Mercredi, 26 Février 2020
Dernières nouvelles
Accueil » Globale

Globale

Un magazine évangélique américain appelle à la destitution de Donald Trump

perth_map

Le milliardaire, poursuit l'éditorial de Christianity Today , "a lui-même reconnu des actions immorales dans les affaires et dans sa relation aux femmes, ce dont il reste fier". "Mais il n'a plus le même poids qu'avant", estime Lauric Henneton, maître de conférences à l'université de Saint-Quentin en Yvelines. Selon Mark Galli, le rédacteur en chef de la publication, lui et son équipe ont retenu leur jugement sur Donald Trump pendant des années. Lire la suite »

Une famille trouve un hibou dans son sapin de Noël

Mais elle n'en revient pas lorsqu'elle s'approche du sapin et découvre qu'il s'agit d'un vrai volatile perché parmi ses faux congénères. La famille a donc laissé les portes et les fenêtres ouvertes pour permettre à l'oiseau de s'enfuir, mais ce dernier, bien confortable, est demeuré dans son perchoir de fortune. Lire la suite »

Nouvelle journée de manifestations contre la loi sur la citoyenneté — Inde

perth_map

Mardi après-midi, dans le quartier à majorité musulmane de Seelampur dans l'est de la capitale, les fumées de gaz lacrymogènes lancés par la police emplissaient les rues. "Au final, seuls les musulmans devront prouver leur citoyenneté". Pour ses détracteurs, le Citizenship Amendment Act (CAA) s'inscrit dans la volonté et la tendance générale des nationalistes hindous à marginaliser les musulmans en Inde . Lire la suite »

Macron acte la fin du Franc CFA en Afrique de l'Ouest

Huit pays d'Afrique de l'Ouest (Bénin, Burkina Faso, Côte d'Ivoire, Guinée-Bissau, Mali, Niger, Sénégal et Togo) ont décidé de concert avec la France de signer un accord qui change les modalités de fonctionnement de la zone franc Afrique de l'Ouest et par conséquent du franc CFA , désormais rebaptisé l'éco. Lire la suite »

FAITS DIVERS : Viol diffusé sur les réseaux sociaux: deux hommes interpellés

perth_map

Vendredi soir, la police nationale a annoncé sur son compte Twitter avoir reçu de nombreux signalements d'un "acte sexuel qui semble se produire sous la contrainte et la menace " via la plateforme Pharos . "Ce réseau social n'est pas à la hauteur, les criminels le savent, voilà pourquoi ils s'en servent ". Les images de ce viol ont fait vivement réagir les internautes qui se sont mobilisés, notamment un lycéen de 16 ans qui se fait nommer " Kobz " sur Twitter. Lire la suite »

Saint-Raphaël : une adolescente tue son beau-père violent

perth_map

L'adolescente a prévenu elle-même les secours et a reconnu les faits . Les faits se sont déroulés dans la nuit du vendredi 20 décembre au samedi, selon le parquet de Draguignan , relate la presse Française. Le parquet de Draguignan , injoignable ce dimanche matin, devrait ouvrir dans la journée une information judiciaire du chef de meurtre , pour faire toute la lumière sur les circonstances de ce drame. Lire la suite »

États-Unis. Ces évangéliques qui lâchent Trump Courrier international 20/12/2019

perth_map

Dans son éditorial publié le 19 décembre, le rédacteur en chef Mark Galli rappelle certes des éléments positifs du bilan de l'administration Trump - comme par exemple la défense de la liberté religieuse - mais a des mots particulièrement durs à l'égard des comportements du Président, le qualifiant, entre autres d'"être humain moralement perdu et confus ". Lire la suite »

Emmanuel Macron renonce à sa retraite de président

perth_map

Emmanuel Macron renonce par avance à sa future retraite d'ancien président de la République, a indiqué samedi l'Elysée , à nos confrères du Parisien . Cette pension n'est soumise à aucune condition. À la place, " un nouveau système sera créé dans le cadre du futur régime universel par points " qui, dans le cadre de la réforme en cours, doit se substituer aux 42 régimes de retraite existant actuellement en France. Lire la suite »

Des vents records — Tempête Fabien

perth_map

A 21 heures, seuls 18.000 foyers étaient sans électricité en France continentale, principalement en Nouvelle-Aquitaine , après le passage de la tempête Fabien , selon Enedis, gestionnaire du réseau de distribution d'électricité. Les rafales varieront entre 100 et 120 km/h dans l'intérieur des terres, et pourraient atteindre 130 à 140 km/h près des côtes . Les services de secours et les préfectures ont signalé de multiples interventions -plus d'une centaine en Gironde- pour des arbres ou ... Lire la suite »

Retraites: le trafic SNCF et RATP toujours perturbé lundi

perth_map

La grève nationale contre la réforme des retraites continue, et le trafic ferroviaire va rester perturbé, même si on observe une amélioration pour la 17e journée de grève consécutive. "Le RER A circulera à raison d'un train sur deux et le RER B à hauteur d'un train sur trois", aux heures de pointe. Les annonces de la SNCF vendredi sur les trains circulant le jour et le lendemain de Noël sont très attendues. Lire la suite »

Stephane Bern : Cet improbable projet avec Hugo Clément

perth_map

Le zoo de Pont-Scorff dans le Morbihan reconverti en centre de soins pour animaux victimes du trafic: c'est le projet du collectif d'associations "Rewild", qui vient de racheter le zoo breton. Aujourd'hui, j'ai besoin de vous pour relever un autre défi: acheter un zoo... et libérer le plus possible d'animaux sauvages! Deuxième axe, la transformation du zoo en centre de réhabilitation pour animaux sauvages saisis lors du démantèlement de trafics. Lire la suite »

