Samedi, 24 Août 2019
Dernières nouvelles
Accueil » Globale

Globale

Militants écolos gazés: Castaner veut des explications

perth_map

La scène a été filmée par plusieurs journalistes sur place, et les images partagées des milliers de fois sur les réseaux sociaux , suscitant l'indignation de nombreux internautes, jusqu'à l'autre bout du monde . " La disproportion de la réponse policière est folle ", a encore déclaré Cyril Dion. " On était sur un lieu non déclaré, c'est le principe de la désobéissance civile ", a-t-elle poursuivi. Lire la suite »

Guadalajara sous 2 mètres de grêle après un terrible orage — Mexique

perth_map

Si de tels phénomènes météorologiques ne sont pas rares dans la région en cette période de l'année, rien ne laissait pourtant présager une telle ampleur. Mais comment peut-on voir apparaître de la glace alors qu'il faisait près d'une trentaine de degrés ce dimanche après-midi à Guadalajara? Deux personnes ont été victimes d'un "début d'hypothermie ", a indiqué la Protection civile dans un communiqué. Lire la suite »

Le dernier tigre blanc du zoo a été euthanasié — Maubeuge

Triste nouvelle pour les amateurs d'animaux. Le dernier tigre blanc du zoo de Maubeuge (Nord) est mort mardi 25 juin, a-t-on apparis de la direction du parc, qui confirme une information de France Bleu Nord . Ils étaient des icônes dans le parc et avaient donné naissance à deux femelles en 2010, puis deux mâles en 2011. "Les démarches sont actuellement en cours auprès de l'EEP afin d'étudier l'accueil prochain de nouveaux tigres au sein du zoo". Lire la suite »

La Cédéao adopte le nom d'"Eco" pour sa monnaie unique

perth_map

Le nom " Eco " a été adopté pour désigner la future monnaie unique de la Communauté économique des Etats d'Afrique de l'Ouest ( CEDEAO ), dont le lancement est programmé pour 2020. En tout état de cause, avant d'être une révolution économique, cette décision est un symbole politique fort, le franc CFA - arrimé à l'euro selon une parité fixe garantie par la France - étant considéré par ses détracteurs comme une réminiscence de l'empire colonial français. Lire la suite »

Les agriculteurs européens vent debout contre l'accord commercial — UE/Mercosur

perth_map

Dans ce contexte tendu, la nécessaire approbation du compromis par les 28 Etats membres, puis le Parlement européen, semble plus indécise que jamais. De son côté, la patronne du premier syndicat français FNSEA, Christiane Lambert a estimé que cet accord " inacceptable " allait "exposer les agriculteurs européens à une concurrence déloyale et les consommateurs à une tromperie totale". Lire la suite »

Deux piles restantes du pont de Gênes détruites à l'explosif

perth_map

Quelque 400 membres des forces de l'ordre ont été déployés pour prévenir d'éventuels pillages dans la zone évacuée où les habitants devraient pouvoir rentrer chez eux dans la soirée . Le pont s'était effondré en Italie au mois d'août 2018. Interrogés jeudi par l'AFPTV, des riverains se sont déclarés soulagés de voir disparaître les immenses piliers de triste mémoire , mais également inquiets des conséquences des explosions. Lire la suite »

La Turquie ripostera contre toute attaque des forces de Haftar — Libye

perth_map

Le maréchal Khalifa Haftar a promis de s'attaquer aux intérêts turcs en Libye , après avoir essuyé un sérieux revers dans le cadre de son offensive sur Tripoli. "Tout ressortissant turc sur les territoires libyens sera arrêté" et "tous les vols depuis et vers la Turquie seront interdits", a-t-il ajouté, cité par l'AFP. Lire la suite »

Turquie: Il réceptionne un bambin tombé d'un immeuble - Faits Divers

perth_map

Le jeune homme traverse la route et tente de prévenir en vain les passants qui l'entourent. La famille de la miraculé a offert 200 livres turques (environ 30 euros) en remerciement à Faouzi Zabaat . On le voit par la suite rattraper la petite fillette dans sa chute, la sauvant d'une mort certaine. Un témoin de la scène confie au média turc: "J'ai vu cet homme regarder en l'air, ça m'a interpellé, et j'ai rapidement vu cette petite fille sur le point de tomber". Lire la suite »

Trump-Kim, Le Folgoët, Voeckler. Le point à la mi-journée

perth_map

Donald Trump est arrivé dimanche 30 juin dans la Zone démilitarisée (DMZ) qui sert de frontière entre les deux Corées où il a rencontré le dirigeant nord-coréen Kim Jong-un. Mais pour un président américain en quête de réélection en 2020 et pour un dirigeant nord-coréen qui a cruellement besoin d'une victoire après un résultat humiliant à Hanoï, ce troisième rendez-vous était trop court. Lire la suite »

