Lundi, 9 Décembre 2019
Dernières nouvelles
Accueil » Globale

Globale

" "Poutine: " rien de compromettant " dans la conversation Trump-Zelensky

perth_map

Lundi, le président américain, poursuivant ses attaques tous azimuts contre l'opposition, suggérait d'"arrêter pour trahison " le parlementaire démocrate Adam Schiff, qui supervise l'enquête le visant. Mike Pompeo a rencontré mercredi à Rome son homologue italien Luigi Di Maio. Les élus démocrates ont fixé des dates pour entendre cinq hauts diplomates susceptibles de leur fournir des informations sur le scandale ukrainien. Lire la suite »

Attaque au couteau à la préfecture de police de Paris, 4 morts

perth_map

La piste de l'attentat terroriste semble donc écartée pour le moment. Pour l'heure, ses motivations ne sont pas encore connues. L'individu était un agent administratif de la Préfecture de Police. Le ministre de l'Intérieur, Christophe Castaner , doit se rendre sur place. Ils devraient communiquer sur les informations dont ils disposent dans l'après-midi. Lire la suite »

Des alligators à la frontière? "Fake News!" répond Trump

perth_map

Dans leur ouvrage, ils écrivent que dans des réunions non officielles, le président a agité des idées horrifiantes. En privé, Trump a évoqué à plusieurs reprises l'idée de tranchées remplies d'eau avec des serpents et des alligators pour dissuader les migrants. Lire la suite »

OMC: Washington taxera les avions à 10%, les autres biens à 25%

perth_map

Au premier rang des produits visés figurent les nouveaux avions civils fabriqués par la France , l'Allemagne, l'Espagne et le Royaume-Uni, les quatre partenaires du groupe européen Airbus . A Paris, le ministre français de l'Economie Bruno Le Maire avait lui estimé que les Etats-Unis feraient "une erreur économique et politique" s'ils décidaient d'imposer des sanctions tarifaires, et avait appelé à une "résolution à l'amiable", surtout "au moment où la Chine renforce son industrie ... Lire la suite »

Jour-J pour le plan de sortie de Boris Johnson — Brexit

perth_map

A moins d'un mois de la date prévue de la sortie du Royaume-Uni de l'Union européenne , le Premier ministre britannique Boris Johnson a mis la pression sur les Européens mercredi en annonçant un projet de "compromis" présenté comme la seule manière d'éviter une sortie sans accord . Lire la suite »

La députée française Insoumise Mathilde Panot interpellée en Algérie

perth_map

Sur Twitter, elle a révélé qu'elle avait été arrêtée avec ses compagnons une première fois sans motif, "après avoir échangé avec des étudiants et professeurs de la marche du mardi". Je ne suis pas venue en Algérie pour créer du trouble. J'ai rencontré des responsables et des élus de plusieurs partis progressistes, le réseau de lutte contre la répression, des citoyens. Lire la suite »

5.253 tonnes de produits chimiques ont été détruits dans l'incendie — Lubrizol

perth_map

En parallèle, plusieurs centaines de personnes manifestaient mardi à Rouen pour réclamer "la vérité" sur les conséquences sur la santé et l'environnement de l'incendie . C'est la catégorie des risques industriels majeurs en France. " Ce n'est pas au contribuable français, ce n'est pas à ceux qui paient des impôts à Rouen de payer pour se protéger et pour protéger les paysans " a-t-il ajouté. Lire la suite »

Un pont s'effondre soudainement à Taïwan

perth_map

L'effondrement est aussi spectaculaire que soudain. Un pont de 140 mètres de long, situé à Nanfangao, sur la côte est de Taïwan , s'est effondré, mardi 1er octobre, notamment sur des bateaux de pêche amarrés au-dessous, entraînant un camion-citerne dans sa chute. Lire la suite »

Veto du Parlement aux candidats hongrois et roumain pour la CE

perth_map

Ce coup d'arrêt a d'ores et déjà causé la suspension des auditions de ces deux candidats, mais le président du Parlement a demandé à la Commission parlementaire de préciser sa recommandation: demander plus d'informations ou exiger des pays d'origine de proposer de nouveaux candidats. Lire la suite »

Londres va faire des propositions — Brexit

perth_map

A 29 jours de la date prévue pour le départ du Royaume-Uni de l'UE, le temps presse pour trouver un accord de divorce. Pour Paris, l'hypothèse d'un " no deal ", aux retombées économiques potentiellement chaotiques, est "la plus plausible".Bruxelles et Londres ne parviennent toujours pas à se mettre d'accord sur des solutions alternatives concrètes au " filet de sécurité ", mécanisme visant à éviter le retour d'une frontière en Irlande entre la province britannique du Nord et la république ... Lire la suite »

