Lundi, 9 Décembre 2019
Dernières nouvelles
Accueil » Globale

Globale

Israël tue un commandant palestinien du Djihad islamique dans la bande de Gaza

perth_map

Les sirènes d'alarme ont été activées mardi jusque dans la métropole israélienne Tel-Aviv après une série de tirs de roquettes depuis Gaza vers le territoire israélien, a indiqué l'armée israélienne . "Nous nous préparons à plusieurs jours d'affrontements", a-t-il ajouté. Des tirs de roquettes partent de Gaza vers Israël, le 12 novembre 2019. "Il était responsable de plusieurs attaques terroristes, de tirs de roquettes sur l'Etat d'Israël au cours des derniers mois et avait l'intention de ... Lire la suite »

Quatre blessés après un séisme d'une rare intensité — France

perth_map

Le séisme, de magnitude 5 ,4 sur l'échelle de Richter, a surtout frappé Le Teil (Ardèche), à une dizaine de kilomètres de la centrale nucléaire de Cruas et à une trentaine de kilomètre du site du Tricastin (Drôme), qui regroupe notamment une centrale nucléaire et des usines d'Orano (ex-Areva) de traitement du combustible nucléaire. Lire la suite »

Un monument pour les soldats morts en opérations extérieures

perth_map

Dans la matinée, le chef de l'Etat doit d'abord présider la cérémonie de commémoration du 101ème anniversaire de l'Armistice de 1918 à l'arc de Triomphe, et ravivera, selon l'usage présidentiel, la flamme sur la tombe du Soldat inconnu. "Je sais les conséquences opérationnelles, humaines, familiales, des décisions d'intervention et des ordres d'engagement que je suis amené à prendre pour le bien de la Nation ", a déclaré Emmanuel Macron en présence notamment des proches de plusieurs soldats ... Lire la suite »

La Turquie va expulser onze djihadistes français

perth_map

La Turquie va ainsi renvoyer onze djihadistes français dans les prochains jours, dans le cadre d'une campagne d'expulsion de combattants étrangers du groupe Etat islamique lancée lundi, a indiqué le ministère de l'Intérieur. Ce n'est pas encore clair. Ankara critique de longue date le refus de ses alliés européens, dont la France, de prendre en charge leurs ressortissants partis se battre en zone irako-syrienne. Lire la suite »

Michael Bloomberg envisage de se lancer dans la course

perth_map

Mais selon des sources proches de l'homme d'affaires, citées notamment par le New York Times et CNN , il rassemble désormais les signatures nécessaires au dépôt de sa candidature dans l'Etat de l'Alabama, qui requiert des candidats qu'ils s'enregistrent au plus tard ce vendredi . Lire la suite »

De mystérieux paquets de cocaïne échouent sur le littoral Atlantique français

perth_map

A chaque fois, les gendarmes découvrent des paquets de cocaïne emballée échoués sur les plages. Les autorités s'inquiètent de ces paquets de cocaïne , d'origine inconnue, qui s'échouent sur les plages françaises. Au total, près de 41 kilos de cocaïne ont été récupérés. Tous comportaient des étiquettes sur lesquelles il était inscrit " Brillante ", ou bien " Diamante ". Lire la suite »

L'Iran annonce une immense découverte — Pétrole

perth_map

Ce gisement pétrolier pourrait augmenter d'un tiers les réserves actuelles de l'Iran. "Le gisement s'étend de Bostan à Omidiyeh", deux villes de la province du Khouzestan, dans le sud-ouest de l'Iran, a ajouté le chef d'Etat, selon qui "sa surface est de 2 400 km2 et sa profondeur de 80 mètres". Lire la suite »

Marche contre l'islamophobie ce dimanche à Paris : une manifestation qui divise

perth_map

Cette offensive a été initiée par le gouvernement et a ouvert la porte à un déchaînement de haine, que ce soit dans les médias ou, pire, avec l'attentat dirigé contre des musulmans à Bayonne. La manifestation a débuté peu après la mi-journée aux abords de la Gare du Nord . Une manifestation contre l'islamophobie prévue dimanche à Paris embarrasse le monde politique et syndical français, ajoutant au malaise ambiant sur le principe de laïcité en France. Lire la suite »

