Lundi, 16 Septembre 2019
Dernières nouvelles
Accueil » Globale

Globale

Une journée classée rouge dans le sens des retours — Vacances d'été

perth_map

Rien à signaler dimanche à l'heure actuelle dans le sens des départs , la journée est classée verte, une chance pour les vacanciers retardataires. Bison futé conseille d'éviter les autoroutes A7 entre Orange et Lyon ainsi qu'entre Lançon-de-Provence et Orange et aussi l'A9 entre l'Espagne et Montpellier entre midi et 17 h. Lire la suite »

(55 photos) - Amath Dansokho: Une levée du corps pleine d'émotions

perth_map

Il était le secrétaire général du Parti de l'indépendance et du travail (PIT) jusqu'au 23 mai 2010, date à laquelle Magatte Thiam lui succède. " C'était un grand patriote qui pendant toute sa vie a été au service du Sénégal et de l'Afrique", a témoigné l'ex-Premier ministre et opposant Idrissa Seck. Lire la suite »

Israël frappe la Syrie en affirmant empêcher une attaque de "drones meurtriers"

perth_map

D'après le représentant du Hezbollah, le second drone lancé par Tsahal a causé quelques dégâts lorsqu'il s'est écrasé avant l'aube près du centre de presse du mouvement chiite à Dahye, en périphérie de la capitale. L'armée israélienne a déclaré qu'elle ne commentait pas les informations venues de l'étranger. Selon Tsahal, cette attaques de drones devait être une " réponse " aux opérations menées récemment par Tsahal en Irak contre des entrepôts d'armes iraniennes destinées à la Syrie et au ... Lire la suite »

Arrivée surprise du chef de la diplomatie iranienne

perth_map

Sa présence à Biarritz est un coup de tonnerre. Vendredi, jour où Mohamamd Javad Zarif était à Paris pour rencontrer Emmanuel Macron , l'avion a fait la liaison Paris-Téhéran, avant de faire Téhéran- Biarritz ce dimanche. Hier, dans la soirée, Paris a annoncé que les dirigeants du G7 auraient confié une mission de médiation à Emmanuel Macron , qui s'entretient régulièrement avec son homologue iranien, afin " d'éviter à tout prix que l'Iran se dote de l'arme nucléaire " et " d'arrêter ... Lire la suite »

Sommet du G7 à Biarritz : des heurts et des interpellations à Urrugne

perth_map

Les premiers incidents ont éclaté vendredi 23 août dans un campement d'anti-G7 situé à Urrugne, près de Biarritz . Soixante-huit personnes ont été interpellées ce samedi dans le cadre du dispositif de sécurité du G7 de Biarritz, et 38 d'entre elles ont été placées en garde à vue, a indiqué la préfecture des Pyrénées-Atlantiques, sans précision sur le lieu ou le contexte des interpellations. Lire la suite »

Tunisie : Nabil Karoui, l'un des favoris à la présidentielle, a été arrêté

perth_map

Rappelons que Nabil Karoui a été arrêté hier vendredi 23 août 2019 au niveau de l'autoroute reliant Tunis à Bejà. Mais l'intéressé reste pour autant candidat. Cette inculpation serait, selon lui, une tentative " pour remettre en cause sa popularité croissante ". Après la révolution de 2011, sa chaîne Nessma, jusque-là essentiellement cantonnée au divertissement et à la téléréalité, se tourne vers l'information en dialecte tunisien. Lire la suite »

Emmanuel Macron reste ferme, Angela Merkel plus conciliante — Brexit

perth_map

Macron et Johnson, qui se retrouveront samedi pour le sommet du G7 à Biarritz (Pyrénées Atlantiques). 'L'avenir du Royaume-Uni ne peut se trouver qu'en Europe', a encore ajouté le président français. Le point le plus controversé de cet accord est la question de savoir comment éviter le rétablissement d'une frontière physique entre l'Irlande, qui est membre de l'UE, et l'Irlande du Nord, qui fait partie du Royaume-Uni. Lire la suite »

Un robot humanoïde russe sera bientôt à bord de l'ISS

perth_map

Bien au-delà de cette seule mission, les autorités russes, qui considèrent la conquête spatiale comme une question stratégique, ne cachent pas leurs ambitions pour Fedor et ses futurs petits frères. Une fois arrivé sur l'ISS, où il est prévu qu'il reste pour 10 jours, Fiodor va tester ses capacités dans différentes situations, sous la supervision d'un cosmonaute humain. Lire la suite »

La Corée du Nord tire des projectiles

perth_map

Pyongyang a tiré samedi deux nouveaux projectiles qui pourraient être des missiles de courte portée, peu après avoir affirmé être la plus grande "menace" pour les Etats-Unis, en qualifiant au passage de "toxine" le secrétaire d'Etat Mike Pompeo . Lire la suite »

Vidéo. Titanic : de nouvelles images de l’épave montrent une détérioration avancée

perth_map

Après cette nouvelle expédition, et alors qu'une mission de sauvetage du navire , protégé par l'Unesco depuis 2012, est tout simplement impossible, les scientifiques estiment que l'épave pourrait disparaître d'ici une vingtaine d'années. Victor Vescovo confie toutefois avoir été principalement surpris par les dimensions du bateau. Interrogé par la BBC , l'historien Parks Stephenson s'est dit " choqué " en découvrant les images. Lire la suite »

La justice française ouvre à son tour une enquête — Affaire Epstein

perth_map

Cette enquête préliminaire a aussi été ouverte des chefs d'"association de malfaiteurs en vue de commettre des crimes" et " association de malfaiteurs en vue de commettre des délits punis d'au moins 5 ans d'emprisonnement ". Quel rôle pour Jean-Luc Brunel? L'association Innocence en danger avait annoncé jeudi avoir " dix témoignages", " principalement des victimes", concernant des actes liés à l'affaire Jeffrey Epstein " commis sur le sol français ", selon sa présidente Homayra Sellier. Lire la suite »

