Vendredi, 22 Novembre 2019
Dernières nouvelles
Accueil » Globale

Globale

Cigarettes électroniques : où en est la législation en France ?

perth_map

En revanche, un flou existait envers les cigarettes électroniques . Le gouvernement indien a annoncé, mercredi dernier, l'interdiction de la production, de l'importation, de l'exportation, du transport, du stockage et de la vente de cigarettes électroniques, dernière illustration d'une tendance à la remise en cause du vapotage , présenté à l'origine comme une alternative au tabac. Lire la suite »

Les Etats-Unis imposent des sanctions à la Banque centrale iranienne_French

perth_map

A ses côtés, le secrétaire au Trésor Steven Mnuchin a expliqué qu'il s'agissait de cibler "la dernière source de revenus de la Banque centrale d'Iran", déjà sur la liste noire américaine, mais aussi le Fonds national de développement, "c'est-à-dire leur fonds souverain qui sera ainsi coupé" du système bancaire américain. Lire la suite »

L'ex-président Ben Ali est décédé — Tunisie

perth_map

Récemment, pendant la campagne électorale en vue de la Présidentielle du 15 septembre, l'avocat de l'ancien Président avait posté sur son compte Facebook que "Ben Ali était gravement malade". Il a annoncé son décès ce jeudi 19 septembre après-midi. Militaire de carrière formé en partie en France (Saint-Cyr) et aux Etats-Unis, "ZABA" (ses initiales) -comme le surnommaient ses opposants- s'est appuyé sur l'appareil policier pour étouffer toute contestation, ainsi que pour museler la presse et ... Lire la suite »

+7°C en 2100 ? Des nouvelles projections très alarmantes sur le réchauffement climatique

perth_map

Ils viendront alimenter le sixième rapport d'évaluation du groupe des experts de l'ONU sur le climat , prévu pour 2021-2022. Elle vient de dévoiler les résultats de tous nouveaux modèles de simulation numérique du climat , avec des scénarios de réchauffement à l'échelle mondiale qui partiraient de +2°C pour le plus optimiste à près de +7°C pour le plus pessimiste . Lire la suite »

Afghanistan: double attentat pendant la campagne électorale, au moins 48 morts

perth_map

Une vingtaine de personnes ont été tuées mardi par l'explosion d'une bombe dans un rassemblement électoral du président Ashraf Ghani , dans le centre de l'Afghanistan . Les Taliban ont annoncé au début de la campagne électorale qu'ils feraient tout pour troubler le scrutin. Les autorités afghanes et de nombreux observateurs étrangers s'attendent également à un regain de violence dans le pays au cours des prochains jours, notamment après la récente rupture des pourparlers avec les ... Lire la suite »

Clap de fin pour la campagne électorale — Tunisie

perth_map

Huit candidats en sont issus, dont le Premier ministre Youssef Chahed, qui peine à défendre le bilan de ses trois ans au gouvernement. Enfin, il faudra compter sur le septuagénaire islamiste Abdelfattah Mourou, 71 ans, représentant du parti Ennahdha, qui depuis 2011 a toujours été au pouvoir, seul ou en coalition. Lire la suite »

D'autres images de Justin Trudeau maquillé en brun dévoilées

perth_map

Le recours au " brownface " est une pratique largement décriée comme étant raciste, à commencer par les personnes de couleur ou les groupes de défense des droits des minorités visibles. Jagmeet Singh, chef du Nouveau parti démocratique (NPD) de confession sikhe et portant un turban a dénoncé: " C'est troublant, c'est insultant ". " Les blackfaces, c'est rire de quelqu'un pour ce qu'il vit, ce qu'il est ", a-t-il ajouté. Lire la suite »

Donald Trump nomme un nouveau conseiller à la sécurité nationale — Etats-Unis

perth_map

O'Brien, qui a remporté de nombreux succès en tant qu'envoyé spécial présidentiel pour la libération des otages au département d'Etat, comme nouveau conseiller à la sécurité nationale". "Je pense qu'il est fantastique", s'était-il enthousiasmé. Donald Trump avait aussi créé la surprise en juillet en dépêchant Robert O'Brien, pourtant chargé des otages, au procès pour violences en Suède, pays allié et démocratique, du rappeur américain A$AP Rocky. Lire la suite »

Tel Aviv légalise une colonie de Cisjordanie occupée

perth_map

Netanyahu avait été incapable de former une coalition à l'issue d'élections déjà âprement disputées. Si M. Gantz plaide pour "un large gouvernement d'union exprimant la volonté du peuple" et s'est dit disposé à parler "avec tout le monde", M. Lire la suite »

Ocean Viking: L'Italie, la France et l'Allemage accueilleront 24 migrants chacun

perth_map

Selon La Sauvegarde du Nord, tous sont restés à Lille ou dans la région. La fin de l'attente pour les 82 réfugiés secourus en mer par le navire humanitaire "Ocean Viking" . Un membre de l'équipe de sauvetage de l'Ocean Viking parle avec un migrant à bord du navire humanitaire, le 21 août 2019 . "C'est un signe encourageant que l'Italie reprenne les discussions avec d'autres pays européens: on espère que surtout cela va aboutir à un mécanisme de débarquement en Méditerranée qui soit ... Lire la suite »