Déjà 120 000 signatures contre l’expulsion de Samira — France

perth_map

La fillette et son père avaient pourtant bénéficié d'une grande mobilisation menée par l'eurodéputé, Raphaël Glucksmann . "Il n'y a pas de chiffres disponibles mais au moins un millier d'enfants sont dans cette situation en France ", selon Pierre Natnaël Bussière, collaborateur parlementaire de Raphaël Glucksmann, qui accompagne depuis plusieurs mois l'écolière de CM2 et son père, arrivés en France en janvier. Lire la suite »

Le Conseil constitutionnel confirme les 5 candidats retenus par l'ANIE — Présidentielle

perth_map

Bouteflika a été poussé à la démission en avril sous la pression conjointe de la rue et de l'armée, mais l'Autorité nationale indépendante des élections (Anie) n'a retenu que cinq d'entre eux le 3 novembre. En revanche, tous les recours introduits par les neuf postulants à la candidature ont été tous rejetés par le Conseil constitutionnel. Déclenchée en février, le mouvement de contestation refuse que l'élection présidentielle soit organisée par le pouvoir, toujours aux mains d'ex-figures ... Lire la suite »

Plus de 11'000 scientifiques appellent à agir face à l'urgence climatique

perth_map

Voilà ce qui nous attend si nous n'inversons pas la courbe du changement climatique, alertent plus de 11 000 scientifiques dans une lettre ouverte. Dans ce texte, le collectif de scientifiques, conduits par William Ripple et Christopher Wolf de l'Oregon State University aux États-Unis, indique que la crise climatique "s'accélère plus rapidement" que la plupart des chercheurs ne l'anticipaient. Lire la suite »

Un séisme de 5,9 frappe le nord-ouest de l'Iran

perth_map

Selon un bilan du Service national d'urgence présenté comme définitif, cinq personnes ont été tuées et il ne restait plus en début d'après-midi dans les hôpitaux de la région que 17 blessés sur les près de 340 admis à la suite du tremblement de terre . Lire la suite »

Ils auraient espionné Twitter au profit de Riyad

perth_map

Il est accusé de l'espionnage de trois comptes Twitter pour le gouvernement saoudien. L'un était ingénieur ayant gravi peu à peu les échelons chez Twitter , jusqu'à occuper un poste lui donnant accès aux informations personnelles de millions d'utilisateurs, l'autre responsable partenariats avec les médias au sein de la société... Lire la suite »

Xi Jinping conforte Carrie Lam — Hong Kong

perth_map

Carrie Lam " a dirigé le gouvernement de la région administrative spéciale (de Hong Kong ) pour s'acquitter pleinement de ses tâches, pour s'efforcer de stabiliser la situation et améliorer le climat social, et elle a beaucoup travaillé", a ainsi indiqué le président chinois, toujours selon l'agence officielle, reprise pas la plupart des journaux chinois. Lire la suite »

30 ans de prison pour l'ex milicien congolais Bosco Ntaganda — CPI

perth_map

C'est la peine la plus lourde jamais prononcée par la juridiction basée à La Haye. En effet, il a été condamné par les juges de la Cour pénale internationale (CPI) à 30 ans de prison pour des attaques contre les civils, de meurtres, de viols, d'esclavage sexuel, de persécution, de déportation et de pillage. Lire la suite »

Macron juge l'Otan en état de "mort cérébrale"

perth_map

J'ai compris aussi que la Turquie et les États-Unis sont dans l'Otan . La chancelière allemande Angela Merkel a réagi en admettant des problèmes, sans partager la vision "radicale" d'Emmanuel Macron . Enfin, le rééquilibrage du monde va de pair avec l'émergence - depuis 15 ans - d'une puissance chinoise qui crée un risque de bipolarisation et marginalise clairement l'Europe. Lire la suite »

Cinq manifestants tués par les forces de sécurité — Irak

perth_map

Selon certaines sources médicales et policières, une dizaine de personnes ont été blessées. Depuis le début le 1er octobre d'un mouvement spontané de contestation, près de 280 personnes -en majorité des manifestants- ont été tuées, selon un bilan compilé par l'AFP . Lire la suite »