Vendredi, 22 Novembre 2019
Dernières nouvelles
Accueil » Globale

Globale

On vous présente Scamp, le chien le plus moche du monde

perth_map

Il se fait appeler "Scamp The Tramp", alias le mignon clochard . "Il est peut-être laid, mais il compense par sa personnalité", sourit Darlene Wright, sa maîtresse. "Je l'ai adopté à temps juste avant qu'il parte dans un refuge à Los Angeles", a-t-elle ajouté, étant tombée sous le charme de ses " dreads qui poussent sur son corps ". Lire la suite »

Un père et sa fille noyés dans le Rio Grande

Ces photos suscitaient mercredi l'indignation en illustrant les risques pris par les migrants pour traverser la frontière. Après la photo du petit Aylan retrouvé mort sur une plage turque en 2015, c'est l'image d'un père et sa fille gisant sur la rive du Rio Grande qui émeut le monde entier. Lire la suite »

Rohani à Macron : "L'Iran ne cherche la guerre avec aucun pays"

perth_map

Le président iranien Hassan Rohani a déclaré dimanche que l'intervention militaire des Etats-Unis dans la région avait causé des problèmes aux pays, selon l'agence de presse semi-officielle Fars. L'Iran a accusé mardi les Etats-Unis d'avoir 'fermé de façon permanente la voie de la diplomatie', au lendemain de l'annonce de nouvelles sanctions américaines. Lire la suite »

Asile et migration: le Sea-Watch force le blocus des eaux italiennes

perth_map

Carola Rackete risque des poursuites pour aide à l'immigration clandestine et une amende de 50.000 euros. "J'ai écrit personnellement à mon collègue néerlandais: je suis incrédule car ils se désintéressent d'un navire qui bat leur pavillon (.) et flotte en pleine mer depuis désormais 11 jours", a écrit dans un communiqué Matteo Salvini , chef de la Ligue (extrême droite) et homme fort du gouvernement italien. Lire la suite »

Brevet des collèges : report confirmé à Mayotte et La Réunion

perth_map

Cette semaine, les températures dépasseront les 40° à l'ombre dans certaines régions de France . L'ordre des épreuves lundi et mardi sera le même que le programme original. Si elles ne sont pas décalées, les profs craignent également d'avoir moins de temps pour corriger. Le ministère de l'Education revient sur sa décision. Lire la suite »

La Bretagne répond avec humour — Canicule

perth_map

De quoi faire réagir les Bretons sur Twitter . Habituée à être moquée pour son temps pluvieux, la Bretagne a décidé de ne pas se laisser faire, tout comme ses habitants qui répondent avec ironie aux futurs envahisseurs, alors que d'autres parodient la situation. Lire la suite »

Facebook fournira les adresses IP à la justice française — Haine en ligne

perth_map

Dans une interview accordée à Reuters et reprise parLe Figaro , le secrétaire d'Etat au Numérique Cédric O annonce que cette collaboration concernera désormais l'ensemble des propos haineux en ligne. Autrefois, Facebook ne livrait ces informations que dans des cas de terrorisme ou de pédopornographie. "Cela veut dire que le processus judiciaire va pouvoir se dérouler normalement. Lire la suite »

Proche-Orient: un déluge de dollars pour oublier la Palestine?

perth_map

Pour l'instant, son plan va se concentrer sur des propositions économiques, présentées pendant deux jours "d'atelier" dans un palace surplombant les eaux du Golfe, à Bahreïn . Cette rencontre, officiellement intitulée "De la paix à la prospérité", rassemble des officiels, des membres de la société civile et des hommes d'affaires, pour convaincre les Palestiniens, qui ploient sous une sévère crise économique, de l'urgence d'un accord de paix avec Israël, selon les termes encore inconnus que ... Lire la suite »

Lignes à haute tension: un risque pour les enfants

perth_map

Dans un nouveau rapport censé compléter une première expertise parue en 2010, l'Anses choisit à nouveau la voie de la prudence, à propos des risques sanitaires liés à l'exposition prolongée aux champs électromagnétiques basses fréquences. Lire la suite »

L'Yonne placée en vigilance orange canicule — Fortes chaleurs

perth_map

Rappelons que les très fortes chaleurs - voire les canicules - ne sont pas rares en juin, avec, en dernier exemple, le cas de juin 2017, où le thermomètre avait atteint 38°C à Toulouse et 37°C à Paris . " Je suis une personne âgée, donc je reste à la maison", a expliqué à l'Agence France-Presse Mireille Soler, une Marseillaise de 80 ans". La capitale de la fraise sera la plus sujette à ces fortes chaleurs puisque les températures mettront du temps à redescendre (41º jusqu'à samedi, encore ... Lire la suite »

