Lundi, 14 Octobre 2019
Dernières nouvelles
Accueil » Globale

Globale

Ebola: L'urgence sanitaire mondiale déclarée par l'OMS

perth_map

Au lendemain du décès d'un patient atteint du virus Ebola à Goma, l'Organisation mondiale de la santé a déclaré l'état " d'urgence sanitaire mondiale ". "Je rappelle également que le cas [d'Ebola] de l'Ouganda est également une famille d'un pasteur", a-t-il ajouté, en référence aux deux premiers cas transfrontaliers enregistrés dans le pays voisin mi-juin, où deux enfants sont décédés. Lire la suite »

Un séisme 5,1 a secoué Athènes ce vendredi — Grèce

perth_map

L'institut géologique américain USGS, référence mondiale en matière de sismologie, a pour sa part fait état d'une magnitude de 5,3. Une personne a été blessée par la chute de morceaux de plâtre et transférée à l'hôpital, selon les services de secours. Lire la suite »

L'armée américaine a réagi aux projets "d'assaut" de la zone 51

perth_map

Selon les théoriciens du complot, il s'agit d'une installation dans laquelle sont entreposés des corps d'extraterrestres ainsi qu'un vaisseau spatial extraterrestre retrouvé lors de "l'incident de Roswell", ou tout simplement un lieu où ces créatures seraient étudiées en secret, loin du reste du monde. Lire la suite »

Reconstruire Notre-Dame : oui, mais comment ?

perth_map

Peu après, le président Macron a fixé un délai de cinq ans pour que l'édifice retrouve sa grandeur, au terme d'une restauration qui divise puristes et modernistes. Le taux de réduction d'impôt sur le revenu au titre des dons et versements effectués par les particuliers est porté à 75 %, dans la limite de 1.000 euros par an (contre 66 % dans le droit commun). Lire la suite »

Ursula von der Leyen face au vote incertain du Parlement européen

perth_map

Boris Johnson, le favori dans la course à la succession de Theresa May, répète que le Royaume-Uni sortira de l'UE, avec un accord de Brexit renégocié ou sans accord. Ceci ne dépend toutefois pas totalement d'elle puisque ce sont les Etats membres qui désignent eux-mêmes leur commissaire. Sur le dossier ultrasensible de l'immigration, elle a plaidé pour renforcer plus rapidement l'agence européenne de garde-frontières et de garde-côtes Frontex. Lire la suite »

Immigration: "Débordés", les USA veulent verrouiller l'asile - Monde

perth_map

Plusieurs associations de défense des migrants ont demandé mardi à la justice de bloquer la décision du gouvernement de Donald Trump de verrouiller l'asile à la frontière sud des Etats-Unis. Originaires en grande majorité de pays pauvres et violents d'Amérique centrale, Guatemala, Salvador et Honduras en tête, ces migrants déposent généralement une demande d'asile qui leur permet de se maintenir sur le territoire américain le temps de l'examen de leur dossier par un juge de l'immigration. Lire la suite »

Paris, Londres et Berlin appellent à "arrêter l'escalade des tensions" — Nucléaire iranien

perth_map

La République islamique a annoncé, le jour de " l'anniversaire " de la sortie de Washington du deal, une diminution étape par étape mais contrôlée de ses engagements pris en 2015 en termes nucléaires. "Les tensions au Moyen-Orient pourraient constituer une menace existentielle pour l'humanité si l'accord sur le nucléaire iranien n'est pas maintenu", a-t-il prévu de dire, selon le quotidien britannique. Lire la suite »

Donald Trump s’attire les foudres des internautes

perth_map

Tellement intéressant de voir les élues "progressistes" démocrates du Congrès [.] désormais dire haut et fort et de manière perfide à la population des États-Unis, la plus grande et la plus puissante nation de la Terre, comment notre gouvernement doit être dirigé, a tweeté le président, estimant que ces élues étaient originaires de pays dont les gouvernements sont dans une situation totalement catastrophique, les pires, [les] plus corrompus et ineptes au monde [même s'ils possèdent un ... Lire la suite »

Un réserviste du RICM de Poitiers se donne la mort en marge du 14 Juillet à Saumur

perth_map

Le drame s'est produit "à la fin de la cérémonie " vers midi, a indiqué la compagnie de gendarmerie de Saumur à l'AFP, confirmant "le suicide d'un militaire aux EMS". D'après Le Courrier de l'Ouest , un problème familial serait à l'origine de ce geste fatal. Issu du régiment d'infanterie des chars de marine de Poitiers , il était " en mission " aux Ecoles militaires, mais n'appartenait pas aux EMS. Lire la suite »

