Mercredi, 26 Février 2020
Dernières nouvelles
Accueil » Globale

Globale

Deux ados passent un chaton au micro-ondes

perth_map

Dans cette vidéo d'une cruauté insoutenable, on peut voir le pauvre animal se débattre et l'entendre miauler de douleur. Inutile de rappeler les effets et dangers du rayonnement sur l'animal. " Nous ne vous lâcherons pas , prévient-elle, car à votre âge vous êtes responsables de votre méchanceté, de votre médiocrité! Nous vous vomissons toute notre haine ". Lire la suite »

Trump mis en accusation | Monde | Actualités — Destitution

perth_map

Avec 230 voix pour, 197 contre et une abstention, le résultat est sans surprise tant les ânes démocrates souhaitent fragiliser le pensionnaire de la Maison-Blanche avant l'élection présidentielle de l'automne prochain. "Les démocrates essayent d'annuler le vote de dizaines de millions d'Américains", a ajouté le Président. "Pour les républicains, la procédure de destitution est " une blague absolue ", une " supercherie ", qui ne s'appuie sur " aucun fait " et est motivée par ... Lire la suite »

Un chien et son maître innocentés — Mort d’Élisa Pilarski

perth_map

D'après l'autopsie, le décès s'est produit entre 13 heures et 13h30 et a pour origine " une hémorragie consécutive à plusieurs morsures de chiens aux membres supérieurs et inférieurs ainsi qu'à la tête ". Afin d'identifier les animaux responsables, des prélèvements génétiques ont été effectués sur 67 chiens: les cinq American Staffordshire d'Elisa Pilarski et son compagnon, et 62 chiens appartenant à l'association "le Rallye la passion " organisatrice de la chasse à courre qui se ... Lire la suite »

Bolivie: mandat d'arrêt contre l'ex-président Evo Morales

perth_map

Depuis, une pénurie d'aliments se fait sentir dans les magasins et les restaurants de La Paz en raison du blocage des routes qui mènent aux régions agricoles de la Bolivie , dans le centre et l'est du pays. Aucune date n'a encore été fixée. Evo Morales , le président bolivien en exil en Argentine depuis le 12 décembre, rassemble ses soutiens face aux attaques lancées contre lui depuis la Bolivie , rapporte PáginaSiete . Lire la suite »

Vent violent, pluie, inondations et avalanches : 21 départements placés en alerte orange

perth_map

L'alerte a été levée en revanche en milieu de journée pour l'Ain, l'Ardèche, la Côte-d'Or, la Drôme, l'Isère, la Loire, le Rhône et la Saône-et-Loire. Le vent de sud-sud-est s'est intensifié en cours de nuit et souffle violemment encore ce matin. En montagne, le risque d'avalanche deviendra fort, de niveau 4 sur 5, à partir de la mi-journée et jusqu'en début de soirée dans le massif du Mercantour. Lire la suite »

Facebook traque les informations de localisation de ses utilisateurs, en permanence

perth_map

De son côté, Chris Coons a déclaré: " Facebook assure que ses utilisateurs contrôlent leur vie privée, mais en réalité, ils n'ont pas même pas la possibilité de l'empêcher de collecter et de monétiser leurs données de localisation". Ainsi, pour les utilisateurs qui désactivent la localisation, Facebook récupère la ville et le code postal dans lesquels ils sont. Il se dit très soucieux pour l'avenir des données personnelles qui peuvent être récoltées même si les utilisateurs désactivent les ... Lire la suite »

Dopage: la Russie déposera un appel

perth_map

Vladimir Poutine dénonce des sanctions " injustes " tandis que l'agence russe antidopage va contester la procédure. Cette mise au ban prévoit que seuls des sportifs triés sur le volet pourront participer aux compétitions, mais sous drapeau neutre. Lire la suite »