Le petit Nolan est décédé suite à l'intoxication de son steak haché

perth_map

Le jeune Nolan , intoxiqué en 2011 par un steak haché contaminé par la bactérie E.coli, est décédé samedi à l'âge de 10 ans . Depuis trois ans, Nolan était également placé en institut spécialisé. Le petit garçon est celui qui a été le plus gravement atteint, et c'est le seul à être décédé. Hélas, son corps a fini par lâcher face à toutes ces détériorations. Lire la suite »

Immigration : Emmanuel Macron en terrain miné ? - Un œil sur les médias

perth_map

On pourrait sourire d'entendre Macron prétendre que LREM ne doit pas être un " parti bourgeois ", tant ses politiques sont une caricature de servilité à l'égard des plus riches et des multinationales. Globalement, 64 % des Français ont l'impression " qu'on ne sent plus chez soi comme avant " en France. On peut brandir le thème de l'immigration " pour faire peur ", mais à la fin, les électeurs " préfèrent l'original à la copie ", a mis en garde sur Public Sénat Éliane Assassi, présidente ... Lire la suite »

RDC : Oly Ilunga se défend et dément avoir tenté de fuir

perth_map

La police l'avait interpellé en l'accusant de vouloir quitter la RDC via le Congo-Brazzaville. " Il sera déféré le lundi 16 septembre 2019 au parquet général près la Cour de cassation ". Depuis la déclaration de cette épidémie d'Ebola le 1er août 2018, le cumul des cas est de 3.113, dont 3.002 confirmés et 111 probables. A en croire d'autres sources au ministère, il s'était aussi opposé à l'introduction d'un deuxième vaccin fabriqué par des acteurs ayant fait preuve, selon lui, d'un ... Lire la suite »

Un Rémois meurt lors d'un raid en avion en Espagne

perth_map

L'un avait 67 ans, l'autre 73. Trente équipages avaient pris le départ de l'événement, samedi 14 septembre, depuis l'aérodrome de Toulouse-Francazal pour faire comme Saint-Exupéry, Mermoz et Guillaumet au début du siècle. On ne sait pas pour l'instant d'où les deux pilotes étaient originaires. Un pilote dévoué au club et un homme extraordinaire. " C'est avec le cœur lourd et les larmes aux yeux que nous avons appris le décès de l'un de nos instructeurs, Alain". Lire la suite »

Attaques de drones: qu’en est-il des livraisons de pétrole saoudien?

perth_map

L'envoyé de l'ONU au Yémen , Martin Griffiths s'est déclaré " extrêmement préoccupé " par les attaques , également condamnées par les Émirats arabes unis, Bahreïn et le Koweït. "Il y a des raisons de croire que nous connaissons le coupable, (.) mais que nous attendons des nouvelles du Royaume (saoudien) quant à la cause de cette attaque , et aux conditions dans lesquelles nous allons procéder!" Plusieurs membres du Cabinet américain, notamment le secrétaire d'État, Mike Pompeo , et le ... Lire la suite »

Tunisie: l'épouse du président Béji Caïd Essebsi décède à son tour

perth_map

Les paris sont restés totalement ouverts jusqu'à la dernière minute, alimentés par des sondages circulant sous le manteau car leur publication est interdite depuis juillet. À Tunis (Tunisie), ils étaient nombreux devant les bureaux de vote. Des estimations et sondages sont attendus dans la nuit de dimanche à lundi, mais les résultats préliminaires ne seront annoncés que mardi par l'instance chargée des élections (Isie). Lire la suite »

Pétrole: l'Arabie en passe de restaurer le tiers de sa production

Le Brent de la mer du Nord prend 10 ,08% à 66,29 dollars le baril après avoir gagné jusqu'à 19,5% - du jamais vu depuis le 14 janvier 1991 -, à 71,95 dollars. Samedi, le secrétaire d'Etat américain Mike Pompeo avait affirmé qu'il n'y avait aucune preuve que cette " attaque sans précédent contre l'approvisionnement énergétique mondial " soit venue du Yémen, accusant l'Iran d'être à l'origine de l'attaque et assurant que les Etats-Unis allaient oeuvrer pour assurer l'approvisionnement des marchés. Lire la suite »

La dépouille de Robert Mugabe en route pour le Zimbabwe

perth_map

Dans une déclaration distribuée ensuite à la presse, la famille a rappelé que cette décision était " conforme aux souhaits de feu Robert Gabriel Mugabe ". La veuve de Robert Mugabe, Grace Mugabe, toute de noir vêtue. "Ils auraient dû tenir compte de toutes les années où ils ont été si proches et non pas le poignarder dans le dos", a ajouté la septuagénaire. Lire la suite »