Jeudi, 28 Mai 2020
Dernières nouvelles
Accueil » Globale

Globale

Boeing indemnise American Airlines — MAX

perth_map

La FAA a déclaré dimanche dans un communiqué que l'agence et la société "analysaient certaines conclusions d'un récent examen des modifications proposées au Boeing 737 MAX ". Boeing a du mal à rétablir ses relations avec les régulateurs américains et internationaux dont elle a besoin pour gagner le retour de l'avion. Les données de ces tests vont permettre, a-t-il ajouté, de définir la formation nécessaire. Lire la suite »

L’épidémie de pneumonie serait due à un coronavirus encore inconnu — Chine

perth_map

Le dernier bilan officiel de l'épidémie fait état de 59 personnes contaminées, chez qui la maladie s'est déclarée entre le 12 et le 29 décembre, dont sept gravement atteintes, les autres étant dans un état stable. Par ailleurs, tous les malades identifiés ont été placés en quarantaine, selon la Commission municipale de l'hygiène et de la santé de Wuhan. De ce fait et alors que se rapproche la célébration du Nouvel An lunaire (le 25 janvier) qui est l'occasion de très nombreux déplacements, ... Lire la suite »

Des fumées ont atteint le Chili et l’Argentine

perth_map

Quelques 12 000 kilomètres et un océan séparent l'Australie du Chili et de l'Argentine. " Quelle conséquence cela peut avoir?" L'entreprise de météorologie Metsul a indiqué que les fumées pourraient également atteindre le Rio Grande do Sul, l'Etat le plus méridional du Brésil. Lire la suite »

Londres et Bruxelles se préparent à un nouveau bras de fer — Brexit

perth_map

L'adoption du projet de loi représente une importante victoire pour le premier ministre Boris Johnson , qui a promis que le Royaume-Uni quitterait l'UE à la date prévue du 31 janvier. Surtout, il vise à garantir un passage en douceur vers une relation future qui reste totalement à déterminer. Boris Johnson veut ancrer dans la loi d'application de l'accord de sortie négocié avec Bruxelles, dont les députés britanniques ont repris l'examen cette semaine, l'interdiction d'étendre la période ... Lire la suite »

La chercheuse Fariba Adelkhah n'est plus accusée d'espionnage — Iran

perth_map

Macron a appelé l'Iran à revenir rapidement "en pleine conformité avec ses engagements au titre du JCPoA", et a également appelé à la libération "sans délai" des Français Fariba Adelkhah et Roland Marchal . Selon un communiqué de la présidence, Hassan Rohani a ajouté que "les Américains [avaient] commis une erreur stratégique majeure en assassinant le général [Qassem] Soleimani", chef des opérations extérieures des Gardiens de la Révolution, l'armée idéologique de la République islamique, ... Lire la suite »

Incendies en Australie: l'état de catastrophe naturelle prolongé

perth_map

Particulièrement précoce et virulente, la saison des incendies a déjà fait 26 morts en Australie, réduit en cendres une superficie équivalente à l'île d'Irlande et détruit plus de 2.000 maisons. Dans certaines zones dévastées, des habitants se sont d'ores et déjà engagés dans l'après, consistant à dégager les scories des feux et à reconstruire. Lire la suite »

Australie: 10.000 dromadaires sauvages vont être abattus par sniper

perth_map

D'après les autorités australiennes, ces derniers constituent une menace pour les populations environnantes en affluant vers les villages à la recherche d'eau. "Dans certains cas, des carcasses d'animaux morts ont contaminé d'importantes sources d'eau et des sites culturels", a rapporté Marita Baker au journal The Australian . Lire la suite »

Carlos Ghosn est arrivé au palais de Justice de Beyrouth

perth_map

Ces derniers ont été triés sur le volet bien plus que les autres. "Il a le droit de se défendre, (.) de se considérer comme innocent (.), mais ce qui me choque, c'est de vouloir s'expliquer en échappant à la justice, alors que seule la justice, quelle qu'elle soit, dans un pays démocratique - le Japon , malgré tout, est un pays démocratique - est en capacité de dire ce qui est vrai ou pas vrai", a estimé l'ancien ministre socialiste des Finances ce jeudi sur France 2. Lire la suite »