La Croate Marija Pejcinovic Buric élue secrétaire générale du Conseil de l'Europe

perth_map

Le Vice-Premier ministre démissionnaire et ministre des Affaires étrangères et de la Défense, Didier Reynders (MR), ne devient donc pas le nouveau Secrétaire Général du Conseil de l'Europe, selon diverses sources médiatiques. Le retour de la délégation russe à l'APCE a également été ratifié mercredi. Quarante-sept Etats en sont membres. Mardi 25 juin, la Russie a réintégré le Conseil de l'Europe et a ainsi pu participer au vote. Lire la suite »

100 automobilistes pris au piège après avoir suivi Google Maps

perth_map

Google Maps propose désormais de connaître la fréquentation d'un métro ou d'un bus en temps réel. Ces informations porteront notamment sur de potentiels retards affectant l'option de transport , ainsi que sur le retard éventuel du bus, ce qui facilitera l'ajustement de son horaire et le meilleur moment pour se présenter à l'arrêt de bus ou la gare. Lire la suite »

Premier débat entre candidats démocrates — USA

perth_map

Voici ce qu'il faut en retenir. Mais c'est la seconde qui était la plus attendue, celle à laquelle participait Joe Biden . Et c'est effectivement le vétéran de la politique et favori des sondages qui a concentré les attaques . "Il y avait une petite fille en Californie qui faisait partie de la deuxième génération à aller dans son école publique, et on l'y emmenait en bus chaque jour. Lire la suite »

La vague de chaleur s'intensifie — France

perth_map

A Munich, c'est une polémique sur le droit à prendre le soleil seins nus qui a agité la ville, après que des agents d'une société de sécurité ont demandé à des femmes de se couvrir la poitrine sur les plages de la rivière Isar. Ce genre d'épisode, exceptionnel par son intensité et sa précocité, est appelé à se répéter avec le réchauffement planétaire, a rappelé le président français Emmanuel Macron. Lire la suite »

" "Selon Poutine, " le libéralisme est obsolète " / L'UE riposte : " L'autoritarisme est obsolète "

perth_map

C'est dans le quotidien britannique Financial Times de ce vendredi que le maître du Kremlin se lâche. De son point de vue, "cette idée est devenue obsolète et elle est en conflit avec les intérêts de l'immense majorité de la population". Donald Tusk a déclaré qu'il "était en profond désaccord" avec le président russe. Dans le même temps, il s'est dit être "un vrai libéral". "Pour nous en Europe, il s'agit de valeurs essentielles et vivaces", a-t-il affirmé, déclarant que ce sont au contraire ... Lire la suite »

Tremblements: la chancelière allemande Angela Merkel est en "bonne santé"

perth_map

En effet, le 18 juin dernier, alors qu'elle recevait à Berlin le nouveau président ukrainien, Volodymyr Zelensky, Angela Merkle avait tremblé de tout son corps. La chancelière allemande a été filmée pour la seconde fois en prise à des tremblements, qui posent question sur son état de santé. Mme Merkel avait déjà fait un malaise en décembre 2014. Lire la suite »

Une nouvelle tentative de "coup d'État" déjouée, selon le gouvernement — Venezuela

perth_map

Impliquant des militaires actifs et en retraite, ainsi qu'un ancien chef du renseignement, il devait avoir lieu dimanche et lundi derniers. Cet article va être mis à jour. Le 23 janvier dernier, Juan Guaido s'est autoproclamé président par intérim. En mai, les deux parties ont accepté d'entamer un dialogue de leurs représentants sous la médiation de la Norvège, mais celles-ci n'ont pour l'heure rien donné. Lire la suite »

Le président dans un état "stable" après un "grave malaise" — Tunisie

perth_map

Des morceaux de corps jonchaient la chaussée autour d'une voiture de police sur l'avenue Bourguiba , la principale de la capitale, près de la vieille ville, selon une journaliste l'AFP . Sofiène Zaag a affirmé à l'AFP que "les deux kamikazes sont de sexe masculin". La capitale n'avait pas été frappée par un attentat depuis celui perpétré le 30 octobre, sur l'avenue Bourguiba , par une femme kamikaze, qui avait fait au mois 26 blessés, en majorité des policiers. Lire la suite »

États-Unis : une femme ayant reçu une balle dans le ventre reconnue coupable de la mort de son foetus

perth_map

Elle a été placée en détention dans la foulée. Cette dernière lui a alors tiré dans l'estomac. Demain, ce sera une autre femme noire, peut-être parce qu'elle a bu un verre pendant sa grossesse. La police estime, toujours selon l'AL, que la dispute concernait le père du bébé et a été "provoquée" par Jones, qui "s'exposait à des altercations physiques non-nécessaires", tandis que Jemison "se défendait". Lire la suite »

Cette femme n'est pas de mon genre (Donald Trump) — Abus sexuels

perth_map

Accusé de viol par une éditrice Américaine, Donald Trump s'est distingué de par une réponse qui fait polémique . En octobre 2016, Jessica Leeds a accusé Trump d'avoir mis sa main dans un avion au début des années 1980. Donald Trump fait face à de nouvelles accusations de viol . Pourquoi sommes-nous si réticents à en parler? Carroll a déclaré que, dans une "lutte colossale", elle l'avait poussé et avait quitté la pièce. Lire la suite »