Lundi, 13 Juillet 2020
Dernières nouvelles
Accueil » Globale

Globale

RDC : le Conseil de sécurité renouvelle le mandat de la MONUSCO

perth_map

Le Conseil approuve le déploiement, à titre temporaire, de 360 membres supplémentaires d'unités de police constituées, en remplacement du personnel militaire. Une fois le mandat prolongé, tous les regards seront désormais dirigés vers la MONUSCO pour suivre de près comment elle va jouer le rôle qui est le sien, surtout qu'elle a fait l'objet de vives contestations et même d'attaques, ces derniers semaines, où les populations de l'Est de la RDC lui reprochent ouvertement son manque d'efficacité. Lire la suite »

12 morts dans le crash d'un avion au centre du Kazakhstan

perth_map

Par ailleurs, 66 personnes ont été blessées, dont 50 hospitalisées, et douze personnes se trouvent dans un état "extrêmement grave ", selon la même source. Des vidéos amateurs montrent l'avion détruit et de nombreux débris au sol, tandis que les secours interviennent en nombre. Une foule de sauveteurs et de policiers ont été déployés dans la neige autour des parties accidentées du fuselage, aux abords de la zone habitée. Lire la suite »

Donald Trump s'interroge sur le cadeau de Noël de Pyongyang

perth_map

Depuis, les négociations sont au point mort et la Corée du Nord a fait savoir qu'en l'absence de concessions américaines avant la fin de l'année, elle s'engagerait sur une "voie nouvelle", ce qui pourrait signifier la reprise des tirs de missiles intercontinentaux ou des essais nucléaires. Lire la suite »

"Bezons de toutes nos forces!", le slogan qui fait le buzz

perth_map

Afin de convaincre lors des prochaines municipales, la candidate Sophie Stenström a-t-elle opté à dessein pour une méthode particulière, voire licencieuse? Alors oui, lu phonétiquement, le slogan peut faire sourire. Elle déplore aujourd'hui " un emballement disproportionné "et craint que cela entache sa campagne. Elle répète dans sa missive "sa volonté de rassembler autour d'un projet local ambitieux" et que cette volonté, "elle la portera jusqu'aux élections car c'est cela aimer ... Lire la suite »

Triple noyade dans une piscine en Andalousie

perth_map

Les victimes ont été identifiées comme une fille de neuf ans, un fils de 16 ans et le père de 52 ans. Un homme de 53 ans et ses deux enfants de 16 et 9 ans " sont décédés à la mi-journée dans la piscine d'un lotissement de la commune de Mijas", à une trentaine de kilomètres de Malaga , sur la Costa del Sol, ont indiqué les autorités de la région dans un communiqué. Lire la suite »

Pourquoi Emmanuel Macron n'a-t-il pas souhaité un joyeux Noël cette année ?

perth_map

Contrairement aux années précédentes, le Président français Emmanuel Macron n'a pas souhaité de joyeux Noël aux Français cette année alors qu'ils l'avait fait en 2017 et 2018. Ces deux dernières années pourtant, le Président avait souhaité un joyeux Noël à tous les Français sur les réseaux sociaux et à fêter Noël avec les militaires déployés sur les bases de l'opération Barkhane, à Niamey au Niger en 2017, et de N'Djamena au Tchad en 2018. Lire la suite »

Un bus chute dans un ravin en Indonésie: au moins 25 morts

perth_map

Le bilan d'un accident de bus qui a chuté dans un ravin en Indonésie a été relevé jeudi de 28 à 35 morts, ont annoncé les autorités, ce qui en fait un des accidents de bus les plus meurtriers de ces dernières années. Cet autobus de transport régional était parti avec 27 passagers, mais d'autres sont montés en cours de trajet, et des survivants ont indiqué à la police qu'une cinquantaine de personnes se trouvaient à bord au moment de l'accident. Lire la suite »

Il tue son père pour défendre sa mère — Pas-de-Calais

perth_map

Si elle venait à ne pas être reconnue dans le cadre de cette affaire, le jeune homme pourrait en théorie risquer une peine de prison à perpétuité. Son frère aurait tiré sur son père avec un fusil de chasse car ce dernier tentait d'étrangler leur mère . Lire la suite »

Netanyahu se proclame vainqueur de la primaire du Likoud

perth_map

Le politicien aux tempes grisonnantes et aux lunettes à la monture quasi transparente, joue la carte du rassembleur au-delà de son propre camp, en misant sur ses relations avec des chefs d'autres partis et, bien qu'il n'en souffle pas mot, sur le fait qu'il n'est pas inculpé, au contraire de M. Lire la suite »

Noël: le pape François prône la gratuité de l'amour dans son homélie

perth_map

Dans un message conjoint, le Pape François et l'archevêque de Canterbury, Justin Welby, ont imploré les deux leaders politiques du Soudan du sud à faire la paix. Mais début décembre, la présidence a annoncé la formation du gouvernement d'union nationale d'ici février 2020. Aux Philippines, l'un des pays les plus fervents dans le catholicisme, ce sont beaucoup de sinistrés qui devraient écouter le message du pape. Lire la suite »

Les forces du régime encerclent un poste d'observation turc à Idleb — Syrie

perth_map

Environ 80 civils ont été tués dans le cadre de cette nouvelle escalade. Les forces loyalistes ont pris le contrôle de 25 villes et villages dans le secteur, rapporte la même source, et elles se rapprochent progressivement de Maarat Al-Nouman, l'une des plus grandes villes de la région d'Idlib qui échappe encore en grande partie au contrôle de Damas. Lire la suite »