Fumées toxiques en Australie : Sydney face à une "urgence sanitaire"

perth_map

Plus d'une vingtaine d'organisations professionnelles de médecins, qui réunit 25.000 praticiens, ont appelé le gouvernement à s'attaquer à cette pollution toxique. Près de Perth, dans l'État de l'Australie-Occidentale, des feux menacent plusieurs villes. Selon le Service européen Copernicus sur le changement climatique, qui vient de publier le bilan de 2019 (de janvier à novembre seulement), les incendies de cette année en Australie " sont inhabituels en nombre et en intensité ". Lire la suite »

Grèves : les annonces de la SNCF vous rassurent-elles ?

perth_map

Dans le dernier cas qui concerne 32 % des clients, ils devront échanger leur billets pour un autre horaire ou une autre destination. La SNCF conseille de faire l'échange rapidement car ceux qui n'ont pas encore de billet et qui en cherchent un à la dernière minute peuvent aussi réserver. Lire la suite »

Pakistan : L'ex-Président Pervez Musharraf condamné à mort pour haute trahison

perth_map

Selon les juges, il a violé la Constitution en décrétant l'état d'urgence le 3 novembre 2007. Il a ajouté qu'il "voulait rentrer au Pakistan pour témoigner" mais attendait pour cela que " sa sécurité soit garantie ". L'ONG Amnesty international a qualifié d'"encourageant" le fait que le Pakistan "en finisse avec une histoire d'impunité pour les puissants généraux", tout en rappelant son opposition à la peine capitale. Lire la suite »

Explosion nocturne dans une mairie annexe — Nantes

perth_map

La direction départementale de la sécurité publique de Loire-Atlantique évoque " un bruit sourd entendu vers 00 h 25 " et une très forte odeur de poudre. ", " Merci Johanna ", "2019 64. Fusillades 3 morts 24 blessés " et " Explosion Clos Toreau ( le nom de la mairie de quartier visée, NDLR ) 0H25 ". Lire la suite »

La colère après l'échec de la COP25 — Climat

perth_map

Greenpeace Belgique pointe du doigt le gouvernement flamand qui " refuse obstinément de montrer toute ambition climatique " alors que " les gouvernements wallon et bruxellois adoptent une attitude plus positive ". Précisément son fameux et épineux article 6 sur les règles (complexes) d'application du marché mondial du carbone . Au rythme actuel des émissions de gaz à effet de serre, la température pourrait gagner jusqu'à 4 ou 5 °C d'ici la fin du XXIe siècle. Lire la suite »

Séisme aux Philippines: trois morts, les recherches en cours

perth_map

La grande île de Mindanao, dans le sud des Philippines , a été frappée dimanche par un séisme d'une magnitude de 6,8, a fait savoir l'institut américain de géophysique (USGS ). Ces deux tremblements de terre antérieurs, qui ont frappé en trois jours, ainsi que deux autres en octobre et novembre, ont fait plus de 20 morts. "Davao est le bastion du chef de l'État qui en a été le maire pendant 22 années, de façon non consécutive à partir de la fin des années 1980". Lire la suite »

Vitrolles : Une jeune fille de 13 ans meurt électrocutée dans sa baignoire

perth_map

Mi-octobre, dans les Ardennes , une femme a été retrouvée inanimée dans l'eau avec son téléphone au fond de la baignoire. La victime serait morte électrocutée. Après ce drame, la DGCCRF (Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes) avait émis une alerte sur le danger d'utiliser un téléphone en cours de chargement dans une salle de bains . Lire la suite »

Plus que 4 départements en vigilance orange — Inondations

perth_map

L'électricité revient progressivement dans le Sud-Ouest après les intempéries qui ont durement touché la région vendredi, faisant trois morts. Un septuagénaire d'Espien dans le Lot-et-Garonne a été retrouvé mort. Sur la façade de la Manche l'alerte orange a été levée dans tous les départements. Dans le département limitrophe des Landes, plus de 100 communes ont été affectées par ces inondations, une cinquantaine de routes étaient toujours coupées dimanche à la circulation et de nombreux ... Lire la suite »