Macron en Côte d'Ivoire : le CFA est mort. Vive l'Eco

XALIMANEWS- L'économiste Sénégalais Ndongo Samba Sylla réagit à la décision des présidents de la Côte d'Ivoire, Alassane Dramane Ouattara et de la France, Emmanuel, Macron , à propos de la fin du Franc CFA . C'était une revendication forte d'une partie de l'opinion publique ouest-africaine. D'abord, le compte d'opération à la Banque de France est supprimé, et par ailleurs les représentants français siégeant au sein des instances de la Banque centrale des Etats d'Afrique de l'Ouest ( BCEAO ... Lire la suite »

France: Emmanuel Macron renonce à sa retraite de président

perth_map

Je renonce à ma retraite et donc vous aussi vous pourriez y renoncer", a-t-il ajouté, dénonçant la "démagogie " du président. "Vous qui aurez des retraites de misère, de quoi vous vous plaignez?" Le Parisien rappelle que le président est le seul à disposer d'un régime spécifique. Lire la suite »

Attaque au siège des services secrets à Moscou — Russie

perth_map

Le ministère de la Santé a également fait état de cinq blessés dans cette attaque, note Le Monde . Le terme " neutralisé " signifie généralement dans le jargon policier russe qu'un assaillant a été tué . Selon l'agence RIA Novosti , il participait ensuite à une cérémonie en l'honneur du contre-espionnage russe. L'incident n'a pas encore été qualifié de terroriste par les autorités russes, mais il a suscité un vent de panique dans les rues du centre de Moscou à quelques pas du Bolchoï ... Lire la suite »

Le nombre de victimes potentielles s'élève à 349 — Chirurgien pédophile

perth_map

Certains faits sont prescrits. "Cette réunion, " purement informative à destination des victimes potentielles du dossier ", " doit être un moment d'échange entre le procureur, les enquêteurs et les victimes " et elle " est et doit rester strictement privative ", a précisé la procureure de la République de Lorient Laureline Peyrefitte . Lire la suite »

2 mois avec sursis

perth_map

La procureure avait requis cinq mois de prison avec sursis contre le premier policier et trois mois contre le second. Les images ne montrent pas où a atterri le projectile. "La défiance à l'égard des institutions est dangereuse, mais celle à l'égard des manifestants l'est tout autant", a-t-elle ajouté. Un autre policier est jugé ce jeudi dans la même salle d'audience, pour avoir giflé un Gilet jaune dans le XIVe arrondissement de Paris, le 1er mai également. Lire la suite »

À quoi faut-il s'attendre ce week-end — Tempête Fabien

Dans la nuit de samedi à dimanche , une dépression se rapprochera par le nord-ouest. Sur les 3 dernières heures (de 15 à 18 heures, donc) on relève ainsi sur le littoral: 148 km/h à Socoa (64), 105 au Cap Ferret (33), 103 à la pointe des Baleines et 110 à Chassiron (17). Lire la suite »

La justice de l’UE confirme l’immunité des indépendantistes catalans élus européens

perth_map

Alors qu'il était en détention provisoire depuis novembre 2017 après avoir été impliqué dans la tentative de sécession de la Catalogne cette même année, M. Cette décision sur l'immunité " vaut pour tous les élus européens, et donc pour les deux autres indépendantistes élus en mai " Carles Puigdemont, l'ex-président régional indépendantiste de Catalogne, et Toni Comin qui résident en Belgique, a précisé la Cour à l'AFP. Lire la suite »

Un paquebot en percute un autre, six blessés — Mexique

Nous avons senti le bateau basculer soudainement d'un côté avant de se remettre en place, explique un témoin cité par le Guardian . Des vidéos tournées par des passagers surpris et publiées sur les réseaux sociaux ont montré l'accident bruyant et lent, qui a laissé une partie de la Glory mutilée visiblement à l'arrière. Lire la suite »

Vote historique au Congrès sur un renvoi de Trump en procès — Destitution

perth_map

Richard Nixon a démissionné de la présidence en août 1974 lorsqu'il est devenu évident qu'il serait destitué et évincé par le Congrès à la suite du scandale du Watergate. Toutefois, deux points restent à établir, à savoir la durée du procès et la liste des témoins convoqués. Il a d'ailleurs bénéficié d'un "soutien énorme" au sein du Parti républicain (aucun républicain n'a voté pour l'impeachment ). Lire la suite »

Pluie et vents violents : 8 départements placés en vigilance orange

perth_map

Dans les Pyrénées, le vent de sud s'est intensifié dans la nuit de jeudi à vendredi jusqu'à atteindre localement 120/150 km/h en rafales, entre le Massif-Central, Rhône-Alpes et la Bourgogne. Selon les prévisions, trois phénomènes seront conjugués: vent violent, forte houle, et pluies soutenues. La météo s'annonce mauvaise jeudi soir et vendredi sur une bonne partie de la moitié sud de la France. Lire la suite »

Liban: Le nouveau Premier ministre veut former un gouvernement de technocrates

perth_map

Hariri a démissionné le 29 octobre, dans la ligne de mire des manifestants qui battent le pavé à travers le pays pour exiger un renouvellement complet de la classe dirigeante au Liban . Il a ajouté qu'il avait l'intention de former un gouvernement de spécialistes et a insisté sur le fait qu'il ne suivait aucun parti. " J'appelle tous mes partisans à refuser tout appel à recourir à la rue ou à couper les routes ", a-t-il dit. Lire la suite »