Mercredi, 16 Octobre 2019
Dernières nouvelles
Accueil » Globale

Globale

International : CAN : le Sénégal rejoint le Bénin en quarts !

perth_map

Vainqueurs grâce à un but de Sadio Mané (15'), les Lions de la Téranga éliminent une équipe d'Ouganda ambitieuse, mais en manque de réalisme. Les Ougandais réagissent à la 23 minute à l'entrée de la surface adverse. Les poulains d'Aliou Cissé vont se montrer de plus en plus dangereux en multipliant les offensives. La deuxième journée de 8es de finale de la CAN 2019 de football, samedi 6 juillet, connaîtra deux belles affiches, la première regroupera le Nigéria-Cameroun et la ... Lire la suite »

CAN 2019 : Le Bénin s'offre le Maroc aux tirs au but !

perth_map

Face à la Côte d'Ivoire , la Namibie et l'Afrique du Sud , les hommes d'Hervé Renard n'ont encaissé aucun but et se sont imposés à chaque fois sur le même score! Il fallut attendre les tirs au buts pour voir les deux équipes se départager et c'est finalement le Bénin qui s'est démarqué et ce malgré une prestation poussive. Lire la suite »

L'explosion du volcan Stromboli tue un touriste et sème la panique — Italie

perth_map

D'impressionnantes images d'un panache de fumée de deux kilomètres de haut en témoignent . ► Le risque de tsunami est réel: " Une fois, nous avons dû quitter nos maisons. " Cela fait longtemps que nous n'avons pas eu une éruption de cette ampleur ", a souligné un ancien élu local, Gianluca Giuffre, à la RAI , une chaîne de télévision italienne. Lire la suite »

Evaëlle, 11 ans, victime de harcèlement, s’est suicidée — Val-d’Oise

perth_map

Elle était devenu la cible de ses camarades, les moqueries et le harcèlement avaient continué sur les réseaux sociaux. Les parents se sont confiés dans Le Parisien et ont expliqué qu'il ne s'agissait pas que d'un cas de harcèlement scolaire de la part des élèves , mais que le personnel scolaire était aussi responsable de la disparition d'Evaëlle . Lire la suite »

Vidéo. États-Unis : Trump parle d’aéroports en 1775, les internautes se moquent

perth_map

La foule regarde la parade pour la fête nationale américaine à Washington, devant les archives nationales, le 4 juillet 2019 . En présence de son vice-président Mike Pence, de membres de son administration, du Congrès et des représentants de toutes les branches de l'armée, il a rendu hommage aux militaires, à la police, aux sauveteurs et volontaires du 11-Septembre, mais aussi à de nombreuses personnalités civiles, dont le mouvement des suffragettes et plusieurs grandes figures noires ... Lire la suite »

Pétrolier iranien: Gibraltar affirme avoir agi de son propre chef

perth_map

L'opération a eu lieu alors que le pétrolier ralentissait dans une zone utilisée par les navires pour se faire ravitailler notamment en nourriture et considérée par Gibraltar comme faisant partie des eaux territoriales britanniques . L'Iran se considère comme le gendarme du Golfe, par où transite environ le tiers du pétrole brut acheminé par voir maritime. Jeudi après-midi, l'équipage du navire, stationné à l'est de Gibraltar, était interrogé par les autorités du territoire britannique ... Lire la suite »

Intoxication alimentaire: quatre recrues dans un état critique

perth_map

Ils ont été transférés par ambulances à l'hôpital, ainsi que dans des établissements sanitaires militaires . Par précaution, le canton de Berne a imposé une quarantaine à l'école de recrues militaires de Jassbach (Linden, centre). Outre les enquêtes de l'armée, les causes des symptômes sont recherchées à l'hôpital. L'école de recrue a été assistée par le service psycho-pédagogique. Lire la suite »

Deux militaires incarcérés après la mort d'un détenu

perth_map

Ce "putsch" aurait dû avoir lieu les 23 et 24 juin et prévoyait l'assassinat du président et de plusieurs hauts responsables, d'après Jorge Rodriguez, ministre de la Communication de Nicolas Maduro . A Caracas, les manifestants sont appelés à rallier le siège du contre-espionnage militaire, "parce que, nom d'un chien, c'est le centre de torture par excellence en ce moment au Venezuela!", s'est exclamée la députée d'opposition Delsa Solorzano, lors d'une conférence de presse. Lire la suite »

Présidentielle aux Etats-Unis : Joe Biden bousculé par Kamala Harris

perth_map

Joe Biden , ancien vice-président américain sous la présidence de Barack Obama (janvier 2009-janvier 2017), recule dans les intentions de vote dans la course à la prochaine élection présidentielle, qui se tiendra en novembre 2020. Les intentions de vote pour Mme Harris ont également grimpé - de 6 % à 12 % - dans l'enquête Politico/Morning Consult, réalisée les 27 et 28 juin auprès de 2407 électeurs. Lire la suite »

Facebook, Messenger, WhatsApp et Instagram down !

perth_map

En mars, une panne a déjà affecté l'entreprise californienne, qui avait duré seize heures et que Facebook avait, tardivement expliquée par un "changement de configuration des serveurs". Les contenus Facebook sont aussi compliqués à regarder. "Nous sommes conscients que certaines personnes rencontrent des difficultés pour télécharger ou envoyer des images, des vidéos et d'autres fichiers sur nos applications. Lire la suite »

