Lundi, 9 Décembre 2019
Dernières nouvelles
Accueil » Globale

Globale

Un mannequin à l’effigie de Greta Thunberg pendu sous un pont — Rome

perth_map

Sur d'autres images, on voit également un panneau attaché au pont sur lequel est écrit " Greta is your God " ( Greta est ton dieu en anglais). Une enquête pour " menaces aggravées " a été ouverte par la justice italienne. Le patron du parti démocrate (gauche, au pouvoir en Italie ) Nicola Zingaretti , lui, a condamné la "violence macabre " d'un geste dont les auteurs " ne respectent pas les idées qu'ils ne partagent pas ". Lire la suite »

Le Prix Nobel de médecine 2019 a été attribué

perth_map

Elle dépend de l'apport en oxygène du sang, en particulier pour certains cancers à progression rapide, comme celui du foie, qui consomment tellement d'énergie qu'ils brûlent tout l'oxygène disponible autour d'eux. Depuis son bureau à Oxford, Peter Ratcliffe a indiqué qu'il rédigeait une demande de subvention quand il a reçu un appel de Stockholm. "Comme pour presque toute découverte scientifique, ses conséquences émergent plus tard". Lire la suite »

Etats-Unis: ce tueur en série avoue 93 meurtres

perth_map

Face à chaque vidéo, le FBI livre le portrait de la victime présumée dessiné par Samuel Little lors de son incarcération. Selon Al Jazeera, les fédéraux ont annoncé, à travers un communiqué que les analystes du crime estimaient que tous ses aveux étaient crédibles. Lire la suite »

Un adolescent poignardé devant un collège en Seine-Saint-Denis

perth_map

La victime a été grièvement blessé à l'arme blanche devant le collège Pierre et Marie Curie , dans des circonstances qui restent à déterminer. L'agression, qui ressemble à un " conflit entre quartiers ", a eu lieu "dans un cadre scolaire", au stade municipal Jean-Jaurès, où se tenaient des cours d'EPS à la fois pour les élèves du collège Pierre et Marie Curie - où étaient scolarisés les trois jeunes en garde à vue - et les élèves du lycée voisin de Paul-Robert, a appris l'AFP auprès d'une ... Lire la suite »

Libéré, Maurice Kamto annoncé aux Etats-Unis — Cameroun

perth_map

Il a opté pour l'apaisement, cerné par de multiples et inédites crises politiques liées notamment aux revendications indépendantistes dans les régions anglophones du pays et à la détention arbitraire de Maurice Kamto , chef du Mouvement pour la Renaissance du Cameroun (MRC) et rival malheureux de Paul Biya lors de la présidentielle d'octobre 2018. Lire la suite »

Tuerie à Paris. Des clés USB au contenu inquiétant

perth_map

Il revient notamment aux enquêteurs de déterminer la quantité d'informations sensibles auxquelles l'assaillant a pu avoir accès à la préfecture, où il travaillait depuis 2003. En outre, le tueur y avait également stocké les coordonnées de plusieurs dizaines de ses collègues ainsi que des données personnelles les concernant. Lire la suite »

Le gouvernement envisage de limiter l'accès à internet — Hong Kong

perth_map

Alors que les Hongkongais ont repris mardi le travail après un week-end prolongé, Carrie Lam, qui est une des cibles de la colère des manifestants, a estimé que son gouvernement était capable de régler cette crise. Vous pouvez être poursuivis. La police a utilisé des gaz lacrymogènes pour disperser les manifestants. Ces remarques tranchaient avec celles d'autres magnats qui avaient soutenu sans réserve les dirigeants pro-Pékin de Hong Kong, à travers des encarts. Lire la suite »

Pour Pyongyang, les négociations avec Washington sont "écœurantes" — Nucléaire coréen

perth_map

Ces négociations, qui se tenaient à Stockholm, en Suède, devaient relancer le dialogue entre les deux pays, au point mort depuis l'échec du sommet de Hanoï en février dernier. "Les Etats-Unis sont venus avec des idées innovantes et ont eu des discussions très intéressantes avec leurs homologues de la République populaire démocratique de Corée", a déclaré la porte-parole du Département d'Etat, Morgan Ortagus, dans un communiqué . Lire la suite »

