Mercredi, 12 Août 2020
Dernières nouvelles
Accueil » Globale

Globale

Un avion en difficulté largue son carburant au-dessus d'une école

perth_map

Et le kérosène est tombé au-dessus d'une école élémentaire. Selon les pompiers locaux, dix-sept enfants et neuf adultes ont subi une irritation de la peau. Toutefois rien de grave, aucune hospitalisation n'a été nécessaire , même si une forte odeur de fuel s'est répandue dans la commune. Un appareil de la compagnie aérienne Delta Air Lines retournant à Los Angeles après un problème technique a largué son fuel - y compris en passant au-dessus de plusieurs écoles, où des dizaines ... Lire la suite »

De nouveaux visas émis par l'Iran — Avion abattu

perth_map

Le gouvernement canadien soutient que 138 des passagers se rendaient ultimement au Canada. La Presse canadienne a confirmé de façon indépendante les liens d'au moins 86 victimes avec le Canada; plusieurs étudiants et professeurs rentraient au pays après avoir visité des proches en Iran pendant les vacances de fin d'année. Lire la suite »

Russie: Poutine annonce une réforme de la Constitution, le gouvernement démissionne

perth_map

Medvedev, allié de longue date de Poutine a déclaré que le gouvernement doit démissionner pour donner au président Poutine les moyens de prendre toutes les mesures qui s'imposent. Actuellement, la Douma ne fait que confirmer le choix du chef de l'Etat. La principale réforme constitutionnelle annoncée mercredi vise à renforcer le rôle du Parlement dans la formation du gouvernement, lui donnant la prérogative d'élire le Premier ministre que le président sera alors " obligé de nommer ". Lire la suite »

Un enfant tue sa prof avant de s'ôter la vie

perth_map

Aucun mobile n'a encore été avancé par les autorités locales mais l'influence d'un jeu vidéo " Natural Selection " est mise en cause. Le président mexicain, Andrés Manuel Lopez Obrador, a présenté ses condoléances aux familles des victimes et qualifié les faits de "tragédie très regrettable ". Lire la suite »

Election présidentielle cruciale pour Taïwan

perth_map

Tsai Ing-wen se présente comme la garante des valeurs démocratiques face au pouvoir communiste jugé autoritaire du président Xi Jinping. "La paix, c'est que la Chine abandonne ses menaces contre Taïwan ", a assuré la présidente de 63 ans tout juste réélue. Lire la suite »

Un nouveau puissant séisme secoue l'île — Porto Rico

perth_map

Après cette réplique qui a provoqué sur l'île des scènes de panique, le réseau sismique de Porto-Rico a informé qu'il n'y a pas eu d'alerte au tsunami. Le 7 janvier, les secousses ont tué au moins une personne et fait plusieurs blessés, occasionnant également de nombreux dégâts. Les récents séismes n'ont pas épargné Porto Rico . Lire la suite »

Une base militaire américaine essuie des tirs de roquettes — Irak

perth_map

L'origine des tirs n'a pas été précisée. Ce dimanche, le chef des gardiens de la révolution a indiqué devant les députés iraniens que le but des tirs de roquettes n'était d'ôter la vie aux officiels et soldats américains . En représailles, le 29 décembre, les États-Unis ont bombardé des bases irakiennes à la frontière syrienne, tuant 25 combattants du Hachd al-Chaabi, une coalition de paramilitaires pro-Iran intégrée aux troupes irakiennes. Lire la suite »

Célibat des prêtres: l’ancien pape Benoît s’insurge

perth_map

Le quotidien français Le Figaro a publié dimanche des extraits du livre; l'Associated Press a obtenu une version préliminaire de l'édition anglaise, qui est publiée par Ignatius Press. "Ils demandent à toute l'Église de ne pas se laisser " impressionner " par " les mauvais plaidoyers, les mises en scènes théâtrales, les mensonges diaboliques, les erreurs à la mode qui veulent dévaloriser le célibat sacerdotal ". Lire la suite »

Une nouvelle offensive contre les militants jihadistes — Niger

perth_map

Cette annonce a été faite, jeudi soir à la télévision nationale, par le porte-parole du ministère de la Défense, le colonel Souleymane Gazobi qui a annoncé par la même occasion que 63 terroristes avaient été neutralisés. Ils ont fait face à une riposte farouche des forces armées nigériennes. Le 11 décembre 2019, c'était la base militaire d'Inatès , près de la frontière avec le Burkina Faso qui était attaqué . Lire la suite »