Le Japon reprend la chasse à la baleine

perth_map

Deux baleines de Minke ont été attrapées par des bateaux. "S'il s'avère que le nombre d'autres cétacés, plus grands ou plus petits, autres que les petits rorquals, est suffisant, nous aimerions pouvoir les chasser eux-aussi", a-t-il ajouté. Lire la suite »

Des prestataires sous-payés derrière le bug des 737 MAX — Boeing

perth_map

Un ancien ingénieur des commandes de vol de Boeing , Rick Ludtke, a déclaré que la décision de sous-traiter avait été prise pour réduire les coûts. À lire aussi: Boeing: une nouvelle faille détectée sur le 737 Max? " Boeing faisait toutes sortes de choses, tout ce que vous pouvez imaginer, pour réduire les coûts, y compris déménager de Puget Sound, car nous étions devenus très chers ici", a assuré Rick Ludtke à Bloomberg . Lire la suite »

Frappe contre des migrants en Libye: "consternation" à Rome

perth_map

Des fouilles se poursuivent en vue de retrouver d'éventuels survivants dans les décombres. C'est la deuxième fois que ce centre pour migrants est touché depuis le début de l'offensive des pro-Haftar. Près de 40 migrants ont été tués dans une frappe aérienne contre un centre de détention pour migrants clandestins à Tajoura dans la banlieue Est de Tripoli, attribuée aux forces du maréchal Khalifa Haftar , qui tentent depuis trois mois, de s'emparer de la capitale. Lire la suite »

14 marins tués dans l'incendie d'un sous-marin — Russie

perth_map

Une enquête est menée par l'armée russe pour déterminer les causes de l'incendie, selon la même source, qui ne précise pas combien de marins se trouvaient à bord lors de l'accident. Cet accident reste à ce jour la pire catastrophe qu'ait connue la marine russe, et une ombre au tableau du maître du Kremlin, durement critiqué pour sa gestion de l'affaire. Lire la suite »

Suivez en direct la seule éclipse totale de Soleil de 2019

perth_map

A 21 h 20 environ, l'ombre a atteint les côtes du Chili d'où l'eclipse sera particulièrement attendue puisque des terres désertiques permettent une observation exceptionnellement dégagée. Ma famille aime beaucoup tout ce qui a trait à la science et à sa diffusion. L'éclipse sera entièrement visible uniquement depuis une petite partie du Chili et de l'Argentine . Lire la suite »

Sea-Watch déterminé à poursuivre ses opérations en mer — Migrants

perth_map

Le capitaine, qui risque jusqu'à 10 ans de prison selon les médias italiens, est descendue du navire encadrée par des agents, sans menottes, avant d'être emmenée en voiture. Sea-Watch et d'autres organisations ont récolté "plus d'un million" d'euros de dons grâce à plusieurs collectes en ligne pour couvrir notamment les frais de justice de sa capitaine Carola Rackete . Lire la suite »

Un clandestin présumé tombe d'un avion à Londres

perth_map

Un voisin, cité par l'agence britannique Press association , a raconté sous couvert d'anonymat avoir entendu un grand bruit et regardé par la fenêtre, découvrant alors le corps. Un homme est tombé d'un avion volant vers Heathrow dans un jardin situé dans une rue résidentielle du sud de Londres, selon la police. "Ce lundi, Scotland Yard a indiqué qu'" un sac, de l'eau et de la nourriture ont été découverts dans le compartiment du train d'atterrissage ". Lire la suite »

Mexique : jusqu'à 2 mètres de grêle dans les rues de Guadalajara

perth_map

C'est que, si la ville est certes habituée aux chutes de grêles en cette période de l'année, l'événement météorologique de ce dimanche constitue du jamais vu. Deux personnes ont été victimes d'un "début d'hypothermie" , a indiqué la Protection civile dans un communiqué. De nombreux enfants, aussi curieux que téméraires, ont ainsi joué avec la glace accumulée dans les rues, une fois l'orage terminé, donnant lieu à des scènes pour le moins inhabituelles. Lire la suite »

Corée du Nord : Trump à cloche-pied

perth_map

Le président américain Donald Trump a rencontré le dirigeant nord-coréen, Kim Jong-un, ce dimanche 30 juin, sur la frontière qui sépare les deux Corées. La rencontre de Panmunjom ne suffira probablement pas à régler le délicat dossier nucléaire nord-coréen, remarquent les analystes. Mais le symbole est important pour deux pays qui se menaçaient mutuellement d'annihilation il y a encore un an et demi. Lire la suite »

Nucléaire : l'Iran a dépassé le stock autorisé d'uranium faiblement enrichi

perth_map

L'Iran a décidé de s'affranchir des limites fixées par l'accord de 2015 (dont Washington s'est retiré) en matière d'uranium faiblement enrichi. Ces développements interviennent alors que la tension est montée d'un cran il y a deux semaines entre Washington et Téhéran, à la suite de la destruction d'un drone américain par les forces iraniennes , qui ont affirmé que l'appareil avait violé l'espace aérien de la République islamique, près du détroit d'Ormuz. Lire la suite »

Nouvelle plainte visant Nordahl Lelandais pour avoir agressé une petite cousine

perth_map

Une nouvelle accusation est portée contre Nordahl Lelandais: sa cousine de 16 ans assure avoir été agressée sexuellement par le meurtrier présumé de la petite Maëlys , lors de l'enterrement de son père il y a deux ans. " Il m'a dit c'est quand qu'on se marie, t'es ma petite bombe, que des choses comme ça ". Les mois suivants, elle dit recevoir des SMS déplacés de sa part. Lire la suite »