Samedi, 14 Décembre 2019
Dernières nouvelles
Accueil » Globale

Globale

Un jeune enfant opéré de ses 526 dents — Inde

perth_map

C'est l'imagerie qui a révélé aux praticiens ébahis la présence d'une " poche " à l'intérieur de la mâchoire du bambin, remplie de "dents anormales ". Même les plus petites d'entre elles possédaient une couronne, une racine et un émail, comme une vraie dent", relève M. Ramani. Un enfant a normalement 20 dents de lait en tout, puis 32 à l'âge adulte (28 si les quatre dents de sagesse sont retirées). Lire la suite »

Les Saoudiennes autorisées à voyager sans l'accord d'un "gardien" mâle

perth_map

Les Saoudiennes pourront aussi désormais déclarer officiellement une naissance, un mariage ou un divorce, et être titulaires de l'autorité parentale sur leurs enfants mineurs. Les femmes ont également été autorisées récemment à assister à des matches de football, à accéder à des emplois autrefois strictement réservés aux hommes, voire à créer des entreprises. Lire la suite »

Après un fort séisme en Indonésie, l'alerte au tsunami est levée

perth_map

En raison de la magnitude ainsi que la profondeur importante du séisme, une agence de géophysique indonésienne a lancé une alerte au tsunami . Jakarta | Quatre personnes ont été tuées et plusieurs autres blessées en Indonésie après un fort séisme vendredi au large des côtes du sud-ouest de Java, qui avait déclenché une brève alerte au tsunami, a-t-on appris samedi auprès des autorités. Lire la suite »

Derrière les attaques contre Biden, l'héritage d'Obama pris pour cible — Débat démocrate

perth_map

Avant même que le débat ne commence, il lui a glissé -au moment de se serrer la main- "sois cool avec moi, petite". Le sénateur noir Cory Booker a reproché au vétéran de la politique américaine - qui fut sénateur pendant trente-six ans - d'avoir mis son nom sur " toutes les lois pénales " depuis les années 1970, responsables de l'incarcération de millions d'Américains. Lire la suite »

Fin du traité INF : Russie et USA s'accusent mutuellement

perth_map

Le traité INF (pour Forces nucléaires intermédiaires) abolissait l'usage de toute une série de missiles à capacité nucléaire de portée intermédiaire. Les deux puissances se rejettent la faute. Le Pentagone veut avoir les mains plus libres pour moderniser son arsenal afin de contrer la montée en puissance de la Chine, qui cherche à affirmer sa suprématie militaire en Asie. Lire la suite »

Sanctions américaines contre Muhamad Zarif

perth_map

Nouvelle sanction imposée à Téhéran par Washington: les Etats-Unis ont cette fois choisi de cibler le ministre iranien des Affaires étrangères, Javad Zarif, en gelant ses avoirs outre-Atlantique, en lui interdisant toute transaction financière avec les Etats-Unis, ainsi qu'en restreignant son accès au territoire américain. Lire la suite »

Ebola : Un quatrième cas détecté à Goma

perth_map

A la une du journal de l'Afrique un quatrième cas d'Ebola en République démocratique du Congo. La frontière entre la RDC et le Rwanda a été rouverte jeudi après-midi après huit heures de fermeture, à la suite d'un nouveau cas du virus Ebola. Lire la suite »

La fronde des pays "poubelles" d'Asie — Déchets

perth_map

Auparavant, un autre responsable avait précisé que cinq des conteneurs étaient à destination de Hong Kong, et les deux autres repartaient en France. Début juillet, l'Indonésie a retourné huit conteneurs en Australie et en avait déjà renvoyé en juin cinq aux Etats-Unis. Lire la suite »

Quand Reagan qualifiait des diplomates africains de " singes "

perth_map

Une conversation téléphonique enregistrée entre Ronald Reagan et Richard Nixon en 1971 contient une tirade raciste de la part de celui qui était à l'époque gouverneur de Californie. "L'actuel président républicain, Donald Trump, a été accusé de racisme à plusieurs reprises, notamment pour avoir utilisé l'expression " ces pays de merde " et invité des élues démocrates à " retourner dans leur pays ". Lire la suite »

La Corée du Nord tire de nouveaux projectiles de courte portée

perth_map

Les missiles ont été lancés à l'aube depuis la péninsule de Hodo sur la côte Est de la Corée du Nord, a précisé ce responsable, ajoutant qu'il s'attendait "d'autres éventuels tirs". L'administration américaine n'a pas encore de précision sur le nombre de projectiles lancés mais Donald Trump a déclaré que ça ne lui posait " pas de problème ". Lire la suite »

