Jeudi, 24 Octobre 2019
Dernières nouvelles
Accueil » Globale

Globale

Nombreux débordements en France en marge de la qualification de l’Algérie

perth_map

Plusieurs dizaines de personnes ont pillé deux magasins, dont une enseigne Ducati, s'emparant des accessoires, casques, gants. mais aussi de motos, avant que les forces de l'ordre n'interviennent. Une enquête est ouverte et confiée au commissariat de police de Montpellier. Au total, 74 personnes ont été interpellées dans la nuit de jeudi à vendredi en France et 73 placées en garde à vue, en marge de la célébration par les supporters algériens de la qualification de l'Algérie au carré d'as ... Lire la suite »

Vidéos: Le défilé militaire du 14 juillet sur les Champs-Élysées

perth_map

Des sifflets ont été entendus sur le passage du chef de l'Etat, dont c'est le troisième défilé depuis son élection en mai 2017. Le président a ensuite rejoint la tribune présidentielle installée place de la Concorde, où l'attendaient plusieurs dirigeants européens, dont la chancelière allemande Angela Merkel . Lire la suite »

Espace : échec de la fusée européenne Vega

perth_map

Emirats arabes unisVega devait mettre sur orbite le satellite FalconEye1 d'observation de la Terre. Arianespace et l'ESA (l'Agence Spatiale Européenne) ont mandaté une commission d'enquête indépendante afin de déterminer les causes de cet échec, une première donc pour ce lanceur considéré jusqu'à maintenant comme le plus fiable de sa catégorie. Lire la suite »

"Pas de tabou" sur le franc CFA, assure Macron

perth_map

Le président ghanéen Nana Akufo-Ado aura un entretien en France avec son homologue Emmanuel Macron . C'est en présence de quelque 400 membres des diasporas africaines de France et du président ghanéen Nana Akufo-Addo que, le président français Emmanuel Macron s'est entretenus hier jeudi à l'Élysée . Lire la suite »

Macron annonce la création d'un commandement militaire de l'espace — France

perth_map

Un " grand commandant de l'espace " va être créé au sein de l'armée de l'air qui va devenir à terme " l'armée de l'air et de l'espace " a annoncé Emmanuel Macron ce samedi. La Loi de programmation militaire française (LPM) 2019-2025 prévoit un budget de 3,6 milliards d'euros pour le spatial de défense. Aux Etats-Unis, le Pentagone a annoncé son intention de mettre sur pied une "Space Force" voulue par le président Donald Trump , sous réserve de l'approbation du Congrès. Lire la suite »

26 morts dans l’attaque d’un hôtel — Somalie

perth_map

Plusieurs hommes armés sont ensuite entrés dans l'hôtel, mais les forces de sécurité ont rapidement répliqué. Les shebabs , qui ont revendiqué l'assaut, ont reproduit un schéma qu'ils ont l'habitude d'utiliser dans la capitale Mogadiscio . Lire la suite »

Syrie : les raids aériens se poursuivent dans la région d'Idleb

perth_map

Depuis fin avril, le régime du président syrien Bachar el-Assad et son allié russe ont intensifié leurs frappes sur la province d'Idleb et ses environs où le groupe jihadiste Hayat Tahrir al-Cham (HTS), dominé par l'ex-branche syrienne d'Al-Qaïda, ainsi que d'autres factions rebelles et jihadistes sont présentes. Lire la suite »

Un sous-marin de narcos intercepté en haute mer

perth_map

L'interpellation musclée était digne d'un film d'action. Des membres d'équipage du Cutter Munro (WMSL-755) des garde-côtes américains ont interceptés un sous-marin qui transportait de la drogue . Le vice-président Mike Pence doit se rendre sur la base des gardes-côtes pour les féliciter. Mais une fois dans l'eau, ils sont particulièrement difficiles à détecter, notamment parce qu'ils sont aussi peints en bleu pour mieux se dissimuler en mer. Lire la suite »

Abonnement: 78,8 % des candidats reçus au bac

perth_map

Il avait diminué de 0,3 point à la session 2018. Cette édition 2019 a été particulièrement mouvementée, marquée par des grèves de surveillance, de correcteurs, et par des fuites. "Sur ces 4 362 mentions, il y a 89 " Très bien", 561 " Bien " et 3 712 " Assez bien ". Cette année, 372 lycéens décrochent le diplôme du baccalauréat à l'issue des épreuves du second groupe, dont 211 dans la filière générale et 161 dans les différentes sections de la filière technologique. Lire la suite »

