Lundi, 16 Septembre 2019
Dernières nouvelles
Accueil » Globale

Globale

Le nouveau gouvernement italien a été formé

perth_map

Conte. Il a désigné Paola De Micheli aux fonctions de ministre des Infrastructures et des Transports et une autre femme, Nuncia Catalfo, au Travail, cette dernière y succédant à Luigi Di Maio. Pour élargir sa base parlementaire, Giuseppe Conte a impliqué le petit parti de gauche Liberi e Uguali (LEU - Libres et égaux) dont l'un des dirigeants, Roberto Speranza, prend le portefeuille de la Santé. Lire la suite »

Vienne de nouveau classée ville la plus agréable du monde

perth_map

Derrière elle sur le podium, deux villes australiennes: Melbourne (98,4), resté des années première du palmarès, et Sydney (98,1). L'explication? Le mouvement des Gilets jaunes et l'impact de ses manifestations. Alors que plusieurs métropoles des pays émergents ont gagné des points ces dernières années, en raison de l'amélioration de la stabilité, du système éducatif et de soins, ces progrès sont "gravement menacés par un climat de plus en plus défavorable", a-t-elle ajouté. Lire la suite »

Facebook pourrait cacher le nombre de mentions "likes"

Désormais reconnue comme nocive, cette notion déplaît de plus en plus. C'est une possibilité qui est en tout cas envisagée par la réseau social. Eh bien, sachez que Facebook n'a pas botté en touche, mais expliqué qu'un test en ce sens est bien envisagé. Lire la suite »

Féminicide de Cagnes-sur-Mer : l'IGPN saisie pour enquêter sur l'intervention policière

perth_map

Selon le parquet, des riverains témoins de l'agression avaient alerté la police mais la patrouille dépêchée sur place " n'avait trouvé aucun élément relatif " à l'agression. "Mais enfin, là, je ne la vois plus, elle est morte cette petite, elle est morte, elle est morte'", déplore l'habitante de Cagnes-sur-Mer. Les images montraient un homme et une femme correspondant à la description des témoins se disputant devant une résidence, puis la jeune femme partant en courant, " poursuivie " par ... Lire la suite »

Retraites: Jean-Paul Delevoye va entrer au gouvernement

perth_map

Son entrée au gouvernement, dans l'air depuis des semaines, lui permettra de rester "l'interlocuteur privilégié des partenaires et (d') écrire la future loi" réformant les régimes de retraites, puis de la présenter en Conseil des ministres et enfin de la défendre devant le Parlement. Lire la suite »

L'Est penche à droite — Allemagne

perth_map

S'il ne s'agit que d'environ 12% du corps électoral allemand, ces scrutins, complétés par un troisième en Thuringe, autre région de l'ex-RDA, le 27 octobre, sont scrutés à la loupe. Dans la Saxe voisine, les conservateurs de la CDU d'Angela Merkel, dont ce Land constitue un fief, arrivent en tête avec plus de 32%, devançant l'AfD de 5 points environ. Lire la suite »

Trente personnes coincées dans un bateau en feu

perth_map

Les autorités américaines redoutaient un bilan dramatique dans le violent incendie, au large de la Californie , d'un bateau de tourisme où 34 passagers vraisemblablement piégés par les flammes pendant leur sommeil étaient portés disparus lundi. Lire la suite »

Le Liban n'a pas reçu de demande d'ancrage du pétrolier iranien

perth_map

Il a été libéré six semaines plus tard, le 18 août par les autorités britanniques malgré une intervention des Etats-Unis qui voulaient le maintenir à l'arrêt. Depuis son départ de Gibraltar, le pétrolier navigue sous pavillon iranien. Sa destination indiquée sur le site est le port d'Alexandrette. D'après les données du site spécialisé www.marinetraffic.com, l'Adrian Darya 1 se trouve actuellement au nord-ouest de Chypre, loin des eaux territoriales libanaises. Lire la suite »

Des habitants d'Assam bientôt privés de nationalité indienne

perth_map

Les personnes exclues du registre ont encore 120 jours pour faire appel devant des tribunaux spéciaux pour étrangers. Le NRC doit normalement être étendu à tous les états du pays. Le ministre de l'Intérieur Amit Shah, bras droit du Premier ministre, avait appelé à expulser les " termites ". Avant la réélection en mai du BJP, il avait déclaré vouloir " mener une campagne nationale visant à renvoyer les infiltrés ". Lire la suite »

