Jeudi, 28 Mai 2020
Dernières nouvelles
Accueil » Globale

Globale

Erdogan dénonce la "trahison" de certains pays arabes face au plan Trump

perth_map

En réponse, Erdogan a demandé à Tebboune de partager les documents mettant en cause la France dans ces atrocités. "Nous disons à nos amis [turcs, ndlr] de cesser de faire de la colonisation de l'Algérie un fonds de commerce", avait déclaré à la presse M.Ouyahia à l'issue d'une réunion de la direction de son parti, le Rassemblement national démocratique (RND). Lire la suite »

La Chine a besoin "d'urgence" de masques de protection — Virus

perth_map

Elle a précisé que la Chine avait au contraire reçu des fournitures médicales d'une dizaine de pays comme la France, le Japon, la Turquie, le Pakistan, l'Iran, la Russie ou encore le Royaume-Uni. Au total, ce sont plus donc 300 millions de personnes qui doivent sortir le visage couvert d'un masque. Le seul appel lancé par Pékin à l'aide internationale remonte à 2008, lorsqu'un séisme dévastateur avait fait plus de 80.000 morts et disparus. Lire la suite »

Super Bowl : Donald Trump confond l'Etat du Kansas avec celui du Missouri

perth_map

Vous avez extrêmement bien représenté le grand Etat du Kansas et, en fait, tous les Etats-Unis. C'est sympa, mais il y a un hic. Techniquement, Kansas City a été fondée à la jonction des fleuves Kansas et Missouri. La frontière entre les deux Etats se situe au milieu d'une même agglomération, avec administrativement un Kansas City au Kansas et un autre dans le Missouri. Lire la suite »

3700 personnes confinées à bord d'un bateau de croisière au Japon — Coronavirus

perth_map

Le Diamond Princess est arrivé lundi 3 février près du port de Yokohama, au sud-ouest de Tokyo. Ce chiffre n'inclut pas les 10 personnes contaminées à bord du " Diamond Princess ". "Tant que les résultats ne seront pas connus, toutes les personnes à bord (.) y resteront", a-t-il assuré. Le Japon a répertorié sur son territoire 20 cas de personnes infectées, dont quatre sans symptômes, selon les dernières données du ministère de la Santé lundi. Lire la suite »

Les démocrates lancent un appel au Sénat — Procédure contre Trump

perth_map

Une ultime fois devant le Sénat , le chef de l'accusation démocrate martelé ses derniers arguments. S'il ne peut pas crier victoire sur ce front dès mardi soir, Donald Trump devrait en revanche profiter de cette grand-messe pour vanter son bilan économique à moins de 300 jours de la prochaine présidentielle. Lire la suite »

Affrontement meurtrier entre soldats turcs et syriens — Syrie

perth_map

La Turquie a déployé des militaires dans la région d'Idleb dans le cadre d'un accord conclu avec la Russie visant à faire cesser les violences. Les combats entre soldats syriens et turcs interviennent quelques jours après que le président turc Recep Tayyip Erdogan a accusé la Russie de "ne pas honorer" les accords bilatéraux visant à empêcher une offensive d'envergure du régime dans le nord-ouest du pays. Lire la suite »

La capitale Canberra en état d'alerte — Incendies en Australie

perth_map

Les autorités ont également mis en garde contre les attaques dites de braises, où les vents soufflent des cendres rougeoyantes devant le front de feu. Les prévisionnistes s'attendent à ce que cette vague de chaleur soit suivie de tempêtes, ce qui pourrait permettre d'éteindre certains feux. Mais d'intenses précipitations présentent aussi des risques d'inondations et de crues soudaines. Lire la suite »

Dans l'attente des résultats du caucus de l'Iowa — Présidentielle américaine

perth_map

Car six heures après le coup d'envoi des " caucus", le Parti démocrate n'était pas en mesure de dire quand les résultats seraient annoncés - pas avant mardi dans la journée, selon certains médias américains. Donald Trump lui a remporté d'emblée les "caucus" républicains dans l'Iowa: une simple formalité pour le président sortant. Les journaux américains ne pouvaient afficher sur leurs unes mardi aucun vainqueur, et l'actualité politique se détournera vite sur le discours sur l'état de ... Lire la suite »

Les marmottes ne s'entendent pas sur l'arrivée hâtive du printemps

perth_map

Le rongeur Sam, en Nouvelle-Écosse, a prédit que l'hiver sera encore long et rigoureux. Sam de Shubenacadie a vu son ombre en sortant de son terrier au nord-est d'Halifax, d'après ce qu'ont affirmé les personnes qui s'occupent du rongeur. Willie est sorti de son terrier une heure après Sam, à Wiarton en Ontario. Le printemps 2020 sera hâtif, selon la marmotte gaspésienne Fred Junior. Lire la suite »