Libye: Missiles: Tripoli réclame des explications à Paris - Monde

perth_map

En Libye, les forces du gouvernement d'union nationale, en reprenant Gheryan, fin juin, aux mains de leur frère ennemi Khalifa Haftar, avaient tenté d'attribuer ces missiles aux Émirats arabes unis. La bataille de Tripoli - siège du gouvernement internationalement reconnu - a commencé lorsque les forces du général Haftar ont lancé une attaque en avril, avec des centaines de morts dans les mois qui ont suivi. Lire la suite »

Atterrissage d'urgence : le passager d'un avion filme un moteur défaillant

perth_map

Mais tous en ont été quittes pour une grosse frayeur. Sur une vidéo, on aperçoit notamment une pièce métallique bringuebalée à l'intérieur d'un réacteur rougeoyant. Pas plus rassuré, son petit ami Tyler Kreuger a envoyé un SMS à ses parents pour leur dire qu'il les aimait, même s'il n'avait évidemment pas de réseau. Lire la suite »

Donald Trump ne peut pas bloquer Twitter — États-Unis

perth_map

La justice américaine a estimé que Donald Trump n'a pas le droit de bloquer ses détracteurs sur Twitter en raison de se fonctions de présidents des Etats-Unis, rappelant qu'il s'agit de la liberté d'expression. Le département de la Justice avait fait appel. "Les preuves de la nature officielle du compte sont accablantes". À cause de ce blocage, ils ne pouvaient voir les fréquents micromessages du président, et ne pouvaient y répondre directement. Lire la suite »

Une violente tornade s'abat en Grèce en pleine région touristique: sept morts

perth_map

L'état d'urgence a été décrété dans le nord du pays, dans la région de la Chalcidique , après le passage d'une tempête, dans la soirée du mercredi 10 juillet, qui a arraché des arbres, renversé des voitures et emporté des toitures. La plupart ont été déracinés ou coupés en plein milieu. "Nous sommes en solidarité avec leurs proches, avec tous ceux qui ont perdu des membres de leur famille", a-t-il ajouté. Lire la suite »

Allemagne: Merkel victime d'une troisième crise de tremblements

perth_map

Le porte-parole de la chancellerie a indiqué que l'entretien entre les deux dirigeants aurait lieu comme prévu, sans donner davantage d'explications. À nouveau prise d'une crise de tremblements en public, la chancelière allemande Angela Merkel a parlé de son état de santé devant les journalistes. Lire la suite »

Pétrolier bloqué à Gibraltar : Téhéran promet de répliquer

perth_map

Le Grace 1 a été arraisonné jeudi au large du territoire britannique de Gibraltar, à l'extrême sud de l'Espagne, à la suite d'une opération que l'Iran qualifie d'acte de " piraterie " en haute mer. "La saisie illégale d'un navire transportant du pétrole iranien pour le compte de la #B_Team s'apparente purement et simplement à de la piraterie . Lire la suite »

Reprise du dialogue entre l'opposition et le gouvernement cette semaine — Venezuela

perth_map

Pendant que Nicolas Maduro assistait au défilé militaire pour célébrer le 208e anniversaire de l'indépendance du Venezuela, l'opposant politique Juan Guaido s'est adressé à ses partisans, leur demandant de ne pas se rendre. C'était lors d'un discours à la faveur de la Fête nationale, le chef de l'Etat a assuré samedi vouloir " la paix au Venezuela " par le " dialogue ". Lire la suite »

L'homme d'affaires Jeffrey Epstein formellement accusé — Exploitation sexuelle

perth_map

L'une des accusatrices d'Epstein, Virginia Roberts - 16 ans à l'époque des faits -, l'accuse de l'avoir "prêtée" à ses amis. Le détail exact ne sera connu que ce lundi, lors de la comparution. Le ministère de la Justice a refusé de commenter sur l'état de cette enquête. Il s'était défendu en déclarant que ses victimes présumées étaient consentantes et qu'il pensait qu'elles étaient majeures. Lire la suite »

Cinq nouvelles arrestations après des affrontements — Hong Kong

perth_map

Le 1er juillet, jour anniversaire du retour de Hong Kong à la domination chinoise, les manifestants ont assiégé et saccagé le bâtiment législatif au cœur de la ville avant d'être repoussés par la police tirant avec des gaz lacrymogènes. La nouvelle gare de West Kowloon a été ouverte en septembre pour connecter Hong Kong avec le réseau ferroviaire à grande vitesse chinois. Seuls les passagers déjà munis de billets ont été autorisés à entrer dans le complexe et la vente de nouveaux billets a ... Lire la suite »

Trump attaque May, tempête diplomatique entre Washington et Londres

perth_map

Le gouvernement a annoncé dimanche l'ouverture d'une enquête. Le président américain Donald Trump a une nouvelle fois dénoncé ce lundi la gestion du Brexit par la première ministre britannique Theresa May , estimant qu'elle était responsable de la "pagaille" actuelle et se félicitant ouvertement de son prochain départ. Lire la suite »