La Réunion : l'éruption du Piton de la Fournaise est terminée

perth_map

D'après les enregistrements de l'OVPF, la source de ce trémor est localisée sur le flanc nord. Comme à chaque fois, le dispositif spécifique Orsec volcan a été déclenché par la préfecture. Le Piton de la Fournaise est un haut lieu du tourisme réunionnais, et ses éruptions font régulièrement l'objet de reportage mais aussi suscite un certain engouement. Lire la suite »

Qui était Hamza Ben Laden, le successeur désigné d'Al-Qaïda? (vidéo)

perth_map

Pour autant, aucun détail - sur le lieu, la date ainsi que la participation des États-Unis - n'a été apporté. Une récompense de 1 million de dollars était proposée pour tout renseignement permettant de le retrouver, indique 20minutes. Si la mort supposée de Hamza Ben Laden fait parler, c'est parce qu'il est présenté comme l'héritier de son père. Hamza Ben Laden avait été déchu en mars de sa nationalité saoudienne. Lire la suite »

Brésil. Bolsonaro snobe Le Drian pour aller chez le coiffeur

perth_map

Selon Le Monde , cette humiliation publique affiche "le mépris" de Jair Bolsonaro envers le "discours moralisateur de Paris vis-à-vis de l'environnement". " La soumission des précédents chefs d'État envers le premier monde n'existe plus ", avait prévenu le Président lundi matin, avant d'annuler l'entretien en question. Lire la suite »

Mort de Steve : des gendarmes accusés d'avoir posté des messages moqueurs

perth_map

L'union syndicale Solidaires a appelé ses militants à rejoindre "tous les rassemblements" pour la mémoire de Steve Maia Caniço et demandé au gouvernement de faire cesser "immédiatement" la "répression policière". Édouard Philippe a indiqué que le rapport de l'IGPN n'a pas établi un lien entre la disparition du jeune homme et l'intervention des forces de police. Lire la suite »

Les cigarettes électroniques incontestablement nocives selon l'OMS

perth_map

Les auteurs réclament une régulation de ces dispositifs et, faute de preuve de leur efficacité dans le sevrage tabagique, les déconseillent à ceux qui souhaitent arrêter de fumer . Celle-ci devrait être menée sur des populations plus larges et sur une période de temps plus étendue. Le vapotage consiste à inhaler des vapeurs créées par le chauffage à haute température d'un liquide à l'intérieur de la cigarette électronique . Lire la suite »

La France va accueillir 30 "réfugiés" du Gregoretti

perth_map

Les garde-côtes ont assuré que l'opération avait eu lieu en concertation avec le ministère de l'Intérieur, mais Matteo Salvini a alors déclaré qu'il ne laisserait débarquer les migrants qu'avec un plan pour les répartir au sein de l'Union européenne. Lire la suite »

44 personnes blessées dans une piscine à vagues

perth_map

L'impression de voir un tsunami en intérieur. Le parc aquatique a indiqué que l'incident avait été provoqué par une "défaillance mécanique". Une vague artificielle de trois mètres a balayé des dizaines de personnes présentes dans une piscine à vagues. Lire la suite »

Bientôt des embryons animaux-humains pour la recherche médicale — Japon

perth_map

L'expérience de Nakuchi est la première à recevoir un accord officiel au Japon, suite aux délibérations d'un comité d'experts du ministère des sciences. Si tout se passe comme prévu, les cellules d'origine humaine resteraient alors confinées dans l'organe en question. Le rat a formé un pancréas entièrement constitué de cellules de souris. Lire la suite »

11-Septembre: Donald Trump ratifie la loi sur l'indemnisation des victimes

perth_map

Mardi 30 juillet 2019 ((rezonodwes.com))- Le président américain Donald Trump a signé lundi un projet de loi qui prolonge l'indemnisation aux victimes des attentats terroristes du 11 septembre 2001 . "J'étais là moi aussi, mais je ne me considère pas comme un premier répondant", a-t-il dit. J'étais là-bas, j'ai passé beaucoup de temps avec vous là-bas. Lire la suite »

De présumés djihadistes tuent au moins 30 personnes au Nigeria

perth_map

Le groupe Etat islamique a tué ou blessé plus de 40 soldats dans le nord-est du Nigeria au cours de deux attaques commises mardi, a annoncé mercredi Amaq, son organe de propagande. Selon M. Bulama, l'attaque de samedi est une opération de représailles contre le meurtre de 11 combattants du groupe et la saisie de 10 fusils automatiques par des habitants il y a deux semaines, lorsque Boko Haram s'était approché de leur village. Lire la suite »