Mercredi, 29 Janvier 2020
Dernières nouvelles
Accueil » Globale

Globale

Suite du complot contre EVO MORALES — BOLIVIE

perth_map

Le chef de l'État l'accusait de soutenir les manifestations antigouvernementales, qui avaient éclaté dans cinq des neuf départements du pays, et de promouvoir la division de la Bolivie en tenant des réunions avec des gouverneurs d'opposition qui, selon La Paz, soutenaient des plans séparatistes dans l'est du pays. Lire la suite »

Rahabi rejette la résolution du Parlement européen sur l’Algérie

perth_map

Le texte, qui révèle l'inquiétude des euro-députés face à " la situation des droits de l'homme et des libertés fondamentales en Algérie " a été voté. Il demande "la libération immédiate et inconditionnelle des 42 manifestants arrêtés pour avoir brandi le drapeau amazigh" et considère qu'"une solution soit trouvée à la crise sur la base d'un processus politique pacifique et ouvert". Lire la suite »

Ce canidé vieux de 18.000 ans est incroyablement bien conservé — Photos

perth_map

Les collègues russes des chercheurs ont baptisé la créature masculine " Dogor ". " C'est assez spécial parce que vous le tenez et vous avez vraiment l'impression qu'il s'agit d'un animal mort très récemment". Un loup ou un chien très ancien? Il pourrait donc s'agir de l'un des premiers loups ou chiens modernes ou d'un loup du pléistocène. Ils ont effet retrouvé, non loin de la rivière Indigirka en Sibérie , un chien-loup gelé et vieux de 18 000 ans! Après avoir soigneusement enlevé la ... Lire la suite »

Sa mère décède après 5 appels au Samu, elle porte plainte — Belfort

perth_map

Face aux douleurs et plaintes de sa mère, Anne-Sophie appelle le 15 . Finalement, le Samu arrive une heure après le premier appel. Quelques minutes après cet appel, la sexagénaire décède d'un arrêt cardiaque . Ma cliente a dû réanimer sa mère avec l'aide de son père. La famille entame un massage cardiaque , tout en restant en ligne avec le Samu . On lui dit que l'ambulance est en route. Lire la suite »

Irak: le Premier ministre va présenter sa démission

perth_map

Vendredi, Adel Abdel Mahdi , en fonction depuis un an, a annoncé qu'il allait "soumettre au Parlement une lettre formelle dans laquelle il exprime [son] intention de démissionner, afin que l'Assemblée puisse revoir ses choix". Elle a menacé de faire sombrer le pays dans le chaos après que des hommes en civil et des combattants tribaux ont sorti leurs armes. Les violences de jeudi pourrait changer la donne. Lire la suite »

EN DIRECT - La Haye : une attaque au couteau fait "plusieurs blessés"

perth_map

Selon les médias néerlandais, les victimes ont été précisément ciblées et la piste terroriste a été écartée . "Services d'urgence sur place", a annoncé la police de la ville sur Twitter . Les forces de l'ordre ont par la suite dit être à la recherche d'un homme âgé de 45 à 50 ans qu'elles décrivent à l'aide d'un terme néerlandais souvent utilisé pour les personnes d'origine nord-africaine. Lire la suite »

Des coups de feu entendus sur le London Bridge — Londres

perth_map

Nous pensons que des personnes ont été blessées", indique la police dans un tweet. " Nous sommes au premier stade du processus de traitement d'un incident à London Bridge ", a indiqué la Metropolitan Police sur Twitter . "Il semblait y avoir un bagarre en cours de l'autre côté du pont, avec plusieurs hommes attaquant un homme", a-t-il poursuivi. Plusieurs personnes ont été blessées à l'arme blanche. Lire la suite »

Des vaches vont être équipées d'un casque de réalité virtuelle — Russie

perth_map

Dans ce casque, les vaches peuvent voir un grand champ de blé grâce à un logiciel créé spécialement pour elles par des agriculteurs, des développeurs et des vétérinaires . " Des études menées dans les fermes laitières de plusieurs pays montrent que lorsque les vaches sont dans une atmosphère calme, la quantité - et parfois la qualité - de leur lait augmente de façon marquée", affirme le ministère dans sa déclaration. Lire la suite »

Une Commission européenne qui tremble déjà sur sa base

perth_map

Mieux, l'ex-ministre de la Défense allemande a même réussi l'exploit de réunir une majorité plus large que celle obtenue par son prédécesseur, Jean-Claude Juncker, en octobre 2014 (423 voix contre 209 et 67 abstentions), qui était pourtant le candidat choisi par le Parlement à la différence d'Ursula von der Leyen , imposée par le Conseil européen des chefs d'Etat et de gouvernement. Lire la suite »