Imbroglio autour de "contacts" entre Washington et le camp Maduro — Venezuela

perth_map

Le président de l'Assemblée constituante vénézuélienne est pourtant accusé par les États-Unis de trafic de drogue, de détournement de fonds et de blanchiment d'argent. La Maison Blanche a tenté mercredi de balayer l'idée d'un dialogue entre Washington et sa bête noire vénézuélienne, Nicolas Maduro, en assurant que les contacts "à très haut niveau" avec Caracas évoqués par Donald Trump visaient en fait au "départ" du président socialiste . Lire la suite »

Donald Trump s'en prend aux Juifs dans un commentaire jugé " antisémite "

perth_map

Plus tard, Trump a de nouveau parlé de la tempête des membres du Congrès, affirmant que " chaque Juif qui vote pour un candidat démocrate - c'est un manque de connaissance ou de déloyauté ". Ce commentaire était destiné aux représentantes du parti démocrate mais a choqué et indigné la communauté juive. "Cela fait un moment " que le parti démocrate affiche des positions plus pro-palestiniennes, mais " c'est beaucoup plus net depuis quelques années", estime Shmuel Asher, responsable des bourses ... Lire la suite »

Brésil: Les feux dans la forêt amazonienne provoquent un émoi mondial

perth_map

Les incendies qui ont commencé au cours du mois de juillet sont dévastateurs. Les Etats de l'Amazonas et de Rondonia sont en proie aux flammes, la Bolivie aussi. La cause de cette augmentation? Les feux en Amazonie sont notamment provoqués par les défrichements par brûlis utilisés pour transformer des aires forestières en zones de culture et d'élevage ou pour nettoyer des zones déjà déforestées, généralement pendant la saison sèche. Lire la suite »

Trump favorable au retour du G8 avec la Russie

perth_map

S'exprimant au palais présidentiel de l'Elysée devant l'Association de la presse présidentielle, Emmanuel Macron a ajouté: "Le divorce a été acté au moment de l'invasion de l'Ukraine". Plus tôt ce mercredi, la Russie s'était dite prête à "examiner" un éventuel retour au G8 via sa réintégration au sein du groupe des pays les plus industrialisés, dont elle a été exclue en 2014 en raison de la crise ukrainienne. Lire la suite »

Jeffrey Epstein avait signé son testament deux jours avant sa mort

perth_map

Selon un avocat américain interviewé par le quotidien américain, cette méthode permet de protéger la confidentialité des bénéficiaires, car seules les personnes chargées d'exécuter le testament sont citées. Cinq jours plus tard, la médecin en chef de New York rendait ses conclusions: Jeffrey Epstein s'est suicidé par " pendaison ". Les premières sanctions ont été prises la semaine dernière à la prison de Manhattan après les graves irrégularités dénoncées dans le sillage de la mort ... Lire la suite »

Les USA testent un missile balistique à courte portée

perth_map

Les Etats-Unis ont quitté le 2 août le traité de désarmement INF qui abolissait les tests et l'usage de toute une série de missiles d'une portée variant de 500 à 5500 km. La Russie dénonce de son côté le système de défense antimissile américain Aegis Ashore, déployé en Pologne et en Roumanie. Les États-Unis déploient depuis longtemps des missiles de croisière de moyenne portée embarqués, et ils sont généralement tirés depuis des systèmes Mark-41. Lire la suite »

Mort de Simon Gautier en Italie : les conclusions de l'autopsie attendues

perth_map

Toutefois, lorsque son corps a été retrouvé, son sac à dos et son téléphone se situaient quatre à cinq mètres au-dessus de lui, hors de sa portée. Simon Gautier aurait confondu le sentier avec des traces laissées par des animaux. Dans les villages du Cilento comme dans les médias italiens, la polémique enflait mardi après la découverte du corps de Simon dimanche soir. "Fallait-il cette mort éclatante pour éveiller les consciences?", s'interrogeait le site d'information local Positano News, ... Lire la suite »

Au Salvador, une femme accusée d'homicide pour avoir perdu son bébé

perth_map

Mais cette fois, le ministère public salvadorien a changé de chef d'inculpation: la jeune femme n'est plus accusée d'homicide aggravé avec préméditation, mais d'homicide aggravé par négligence . "Je vous remercie aussi vous tous qui êtes venus ici ", a lancé Evelyn Hernandez aux manifestantes qui l'attendaient à la sortie du palais de justice. Lire la suite »

Probable clap de fin pour le gouvernement populiste — Italie

perth_map

Conte, qui pourrait prononcer devant le Sénat une cinglante diatribe contre Mathéo Salvini , vice-Premier ministre d'extrême droite, après 14 mois de gouvernance populiste inédite. Giuseppe Conte doit s'exprimer dans la journée à l'Assemblée et pourrait remettre sa démission au président Sergio Mattarella. M. Renzi a proposé une réconciliation et lancé l'idée d'un gouvernement "institutionnel", alliant sa formation, le Parti démocrate (PD, centre gauche) et le M5S. Lire la suite »

Mort de Simon Gautier : la géolocalisation des appels d'urgence fait polémique

perth_map

Le jeune homme de 27 ans, dont le corps a été retrouvé hier soir, serait décédé peu de temps après sa chute d'une falaise, 200km au sud de Naples , selon une déclaration du légiste à BFM TV . Quand est survenue la mort de Simon Gautier? " Au milieu de nulle part , sur la côte", avait-il alerté les secours. Du côté des carabiniers, on assure que les équipes " ont tout donné pour le retrouver ". Lire la suite »