Vendredi, 22 Novembre 2019
Dernières nouvelles
Accueil » Globale

Globale

" "L’annexion par Israël ruinerait " toute chance de paix " — Cisjordanie

perth_map

Le Premier ministre israélien précise que cette mesure serait prise " immédiatement " après une victoire aux législatives du 17 septembre. A une semaine des élections législatives en Israël - qui s'annoncent très disputées - Benjamin Netanyahu a annoncé son intention d'annexer une partie de la Cisjordanie en cas de victoire électorale le 17 septembre prochain. Lire la suite »

Revers électoral pour Vladimir Poutine

perth_map

Selon l'agence de presse RIA, le parti qui contrôlait jusqu'à maintenant le Parlement de Moscou a perdu environ un tiers de ses sièges lors des élections qui se sont tenues ce dimanche . Neuf anciens députés de Russie unie n'ont pas réussi à conserver leur siège, parmi lesquels le chef de la branche moscovite de ce parti, Andreï Metelski, élu depuis 2001. Lire la suite »

Sylvie Goulard entendue par les enquêteurs — Modem

perth_map

La nomination de celle qui fut éphémère ministre française des Armées en 2017 devra être validée par le Parlement européen . Choisie par Emmanuel Macron, elle succède à Pierre Moscovici pour représenter la France à la Commission européenne . Lire la suite »

Donald Trump annonce le limogeage de John Bolton

perth_map

Cette annonce est tombée moins de deux heures avant un point de presse, qui avait été annoncé par la Maison Blanche et auquel devait participer M. Bolton en compagnie du secrétaire d'Etat Mike Pompeo. Elle intervient également moins de 48 heures après l'annulation d'une rencontre secrète prévue à Camp David entre le président américain et les talibans avec lesquels Washington négociait depuis plusieurs mois un accord de paix sur l'Afghanistan. Lire la suite »

Grève des urgences : le plan d’Agnès Buzyn pour sortir de la crise

perth_map

Paris, le lundi 9 septembre 2019 - Après des premières propositions en juin et un deuxième volet le 2 septembre, Agnès Buzyn annoncera aujourd'hui une troisième batterie de réformes pour les urgences . Selon le collectif Inter-Urgences, 249 sites étaient en grève vendredi - tout en continuant d'assurer les soins . Un traitement censé limiter la saturation de services dont la fréquentation a plus que doublé en vingt ans , atteignant 21,4 millions de passages en 2017. Lire la suite »

L’ouragan Dorian se renforce et menace la Floride

perth_map

Selon les dernières projections numériques des modèles, Dorian va bénéficier de conditions favorables pour conserver son intensité en se dirigeant vers l'ouest puis nord-ouest, conservant sa catégorie 5/5 ou 4/5 . "Je fais tout ce qu'ils me disent", explique, dans un rire, cette Argentine. La catégorie 4 devrait être atteinte dimanche, sa trajectoire passant sur le nord des Bahamas avant de frapper la cote est de la Floride lundi. Lire la suite »

L'arrêt cardiaque d'un salarié après rapport sexuel requalifié en accident du travail

perth_map

Mais l'employeur ne l'entend pas de cette oreille et estime que la mort de son ex-salarié n'est "pas imputable à son travail mais bien à l'acte sexuel", qui n'a rien à voir avec les missions qui lui étaient confiées. Refusant cet arbitrage, le dirigeant de l'entreprise avait porté l'affaire devant la Cour d'appel de Paris. L'entreprise ne s'arrête pas là. Selon la Cour d'Appel de Paris, il s'agit d'un cas d'accident du travail, révélait BFMTV vendredi 6 septembre. Lire la suite »

Disparition inquiétante d'une jeune femme de 19 ans

perth_map

Elle a été vue pour la dernière fois en gare de Lille (Nord ). Cassandra mesure 1 mètre 58, elle a les cheveux courts châtains, et les yeux marrons, elle porte des lunettes . Elle avait également un sac à dos rose et violet. La police nationale a lancé un appel à témoins, notamment sur Twitter, pour la retrouver. Plus de 30 000 sont retrouvées. Lire la suite »

Jean-Luc Mélenchon rend visite à l'ancien président Lula en prison — Brésil

perth_map

Il était le grand favori de la présidentielle d'octobre 2018, mais a été déclaré inéligible quelques semaines avant le scrutin , qui a vu l'élection du candidat d'extrême droite Jair Bolsonaro . Lula da Silva, 73 ans et président de 2003 à 2010, purge, depuis avril 2018, une peine de huit ans et dix mois dans une cellule individuelle. Même Staline faisait mieux, il essayait d'avoir des aveux. Lire la suite »

Report du Brexit : la France menace de mettre son veto

perth_map

Le chef de la diplomatie russe, Sergueï Lavrov , a répondu lundi 9 septembre aux propos du chef du Pentagone, Mark Esper, qui avait souhaité samedi, suite à un entretien avec la ministre française des Armées, que la Russie "se conduise comme un pays plus normal". Lire la suite »

La "mort" plutôt qu'un report, clame Johnson — Brexit

perth_map

Cette dernière s'inquiète, de son côté, des projets que Boris Johnson pourrait avoir concernant la frontière irlandaise et des futures règles de concurrence entre le bloc communautaire et le Royaume-Uni. Interrogé sur le sujet, il s'est contenté de souligner que le Brexit "est visiblement une question qui divise les familles". Lors d'un discours qu'il doit prononcer dans l'après-midi dans le Yorkshire (nord de l'Angleterre), le chef du gouvernement plaidera pour ces élections ... Lire la suite »