"Destitution : "le rapport d'enquête sur les " méfaits " de Trump attendu en décembre

perth_map

La Floride est l'un des Etats clés pour l'élection présidentielle de novembre 2020, lorsque l'ex-homme d'affaires jouera sa réélection. Alors qu'il ne cesse de dénoncer cette procédure explosive comme une " farce " menée par l'opposition démocrate, le président américain a abordé le sujet avec une rare pointe d'humour en graciant deux énormes dindes dans les jardins de la Maison Blanche, comme c'est la tradition. Lire la suite »

Un "coup sévère" porté à la propagande de l'EI

perth_map

Le parquet fédéral et Europol donneront un point presse sur cette cyberattaque au siège d'Europol à La Haye, ce lundi à 14h. Europol précise avoir travaillé avec Google, Instagram, Twitter et Telegram, notamment, et saisi des vidéos de propagande, des publications, des comptes faisant l'apologie du terrorisme et de la violence. Lire la suite »

Villemomble : une lycéenne s'immole par le feu, de terribles témoignages

perth_map

Selon un enseignant de l'établissement, " elle n'était pas connue comme posant problème mais les collègues savaient qu'elle n'était pas bien ". Le lycée semble être au courant que cette élève fut atteinte de troubles psychologiques. Les élèves pourront tout de même bénéficier d'un accueil par des professeurs volontaires. Si certains avancent la nécessité pour ces lycéens de trouver des responsables face à une situation d'une violence inouïe, d'autres déplorent une volonté de récupération ... Lire la suite »

Merkel dément un échange houleux avec Macron sur l'Otan

perth_map

Elle n'aurait pas apprécié les propos d'Emmanuel Macron sur le dossier de l'OTAN . Début novembre, elle avait critiqué les propos de Emmanuel Macron, parlant d'un "jugement intempestif" et de "termes radicaux" qu'elle ne partage pas. Elle a ensuite usé d'une métaphore pour exprimer ses pensées: "Encore et encore, je dois cesse recoller les tasses que vous avez cassées pour que nous puissions ensuite nous asseoir et prendre une tasse de thé ensemble ". Lire la suite »

Plus de 14.000 moutons se noient dans la mer noire

perth_map

Le bateau était en provenance du port de Midia qu'il venait de quitter quelques instants avant le drame, et se dirigeait vers l'Arabie saoudite. Si l'on ne connaît pour l'instant pas les raisons de ce drame qui a fait chavirer le cargo de 84 mètres de long sur le flanc, l'association des éleveurs d'ovins (ACEBOP) a indiqué dans un communiqué qu'ils étaient " choqués par ce désastre " et demandent " une enquête urgente et des sanctions contre les coupables ". Lire la suite »

Séismes en Albanie: quatre morts et 150 blessés légers

perth_map

D'après le ministère de la Défense, un homme s'est tué à Kurbin en sautant, paniqué, de son immeuble. Le séisme a été ressenti à 01H54 du matin et des habitants de Tirana, affolés, sont descendus dans la rue, a rapporté une correspondante de l'AFP . Lire la suite »

Un couple de Français tué par balles en Haïti

perth_map

Contacté par l'AFP , le conseil départemental de l'Ardèche a précisé que ses services avaient délivré un agrément en vue d'une adoption à ce couple originaire de Saint-Martin-d'Ardèche, qui s'était ensuite rapproché de l'Agence française d'adoption. Lire la suite »

RD Congo: la Monusco critiquée et attaquée à Beni

perth_map

De même source, deux hélicoptères des Nations unies survolaient Beni. "Des manifestants ont cassé des murs d'enceinte d'un de nos bureaux. Des maisons du personnel des Nations unies ont été attaquées et vandalisées", a détaillé une porte-parole de la Monusco, évoquant des tirs en réponse de la police et de l'armée congolaises. Lire la suite »

Le chef de l'US Navy, en désaccord avec Trump, quitte son poste

perth_map

Un panel d'officiers de son unité d'élite, les "Navy Seals" doit se réunir le 2 décembre pour décider s'il mérite de conserver son Trident, le prestigieux insigne que portent les soldats des commandos de la Marine américaine. Dimanche, Donald Trump a tweeté que Gallagher avait été " très mal traité " par la Navy. En pleine tourmente avec une procédure de destitution, Donald Trump a frappé fort. Lire la suite »