Mercredi, 12 Août 2020
Dernières nouvelles
Accueil » Globale

Globale

L'OMS organise une nouvelle réunion d'urgence — Coronavirus

perth_map

Mardi, la Commission européenne avait indiqué qu'un second vol était prévu " plus tard dans la semaine", afin d'évacuer d'autres Français et des ressortissants d'autres pays européens. Parmi les nouveaux décès constatés, 37 l'ont été dans la région du Hubei et le 38e dans la province de Sichuan (sud-ouest du pays). Ce cordon sanitaire concerne cinquante-six millions d'habitants et quelques milliers d'étrangers. Lire la suite »

"Nous vous aimerons toujours" : l'émouvant adieu du Parlement européen aux élus britanniques

perth_map

Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. Le président Donald Trump , qui soutient avec enthousiasme le Brexit, a fait miroiter un accord commercial bilatéral "magnifique". "La sortie de l'Union européenne mettra fin à 47 ans de mariage tourmenté". Lire la suite »

Un premier cas présumé au Canada (autorités) — Coronavirus

perth_map

Moins d'un jour après son retour, il est tombé très malade , a indiqué le Dr Barbara Yaffe, directrice du contrôle des maladies transmissibles et médecin hygiéniste adjoint de l'Ontario, lors d'une conférence de presse. Le " South China Morning Post ", un quotidien de Hong Kong, fait maintenant état de 56 morts et plus de 1700 personnes infectées en Chine. " Nous sommes ainsi prêts à limiter la propagation de ce virus au Canada ". Lire la suite »

Une famille survit un mois, perdue dans l'Amazonie

perth_map

Elle s'est égarée alors qu'elle faisait le chemin du retour, près du fleuve Putumayo . " Nous ne pouvions plus marcher ", témoignait la mère de famille à ses sauveteurs. "Nous devions nous arrêter tout le temps et les filles ne pouvaient plus marche", explique la maman, véritable survivante. La mère et ses enfants ont été retrouvés " couverts de morsures, de piqûres et de coupures aux pieds ", a déclaré le général Alfredo Serrano de la marine colombienne. Lire la suite »

Le premier ministre palestinien furieux contre le plan de paix de Trump

perth_map

Trump lui-même, avaient tenté au cours des derniers mois d'entrer en contact avec Mahmoud Abbas, notamment via de tierces parties, mais que ce dernier avait refusé. L'initiative Trump transformera " l'occupation temporaire d'Israël en une occupation permanente " du territoire palestinien, a déclaré Erekat. Les Palestiniens doutent de la crédibilité des Etats Unis pour bien mener cette négociation de paix. Lire la suite »

Séisme de magnitude 7,7 enregistré près de Cuba

perth_map

Une alerte au tsunami a été émise mardi pour plusieurs pays des Antilles et d'Amérique centrale après un séisme d'une magnitude de 7,7 dans la mer des Caraïbes. "Des vagues de tsunami atteignant 30 cm à 1 m au-dessus du niveau des marées sont possibles sur certaines côtes de Belize, Cuba, du Honduras, du Mexique, des îles Caïmans et de la Jamaïque", a précisé le Centre international d'information sur les tsunamis avant de lever son alerte. Lire la suite »

Israël-Palestine : Donald Trump présente " une solution réaliste à deux États "

perth_map

Les Palestiniens , qui l'avaient rejeté à l'avance, n'ont pas changé d'avis. Si cela peut être compris comme Jérusalem-Est, c'est-à-dire la partie occupée et annexée par Israël en 1967 que les Palestiniens revendiquent comme capitale de leur État, il semble que l'administration Trump songe plutôt à leur laisser seulement des faubourgs dans l'est de la Ville sainte - c'est-à-dire des localités, comme Abou Dis, techniquement situées à Jérusalem, mais du côté oriental de la barrière de sécurité ... Lire la suite »

Pluies-intenses-et-inondations-au-bresil — Actualité Météo

perth_map

Les pluies qui sont tombées vendredi à Belo Horizonte ont enregistré un record, avec 171,8 millimètres d'eau accumulés en 24 heures, le volume le plus élevé enregistré en une journée depuis que l'Institut national de météorologie (Inmet) a commencé les mesures pluviométriques au Brésil il y a 110 ans. Lire la suite »