Nucléaire iranien : Téhéran reproche aux Européens "leurs promesses non tenues"

perth_map

L'Iran a mis en route des centrifugeuses avancées dont la production augmentera le stock d'uranium enrichi produit par le pays, et ce en violation de l'accord sur le nucléaire iranien de 2015 , a déclaré ce samedi le porte-parole de l'Organisation iranienne de l'énergie atomique (OIEA), Behrouz Kamalvandi, lors d'une conférence de presse retransmise en direct sur la télévision d'État. Lire la suite »

L'envoyé de Trump au Moyen-Orient démissionne

perth_map

Fin août, M. Greenblatt avait annoncé qu'il ne serait pas dévoilé avant les élections législatives israéliennes du 17 septembre. Pour la presse internationale, la démission de Jason Greenblatt ne fait que confirmer l'échec d'un plan de paix américain déjà moribond. Lire la suite »

Paris fortement hostile à l'idée d'un nouveau report sans réelle motivation — Brexit

perth_map

Selon un tweet de la chambre des Lords, la Reine d'Angleterre a donné son feu vert pour ce report empêchant ainsi une possible rupture avec l'UE. "(...) Nous n'avons reçu aucune proposition en ce sens à ce jour", a indiqué le taioseach. Boris Johnson souhaite délester l'accord de retrait négocié par son prédécesseur Theresa May de cette disposition prévoyant que, faute de meilleure solution à l'issue d'une période transitoire, le Royaume-Uni tout entier reste dans un " territoire douanier ... Lire la suite »

Pompeo dit souhaiter la reprise des négociations avec les talibans à l'avenir

perth_map

Dès lors, une telle réunion " ne doit pas avoir lieu à Washington, encore moins à Camp David et surtout pas au niveau du président des Etats-Unis", martèle cet ancien diplomate, qui avait œuvré au sommet de juillet 2000. "S'ils sont incapables d'accepter un cessez-le-feu durant ces discussions de paix très importantes, et sont en revanche capables de tuer douze innocents, alors ils n'ont probablement pas les moyens de négocier un accord significatif", a fait valoir Donald Trump sur Twitter ... Lire la suite »

Après avoir dévasté les Bahamas, l'ouragan Dorian s'abat sur le Canada

perth_map

Entre-temps, toutefois, Québec a décrété l'état d'urgence aux Îles, tel que l'avait réclamé le maire Jonathan Lapierre, pour parer au plus urgent à la suite du passage de Dorian . Au port de commerce de Marsh Harbour, plusieurs centaines de personnes attendaient également de partir sous un soleil revenu, dont certaines se protégeaient avec des draps alors que les odeurs des déchets se mêlaient à travers l'île à celles des corps en décomposition. Lire la suite »

L'ancien président du Zimbabwe Robert Mugabe est mort

perth_map

Il avait 95 ans. C'est Emmerson Mnangagwa qui annonçait plus tôt ce matin officiellement la disparition de l'ancien président, confirmant les rumeurs des réseaux sociaux. Il était l'une des dernières figures des décolonisations en Afrique, l'ancien président du Zimbabwe , Robert Mugabe, est mort à l'âge de 95 ans ce vendredi 6 septembre, a déclaré sur Twitter la présidence du Zimbabwe . Lire la suite »

Consignes des autorités aux ressortissants en Afrique du Sud — Tchad

perth_map

Des commerces ont timidement rouvert. "Nous savons qu'au moins 10 personnes ont été tuées dans ces violences, une d'entre elles est étrangère", a déclaré le chef de l'État dans une intervention radiotélévisée à la nation. Dans un climat marqué par une hausse continue du chômage, les Sud-Africains accusent les expatriés africains de leur "voler" des opportunités d'emploi devenues rares. Lire la suite »

Les USA débloquent 3,6 milliards de dollars pour le mur de Trump

perth_map

Plus tôt cette année, Trump avait invoqué une "urgence nationale" pour ordonner la réaffectation de fonds pour la construction d'un mur entre les Etats-Unis et le Mexique . Le général Andrew Poppas, directeur des opérations à l'état-major américain, a déclaré pour sa part qu'il s'attendait à ce que la construction du mur réduise le nombre de soldats requis à la frontière. Lire la suite »

16 morts et plus de 100 blessés — Explosion à Kaboul

perth_map

L'émissaire américain Zalmay Khalilzad se trouve à Kaboul pour discuter avec les responsables afghans du projet d'accord de paix entre Américains et talibans. " Nous sommes tombés d'accord, si les conditions sont conformes à l'accord, que nous quitterons d'ici 135 jours cinq bases dans lesquelles nous sommes présents actuellement ", a-t-il précisé dans un entretien à la chaîne afghane Tolo News . Lire la suite »

Ouragan Dorian: les premières images aériennes des dégâts aux Bahamas

perth_map

Si la Floride semble être épargnée, la Caroline du Sud se prépare à subir des rafales et des pluies torrentielles, jusque dans l'intérieur des terres. Les garde-côtes américains ont envoyé des hélicoptères MH-60 Jayhawk sur l'île d'Andros (sud) pour aider aux secours. Le président américain Donald Trump a annoncé mardi soir avoir décrété l'état d'urgence en Caroline du Nord, pour débloquer des fonds de manière préventive, "en espérant ne pas en avoir besoin". Lire la suite »