Pompeo en Ukraine avec l'"impeachment" de Trump en toile de fond

perth_map

Le président américain Donald Trump a félicité mardi le secrétaire d'État Mike Pompeo pour sa gestion d'un journaliste de la National Public Radio que Pompeo a crié, maudit et appelé un menteur après une interview controversée. Le président Zelensky, au pouvoir depuis moins d'un an, a fait de la lutte contre la corruption un de ses leitmotivs. M. Zelensky s'efforce depuis des mois de s'extraire des batailles politiques américaines pour ne s'aliéner ni républicains ni démocrates, le soutien ... Lire la suite »

Atterrissage d'urgence d'un avion d'Air Canada à Madrid après un problème technique

perth_map

Avant de pouvoir atterrir, cet avion, qui avait pour destination Toronto, avait été contraint de survoler la région de Madrid pour s'alléger en brûlant une partie de son carburant. [.] Une urgence a été déclarée pour obtenir la priorité d'atterrissage, avait indiqué Air Canada. L'avion "est conçu pour fonctionner sur un seul moteur et nos pilotes sont dûment formés en fonction de cette éventualité. Lire la suite »

Deux morts dans un incendie "suspect" à Val-des-Monts

Le service d'incendie a répondu à l'appel vers 15 h 30. Les victimes sont une femme et un homme, tous les deux cinquantenaires. Les policiers de la SQ ont d'ailleurs avancé la thèse de l'incendie "suspect". L'unité des crimes contre la personne de la SQ travaille en collaboration avec le service de police de la MRC des Collines-de-l'Outaouais. Vers 21h40, des enquêteurs de la SQ étaient en route vers les lieux pour faire la lumière sur cette affaire. Lire la suite »

Super Bowl: Trump confond deux États dans un tweet

Dans la foulée de la victoire des Kansas City Chiefs, dimanche lors du Super Bowl, Donald Trump a montré quelques lacunes en géographie. Vous représentez si bien le grand État du Kansas et, en fait les États-Unis tout entier. Le développement économique de la partie située dans ce dernier ayant été plus important, la ville a pris le dessus sur sa voisine. Il n'en fallait pas plus pour que les réseaux sociaux se gaussent de cette erreur. Lire la suite »

Météo: des températures exceptionnellement douces pour ce lundi

perth_map

C'est dans le Sud-Est que les températures ont été les plus anormalement élevées. Après avoir largement dépassé les 20°C dans le Sud dimanche, le mercure va encore connaître une poussée de croissance en ce début de semaine. Ce "pic de douceur" est intervenu dans le contexte d'un hiver déjà particulièrement doux. Ainsi, les mois de décembre et janvier réunis constituent le deuxième début d'hiver le plus chaud depuis au moins 1900, derrière le début d'hiver 2015-2016, selon Météo-France. Lire la suite »

Brexit : "Un signal d’alarme historique"

perth_map

Cette sortie de la Grande-Bretagne de l'UE doit constituer " un signal d'alarme historique " pour l'UE, a plaidé le locataire de l'Elysée. Le président de la République fait part de sa " profonde tristesse " face au départ du Royaume-Uni de l'UE, se défendant que la France ait été " dure " dans les négociations du Brexit . Lire la suite »

Deux premiers cas détectés au Royaume-Uni — Coronavirus

perth_map

L'épidémie de coronavirus , dont l'épicentre se trouve en Chine, constitue désormais une urgence de santé publique de portée internationale . Le directeur général de l'OMS, le Dr. Il a exhorté le public à rester calme. Deux cas ont aussi été confirmés en Italie et l'état d'urgence y a été décrété. La Russie a annoncé jeudi qu'elle fermerait sa frontière avec la Chine et cesserait de délivrer des visas électroniques aux ressortissants chinois, tandis qu'une ouverture prévue de la ... Lire la suite »

Congé après le décès d’un enfant: le gouvernement "reconnaît une erreur"

perth_map

Si l'allongement de cinq à 12 jours du congé pour deuil d'enfant est passé à la trappe, LREM a donc ajouté dans ce texte l'autorisation de don de jours de RTT de salariés pour un collègue faisant face à la mort d'un enfant. "On parle de la tragédie des tragédies", "douze jours, je pensais que ça passerait comme une lettre à la poste" , a ainsi déploré François Ruffin (Insoumis), qui estime que la majorité est " mesquine ". Lire la suite »

Un homme abattu après avoir poignardé plusieurs personnes — Londres

perth_map

Un témoin a raconté à l'agence de presse PA avoir vu un homme portant une machette et des cannettes en métal pourchassé par un homme en civil: " Il s'est fait tirer dessus. Une deuxième victime a été prise en charge sur les lieux de l'attaque pour des blessures légères et une troisième a été amenée à l'hôpital, "sans que son pronostic vital ne soit engagé". Lire la suite »

Le Royaume-Uni entame sa nouvelle vie hors de l’Union européenne

perth_map

Brandissant l'Union Jack et au son de la cornemuse, plusieurs eurodéputés britanniques europhobes ont quitté, triomphants, le Parlement européen à Bruxelles au matin de cette journée historique pour l'avenir du Royaume-Uni comme de l'Union européenne, qui perd 66 millions d'habitants et sa deuxième économie. Lire la suite »