Le volcan Taal menace, entraînant évacuations et annulations de vols — Philippines

perth_map

Les vols au départ et à destination de l'aéroport Ninoy Aquino de Manille ont été annulés, le nuage de cendres ayant atteint la hauteur de 1,5 km. Le ministre des Transports Arthur Tugade a ordonné aux responsables des transports aériens de " faire tout le nécessaire dans l'intérêt de la sécurité publique ", selon un communiqué commun des autorités chargées des transports. Lire la suite »

Iran : l’ambassadeur du Royaume-Uni brièvement arrêté par les autorités

L'Ambassadeur de la Grande Bretagne en Iran a été brièvement arrêté ce samedi, annonce l'agence de presse iranienne Tasnim. Rob Macaire a été arrêté par les autorités iraniennes, samedi, et détenu pendant environ une heure pour avoir incité des étudiants à manifester devant l'université Amir Kabir avant d'être finalement relâché. Lire la suite »

Le jeune Ivoirien retrouvé mort n’avait que 14 ans — Roissy

perth_map

Ce qui n'avait jamais été dans les habitudes de Laurent. Le corps sans vie de l'adolescent retrouvé mercredi à Paris dans le train d'atterrissage du vol AF703 de la compagnie Air France reliant Abidjan à Paris est celui de Ani Guibahi Laurent Barthélémy, un élève en classe de 4è dans un lycée de Yopougon (Ouest d'Abidjan) âgé de 15 ans, a annoncé vendredi à Abidjan, Amadou Koné , le ministre ivoirien des Transports dans un communiqué. Lire la suite »

Pluie verglaçante et forts vents ce week-end

On prévoit entre 15 et 35 centimètres de neige et de grésil dans ces régions d'ici dimanche. Un important système dépressionnaire affectera la province au cours de la prochaine fin de semaine. Une tempête s'abattra sur la Rive-Sud samedi et dimanche. Environnement Canada recommande de repousser tout déplacement qui n'est pas jugé essentiel en raison des accumulations rapides qui pourraient rendre les déplacements difficiles par endroit. Lire la suite »

Le sultan est mort, vive le sultan — Oman

perth_map

Qabous, qui avait pris le pouvoir à son père lors d'un coup d'Etat en juillet 1970, souffrait d'une maladie qui aurait été selon des diplomates un cancer du côlon . Le commentateur de la télévision publique d'Oman a précisé que la famille royale avait décidé d'ouvrir la lettre dans laquelle le sultan Qabous avait désigné son successeur. Lire la suite »

Au Brésil, Netflix gagne face à la censure

perth_map

La première tentation du Christ est une fiction loufoque prenant place au retour de Jésus après 40 jours passés dans le désert. Des milliers de personnes ont également signé une pétition demandant le retrait de la fiction. La société Porta dos Fundos , qui produit essentiellement des comédies depuis sa création en 2012, avait déjà fait parler d'elle en 2018 après la diffusion, également sur Netflix pendant la période de Noël, d'une autre fiction racontant cette fois le "lendemain de ... Lire la suite »

Le sultan Qabous, monarque absolu d'Oman, est mort à 79 ans

perth_map

Né le 18 novembre 1940 à Salalah, dans la province du Dhofar, dans le sud du pays, où il a été à l'école, Qabous ben Saïd était entré à 20 ans à la Royal Military Academy de Sandhurst, en Grande-Bretagne. L'Arabie saoudite, l'Egypte, la Jordanie, le Qatar et le Koweït ont également salué la mémoire du sultan, tout comme les rebelles chiites Houthis. Depuis l'élimination par les forces américaines du général iranien Qassem Soleimani en Irak la semaine dernière, la crise régionale est montée ... Lire la suite »

Rencontre surprise entre Poutine et Assad à Damas — Syrie

perth_map

La mort vendredi dernier de Qassem Soleimani, un général iranien de haut rang tué en Irak par des drônes américains ne fini pas de susciter réactions et inquiétudes tant, au moyen orient, en Europe et au même delà. Il s'agit de la première visite de M. Poutine à Damas depuis le début de la guerre en Syrie en 2011. Le conflit en Syrie , déclenché en mars 2011 avec la répression de manifestations prodémocratie, s'est transformé en une guerre complexe impliquant des groupes jihadistes et ... Lire la suite »