Emmanuel Macron au cœur d'une nouvelle polémique mémorielle — Guerre d'Algérie

perth_map

Emmanuel Macron , qui a fustigé les discours politiques qui tentent, selon lui, de justifier la violence, " est le seul responsable de toute la violence " et doit être " chassé " du pouvoir en 2022, a déclaré Jean-Luc Mélenchon vendredi. À ses yeux d'ailleurs, celles et ceux qui laissent parler et faire les penseurs sur le sujet, se rendent complice de l'affaiblissement de la démocratie en général, mais surtout en France. Lire la suite »

Un avion s'écrase dans l'est du pays — Afghanistan

perth_map

L'appareil s'est écrasé "vers 13H00" (8H30 GMT), a indiqué le porte-parole de la police de la province, Ahmad Khan Seerat, en précisant que la "zone n'est pas sûre" à cause de la présence d'insurgés. C'est en tout cas ce qu'affirment les talibans , après le crash d'un appareil ce lundi dans l'est du pays, dans la province de Ghazni. Pour plusieurs médias américains , il s'agirait d'un "Bombardier E-11A", utilisé par l'US Air Force pour la surveillance électronique. Lire la suite »

L'OMS corrige son évaluation de la menace à l'international

perth_map

Plus tôt dans la journée, la ministre française de la Santé, Agnès Buzyn, avait déjà annoncé la contamination de deux personnes. Une cinquantaine d'autres malades ont été répertoriés dans le reste du monde, et une douzaine de pays ont été atteints par le virus, de l'Asie et l'Australie à l'Europe et à l'Amérique du Nord. Lire la suite »

Coronavirus: cinq cas confirmés aux Etats-Unis

perth_map

Aucun détail n'a été donné sur la façon dont la personne est arrivée aux États-Unis ni sur son identité. Cinq cas d'infection au coronavirus ont été confirmés aux Etats-Unis ont annoncé dimanche les Centres de contrôle de prévention des maladies (CDC). Lire la suite »

Donald Trump nie les affirmations de Bolton sur l'affaire ukrainienne

perth_map

En d'autres mots, les fondateurs qui ont inscrit la clause de destitution dans la Constitution expressément pour sanctionner de tels abus de pouvoir peuvent aller se rhabiller. Lev Parnas a déclaré dans les médias être "très disposé" à témoigner lors du procès au Sénat. Pour le moment, le sénateur républicain qui est dans la meilleure position pour affirmer son indépendance vis-à-vis Trump , l'ex-candidat à la présidence Mitt Romney, a fait miroiter la possibilité d'un vote favorable au ... Lire la suite »

Juan Guaidó visitera le Canada lundi pour parler de démocratie

perth_map

Après avoir été reçu par Boris Johnson à Londres, les dirigeants de l'Union européenne à Bruxelles et les décideurs économiques à Davos, le leader de l'opposition vénézuélienne , Juan Guaidó , 36 ans, était vendredi et samedi à Paris, où il a été accueilli à l'Elysée. Lire la suite »

Nouvelle audition de Monique Olivier vendredi — Disparition d’Estelle Mouzin

perth_map

L'audition a duré un peu plus de six heures, selon l'avocat de Monique Olivier Me Richard Delgenes, qui commente: " On a plus avancé en dix heures qu'en 10 ans d'enquête ". Mais son ex-femme a affirmé avoir elle-même passé cet appel à la demande de son mari, qui n'était pas chez lui au moment des faits. Mais pour elle, il n'est "pas impossible voire fort probable" qu'il se soit rendu sur les lieux de la disparition en amont, a-t-il ajouté. Lire la suite »

Quatre collaborateurs de SOS Chrétiens d’Orient dont trois Français portés disparus — Irak

perth_map

En attendant, le Quai d'Orsay reste en contact étroit avec la direction de " SOS Chrétiens d'Orient ". SOS Chrétiens a sollicité l'ambassade de France ce mardi afin de localiser ses collaborateurs, en vain. Outre les démarches administratives, ils devaient "faire un suivi des opérations de l'association, dont l'ouverture de notre nouvelle école à Bagdad ", reconstruite par l'association. Lire la suite »