Mardi, 7 Avril 2020
Dernières nouvelles
Accueil » Globale

Globale

La France toujours aussi médiocre — Education

perth_map

Les résultats de la France la placent légèrement au-dessus de la moyenne des pays de l'OCDE . En mathématiques et sciences, leurs scores s'établissent respectivement à 368 et 377 points, contre des moyennes de 489. L'un des principaux enseignements du classement est le poids, en France , de l'origine sociale des parents sur la réussite scolaire des enfants. " Contrairement à ce qu'on entend souvent, le score de la France n'est pas catastrophique", souligne Éric Charbonnier, ... Lire la suite »

Symbole du " rêve américain ", la sénatrice Kamala Harris abandonne la primaire démocrate

perth_map

Le camp démocrate se dégraisse à quelques semaines des primaires. Un score global de sondages nationaux compilé par le site RealClearPolitics indiquait que Harris oscillerait autour de 3% après avoir culminé autour de 15% début juillet à la suite du premier débat démocratique où elle avait vivement pris position contre Joe Biden, l'ancien vice-président qui reste le principal concurrent. Lire la suite »

Patrick Balkany "souhaite" conduire la liste de la majorité — Municipales à Levallois

perth_map

Mais selon l'élue levalloisienne, les faits ne se sont pas déroulés ainsi. Condamné en première instance pour corruption et blanchiment aggravé à quatre et cinq ans de prison, Patrcik Balkany n'aurait pas procédé de la sorte. Il a répondu des œufs...", a-t-elle déclaré à " Marianne ". Patrick Balkany sera candidat à sa propre succession pour les élections municipales de 2020. Lire la suite »

Taxe Gafa: Washington menace de surtaxer des produits français jusqu'à 100%

perth_map

Lundi soir, les Etats-Unis ont menacé d'imposer des droits de douane additionnels, pouvant aller jusqu'à 100 %, sur l'équivalent de 2,4 milliards de dollars de produits français, en réponse à l'instauration en France d'une taxe Gafa. Comme il est d'usage, l'USTR a en outre annoncé une période de consultations publiques . Ces nouvelles menaces sont dévoilées la veille d'une rencontre entre Donald Trump et Emmanuel Macron qui doit se tenir mardi à Londres à 14h00 locales, dans le cadre du ... Lire la suite »

Taxe 'Gafa': Trump menace la France qui réplique

Washington a menacé lundi d'imposer des droits de douane additionnels, pouvant aller jusqu'à 100%, sur l'équivalent de 2,4 milliards de dollars de produits français en réponse à l'instauration en France d'une taxe sur les géants américains du numérique . Lire la suite »

Otan : Emmanuel Macron s’est montré "très insultant", dénonce Donald Trump

perth_map

Cette année, elle a duré 52 minutes et il a signifié son intention de " punir " le président français dont le jugement critique sur l'OTAN considérée en mort cérébrale a froissé tous les alliés. Emmanuel Macron a en outre déploré que les deux derniers sommets aient été " uniquement consacrés à savoir comment on pouvait alléger le coût financier pour les États-Unis ". Lire la suite »

Nouveau classement Pisa : l’école française, cette élève "moyenne" qui ne progresse pas

Tous les trois ans , Pisa évalue la capacité des élèves à utiliser des connaissances académiques (en compréhension de l'écrit, en mathématiques et en sciences) dans la vie courante. Leurs résultats sont légèrement au-dessus de la moyenne de l'OCDE , qui s'établit à 489 points dans l'une et l'autre de ces disciplines. " Les élèves défavorisés sont surreprésentés parmi les élèves en difficulté ", résume Pauline Givord, analyste à l'OCDE . Lire la suite »

Cinq morts dont trois secouristes dans le Var — Intempéries

perth_map

Les recherches se poursuivaient lundi en début de soirée, même s'il n'y avait pas à ce moment de " suspicion de personne disparue ", a déclaré sur BFMTV le directeur de cabinet des services du préfet, Christophe Cousin . Les trois occupants d'un hélicoptère de la Sécurité civile partis porter secours à des habitants touchés par les intempéries dans le département du Var " ont été retrouvés morts près de Marseille, dans une zone qui n'était pas placée en alerte rouge, dans la nuit de ... Lire la suite »

USA : Neuf morts dans le crash d'un avion au Dakota du sud

perth_map

Le Pilatus PC-12 peut être piloté par une seule personne et transporter jusqu'à 10 passagers, selon les informations du site Internet de Pilatus Aircraft Ltd., la compagnie ayant conçu l'appareil. La région était placée sous alerte météorologique pour tempête hivernale. L'institut météorologique américain avait mis en garde contre des chutes de neige en rafales qui "pourraient réduire considérablement la visibilité". Lire la suite »

Sylvie Goulard mise en examen — Emplois fictifs

perth_map

L'ancien garde des Sceaux Michel Mercier a aussi été mis en examen pour "complicité de détournement de fonds publics ". Le président du MoDem François Bayrou est pour sa part convoqué ce vendredi. Puis elle a expliqué avoir eu l'intention de s'en séparer lors de sa réélection et être tombée d'accord avec M. Thérou, qui voulait chercher un emploi dans le privé, "sur une séparation à l'amiable après une période de transition". Lire la suite »

