Mardi, 26 Mai 2020
Dernières nouvelles
Accueil » Globale

Globale

L'Iran dit être prêt à d'autres échanges de détenus avec Washington

perth_map

Doctorant en histoire à l'université de Princeton aux Etats-Unis, il menait des recherches sur la dynastie Qajar en Iran, où il avait été emprisonné en août 2016. L'universitaire a été " libéré il y quelques instants après un an de détention illégale et remis aux responsables iraniens en Suisse ", a indiqué Irna. Lire la suite »

Nouvelle-Zélande: plusieurs morts dans une éruption volcanique

perth_map

Le volcan a projeté des cendres et des débris dans les airs. D'après elle, certains de ces touristes étaient étrangers. Des images montrant plusieurs personnes au bord du cratère vers 14 h 10 (heure locale), avant que les caméras ne s'éteignent, auraient été retransmises en direct. Lire la suite »

Inde: au moins 43 morts dans l'incendie d'une usine à New Delhi

perth_map

L'incendie s'est déclenché aux premières heures de la matinée dans le vieux quartier de de Filmistan, au nord de la capitale. Outre le bilan de 43 morts, au moins 16 personnes ont été hospitalisées, selon la même source . Des agents spécialisés s'apprêtent à intervenir sur les lieux d'un incendie dans un usine à New Delhi le 8 décembre 2019, qui tué au moins 43 personnes. Lire la suite »

Il sème les gendarmes à 240 km/h… puis tombe en panne d'essence

perth_map

Il a nié les faits imputés. Cet automobiliste a été flashé à 206 km/h sur l'A7 au sud de Lyon. Rattrapé par les gendarmes, il a lancé sa Mercedes à 240 km/h dans un secteur limité à 90 km/h. Le conducteur a toutefois été identifié dans le cadre des investigations menées par la suite. L'expertise du véhicule révélera d'importantes anomalies: un écrou manquant à chaque roue, le déport des roues et la taille des pneumatiques non conformes, le calculateur ouvert et la ligne d'échappement ... Lire la suite »

Les quatre suspects d’un viol collectif abattus par les policiers — Inde

perth_map

Les quatre avaient été arrêtés la semaine dernière et inculpés pour le viol et le meurtre d'une vétérinaire de 27 ans dont le corps avait été brûlé. D'autres voix sont, elles, montées au créneau pour dénoncer la "violence arbitraire" d'une police indienne souvent accusée de meurtres extrajudiciaires quand il s'agit de couvrir des enquêtes baclées ou de calmer l'opinion publique. Lire la suite »

Extinction Rebellion sabote 92 trottinettes en libre-service à Bordeaux

perth_map

Extinction Rebellion s'est notamment fait connaître du grand public en occupant des lieux symboliques dédiés à la consommation. L'opération a été menée ce matin à Bordeaux , en même temps qu'à Lyon et Paris. En outre, Extinction Rebellion reproche aux trottinettes d'être les " jouets des capitalistes verts " et argue: "Les petites mains travaillant la nuit [pour recharger leurs batteries], appelé·e·s 'juicers', sont auto-entrepreneurs pour la plupart". Lire la suite »

Visite historique d'Angela Merkel au camp de concentration d'Auschwitz

perth_map

Elle a aussi insisté sur la "détermination" des autorités à voir une communauté juive s'épanouir en Allemagne. Des Juifs de toute l'Europe, de la Hongrie à la Grèce, y ont été exterminés. Et c'est inséparable de notre pays . "Etre conscient de cette responsabilité est une part de notre identité nationale", a martelé la dirigeante, première chef d'un gouvernement allemand à se rendre à Auschwitz depuis 1995. Lire la suite »

Nouvelle direction au SPD : de mauvais augure pour Angela Merkel

perth_map

Le tandem, jusqu'ici peu connu du grand public, doit être officiellement investi lors d'un congrès organisé du 6 au 8 décembre à Berlin. Le premier, qui part favori après avoir obtenu 22,7% au premier tour, est formé du ministre des Finances Olaf Scholz et de Klara Geywitz; le second par Norbert Walter-Borjans et Saskia Esken (21%). Lire la suite »

Un tireur actif sur une base militaire en Floride

perth_map

Le shérif du comté d'Escambia , David Morgan, a dit aux journalistes que les autorités avaient été averties qu'il y avait un tireur actif à 07h51 heure locale. Nouvelle fusillade aux Etats-Unis, sur une base navale. D'après la marine américaine, le tireur est également mort. C'est la deuxième fusillade en deux jours après celle de Pearl Harbor où un marin avait tué trois personnes. Lire la suite »

CNews sermonnée à cause d’Eric Zemmour

perth_map

Il considère cette décision "injustifiée" et "contraire aux principes de la liberté d'expression". Le CSA appuie essentiellement sa mise en demeure sur l'émission du 23 octobre, dans laquelle le polémiste a assimilé l'islam et l'islamisme avant d'évoquer la colonisation de l'Algérie en se disant, en tant que Français, " du côté " du général Bugeaud qui, lorsqu'il " arrive en Algérie (.) commence à massacrer les musulmans et même certains juifs ". Lire la suite »