Le garde du corps personnel du roi Salmane abattu

perth_map

Plusieurs médias saoudiens annoncent ce dimanche la mort violente, des suites d'un échange de tirs, du garde du corps personnel du roi. La télévision d'État Al-Ekhbariya a indiqué de son côté que ce général est mort dans "un échange de tirs à Jeddah (ouest) lors d'une dispute personnelle", sans autres précisions. Lire la suite »

Une journaliste condamnée au Maroc pour "avortement illégal"

perth_map

Outre la journaliste, son fiancé écope d'un an et son gynécologue de deux ans. Le médecin accusé d'avoir pratiqué l'avortement a, lui été, condamné à deux ans de prison ferme et de deux ans d'interdiction d'exercice de la médecine. Lors d'une précédente audience, Mme Raissouni avait nié tout avortement , assurant avoir été traitée pour une hémorragie interne, ce que son gynécologue a confirmé au tribunal. Lire la suite »

Rouen : la liste des produits stockés dans l'usine brûlée va être dévoilée

perth_map

La plainte, déposée samedi, vise la destruction involontaire "par violation manifestement délibérée d'une obligation de sécurité ou de prudence", a précisé le magistrat. La ministre de la Transition écologique Élisabeth Borne a dit comprendre "que la population soit inquiète". Le ministre de l'Agriculture Didier Guillaume devait rencontrer les organisations agricoles, alors que la récolte des cultures et des denrées alimentaires d'origine animale est interdite dans une centaine de communes ... Lire la suite »

Hong Kong : la police tire à balle réelle, un manifestant blessé

perth_map

Des images tournées un peu plus tard par la chaîne locale Stand News montre les policiers prodiguant de premiers soins au blessé qui a un masque à oxygène sur le visage. Dès mardi matin, les autorités ont intensifié les contrôles d'identité et les fouilles dans les rues et les transports en commun alors que plus d'une douzaine de stations de métro ont été fermées. Lire la suite »

Un électeur sur cinq s'est déplacé pour la présidentielle — Afghanistan

perth_map

Les taliban ont revendiqué les attaques à Ghazni et à Kaboul, ainsi que dans plusieurs autres régions où les explosions revendiquées n'ont pas été immédiatement confirmées par les autorités. La sécurité sera renforcée dans les plus de 29.500 bureaux de vote installés à travers le pays dans des écoles, des mosquées, des hôpitaux et des bâtiments administratifs. Lire la suite »

Moulay El Hassan représente le Roi aux obsèques officielles de Jacques Chirac

perth_map

Le Roi sera représenté aux obsèques officielles du défunt président français par le Prince Héritier Moulay El Hassan. Parmi elles, les trois anciens Présidents français, Valéry Giscard-d'Estaing, Nicolas Sarkozy et François Hollande, les Présidents russe, italien, congolais et allemand, les Premiers ministres libanais et belge, le Président de la Commission européenne et l'ancien Président sénégalais, Abdou Diouf. Lire la suite »

Une ado tuée dans son sommeil par son GSM

perth_map

Durant son sommeil, après une surcharge et une surchauffe de l'appareil, ce dernier a explosé lui causant de très graves blessures à la tête. Le lendemain matin, la jeune étudiante a été retrouvée morte, la batterie dudit smartphone, en flamme, à proximité de son visage. Lire la suite »

PHOTOS | L'ultime adieu à Jacques Chirac

perth_map

Dès vendredi, le président allemand Frank-Walter Steinmeier, celui de la Commission européenne, Jean-Claude Juncker, ainsi que le premier ministre belge, Charles Michel, avaient aussi annoncé leur présence. Après une cérémonie réservée à la famille, les honneurs militaires ont été rendus lundi matin à Jacques Chirac aux Invalides à Paris. Emmanuel et Brigitte Macron ont fait leur entrée dans l'Eglise Saint-Sulpice. Lire la suite »

Maroc: une journaliste accusée d'"avortement illégal" devant les juges

perth_map

Ce lundi à Rabat, au Maroc , s'ouvre le procès de Hajar Raissouni . L'équipe de défense, groupant une vingtaine d'avocats, a longuement plaidé pour sa remise en liberté devant une salle comble, en mettant notamment en avant " les contradictions entre les dispositions constitutionnelles relatives aux libertés et l'appareil judiciaire ". Lire la suite »