Orages : la Haute-Corse placée en vigilance orange

perth_map

Il s'agit du Var, des Alpes-de-Haute-Provence, de la Corse. Les cumuls sur 24h monteront jusqu'à 70 ou 80 millimètres. Ils s'accompagneront d'une grande activité électrique et de très fortes rafales de vent pouvant atteindre 100 km/h. Lire la suite »

Fort séisme au large du nord-ouest, pas d'alerte tsunami — Australie

perth_map

Le tremblement de terre est survenu à 16h10 heure de Jakarta (9h10 GMT), son épicentre se trouvant à 62 km au nord-est de la ville de Labuha et son hypocentre à 10 km de profondeur, a précisé Prio Subandi. La semaine dernière, un séisme de magnitude 6,9 avait secoué l'archipel des Moluques mais il n'avait pas causé de lourds dégâts. L'Indonésie est un archipel de 17.000 îles et îlots qui se situe sur la ceinture de feu du Pacifique, une zone de forte activité sismique et volcanique. Lire la suite »

États-Unis : le financier Jeffrey Epstein a tenté d'acheter des témoins

perth_map

La cascade de départs dans l'équipe Trump se poursuit: le ministre du Travail Alexander Acosta, dans la tourmente pour sa gestion d'une affaire d'abus sexuels il y a une dizaine d'années, a annoncé vendredi sa démission. Il a plaidé non coupable pour les chefs d'accusation de trafic sexuel et conspiration en vue de trafic sexuel, des charges passibles de 45 années de prison. Lire la suite »

Le RN demande d'interdire les Champs-Elysées aux supporters algériens

perth_map

Sa fille a été blessée légèrement à la cheville, a indiqué la même source. "Le foot, cela n'est pas ça". Plusieurs milliers de personnes s'étaient rassemblées autour de 19 h sur la célèbre avenue parisienne pour célébrer la victoire des "Fennecs" sur la Côte d'Ivoire aux tirs au but et donc l'accession de l'équipe en demi-finale de la CAN. Lire la suite »

Un chauffeur suspendu pour un tatouage "Mein Kampf" — Flixbus

perth_map

Un chauffeur de car italien FlixBus arborant un tatouage nazi a depuis été suspendu, a-t-on appris auprès de nos confrères de Franceinfo . Comment se fait-il qu'un de vos chauffeurs FlixBus puisse porter un tatouage pareil? "Est-ce compatible avec les valeurs de votre entreprise?" s'interroge l'ami du voyageur dans un tweet récoltant plusieurs milliers de partages. Lire la suite »

Heurts lors d’une manifestation contre les "commerces parallèles" chinois — Hong Kong

perth_map

Les habitants de Hong Kong reprochent de longue date aux commerçants chinois d'alimenter l'inflation dans le territoire autonome en traversant la frontière pour acheter des produits détaxés qu'ils revendent ensuite du côté chinois. "La région tout entière est devenue un site pour approvisionner les commerçants parallèles au lieu des habitants locaux", a expliqué un manifestant. La plupart des magasins avaient baissé le rideau avant la manifestation. Lire la suite »

Des magasins pillés après la victoire de l'Algérie — Champs-Élysées

perth_map

Son bébé, polytraumatisé, a été transporté en urgence absolue à l'hôpital. Le supporter, qui roulait "à vive allure" selon une source proche du dossier, a été placé en garde à vue. Le ministre de l'Intérieur Christophe Castaner a jugé " inacceptables " les " dégradations et incidents ". Il a été interpellé et placé en garde à vue. Lire la suite »

La "Batmobile" impliquée dans un accident dans le nord de la France

perth_map

Une passion qu'il ne doit pas au hasard puisqu'il est le petit-fils de Jean Ragnotti, une légende des courses automobiles françaises, dans la mesure où il a gagné, entre autres, trois victoires en Championnat du monde des rallyes. Elle est immatriculée en Arabie saoudite et a été customisée en Suède. Toujours selon France3, Sébastien Delanney " s'est arrêté à un stop mais en s'engageant sur la D4, son bolide a été violemment percuté par une Renault Scenic ". Lire la suite »