Catastrophes aériennes: Boeing va suspendre la production du 737 MAX - Économie

perth_map

Avec cet arrêt temporaire de la production, les coûts de Boeing pourraient également gonfler au fil du temps car les dépenses fixes seraient réparties sur un nombre d'avions moins élevés. Plus de 300 personnes sont mortes lorsque deux 737 Max se sont écrasés en Indonésie et en Éthiopie après avoir signalé des problèmes avec une nouvelle fonctionnalité. Lire la suite »

RDC : l'armée congolaise annonce la mort d'un grand chef des rebelles ADF

perth_map

Présentes depuis 20 ans en RDC, les Nations unies y entretiennent une de leurs missions les plus importantes au monde, avec 16.000 membres du personnel militaire et plus d'un milliard de dollars de budget annuel (chiffres de 2018). Ces opérations conjointes avaient été annoncées lundi dernier par Kinshasa, qui mène des opérations militaires unilatérales contre les "terroristes" des ADF depuis le 30 octobre. Lire la suite »

"Italie : "Des dizaines de milliers de " sardines " antifascistes défilent à Rome

perth_map

Depuis, des dizaines de manifestations, rythmées par le chant des résistants Bella Ciao , ont rassemblé au total 300.000 personnes, à Milan, Florence, Naples ou encore Palerme. Le mouvement demande aussi que la violence verbale soit considérée comme la violence physique par les législateurs. Samedi 14 décembre à Rome , la foule a chanté de nouveau avec un bel entrain aussi bien Bella Ciao , le plus célèbre chant des partisans italiens antifascistes, que l'hymne national, et écouté avec ... Lire la suite »

Deux femmes blessées au couteau après une altercation avec une automobiliste — Paris

perth_map

La mère et la fille étaient dans une voiture, les deux jeunes femmes elles étaient à pied. Toujours d'après Le Parisien , le pronostic vital est engagé pour l'une des victimes, grièvement blessée au thorax. Son pronostic vital est engagé. Elle a été transférée à l'hôpital Lariboisière, dans le 10e. Selon les informations recueillies par franceinfo, la conductrice a été dépistée positive à l'opium, et les deux victimes, positive à la cocaïne pour l'une, et au cannabis pour l'autre. Lire la suite »

Corée du Nord: nouveau "test crucial" sur la base de Sohae

perth_map

L'agence ne fournit aucun autre détail sur le test. La Corée du Nord a réalisé un nouveau " test crucial " sur son site de lancement de satellites de Sohae, a rapporté samedi l'agence officielle KCNA. "Des essais nucléaire et de missiles" balistiques intercontinentaux "n'apporteront pas plus de sécurité à la Corée du Nord", a-t-elle insisté. "Les tests à Sohae pourraient être compris comme une forme de préparation". Lire la suite »

Eruption en Nouvelle-Zélande: le bilan monte à 18 morts

perth_map

L'homme a subi des brûlures et sa sœur est maintenue dans le coma. "L'identification est un processus long et complexe et nous travaillons le plus rapidement possible pour ramener des proches dans leur famille", a déclaré le porte-parole de la police, John Tims". Lire la suite »

Grève du 16 décembre : les prévisions de trafic SNCF et RATP

perth_map

Alors que la SNCF tente de rassurer ses usagers pour la période des Fêtes de Noël, le trafic de la journée de dimanche va être extrêmement compliqué, faisant crainte le risque d'un "dimanche noir" pour les usagers du métro à Paris. Seule la moitié du trafic des bus sera assurée. La grève du 5 décembre se prolonge. La circulation des tramways sera quant à elle " quasi normale ". Lire la suite »

Un homme retrouvé mort dans sa voiture — Intempéries en France

perth_map

L'homme avait disparu dans le secteur de Tartas, où l'Adour a débordé et où un pic de crue était attendu dimanche soir. Le bilan des intempéries monte ainsi à 3 morts dans le Sud-Ouest. Des équipes nautiques de pompiers se tenaient prêts à intervenir à Marmande et Tonneins pour un éventuel sauvetage. Conséquence des vents violents, environ 12.500 foyers étaient encore privés d'électricité dimanche en fin de matinée, dans le sud-ouest et en Normandie, selon Enedis. Lire la suite »