Etat d'urgence en Floride à l'approche de l'ouragan Dorian

perth_map

Soyez prêts à faire face à un événement qui pourrait s'étaler sur plusieurs jours", a de son côté averti le gouverneur républicain de la Floride , Ron DeSantis". Le Gouvernement fédéral américain a déclaré l'état d'urgence en Floride , mercredi. Cette mesure permet de mieux mobiliser les services publics de l'État et de recourir si besoin à l'aide fédérale. Lire la suite »

Le compte du grand patron de Twitter brièvement piraté

perth_map

Quelques tweets se félicitaient de l'opération, quand d'autres appelaient à lever les sanctions contre des comptes Twitter suspendus. Ce vendredi 30 août, des tweets racistes, insultant les noirs et faisant l'éloge d'Hitler sont apparus sur la page de Jack Dorsey, suite à son piratage. Lire la suite »

"Nasrallah est une marionnette iranienne", affirme le ministre israélien des AE

perth_map

L'armée israélienne a annoncé dimanche en milieu d'après-midi qu'un tir de missile antichar avait été tiré depuis le Liban vers le village d'Avivim et affirmé mener en représailles des frappes contre le sud du Liban. Cette localité libanaise se trouve juste en face du village israélien d'Avivim. L'armée israélienne a surtout lancé une riposte avec "des tirs en direction de la source des frappes" du Hezbollah, dans le sud du Liban, selon un communiqué de l'armée. Lire la suite »

Trump veut partir à la conquête de l'espace

perth_map

Il a ajouté que cette décision "sera bientôt suivie de manière très importante par la création de la US Space Force , sixième branche des forces armées américaines". Il avait émis l'idée de cette force en 2018, alors que les opérations dans l'espace dépendent depuis les années 1950 de l'US Air Force. Donald Trump avec le général John Raymond, le 29 août 2019 à la Maison-Blanche, pour lancer le commandement de l'espace . Lire la suite »

Blanquer se veut plus "colibri" que "mammouth" — Rentrée scolaire

perth_map

Cette année encore, le gouvernement insiste sur l'importance des premières années d'école. Pour cette rentrée, 248.000 élèves en situation de handicap dans le premier degré et 160.000 dans le second degré sont attendus. Le ministre a appelé mardi lors de sa conférence de rentrée à " tourner la page de la crise du bac ", entaché par une grève des correcteurs contre la réforme de l'examen fin juin. Lire la suite »

Attaque à l'arme blanche près de Lyon : un mort et huit blessés

perth_map

Une personne est décédée et huit autres ont été blessées. Trois des blessés se trouvaient entre la vie et la mort dans la soirée, alors que les faits se sont produits autour de 16h30. Ce qui est sûr c'est que ce n'était pas une rixe, puisque c'était quelqu'un qui a attaqué des passagers qui attendaient un bus de manière indifférenciée . Lire la suite »

Paris mal classée parmi les villes les plus sûres au monde?

perth_map

Ceci n'est pas une surprise, puisque ce trio maintient sa place sur le podium depuis 2015. Amsterdam et Copenhague (8e) sont les deux seules villes européennes à figurer dans le top 10 du classement mondial. Le rapport indique que les villes n'ont pas besoin d'être riches pour être en sécurité, même si les chercheurs reconnaissent que les villes des pays en développement ont tendance à apparaître en bas de la liste. Lire la suite »

Fusillade "à l'aveugle" au Texas, cinq victimes

perth_map

Selon le maire de la ville voisine de Midland interrogé sur Fox News, trois policiers figurent parmi les blessés. La police de cette ville d'environ 100.000 habitants avait dans un premier temps fait état d'"un individu (possiblement deux) en train de rouler dans Odessa en tirant sur les gens au hasard". Lire la suite »

" "Arrestation du leader du " Mouvement des parapluies " — Hong Kong

perth_map

Invoquant des raisons de sécurité la police a refusé d'autoriser la manifestation de samedi, une mesure qui fait craindre des affrontements entre police et protestataires qui vont vraisemblablement braver l'interdiction. En marge d'une réunion à Helsinki, la cheffe de la diplomatie européenne Federica Mogherini a jugé la situation " extrêmement préoccupante " après les arrestations de vendredi. Lire la suite »