je parlais français". D'après ses dires, l'homme lui a donné un coup très violent sur la figure. Le suspect filmé par des caméras de surveillance a été arrêté et placé en détention, il n'en était pas à sa première agression. Lire la suite »

Inondations au Royaume-Uni — Tempête Dennis

perth_map

La tempête a fait une troisième victime dimanche matin, dans le sud du Pays de Galles: un homme est tombé dans la rivière Tawe. Dans les Hauts-de-France, vers 20h, il restait 3.300 foyers privés d'électricité notamment dans l'Avesnois et dans la métropole lilloise, selon Enedis . Lire la suite »

Le secrétaire d'Etat américain Mike Pompeo entame à Dakar une tournée africaine

perth_map

L'une des motivations qui marquent le choix du pays de la Téranga serait liée à "la stabilité du pays et aussi son attachement aux valeurs intrinsèques de la démocratie et aux libertés", comme l'a signalé Washington. L'administration Trump a retiré les États-Unis de leurs engagements mondiaux tout en poussant à la dénucléarisation de la Corée du Nord, à une escalade des tensions avec l'Iran, à une guerre commerciale amère avec la Chine et à la poursuite des efforts pour négocier la fin de la ... Lire la suite »

Dans cette station, la neige arrive en hélicoptère

perth_map

Après la colère des écologistes suite à la décision de la Haute-Garonne de déverser de la neige par hélicoptère sur la station de Luchon-Superbagnères , c'est au tour de la ministre de la Transition écologique Elisabeth Borne, de taper du poing sur la table ce dimanche. Lire la suite »

France: la ministre de la Santé a démissionné

perth_map

Alors qu'Agnès Byzyn devait renoncer à se présenter dans le quinzième arrondissement de Paris aux prochaines élections municipales, afin de gérer la crise de l'épidémie du coronavirus sans oublier l'important mouvement social au sein du milieu hospitalier, elle sera finalement candidate à Paris. Lire la suite »

La Chine dit avoir trouvé un moyen efficace de traiter le coronavirus

perth_map

Le nombre des nouveaux cas en Chine est cependant tombé samedi à 2.641, pour l'immense majorité au Hubei, le nombre des nouveaux cas en dehors de cette province (221) continuant de chuter. Dans l'objectif de limiter la propagation du coronavirus de main à main, les banques font usage de rayons ultraviolets ou de hautes températures pour désinfecter les billets, avant de les placer sous scellés et de les isoler pendant 7 à 14 jours, a expliqué Fan Yifei, vice-gouverneur de la Banque centrale ... Lire la suite »

Quatre morts dans le crash d’un avion de tourisme — Aveyron

perth_map

Un second pilote qui était lui aussi membre du club, ainsi que son père, se trouvaient à bord. Ils résidaient en Vendée et en région parisienne. Le petit avion de tourisme avait décollé d'Angoulême, a souligné la préfecture de l'Aveyron , confirmant une information rapportée par Centre Presse . Lire la suite »

Tué par un policier après une course-poursuite

perth_map

Un jeune homme poursuivi par la police après un vol à main armée dans un magasin à Marseille est mort vendredi soir, tué par un policier qu'il avait mis en joue, a indiqué samedi le parquet. "Selon les témoignages qu'on a pu recevoir, il est sorti du véhicule avec une arme mais il ne l'a pas pointée sur les policiers, il voulait fuir", a affirmé à l'AFP un porte-parole de ce collectif, Nair Abdallah. Lire la suite »

Le ministre de la Justice critique les tweets de Trump

perth_map

Un ami et collaborateur de longue date de Donald Trump , le procureur général des États-Unis, s'est permis une rare critique à l'endroit du président, dont il est un allié loyal, disant juger ses tweets contre-productifs. "Rapidement, la Maison Blanche a tenu à faire savoir qu'il n'existait aucun désaccord entre Donald Trump et William Barr". Entre-temps, sans qu'il soit possible d'établir avec certitude un lien de cause à effet, Donald Trump avait dénoncé dans un tweet une ... Lire la suite »