Iraniens et Canadiens parmi les 176 victimes du crash d’un B-737

perth_map

Les boites noires ont été retrouvées. Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a confirmé qu'il n'y avait aucun survivant. Plusieurs missiles ont en effet été tirés par l'Iran sur des bases américaines en Irak dans la nuit du 7 au 8 janvier 2020 en représailles à l'assassinat du général iranien Qassem Soleimani. Lire la suite »

Enfant mort retrouvé dans un train d'atterrissage

perth_map

La victime serait âgée d'une dizaine d'années , son corps a été retrouvé ce mercredi, 08 janvier 2020, dans le train d'atterrissage d'un avion d'Air France , un Boeing 777 , qui a décollé dans la soirée d'hier, mardi, de l'aéroport d'Abidjan , la capitale économique de la Côte d'Ivoire. Lire la suite »

Les avions de plusieurs compagnies ne survoleront plus l'Iran et l'Irak

perth_map

Un porte-parole d'Air France a confirmé auprès de l'Agence France presse que la compagnie aérienne a décidé de suspendre jusqu'à nouvel ordre " tout survol des espaces aériens iranien et irakien ", rapporte le journal La Croix . Pour l'australienne Qantas , le vol entre Perth et Londres survolera l'Asie plutôt que le Moyen-Orient et subira un retard d'une quarantaine de minutes. Lire la suite »

Séisme de magnitude 6,5 au large de Porto Rico

perth_map

Huit personnes ont également été blessées à Ponce, a dit la maire de la ville, Mayita Meléndez, à la télévision locale WAPA. Aucune alerte au tsunami n'a été émise pour Porto Rico ou les Iles Vierges Américaines voisines. Elle devait tenir une conférence de presse dans la matinée pour faire le point sur la situation. Trois heures après le puissant séisme de magnitude 6,4 qui a secoué Porto Rico ce mardi à 4h24, heure locale, une réplique de magnitude 5,8 a été ressentie par les habitants de ... Lire la suite »

Pedro Sanchez reconduit au pouvoir avec Podemos — Espagne

perth_map

L'accord entre ERC et Pedro Sanchez n'aurait probablement pas pu se faire sans la caution du leader de Podemos , Pablo Iglesias, avec lequel Pedro Sanchez pourra, s'il est investi, former le premier gouvernement de coalition du pays depuis la fin de la dictature franquiste en 1975. Lire la suite »

Comment Facebook compte se débarrasser des deepfakes

perth_map

Le réseau social souhaite ainsi intensifier ses efforts pour lutter contre la manipulation en ligne. Si la vidéo est le produit d'une intelligence artificielle ou du machine learning, qui a fusionné, remplacé ou superposé du contenu par-dessus la vidéo, dans le but de la rendre authentique. Lire la suite »

La cathédrale Notre-Dame, toujours en péril

perth_map

Dimanche 5 janvier, le général Jean-Louis Georgelin, chargé de piloter la restauration du monument, était l'invité de CNews , Europe 1et Les Échos où il déclarait notamment que "Notre-Dame n'est pas sauvée " et qu'"elle est toujours en état de péril" . Lire la suite »

Vers une semaine de 24 heures en Finlande — Travail

Avant de devenir Premier ministre, Marin a occupé le poste de ministre des Transports de la Finlande . Pendant son mandat, Marin a plaidé pour des semaines de travail plus courtes afin d'améliorer les relations avec les employés et la productivité. Lire la suite »

" "L'Iran dit s'affranchir de toute " limite sur le nombre " de ses centrifugeuses

perth_map

Mais " compte tenu de la situation " créée par la mort, vendredi en Irak, du général iranien Qassem Soleimani , dans une frappe américaine, " certains changements [devaient être] apportés [ce dimanche soir lors d'une réunion] à la décision prise " concernant la " cinquième étape " de ce plan de réduction des engagements nucléaires, avait-il ajouté. Lire la suite »

L'armée américaine va se repositionner en vue d'un retrait — Irak

perth_map

Plusieurs hélicoptères ont survolé Bagdad dans la soirée. Il a été plus tôt annoncé que le commandant des opérations militaires américaines en Irak, le général William H.Seely, a informé par courrier ses homologues irakiens, le lundi 6 janvier, que les troupes américaines seraient repositionnées afin de se préparer à leur retrait prochain d'Irak. Lire la suite »

Côte d'Ivoire : Wattao est mort

perth_map

En effet l'irréparable s'est produit l'un des piliers du 19 septembre 2002 s'est effondré. Je dis bien l'un des piliers. Je pense à ses enfants et à toute sa grande famille. Lire la suite »