Marche blanche pour Christine Renon

perth_map

Jeudi, le ministre de l'Education Jean-Michel Blanquer s'est dit " prêt " à discuter du statut des chefs d'établissements. Une trentaine d'enseignants et de directeurs d'écoles sont venus soutenir jeudi 3 octobre devant les grilles de la DSDEN (Education nationale) à Vesoul, la mémoire de Christine Renon qui a mis fin à ses jours, le 26 septembre dans son école à Pantin. Lire la suite »

En pleine campagne, Bernie Sanders opéré du coeur "avec succès"

perth_map

Lui dont les idées très à gauche, pour taxer les riches ou créer un système de sécurité sociale étatisé sont désormais embrassées par plusieurs candidats démocrates, avait paru enroué ces derniers temps. Même si le sénateur du Vermont reprend rapidement sa campagne, cet incident souligne l'âge avancé des candidats les mieux placés dans cette course, alors même que Donald Trump, 73 ans, paraît en pleine forme. Lire la suite »

La police mate dans le sang les manifestations populaires anticorruption — Irak

perth_map

On dénombrait une trentaine de morts sur les journées précédentes. Deux civils et deux membres des forces de sécurité ont été tués, ont précisé les forces de sécurité dans un communiqué. Pour le moment, les régions principalement sunnites dans le Nord et à l'ouest de Bagdad n'ont pas connu de manifestations. Le grand ayatollah Ali Sistani faisait ce vendredi son sermon très attendu en Irak, puisqu'il est la première autorité religieuse chiite du pays. Lire la suite »

Réforme des retraites : il faudra sans doute travailler plus

perth_map

Un individu qui travaillait à la préfecture de police de Paris a tué quatre de ses collègues. En outre, balayant les craintes de certains régimes autonomes de se voir spolier leurs réserves afin de combler le trou de certains régimes déficitaires, Emmanuel Macron a assuré que le gouvernement ne toucherait pas aux réserves accumulées par lesdites caisses: "nous ne prendrons pas les ressources des caisses, c'est impossible juridiquement". Lire la suite »

Prochaine incursion turque, les troupes américaines vont s'éloigner — Syrie

perth_map

Les Etats-Unis n'ont donné aucun détail sur cette opération turque. "Nous ne savons ce qui va se passer", s'est inquiété le coordinateur humanitaire de l'ONU pour la Syrie, Panos Moumtzis, lors d'une conférence de presse à Genève. "Les forces américaines " ne soutiendront pas ni ne participeront à l'opération turc " et " ne seront plus dans les environs immédiats", a déclaré dans un communiqué le porte-parole de la Maison Blanche, Stephanie Grisham cité par RT. Lire la suite »

Un périple meurtrier de sept minutes, motivé par l'islam radical

perth_map

Il aurait adhéré à une "vision radicale de l'islam" , a dit le procureur. Les investigations ont ainsi " permis de faire apparaître des contacts entre l'auteur des faits et plusieurs individus, susceptibles d'appartenir à la mouvance islamiste ", a expliqué le procureur antiterroriste ce samedi après-midi. Lire la suite »

FAITS DIVERS : Un mort et plusieurs blessés dans un accident de Flixbus

perth_map

Procureur de Narbonne, Marie-Agnès Joly était elle aussi sur les lieux. Elle a été héliportée sur un hôpital de Montpellier. Le véhicule de la compagnie Flixbus , " s'est couché sur le côté pour une raison qu'il reste à déterminer " alors qu'il circulait peu avant 13 h sur l'autoroute A61 dans le sens Narbonne-Toulouse, avec à bord 30 personnes dont la conductrice, a indiqué la préfecture du département de l'Aude dans un communiqué. Lire la suite »

Rassemblement en Turquie en l'honneur de Jamal Khashoggi mort l'an dernier

perth_map

Un an après le meurtre de Jamal Khashoggi, Amnesty International a décidé de renommer l'avenue Franklin Roosevelt, en hommage au journaliste saoudien. Le 26 septembre 2019, la chaîne américaine PBS rapporte des citations de MBS selon lesquelles il affirme en décembre 2018 assumer la responsabilité du meurtre, mais a assuré n'en avoir eu connaissance qu'après les faits. Lire la suite »

Attaque armée dans une école en Finlande

perth_map

Selon les premiers éléments recueillis par les médias locaux auprès de la police, le suspect , qui serait blessé, aurait agi avec un sabre. Un témoin raconte à la presse locale que le suspect "a frappé une fille au cou avec un sabre et l'a poignardée à l'abdomen" avant de déclencher " une sorte de petite bombe incendiaire ". Lire la suite »