Vendredi, 24 Janvier 2020
Dernières nouvelles
Accueil » Globale

Globale

Elections locales: La droite de Salvini triomphe en Ombrie - Monde

perth_map

Sur la base de 12% des bulletins dépouillés, Donatella Tesei, membre de la Ligue, également soutenue par Forza Italie, le parti de Silvio Berlusconi, et les néo-fascistes du parti Frères d'Italie, était créditée de 57% contre seulement 37,5% pour le candidat commun au PD (centre gauche) et du M5S (anti-système), Vincenzo Bianconi. Lire la suite »

Destitution: les sénateurs républicains présentent une mesure pour protéger Trump

perth_map

Trump. Le 25 juillet 2019, le président américain s'entretient avec son homologue ukrainien Volodymyr Zelensky, récemment arrivé au pouvoir. Accusé d'avoir fait pression sur l'Ukraine pour qu'elle enquête sur son rival démocrate Joe Biden avant la présidentielle américaine de 2020, le président des Etats-Unis Donald Trump fait l'objet d'une enquête de la part des élus démocrates de la Chambre des représentants, en vue d'une procédure d'impeachment . Lire la suite »

La fin du changement d'heure, c'est pour quand — Heure d'hiver

perth_map

Mais n'allez pas à nouveau vous embrouiller hein, dites juste qu'on recule d'une heure! Une question existentielle qui est en réalité liée à nos smartphones puisque depuis longtemps déjà, ils sont devenus nos réveils matin. D'autant qu'elle a quelques avantages notamment pour les organismes qui sont plus en phase avec le cycle du soleil avec seulement une heure d'écart. Lire la suite »

Trump veut construire un mur... dans le Colorado

perth_map

Problème: cet Etat du centre des Etats-Unis, situé entre l'Utah et le Kansas, n'est pas frontalier avec le Mexique. Les réactions sur les réseaux sociaux oscillaient entre la confusion et la moquerie. Celui-ci s'est amusé sur Twitter à redessiner les frontières des États-Unis, en retirant le Nouveau-Mexique pour donner artificiellement raison au président américain. Lire la suite »

La naissance d'un bébé sans visage bouleverse le pays — Portugal

perth_map

Elle a fait trois échographies tout au long de sa grossesse dans une clinique privée et les parents disent que le médecin n'a soulevé aucune préoccupation concernant la santé du fœtus. La mère, nommée Laura Afonso, a déclaré au journal Publico qu'elle avait déposé une plainte pénale contre le médecin mais un procureur l'a rejetée. Lire la suite »

Propos d'Eric Zemmour sur CNews : EELV et PCF exigent des sanctions

perth_map

Aussi, le CSA a annoncé " transmettre au procureur de la République , sur le fondement de l'article 40 du code de procédure pénale, les éléments en sa possession, en particulier les saisines pouvant être utiles à l'enquête ouverte pour 'injures publiques' et 'provocation publique à la discrimination, la haine ou la violence". Lire la suite »

Violents incendies en Californie

perth_map

Selon les pompiers de Californie , le sinistre, qui a démarré mercredi soir, n'était contenu qu'à 10 % dimanche matin et se propage grâce à des conditions météo exceptionnellement favorables. Mais avec des rafales à plus de 60 km/h par endroit et des taux d'humidité de l'air toujours bas samedi, les conditions restaient réunies pour favoriser la propagation des feux, ont prévenu les services météorologiques. Lire la suite »

L'Assemblée nationale autorise une expérimentation du cannabis thérapeutique

perth_map

En France, " nous n'avons pas de filière de production, probablement que l'ANSM ( agence du médicament ) fera appel aux produits qui existent déjà à l'étranger". Je suis ravi car il y a eu un esprit de responsabilité qui a soufflé dans l'Hémicycle, a réagi le rapporteur et neurologue Olivier Véran (LREM ) à l'origine de cet amendement , tout en mettant en garde: "Ce n'est pas le nouveau graal qui va permettre de soulager toutes les douleurs dans toutes les situations Il ne s'agit ni du ... Lire la suite »