Corée du Nord: Kim Jong-un inaugure la ville nouvelle de Samjiyon

perth_map

Les médias officiels nord-coréens ont diffusé mardi les images de l'inauguration de la ville nouvelle de Samjiyon , située non loin du berceau légendaire de la nation coréenne. Chapeaux de fourrure, hauts responsables et ruban rouge étaient de rigueur, le 2 décembre, lors de l'inauguration par King Jong Un de la ville nouvelle de Samjiyon . Lire la suite »

Philippines: 13 morts après le passage du typhon Kammuri

perth_map

Environ 340.000 personnes ont déjà fui leurs habitations dans la région centrale de Bicol, ont indiqué les services d'urgence philippins , et des milliers d'entre elles ont depuis dimanche trouvé refuge dans des écoles et des gymnases. Les services météo redoutent aussi des coulées de boue et de possibles montées des eaux atteignant jusqu'à trois mètres dans les régions côtières les plus affectées. Lire la suite »

Un gazoduc géant entre la Russie et la Chine — "Force de Sibérie"

perth_map

Le président russe Vladimir Poutine et son homologue chinois Xi Jinping ont pris part à la cérémonie de lancement par téléconférence, a annoncé le Kremlin dans un communiqué publié sur son site officiel. Le contrat d'approvisionnement global, signé après dix ans de négociations, est de 400 milliards de dollars sur trente ans. Saluant les cinq années d'efforts des équipes de construction des deux pays sur ce projet dans des conditions météorologiques extrêmes et l'achèvement du projet comme ... Lire la suite »

Von der Leyen prend la tête de l'UE

perth_map

Signé le 13 décembre 2007 et entré en vigueur le 1er décembre 2009, le Traité de Lisbonne a modifié l'architecture institutionnelle de l'Union européenne , avec la création, entre autres, du Conseil européen, composé des chefs d'Etat et de gouvernement des pays membres de l'UE. Lire la suite »

Cameroun: Climat - Guterres tire la sonnette d'alarme

perth_map

Selon son rapport annuel, pour rester sous +1,5°C, il faudrait réduire les émissions de CO2 de 7,6 % par an, chaque année dès l'an prochain et jusqu'à 2030. " A un moment marqué par le silence de certains, l'Europe a beaucoup à dire dans ce combat ", a commenté le Premier ministre espagnol Pedro Sanchez, qui accueillait la réunion au pied levé après la défection du Chili . Lire la suite »

Plusieurs blessés dans une fusillade sur la base navale de Pearl Harbor

perth_map

Le tireur, identifié comme un membre de la marine américaine, s'est suicidé. Selon ces mêmes médias, l'incident s'est produit à proximité de l'USS Columbia , en cale sèche pour réparations au moment du drame. La base commune Pearl Harbor-Hickam est une installation combinée de l'armée de l'air et de la marine américaine située à 13 km d'Honolulu. Les Etats-Unis sont régulièrement endeuillés par des fusillades dans un pays où le deuxième amendement à la Constitution mentionne un droit " du ... Lire la suite »

Climat : 2019 vient conclure la décennie la plus chaude jamais enregistrée

perth_map

L'année la plus chaude, restant jusqu'alors, l'année 2016 qui a débuté, comme le souligne l'OMM, "avec un épisode El Niño d'intensité exceptionnellement forte". Le secrétaire général de l'OMM insiste aussi sur la " pluviométrie plus irrégulière " qui, combinée à la croissance démographique, "posera des défis considérables en matière de sécurité alimentaire pour les pays vulnérables". Lire la suite »

John Kerry se mobilise pour lutter contre le changement climatique

perth_map

Se sont notamment engagés pour du climat: Leonardo DiCaprio , Emma Watson , Sting , Ashton Kutcher, Arnold Schwarzenegger , ou encore Jayden Smith. "Les Américains doivent se soulever et réclamer leur future" avait déclaré l'ex-secrétaire d'Etat de Barack Obama . " Nous devons traiter cela comme une guerre ", a-t-il ajouté, ce qui explique le choix du nom de " World War Zero ". Lire la suite »

Grève du 5 décembre: 69% des Français y accordent leur soutien

perth_map

Il faut qu'ils puissent le faire dans les meilleures conditions possibles. Le gouvernement français s'est réuni au grand complet dimanche pour faire le point avant le début d'une grève contre la réforme controversée des retraites défendue par Emmanuel Macron, qui s'annonce très suivie et risque de paralyser le pays à partir de jeudi. Lire la suite »

Un procès pour corruption d'ex-dirigeants et patrons ajourné — Algérie

perth_map

Une partie des avocats n'a pu accéder à la salle d'audience, trop petite pour accueillir avocats, journalistes et de nombreux Algériens désirant assister au procès, ont rapporté plusieurs médias algériens. Bouteflika: Ahmed Ouyahia, quatre fois chef du gouvernement entre 1995 et 2019, dont trois fois durant la présidence d'Abdelaziz Bouteflika, et Abdelmalek Sellal qui dirigea le gouvernement de 2014 à 2017, selon Me Bourayou. Lire la suite »