Arrivée en France des corps des 13 militaires tués au Mali

perth_map

L'hommage national est une tradition pour les militaires morts dans l'exercice de leurs fonctions ou au combat. A l'issue de l'éloge funèbre qu'il prononcera, le Président de la République décernera la Légion d'honneur , à titre posthume, aux treize militaires morts pour la France, "treize héros " qui "n'avaient qu'un seul but, nous protéger", avait-il réagi, lundi dernier. Lire la suite »

Une église protestante attaquée dans l'est du pays — Burkina Faso

perth_map

Cette attaque "signalée aux environs de 12H00" a été perpétrée par une " dizaine d'individus lourdement armés ", qui "ont exécuté froidement les fidèles , dont le pasteur de l'église et des enfants", a précisé la même source. Le 15 février, le père César Fernandez, missionnaire salésien d'origine espagnole, avait été tué dans le centre du Burkina. Plusieurs imams ont également été assassinés par les hommes armés dans le nord du Burkina au cours des derniers mois. Lire la suite »

Le Musée d'Auschwitz critique Amazon pour des décorations de Noël controversées

perth_map

Epinglé par le mémoial d'Auschwitz, le site de commerce en ligne a retiré ces articles. "Des ornements de Noël avec des images d'Auschwitz paraissent peu appropriés", avaient d'abord sobrement écrit sur Twitter les responsables du mémorial, avant de cibler tout particulièrement un décapsuleur vendu une douzaine d'euros avec une photo du plus grand complexe concentrationnaire du Troisième Reich. Lire la suite »

Apple assume mais va examiner ses procédures pour Plans — Crimée

perth_map

En effet, la Pomme s'est plié aux ordres du gouvernement russe en mettant à jour l'application Météo et Plans pour indique que la Crimée était un territoire leur appartenant. We would like to clarify for our customers around the world that we have not made any changes to Apple Maps regarding Crimea outside of Russia, where a new law went into effect that required us to update the map within Russia. Lire la suite »

Tunisie : plus de 20 morts dans l'accident d'un bus touristique

perth_map

En provenance de Tunis et à destination d'Aïn Draham, le bus est sorti de la route et a fait une chute dans un oued dans la région d'Aïn Snoussi, a indiqué le ministère de l'Intérieur. L'accident s'est produit dimanche dans la région montagneuse d'Aïn Snoussi, proche de la frontière algérienne. Nombre d'infrastructures y sont toutefois déficientes. Lire la suite »

Boris Johnson remplacé par une sculpture de glace lors d'un débat

perth_map

Un geste de la chaîne qui a créé la polémique, alors que les conservateurs sont en tête dans les sondages. Lors d'un débat consacré à l'urgence climatique jeudi sur Channel 4 , la chaîne de télévision a fait le choix d'installer une sculpture glacée à la place vacante de Boris Johnson . Lire la suite »

Militaires français tués au Mali : l'armée s'indigne des caricatures de Charlie Hebdo

perth_map

Le chef d'état-major de l'armée de terre s'est indigné des dessins de Charlie Hebdo , diffusés seulement en ligne et non dans la version papier du journal. "Si l'indignation m'a d'abord gagné, c'est surtout une peine immense qui m'envahit en pensant au nouveau chagrin que vous infligez à ces familles déjà dans la souffrance", explique le général Thierry Burkhard. Lire la suite »

Détestant les maths, elle tente de tuer son prof

perth_map

Des faits inconcevables se sont déroulés vendredi 29 novembre, au collège du Puits-de-la-Roche à Richelieu ( Indre-et-Loire ), rapporte France Bleu . C'est dans ce même établissement que Jean-Michel Blanquer, le ministre de l'Éducation nationale, s'était rendu quelques jours auparavant. "Décrite par ses camarades de classe comme en retrait et assez solitaire, elle a, pour l'instant, des difficultés à expliquer son geste. Lire la suite »

L’auteur était un ex-détenu condamné pour terrorisme — Attaque de Londres

perth_map

Trois personnes, un homme et deux femmes, ont été blessées. A lire: Qui était Usman Khan, l'assaillant qui a tué deux personnes à Londres? "C'était une erreur de permettre aux criminels et violents de sortir plus tôt de la prison et il est très important de sortir de cette habitude et d'appliquer les peines appropriées aux criminels dangereux, en particulier les terroristes", a-t-il affirmé. Lire la suite »

Attentats du 13 novembre: assises requises pour 20 personnes, dont Salah Abdeslam

perth_map

Parmi les six personnes visées par un mandat d'arrêt figure un homme détenu en Turquie, Ahmed Dahmani . Le parquet antiterroriste demande que Salah Abdeslam , seul membre encore en vie des commandos du 13 novembre 2015, soit jugé notamment pour "meurtres en bande organisée, en relation avec une entreprise terroriste" et "tentatives de meurtres sur personnes de l'autorité publique, en bande organisée et en relation avec une entreprise terroriste". Lire la suite »

Militaires tués au Mali : l'armée "indignée" par des caricatures de "Charlie Hebdo"

Un style typique de Charlie Hebdo , qui se voit aussi dans ce dessin mettant en scène des funérailles nationales, avec un cercueil recouvert du drapeau bleu-blanc-rouge, dans la Cour des Invalides, devant lequel se tient Emmanuel Macron. Une ironie qui n'a pas été du goût du militaire, qui a tweeté ce dernier dessin, rappelant ses "pensées [.] aux familles de tous les soldats morts au combat pour défendre nos libertés". Lire la suite »