Un soldat américain tué en Afghanistan - Revendication talibane

perth_map

Les talibans ont revendiqué lundi une attaque qui a coûté la vie à un militaire américain, en affirmant avoir aussi blessé plusieurs militaires américains et afghans. Un soldat américain travaillant au sein de la mission de l'OTAN en Afghanistan, a été tué au cours d'une opération. Mi-décembre, les négociateurs américains ont annoncé une pause dans les pourparlers après un attentat-suicide visant la principale base militaire américaine du pays. Lire la suite »

"Joyeux Noël", il cambriole une banque et distribue l'argent volé aux passants

La police de l'État du Colorado a publié un communiqué dans lequel elle précise que le malfaiteur a agi avec une arme non identifiée, mais qu'il s'est emparé de plusieurs liasses de billets avant de prendre la fuite. Les forces de l'ordre ont précisé aux médias locaux qu'il n'était pas armé lors de son interpellation. Le 20 décembre dernier, un homme de 37 ans a été arrêté par la police de Floride pour avoir distribué gratuitement de la marijuana à des passants des rues de St. Lire la suite »

Turquie : le Parlement votera en janvier sur l'envoi de troupes en Libye

perth_map

Il est évident que cet attelage n'est pas venu en Tunisie pour discuter d'échanges commerciaux et de vente d'huile d'olive tunisienne à la Turquie comme se plaît à le souligner le président de la République Kaïs Saïed qui a dit " espérer un approfondissement du partenariat économique avec la Turquie particulièrement après la formation de la nouvelle équipe gouvernementale, dont l'annonce est attendue cette semaine ". Lire la suite »

Pas beaucoup de trains sous le sapin en France — Réforme des retraites

perth_map

Elle a annoncé un taux de grévistes en baisse (9,2% des personnels, 47,7% des conducteurs). La suspension du mouvement n'est toujours pas au programme. Coupures d'électricité, trafic perturbé dans les transports, arrêt des raffineries. Ce dernier doit présenter " lundi un programme et un calendrier de concertation", avec des réunions avec les partenaires sociaux début janvier, le projet étant attendu en conseil des ministres le 22. Lire la suite »

Des milliers de pèlerins se rendent à Bethléem pour célébrer Noël

perth_map

Le président palestinien Mahmoud Abbas devrait y assister. Le pape François doit s'adresser mardi soir depuis le Vatican aux quelque 1,3 milliard de catholiques dans le monde. Après plusieurs années de baisse de fréquentation due aux retombées du conflit israélo-palestinien, Bethléem a connu en 2019 une hausse importante du nombre de visiteurs, selon des responsables palestiniens en charge du tourisme. Lire la suite »

80 terroristes neutralisés à Arbinda — Burkina

perth_map

Trente-cinq civils, "en grande majorité des femmes", ont été tués mardi dans une attaque jihadiste à Arbinda, dans le nord du Burkina Faso , une des plus meurtrières de l'histoire de ce pays, a annoncé le président Roch Kaboré sur Twitter. Lire la suite »

Notre-Dame de Paris sans messe de Noël et surmontée d'une grue

La traditionnelle messe sera célébrée à l'église Saint-Germain l'Auxerrois, à côté du musée du Louvre. Le général Georgelin, qui dirige l'établissement public en charge de la restauration, et qui a fait polémique en intimant à l'architecte en chef de Notre-Dame Philippe Villeneuve de "fermer sa gueule" sur le sujet d'une reconstruction à l'identique de la flêche, a annoncé un Te Deum à Notre-Dame le 16 avril 2024, exactement cinq ans après l'incendie. Lire la suite »

Mandat d'arrêt contre Guillaume Soro, empêché d'atterrir en Côte d'Ivoire

perth_map

Des " éléments en possession des services de renseignement " établissent " clairement que le projet devait être mis en oeuvre incessamment ", a précisé le procureur Richard Adou. Ceux-ci s'étant repliés à l'intérieur de la résidence, des hommes armés, cagoulés, certains en civil, d'autres en treillis, vraisemblablement des forces spéciales, ont forcé les portes du bâtiment et, secondés par des policiers et des gendarmes, ont contraint tous les occupants à en sortir, ont constaté des ... Lire la suite »

Les États-Unis ont désormais une Force de l’espace

perth_map

Après l'armée de Terre, l'US Air Force, l'US Navy, les Marines et les garde-côtes, voici donc la force de l'Espace . La domination des Etats-Unis dans l'espace est menacée par la Chine et la Russie qui ont développé leurs capacités technologiques. Lire la suite »

"La justice a été bafouée", dénonce Reporters sans Frontières — Affaire Khashoggi

perth_map

Chroniqueur du Washington Post , Jamal Khashoggi a été tué et démembré au consulat saoudien d'Istanbul le 2 octobre 2018. "Le sort du corps du défunt Khashoggi, l'identification des instigateurs du meurtre et des éventuels collaborateurs locaux sont autant de questions qui restent sans réponses et cela constitue une lacune fondamentale pour la manifestation de la justice", a ajouté le ministère turc, alors qu'Ankara s'est retrouvé au cœur de cette affaire ayant eu lieu à Istanbul. Lire la suite »