Japon: Le chaos ferroviaire était de la faute d'une limace

perth_map

De nombreux trains ont dû s'arrêter et des milliers de passagers ont été en retard. Le 30 mai a été marqué par un chaos ferroviaire au Japon , suscité par une coupure de courant. Le gastéropode s'était introduit dans un circuit électrique près des rails. Pour lui, cet incident est "rare": " Nous avons souvent des problèmes de collision entre des trains et des biches, mais jamais des incidents liés à des limaces ". Lire la suite »

Géorgie : des manifestants tentent d'envahir le Parlement

perth_map

Elles demandaient la libération des manifestants arrêtés et la démission du ministre de l'Intérieur. Lors d'un discours à la télévision, le Premier ministre Mamuka Bakhtadzé a promis que les "leaders d'une opposition destructrice" ayant organisé selon lui "des violences de masse" seraient confrontés à la justice. Lire la suite »

CAN 2019 : Le Mali fait le show contre la Mauritanie

perth_map

Les Aigles maliens ont fait parler leur puissance offensive et se sont imposés largement (4-1) face à une équipe mauritanienne certes volontaire mais très limitée sur le plan individuel que collectif. Au retour des vestiaires, le Mali a maintenu la pression, et Adama Traoré a permis aux siens d'avoir un avantage encore plus confortable (3-0, 55e). Lire la suite »

Deux avions de chasse Eurofighter s'écrasent après s'être percutés — Allemagne

perth_map

Le second pilote a pu s'éjecter de son appareil et a été pris en charge par les secours, a précisé l'armée de l'air en fin d'après-midi. "Ils effectuaient une mission de combat aérien avec un troisième Eurofighter ". L'accident s'est produit près de la base militaire de Laage , dans le Land de Mecklembourg-Poméranie-Occidentale, précise l'armée sur Twitter. Des débris sont néanmoins tombés près d'une zone habitée, selon la radio Ostseewelle. Lire la suite »

Un village achète toutes ses bières pour contrer un festival néonazi — Allemagne

perth_map

Les habitants d'Ostritz, un petit village situé dans l'Est de l'Allemgne se sont opposés à la tenue d'un festival néonazi "Schild und Schwert" qui a eu lieu ce week-end. Ils ont ainsi disposé des paires de chaussures dans une rue du village pour chacun des 2 262 noyés en Méditerranée en 2018. Autre coup d'éclat, des habitants se sont cotisés pour bien faire comprendre aux festivaliers ce qu'ils pensaient de leur rendez-vous. Lire la suite »

L'ex-Premier français Valls entretient les bruits d'entrée au gouvernement espagnol

perth_map

L'ancien Premier ministre français a entamé des négociations avec le Parti socialiste espagnol (PSOE) pour entrer dans le nouveau gouvernement, révèle le site Moncloa . Quelques semaines seulement après sa défaite lors des élections municipales à Barcelone, l'ancien député de l'Essonne pourrait se voir proposer un poste au ministère des Affaires étrangères en Espagne. Lire la suite »

Un "bateau mère" abandonne des migrants en Méditerranée — Migration

perth_map

L'agence a immédiatement contacté les autorités italiennes et maltaises. Des gardes côtes italiens ont intercepté un bateau de pêche samedi, soupçonné d'avoir aidé et encouragé l'immigration clandestine. Les 81 migrants (75 hommes, trois femmes, trois petites filles) ont été secourus et transférés dans le centre d'accueil de Lampedusa , rapporte Euronews. Lire la suite »

Le candidat du pouvoir se proclame vainqueur

perth_map

Le président sortant ne pouvait se représenter après deux mandats. Aucun des cinq concurrents de M. Ghazouani n'a réagi dans l'immédiat à cette annonce, mais quatre d'entre eux, dont MM. Au stade olympique de Nouakchott, où M. Ould Ghazouani était attendu à la mi-journée, tout comme dans le bureau proche où M. Ould Abdel Aziz a voté peu après 08h30 GMT, des files d'attente se sont constituées dès l'ouverture, scène inhabituelle dans ce quartier chic. Lire la suite »

Une journaliste accuse Trump de viol, le président américain dément

perth_map

Dans ce grand magasin de luxe new-yorkais, la journaliste américaine aurait accepté d'aider le futur président américain à chercher un cadeau pour une femme, avant d'apprendre qu'il s'agissait d'elle. A Modest Proposal dans lequel elle évoque d'autres agressions dont elle dit avoir été victime de la part d'autres hommes. Et de poursuivre: "Elle essaye de vendre un nouveau livre . Lire la suite »

Boris Johnson sous pression pour s'expliquer sur sa scène de ménage

perth_map

Le domicile de Boris Johnson dans le sud de Londres. Depuis, il se tait. Selon un sondage à chaud de l'hebdomadaire Mail On Sunday , l'affaire aurait déjà érodé sa popularité au sein de l'électorat britannique même si l'ancien maire de Londres semble conserver intact le soutien des militants conservateurs dans la bataille qui l'oppose au ministre des Affaires étrangères Jeremy Hunt. Lire la suite »