Un Franco-marocain déchu de sa nationalité française — Syrie

perth_map

Parmi elles, en plus de Faycal Aït Messoud , 13 personnes ont été exclues de la communauté nationale pour terrorisme , dont cinq en 2015, selon des chiffres du ministère de l'Intérieur . Elle avait été condamnée à 20 ans de réclusion pour avoir empoisonné au fil des ans son mari dès le lendemain de leur mariage en 1985. Ilyes Hacène, imam d'origine algérienne, était accusé d'avoir tenu "des propos susceptibles d'attenter à la sécurité nationale". Lire la suite »

Russie: huit morts lors d'une fusillade dans une base militaire

perth_map

Huit militaires sont morts sur le coup et deux autres ont été blessés", a précisé le ministère. " Les actions du militaire pourraient être le résultat d'une dépression nerveuse provoquée par des circonstances personnelles indépendantes de son devoir militaire ", a déclaré le ministère de la Défense nationale, cité par les agences de presse russes . Lire la suite »

Le président Piñera annonce un remaniement du gouvernement — Chili

perth_map

Vendredi 25 octobre, environ 820 000 personnes ont convergé dans le centre de Santiago , la capitale du pays. Le président Sebastian Pinera "a signé les décrets nécessaires pour qu'à partir du 28 octobre à minuit (3h GMT) soit levé l'état d'urgence dans toutes les régions et les communes où il avait été instauré", selon un message diffusé sur le compte Twitter de la présidence. Lire la suite »

La Russie doute d'une "énième mort" de Baghdadi

perth_map

Un deuxième responsable iranien l'a confirmé. Les forces kurdes en Syrie s'attendent à des représailles de l'Etat islamique , après l'annonce de la mort d'Abou Bakr Al-Baghdadi, a déclaré le commandant des Forces démocratiques syriennes (FDS). Lire la suite »

L'Afrique du Sud et le Nigeria renforcent leurs liens économiques

perth_map

Ramaphosa s'exprimait à Pretoria au terme de sa rencontre avec son homologue nigérian, Muhammadu Buhari. Sélectionné pour vous: Afrique du Sud: Démission du principal chef de l'opposition! La visite d'État de trois jours, la première d'un dirigeant nigérian depuis 2013, était prévue avant les émeutes xénophobes survenues début septembre, et au cours desquelles au moins 12 personnes ont été tuées. Lire la suite »

Bordeaux : un mort et un blessé dans un accident de trottinette électrique

perth_map

Dimanche 29 septembre, c'était un jeune homme de 17 ans qui perdait la vie en pleine nuit, après avoir été percuté par une voiture alors qu'il roulait en trottinette classique dans la commune de Sailly-Labourse, dans le Pas-de-Calais. Puis, une femme de 25 ans a été tuée suite à un accident de voiture survenu dans le centre de Reims. Le conducteur de la voiture en cause ne s'est pas arrêté et a pris la fuite. Lire la suite »

L'exhumation de la dépouille de Franco a débuté jeudi en Espagne

perth_map

C'est "une grande victoire de la dignité, de la mémoire, de la justice et de la réparation, et donc de la démocratie espagnole", a-t-il lancé mercredi. Au nom d'une prétendue "réconciliation nationale", le "Caudillo" y avait fait transférer les corps de plus de 30'000 victimes de la guerre civile: des franquistes mais aussi des républicains, sortis de cimetières et de fosses communes sans que leurs familles en aient été informées. Lire la suite »

Espagne : Les corps de deux Bretons découverts dans une chambre d’hôtel

perth_map

Les parents d'Ornella D. avait signalé sa disparition inquiétante aux gendarmes le 15 octobre dernier . Deux jeunes Bretons ont été retrouvés morts dans une chambre d'hôtel de Cadaqués , en Catalogne, les décès paraissant " liés à une arme à feu ", a-t-on appris auprès du parquet de Rennes, confirmant une information de Ouest-France. Lire la suite »

Une Britannique de 44 ans attend son 22e enfant

perth_map

Sue Radford, la maman, en est à 15 semaines de grossesse , rapporte La Voix du Nord . C'est ce qui s'appelle une famille nombreuse! " Mais à mesure que je grossis et que je prends du ventre, cela devient un peu plus difficile à cacher ", a-t-elle avoué. Lire la suite »